Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Qui pourrait monter à part BOURGOIN, MONTAUBAN, TYROSSE?

gizellois3724 msgpm
Effectivement Nevers a le plus gros budget de F1, mais il n'y a pas que l'argent. Et de plus, je viens de lire dans le midol qu'ils vont engager Benetton ... Ils ne sont pas prêts de monter !!! Qu'ils changent le staff me parait nécessaire, mais là ils vont faire très fort. Ils on intêret à faire à ce monsieur un contrat d'une seule saison avec des objectifs précis. sinon gare aux emmerdes. demandez à Limoges et à Béziers. Ce serait pourtant bien qu'ils montent pour cette région et pour le Président qui investi tellement dans son club.
passionnementrugby has writtenJe rajouterai : D'un point de vue sportif et financier : Lille FInancier : Nevers sportif : MACON .....

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
gizellois37 has writtenEffectivement Nevers a le plus gros budget de F1, mais il n'y a pas que l'argent. Et de plus, je vie...
Benetton vient compléter le staff ou remplacer quelqu'un ? Et sous les ordres de Rué ??? Chaud, chaud !!!

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Je pense qu'il faut pas trop spéculer sur l'avenir, en citant plusieurs équipes... 1.) Qui à la surface financière pour la pro-d2 ??? Lille je pense... et après je vois pas les autres. Il y a Bourgoin pour d'autres raison qui sera sûrement pas loin. après vous parlez de certaines équipes, je vais vous dire une chose Tyrosse est bien en F1 et ils ne veulent pas monter après les dirigeants ne peuvent pas le crier car cela fait tache. Nevers ne montera pas car trop de club n'apprécie pas l'affaire d'Oloron. Ensuite un club à toutes les infrastructures c'est Montauban... Mais... Bourg en Bresse si ils ont la surface financière pourrait être la demi-surprise... Périgueux revient bien et sera au point au printemps en récupérant ses blessés, mais ce sera aussi compliqué pour eux. St-Nazaire pas pour cette année ils ont un projet sur plusieurs années. C'est quand même plus facile de citer les équipes qui devraient descendre. Je pense que pour beaucoup d'équipe il faudrait une PRO-D3...

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
DAURIN has writtenEnsuite un club à toutes les infrastructures c'est Montauban... Mais...
Mais ?

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Loïc22 has written
DAURIN has written Ensuite un club à toutes les infrastructures c'est Montauban... Mais...
Mais ?
Je pense que les dernières années ont laissé des traces... du côté de la LNR et la Pro-D2 c'est la LNR. Mais attention sur le terrain vous avez l'équipe pas pour monter mais pour jouer la montée. Et puis Amédée en Pro-D2... TOP

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
DAURIN has writtenJe pense qu'il faut pas trop spéculer sur l'avenir, en citant plusieurs équipes... 1.) Qui à la surf...
1) Lille a le budget, le staff, l'équipe et ils annoncent clairement la couleur 2) Bourgoin : "pour d'autres raisons", lesquelles ??? 3) Les dirigeants de Tyrosse ont assez bien défini leur avenir voici quelques semaines. A savoir : ils n'ont pas l'ambition du professionnalisme et ils se voient bien comme club formateur pourvoyeur de jeunes joueurs. Je résume un peu brusque, mais c'est ce qu'ils disaient 4) Trop justes pour cette année (enfin je l'espère car on risque de les croiser !) et le club ne me paraît pas uni autour d'un projet. Apparemment des dissensions entre manager et entraîneurs, entre manager et joueurs, voire entre président et staff ... 5) Montauban. Comme Loïc22. Pourquoi "Mais ..." ????? 6) Bourg oui 7) Périgueux part de loin et risque de gâcher des forces dans les poules 8) Je voyais bien Limoges en surprise !

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
ThierryBJ has written
DAURIN has writtenJe pense qu'il faut pas trop spéculer sur l'avenir, en citant plusieurs équipes......
1) Lille a le budget, le staff, l'équipe et ils annoncent clairement la couleur 2) Bourgoin : "pour d'autres raisons", lesquelles ??? 3) Les dirigeants de Tyrosse ont assez bien défini leur avenir voici quelques semaines. A savoir : ils n'ont pas l'ambition du professionnalisme et ils se voient bien comme club formateur pourvoyeur de jeunes joueurs. Je résume un peu brusque, mais c'est ce qu'ils disaient 4) Trop justes pour cette année (enfin je l'espère car on risque de les croiser !) et le club ne me paraît pas uni autour d'un projet. Apparemment des dissensions entre manager et entraîneurs, entre manager et joueurs, voire entre président et staff ... 5) Montauban. Comme Loïc22. Pourquoi "Mais ..." ????? 6) Bourg oui 7) Périgueux part de loin et risque de gâcher des forces dans les poules 8) Je voyais bien Limoges en surprise !
Bourgoin, le passé, la formation à la berjalienne

