Voici le lien où j'ai trouvé la règlementation fédérale.[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/02bae49c71b31c10536a516c99b9b026.pdf[/url]
Je me rends compte qu'il s'agit de la règlementation 2011/2012.
La règlementation 2012/2013 a changé. Je me suis fait piègé par Wikipedia ... qui a repris les anciennes règles !!!
En fait pour l'année 2012/2013 le lien est
[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/21ab6f08b4d88ddeed52b695702a9724.pdf[/url]
Loïc22 a bien raison et j'aurais dû vérifier le texte du pdf que je lisais. Désolé.
Le tableau est bien :
Match 1 1er POULE 1 / 4ème POULE 4
Match 2 3ème POULE 2 / 2ème POULE 3
Match 3 2ème POULE 1 / 3ème POULE 4
Match 4 4ème POULE 2 / 1er POULE 3
Match 5 3ème POULE 1 / 2ème POULE 4
Match 6 1er POULE 2 / 4ème POULE 3
Match 7 4ème POULE 1 / 1er POULE 4
Match 8 2ème POULE 2 / 3ème POULE 3
Ce qui donnerait le tabbleau suivant avec le classement actuel :
Bourg-en-Bresse / Limoges
Agde / St Nazaire
Lille / Oloron
Rodez / Tyrosse
Mâcon / Lourdes
Bourgoin / Périgueux
Vienne / Montauban
Valence d'Agen / St Jean de Luz
Ca change un peu les pronostics car on se dirigerait plutôt vers une finale Bourgoin / Tyrosse ou Bourgoin / Bourg-en-Bresse ou Bourgoin / Lille.
Montauban se retrouverait dans la 2ème partie du tableau avec Bourgoin !
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenVoici le lien où se trouve la règlementation fédérale. [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/...Oui les règles ont changé cette année, c'est ce qui était à l'origine de mon post si tu relis ;) Edit : en fait ce n'était pas sur ce post, j'avais juste recopié le tableau ici.
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenVoici le lien où se trouve la règlementation fédérale. [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/...Pas de problème. Mais il faut dire qu'il faut aller à la pêche pour retrouver l'info sur le site de la FFR
Votre avis ?
voici 2012 /2013
[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/21ab6f08b4d88ddeed52b695702a9724.pdf[/url]
Votre avis ?
J'aimerais bien savoir pourquoi la fédé change ses règles d'une saison à l'autre. N'y aurait-il pas magouille pour qu'en fonction de la composition des poules on fasse en sorte que certains clubs aient peu de chance de se rencontrer avant la finale ?
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenJ'aimerais bien savoir pourquoi la fédé change ses règles d'une saison à l'autre. N'y aurait-il pas ...d'apres ce que j'ai compris nous avions gueulé après notre premiere saison de fédérale, est ce à cause de ça qu'ils ont changé?? du coup de beziers on s'est retrouvé face à Colomiers cette année ils sont revenus comme il y a 2ans si la logique sportive est respectée on prend bourgoin en demi!!!!! heu... dur dur la vie de fédérale
Votre avis ?
sapiac76 has writtenpense plutot a la logique du terrain qui elle est moins sureL'AIRBAG has writtenJ'aimerais bien savoir pourquoi la fédé change ses règles d'une saison à l'autre...d'apres ce que j'ai compris nous avions gueulé après notre premiere saison de fédérale, est ce à cause de ça qu'ils ont changé?? du coup de beziers on s'est retrouvé face à Colomiers cette année ils sont revenus comme il y a 2ans [b]si la logique sportive est respectée on prend bourgoin en demi!!!!! [/b]heu... dur dur la vie de fédérale
Votre avis ?
on est bien d'accord
Votre avis ?
sapiac76 has writtensi la logique sportive est respectée on prend bourgoin en demi!!!!! heu... dur dur la vie de fédéral...Sapiac, tu crois que c'est un cadeau pour nous de prendre Montauban en 1/2 ... si on y arrive tous les 2 :lol: Notre équipe est talentueuse, mais elle n'est pas encore aussi aguerrie que le tienne aux joutes de la Fed 1 (cf. derniers matchs contre Blagnac et Aubenas), ni aux matchs couperets d'accession. De toute façon, c'est le terrain qui parlera. Il faudra être là le bon jour au bon moment. Et il faut battre tout le monde pour monter, ou tout du moins pour accéder en finale.
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenRaisonnement complètement irrationnel,car finir 3ème ou 4ème de poule s'expose à jouer à partir des huitièmes tous les matchs retour à l'extérieur et là gros danger.titou_sapiac has written En 1/2 : Bourg-en-Bresse - Montauban (le coeur a parlé ;)) et Bourgoin - Ty...Sauf si Tyrosse laisse filer 2 ou 3 matchs pour terminer 3ème ou 4ème de la poule 3 auquel cas ils se retrouveraient dans la première moitié du tableau et éviteraient de jouer Bourgoin en 1/2 ! Ca changerait beaucoup de choses dans la première moitié du tableau. Est-ce qu'un club comme Tyrosse s'abaisserait à de tels calculs ?
