Oceanat has writtenCela ne pourra pas être Bourgoin et Montauban. Même tableau.philippe a has writtenPour moi Bourgoin devrait être le favori N°1 Après pour le deuxième finaliste Montauban ou Lille (s'ils ne tombent pas dans le même tableau.Oceanat has writtenIl ne faut pas oublier que les phases finales se jouent par...donc bourgoin d'office !!!!!!!!
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenc'est sûr que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, néammoins il y a des tendances qui se dégagent déjà et qui confirment les supputations du début de saisonOceanat has writtenCela ne pourra pas être Bourgoin et Montauban. Même tableau.philippe a has written donc bourgoin d'office !!!!!!!!Pour moi Bourgoin devrait être le favori N°1 Après pour le deuxième finaliste Montauban ou Lille (s'ils ne tombent pas dans le même tableau.
Votre avis ?
Mon dieu, mon dieu, tout le monde voit Bourgoin !!! Moi je vous dis que des équipes venues du top 14 et Pro D2 ont mis un sacré bout de temps pour revenir (Grenoble, Colomiers, Béziers) et même certaines sont encore en place (Montauban), alors calmez le jeu car moi je vous dis que Bourgoin tombera comme un fruit mûr lors des joutes des phases finales...
Votre avis ?
BOURICOVIOLET has writtenMon dieu, mon dieu, tout le monde voit Bourgoin !!! Moi je vous dis que des équipes venues du top 14...Oui enfin, peu d'équipes ont conservé un groupe de ProD2 lors de leur descente en Féd1... (Bourgoin tire profit de son formidable centre de formation et c'est tant mieux).
Votre avis ?
BOURICOVIOLET has writtenMon dieu, mon dieu, tout le monde voit Bourgoin !!! Moi je vous dis que des équipes venues du top 14...Grenoble, Aurillac, Colomiers ont mis à chaque fois une saison à remonter.
Votre avis ?
BOURICOVIOLET has writtenMon dieu, mon dieu, tout le monde voit Bourgoin !!! Moi je vous dis que des équipes venues du top 14...Et tu as sûrement raison! Il nous faudra de la chance et de la réussite tout au long de la saison et plus précisément durant les phases finales... Tout est possible et Bourgoin est loin d'être assuré de monter en ProD2. D'autant plus qu'il existe de très grosses équipes dans les autres poules comme Montauban, Tyrosse, Bourg et Lille. On a vu contre Aubenas que l'on est prenable à l'extérieur. Voilà pourquoi il vaut mieux calmer le jeu avec Bourgoin! ;)
Votre avis ?
Loïc22 has writtenSurtout merci au président qui a bien joué le coup en faisant au maxi duré , celà a permis de garder une équipe de pro d d2.BOURICOVIOLET has writtenMon dieu, mon dieu, tout le monde voit Bourgoin !!! Moi je vous dis que des...Oui enfin, peu d'équipes ont conservé un groupe de ProD2 lors de leur descente en Féd1... (Bourgoin tire profit de son formidable centre de formation et c'est tant mieux).
Votre avis ?
Iench has writtenPrenable ? pour l'instant vous n'avez pas perdu. Imprenable c'est certain sur 2 matchs sauf si vous avez pas mal de bléssé à ce moment là.BOURICOVIOLET has writtenMon dieu, mon dieu, tout le monde voit Bourgoin !!! Moi je vous dis que des...Et tu as sûrement raison! Il nous faudra de la chance et de la réussite tout au long de la saison et plus précisément durant les phases finales... Tout est possible et Bourgoin est loin d'être assuré de monter en ProD2. D'autant plus qu'il existe de très grosses équipes dans les autres poules comme Montauban, Tyrosse, Bourg et Lille. On a vu contre Aubenas que l'on est prenable à l'extérieur. Voilà pourquoi il vaut mieux calmer le jeu avec Bourgoin! ;)
Votre avis ?
BOURICOVIOLET has writtenMon dieu, mon dieu, tout le monde voit Bourgoin !!! Moi je vous dis que des équipes venues du top 14...Puisses tu avoir raison ! D'autant plus qu'à Montauban, pays d'arboriculture fruitière ou fruiticulture, on les aime bien mûrs pour les dévorer, les fruits !! Et cela nous arrangerait d'ailleurs, car d'après tous les pronostiques se profilerait un éventuel USM / CSBJ en demi finale, alors .....
Votre avis ?