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
DAURIN has written
ThierryBJ has written
DAURIN has writtenJe pense qu'il faut pas trop spéculer sur l'avenir, en citant...
Bourgoin, le passé, la formation à la berjalienne
Oui sur Périgueux je pense que tu peux avoir raison, mais il y a de nombreux absent et au printemps tout le monde sera la, ce sera la force. Mais je reste sur ce que je pense... Bourgoin Montauban/Lille/Bourg Périgueux Concernant Limoges ??? un Quart...

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
CAP

Votre avis ?

Thierry26396 msgpm
DAURIN has writtenJe pense qu'il faut pas trop spéculer sur l'avenir, en citant plusieurs équipes... 1.) Qui à la surf...
Je suis entierrement d'accord avec toi quand a la création d'une pro D3 ce serait interessant pour pas mal d'équipes.

Votre avis ?

doral326 msgpm
ThierryBJ has written
DAURIN has written...après vous parlez de certaines équipes, je vais vous dire une chose Tyrosse est...
... 3) Les dirigeants de Tyrosse ont assez bien défini leur avenir voici quelques semaines. A savoir : ils n'ont pas l'ambition du professionnalisme et ils se voient bien comme club formateur pourvoyeur de jeunes joueurs. Je résume un peu brusque, mais c'est ce qu'ils disaient...
Je ne crois pas que les dirigeants tyrossais aient voulu définir ainsi l'avenir qu'ils souhaitaient pour le club, ceci pour deux raisons. Primo il a toujours été dit par les dirigeants actuels que c'est le sportif qui décidait de son sort. Deuxièmement le Président actuel a dit qu'il se retirait en fin de saison l'avenir ne lui "appartient" donc plus. Par contre je ne crois vraiment pas que Tyrosse veuille juste être un club formateur, pillé de ses jeunes joueurs par les clubs de niveau supérieur. Cette politique n'aurait qu'un intérêt limité car frustrante, coûteuse et source de conflits internes. "Frustrante" car on se réjouit moins de la réussite des siens quand elle est au service des autres que dans l'intérêt sportif du club. "Coûteuse" car l'école de rugby, les jeunes, le centre de formation ont un coût qui n'est pas couvert par les indemnités percues. Enfin "sources de conflits internes" car il est toujours reproché à ceux qui sont aux commandes de laisser partir ailleurs les forces vives du club. Et les bruits entendus ici ou là laissent à penser que parmi les potentiels dirigeants à venir certains seraient loin d'être défavorables à la montée en Pro D2. Mais tout ça ce sont des discussions de comptoir, seul le terrain compte. Et à ce jour le terrain est loin de nous être défavorable....:)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Oceanat has written
L'AIRBAG has written
passionnementrugby has writtenJe rajouterai : D'un point de vue sportif et finan...
Ce dimanche matin, j'ai vu le reportage sur le LMR (Lille) qui passait sur F2 à 8h. Le moins qu'on en puisse dire, c'est que les dirigeants lillois n'ont qu'un seul objectif : la montée en ProD2 !
Ca fait plusieurs années que les dirigeants Lillois ont c'est objetif. C'est normal qu'ils en face leur priorité. Le problème c'est qu'ils ne sont pas les seuls. Cette année je pense que les dirigeants de Bourgoin, Montauban, Bourg et quelques autres en ont fait aussi leur priorité. Pour Lille la qualif est assurée mais après il y six matchs à passer et ce ne sont pas les plus simples. L'an dernier Meaux leur a fait comprendre. Bonne chance à eux
tu veut dire massy ? l'an dernier au début de saison l'objectif affiché était faire mieux que la saison sud ouest ou pour la prmière fois nous jouons les play off et échouons rn 1/8 au nombre d'essais marqués et surtout a un gros manque de profondeur de banc. la saison dernière donc 1/4 et purquoi pas demi finale et ce n'est qu'en cour de saison que le club a pris conscience de sa capacité a voir plus haut et s'est autorisé a réver. et quand on loupe la montée comme on l'a fait et tout le monde à la fin de la demi finale retour tout les joueurs viennent voir le staff en disant on reste, on monte l'an prochain (alors que certains avaient des contrats pro d2 sur la table)et que des grands noms t'envoient des cv grand comme le bras( mais on n'a que 2 millions d'€ de budget) et bien oui la moindre des choses c'est de vouloir monter en pro d2 et de l'afficher

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
DAURIN has written
Loïc22 has written
DAURIN has written Ensuite un club à toutes les infrastructures c'est Montauban......
Mais ?
Mais attention sur le terrain vous avez l'équipe pas pour monter mais pour jouer la montée.
Ah bon ? mais ça fait 3 ans qu'on joue la montée, alors un 'ment donné ....