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenNotre équipe est talentueuse, mais elle n'est pas encore aussi aguerrie que le tienne aux joutes de ...Oh tu sais, on a joué que 3 confrontations de phase finale, et on n'en a gagné qu'une seule, alors de là à dire que l'on est aguerris aux matchs couperets d'accession... :lol:
Votre avis ?
sapiac76 has writtenOui, c'est ce qu'avait dit Péméja à des supporters Berjalliens ayant fait le déplacement à Valence d'agen.L'AIRBAG has writtenJ'aimerais bien savoir pourquoi la fédé change ses règles d'une saison à l'autre...d'apres ce que j'ai compris nous avions gueulé après notre premiere saison de fédérale, est ce à cause de ça qu'ils ont changé?? du coup de beziers on s'est retrouvé face à Colomiers cette année ils sont revenus comme il y a 2ans si la [b]logique sportive est respectée on prend bourgoin en demi[/b]!!!!! heu... dur dur la vie de fédérale
Votre avis ?
sapiac76 has writtend'apres ce que j'ai compris nous avions gueulé après notre premiere saison de fédérale, est ce à cau...Le fait d'être dans le tableau de Béziers la première saison n'a pas été modifié puisqu'ils étaient dans notre poule. Et les premier et second d'une même poule se rencontrent obligatoirement avant la finale malgré la stupidité de la chose depuis X années. La seule chose modifiée est le croisement entre les poules.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenoui, enfin bref dans tous les cas on s'est toujours plain...sapiac76 has written d'apres ce que j'ai compris nous avions gueulé après notre premiere saison de f...Le fait d'être dans le tableau de Béziers la première saison n'a pas été modifié puisqu'ils étaient dans notre poule. Et les premier et second d'une même poule se rencontrent obligatoirement avant la finale malgré la stupidité de la chose depuis X années. La seule chose modifiée est le croisement entre les poules.
Votre avis ?
c'est bien le principe des phases finales !! la possibilité de se faire sortir ! qu'il y ait des programmations de croisement de tableau, c'est du kif kif avec un tirage au sort qui pourrait voir 2 favoris s'affronter dès les 8emes , il est bien trop tôt pour savoir qui va monter , d'autant qu'il faut compter avec les blessures, l'ambiance dans les groupes et la montée en puissance d'équipes a partir du mois d'avril , et va considérablement changer la donne, pour moi le CSBJ est en phase d'apprentissage et j'espère qu'il aura le temps dans les 6 mois a venir de bonifier son jeu et sa densité physique sinon il n'y a absolument rien de fait
pour moi les favoris a l'accession sont montauban , perigueux, bourg lille et nevers , outsiders bourgoin et tyrosse ;)
Votre avis ?
allezcsbj has writtenoutsiders bourgoin:lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
allezcsbj has writtenc'est bien le principe des phases fianles !! la possibilité de se faire sortir) qu'il y ait des prog...+1 Il faut que Bourgoin progresse énormément en mêlé et soit plus constant (joue bien en début et fin de chaque mi-temps mais entre on subit presque!) Surtout, avec le nul d'Aubenas, Bourgoin devra jouer avec une autre étiquette: celle d'un gros prenable. Enfin, on a aussi vu que les blessures arrivaient vite donc attention, il faut que tout le monde soit prêt pour les phases finales..
Votre avis ?
Il ne faut pas oublier que les phases finales se jouent par matchs aller et retour. L'équipe qui reçoit ou retour à un léger avantage. Une condition, ne pas se faire "surprendre " à l'aller. Pour cela il faut être très costaud et ne pas avoir un déplacement comme Tyrosse à Lille l'an dernier. Un voyage en train plus long que prévu, de nuit même en couchette c'est pas le top mais pas quand on pas le choix, départ le vendredi soir et match le samedi en début de soirée pour cause de retransmission télé. Malgré tout défaite honorable à -4 je crois. Résultat tout à fait correct pour le retour. Malheureusement le temps de récupération n'a pas été suffisant. Si le match avait eu lieu deux semaines après je ne suis pas sur que Tyrosse aurait perdu. Lille, belle équipe tout de même et favori pour la montée a été éliminé par Massy en ayant était battu deux fois en 1/2. Cherchez pas : récupération insuffisante la aussi. Ca c'est pour l'anecdote. Pour moi Bourgoin est un des deux grands favoris pour la montée. Mais attention. Reste à savoir dans quel état physique ils vont arriver aux phases finales. Comment ils vont passer les 1/8 et les 1/4. Facile pas facile ? Il ne fait aucun doute qu'ils vont finir premier de leur poule, donc match aller à l'extérieur. Pour des raisons X ou Y ils peuvent très bien être, sur un des matchs aller, à -18/20 pts (actuellement on prends vite les points) et chez eux ils peuvent très bien ne pas pouvoir remonter ce handicap. Il y a des équipes très bonnes à l'extérieur avec une défense de fer. Donc rien n'est fait.
En définitive aujourd'hui au tiers du championnat il est très difficile de faire un pronostic fiable.
Dans tout les cas si Bourgoin est le grandissime favori il y a deux places pour monter. Ca donne une chance à une autre équipe.
Votre avis ?
Oceanat has writtenIl ne faut pas oublier que les phases finales se jouent par matchs aller et retour. L'équipe qui reç...donc bourgoin d'office !!!!!!!!
Votre avis ?
philippe a has writtenPour moi Bourgoin devrait être le favori N°1 Après pour le deuxième finaliste Montauban ou Lille (s'ils ne tombent pas dans le même tableau.Oceanat has writtenIl ne faut pas oublier que les phases finales se jouent par matchs aller et retou...donc bourgoin d'office !!!!!!!!
Votre avis ?