JEJE à raison,sur 1 match tout peut arriver,alors soyons patients et soutenons chacun son équipe,car les phases finales sont loin , bravo a tous mais surtout respectons l'adversaire tout en soutenant notre équipe.
Votre avis ?
Iench has written+1 Difficile de dire qui sortira du lot dans quelques mois. Ce sera un nouveau championnat qui démarrera. A Montauban, Tyrosse, Bourg, Lille et bien sûr Bourgoin, j'ajouterais Nevers, Périgueux ... et pourquoi pas une équipe surprise comme Saint Nazaire ou Limoges. La montée devrait se jouer parmi ces équipes là. Sans manquer de respect pour les autres équipes.BOURICOVIOLET has writtenMon dieu, mon dieu, tout le monde voit Bourgoin !!! Moi je vous dis que des...Et tu as sûrement raison! Il nous faudra de la chance et de la réussite tout au long de la saison et plus précisément durant les phases finales... Tout est possible et Bourgoin est loin d'être assuré de monter en ProD2. D'autant plus qu'il existe de très grosses équipes dans les autres poules comme Montauban, Tyrosse, Bourg et Lille. On a vu contre Aubenas que l'on est prenable à l'extérieur. Voilà pourquoi il vaut mieux calmer le jeu avec Bourgoin! ;)
Votre avis ?
JEJE21 has writtenOui, c'est bien ce qui peut se profiler ... si nous arrivons tous les 2 en 1/2 finale :lol: Et là ce sera du haut niveau. Surtout que Péméja nous connait pas trop mal, même si l'effectif est très rajeuni et qu'il ne reste pas beaucoup de joueurs présents à son époque. Mais en bon professionnel, il a du un peu traîner au centre de formation ... ;)BOURICOVIOLET has writtenMon dieu, mon dieu, tout le monde voit Bourgoin !!! Moi je vous dis que des...Puisses tu avoir raison ! D'autant plus qu'à Montauban, pays d'arboriculture fruitière ou fruiticulture, on les aime bien mûrs pour les dévorer, les fruits !! Et cela nous arrangerait d'ailleurs, car d'après tous les pronostiques se profilerait un éventuel USM / CSBJ en demi finale, alors .....
Votre avis ?
kipic has writtenJEJE à raison,sur 1 match tout peut arriver,alors soyons patients et soutenons chacun son équipe,car...Tu as tout dit pour le respect des valeurs du rugby !
Votre avis ?
Je pense que tout le monde s'enflamme bien vite avec la soit disant supériorité du CSBJ. En effet nous avons, je pense un groupe de valeur, mais fort peu expérimenté notamment les avants où le bancs est vraiment très jeune. Si la phase de poule se présente aujourd'hui confortablement, le Trophée J.Prat sera une autre paire de manche pour notre jeune effectif. Notre plus gros atout aujourd'hui est un encadrement sportif expérimenté et compétant qui se devra de faire conservé au groupe les valeurs d'humilité et de combat nécessaires pour espérer retrouver dès cette année la PRO D2.
Votre avis ?
Non vive le CAP en Claudettes!!!
Votre avis ?
Les matchs en aller et retour laissent peu de chances au hazard,même si ces dernières années les résultats étaient plus que serrés.Perso je serais plus pour un match unique en finissant le championnat début juin qui laisserait plus de temps au recrutement des futurs promus. Dans le dernier carrés je vois Bourgoin Montauban Tyrosse et Bourg
Votre avis ?
fil has writtenLes matchs en aller et retour laissent peu de chances au hazard,même si ces dernières années les rés...Je trouve que c'est plus équitable de jouer les phases finales sur deux matchs. Et il serait même plus juste de les faire jouer sur terrain neutre. Sur un match il faudrait jouer le match éliminatoire sur terrain neutre. On ne peut pas faire la rencontre par ex. : sur le terrain de l'équipe la mieux clasée après la phase régulière. Qu'on le veuille ou non ça désavantagerait l'équipe qui se déplace. Puis il faut penser aux supporters. Prenez au hasard un match Lille - Oloron en 1/4 à Lille. Combien d'oloronais vont faire le déplacement ? Si on veut donner du temps pour le recrutement la Fédé n'a qu'a prévoir un calendrier plus cohérent. Mieux étalé dans le temps en évitant toutes ces coupures aux mois de février, mars et avril. Ceci afin de terminer la saison le 15 mai par ex.
Votre avis ?
Oceanat has writtenje te rassure il n'y aura pas de lillois non plus à oloron...fil has writtenLes matchs en aller et retour laissent peu de chances au hazard,même si ces dernières...Je trouve que c'est plus équitable de jouer les phases finales sur deux matchs. Et il serait même plus juste de les faire jouer sur terrain neutre. Sur un match il faudrait jouer le match éliminatoire sur terrain neutre. On ne peut pas faire la rencontre par ex. : sur le terrain de l'équipe la mieux clasée après la phase régulière. Qu'on le veuille ou non ça désavantagerait l'équipe qui se déplace. Puis il faut penser aux supporters. Prenez au hasard un match Lille - Oloron en 1/4 à Lille. Combien d'oloronais vont faire le déplacement ? Si on veut donner du temps pour le recrutement la Fédé n'a qu'a prévoir un calendrier plus cohérent. Mieux étalé dans le temps en évitant toutes ces coupures aux mois de février, mars et avril. Ceci afin de terminer la saison le 15 mai par ex.
Votre avis ?
Oceanat has writtend'un côté c'est vrai mais le problème ça veut dire que les non qualifiés et meme les premiers éliminés ont terminé la saison début mars et ça ce n'est pas possible à moins de remettre des play down au gout du jourfil has writtenLes matchs en aller et retour laissent peu de chances au hazard,même si ces dernières...Je trouve que c'est plus équitable de jouer les phases finales sur deux matchs. Et il serait même plus juste de les faire jouer sur terrain neutre. Sur un match il faudrait jouer le match éliminatoire sur terrain neutre. On ne peut pas faire la rencontre par ex. : sur le terrain de l'équipe la mieux clasée après la phase régulière. Qu'on le veuille ou non ça désavantagerait l'équipe qui se déplace. Puis il faut penser aux supporters. Prenez au hasard un match Lille - Oloron en 1/4 à Lille. Combien d'oloronais vont faire le déplacement ? Si on veut donner du temps pour le recrutement la Fédé n'a qu'a prévoir un calendrier plus cohérent. Mieux étalé dans le temps en évitant toutes ces coupures aux mois de février, mars et avril. Ceci afin de terminer la saison le 15 mai par ex.
Votre avis ?
sapiac76 has writtenje n'ai pas dit de faire arrêter le championnat pour certaines équipes début mars. Il n'existe pas des play down pour les éliminés ? En définitive les phases finales de F1 se résument à six matchs (1/8, 1/4 et 1/2. La finale c'est juste pour l'honneur) donc six week-ends. Le championnat (phase finale) pourrait se terminer vers le 15/20 mai au pire fin mai (hors finale) et non 15 juin pour les 1/2. Pour les premiers éliminés des 1/8 la saison se terminerait mis avril. Il ne faut pas oublier que dans beaucoup d'équipes il y des joueurs qui travaillent et que l'entrainement reprend début juillet ou presque. Je ne pense pas qu'il faut suivre le TOP14 (bientôt 16 peut-être) ou ils vont jouer quasiment toute l'année. J'ai pris comme exemple Lille-Oloron pour une question géographique. Ceci dit je ne suis pas Madame Soleil mais après tout pourquoi pas. Tout évolu. Quand je pense lorsque je jouais, il y a quelques lunes, on commençait l'entrainement le 15 août, le championnat le 1er octobre pour finir la saison en étant éliminé le 15 mars ... et on trouvait la saison longue !Oceanat has writtend'un côté c'est vrai mais le problème ça veut dire que les non qualifiés et meme les premiers éliminés ont terminé la saison début mars et ça ce n'est pas possible à moins de remettre des play down au gout du jourfil has writtenLes matchs en aller et retour laissent peu de chances au hazard,mê...Je trouve que c'est plus équitable de jouer les phases finales sur deux matchs. Et il serait même plus juste de les faire jouer sur terrain neutre. Sur un match il faudrait jouer le match éliminatoire sur terrain neutre. On ne peut pas faire la rencontre par ex. : sur le terrain de l'équipe la mieux clasée après la phase régulière. Qu'on le veuille ou non ça désavantagerait l'équipe qui se déplace. Puis il faut penser aux supporters. Prenez au hasard un match Lille - Oloron en 1/4 à Lille. Combien d'oloronais vont faire le déplacement ? Si on veut donner du temps pour le recrutement la Fédé n'a qu'a prévoir un calendrier plus cohérent. Mieux étalé dans le temps en évitant toutes ces coupures aux mois de février, mars et avril. Ceci afin de terminer la saison le 15 mai par ex.
Votre avis ?