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
doral has written
ThierryBJ has written
DAURIN has written...après vous parlez de certaines équipes, je vais vous dire ...
... 3) Les dirigeants de Tyrosse ont assez bien défini leur avenir voici quelques semaines. A savoir : ils n'ont pas l'ambition du professionnalisme et ils se voient bien comme club formateur pourvoyeur de jeunes joueurs. Je résume un peu brusque, mais c'est ce qu'ils disaient...
Je ne crois pas que les dirigeants tyrossais aient voulu définir ainsi l'avenir qu'ils souhaitaient pour le club, ceci pour deux raisons. Primo il a toujours été dit par les dirigeants actuels que c'est le sportif qui décidait de son sort. Deuxièmement le Président actuel a dit qu'il se retirait en fin de saison l'avenir ne lui "appartient" donc plus. Par contre je ne crois vraiment pas que Tyrosse veuille juste être un club formateur, pillé de ses jeunes joueurs par les clubs de niveau supérieur. Cette politique n'aurait qu'un intérêt limité car frustrante, coûteuse et source de conflits internes. "Frustrante" car on se réjouit moins de la réussite des siens quand elle est au service des autres que dans l'intérêt sportif du club. "Coûteuse" car l'école de rugby, les jeunes, le centre de formation ont un coût qui n'est pas couvert par les indemnités percues. Enfin "sources de conflits internes" car il est toujours reproché à ceux qui sont aux commandes de laisser partir ailleurs les forces vives du club. Et les bruits entendus ici ou là laissent à penser que parmi les potentiels dirigeants à venir certains seraient loin d'être défavorables à la montée en Pro D2. Mais tout ça ce sont des discussions de comptoir, seul le terrain compte. Et à ce jour le terrain est loin de nous être défavorable....:)
Tout ce que tu avances comme arguments est tout à fait juste sur les aspects frustrants, coûteux et sources de conflits. C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre lors d'interviews que j'avais entendu, je crois, dans Rencontres à XV. Enfin, il me semble ... Nous en savons d'ailleurs quelque chose à Bourgoin à force de voir nos jeunes partir, qui plus est de plus en plus jeunes. A une époque, les joueurs formés au club partaient à 26 ans [b]mini[/b] (Bonnaire, Papé, Nallet, Boyet, Milloud ...) et le coût de la formation était "amorti". Les dernières générations partent plutôt à 22 ans [b]maxi [/b]et ce n'est pas la même histoire (Parra, David, Nivolas, Dumoulin, Germain ...). Maintenant, qu'on le veuille ou non, des clubs comme Bourgoin et peut être Tyrosse n'ont plus les moyens financiers de conserver les pépites du centre de formation ! Mais pour le moment, seul le terrain compte et comme tu le dis, il est loin de vous être défavorable :-)

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Je n' y crois pas trop mais Tyrosse en Pro D2 pourquoi pas ? Ce qui dérange c'est de voir certaines grosses pointures venir perdre sur cette pelouse posée, là, au milieu des pins dans une petite ville, d'autres diront "bourg" de 7000 âmes. Par contre elles sont bien contententes de venir y "piquer" les meilleurs jeunes joueurs. Ca leur coute moins cher. Pour cette saison attendons la fin des phases finales, les jeux ne sont pas fait ... et la nouvelle équipe dirigeante. Et si par "malheur" (pour certain) l'UST arrivait en 1/2 ce serait un bel exploit mérité.

Votre avis ?

Iench461 msgpm
ThierryBJ has writtenMaintenant, qu'on le veuille ou non, des clubs comme Bourgoin et peut être Tyrosse n'ont plus les mo...
Nos meilleurs jeunes sont partis comme Derrien (Lou) ou Iapteff (FCG) mais aussi d'autres à Clermont(Jullien et un centre) ou Agen(Janaudy, Mazet) Mais bon, revenons au sujet initial! Je dirai d'ailleurs que Bourgoin devra compter sur tout le monde pour les phases finales s'il ne veut pas perdre.

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Concernant la montée en Pro-D2, je vais m'arrêter au quart de finale!!! Avec 4 gros chocs : Saint-Nazaire Bourg-en-Bresse Lille Tyrosse Nevers Bourgoin-Jallieu Périgueux Montauban

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
DAURIN has writtenConcernant la montée en Pro-D2, je vais m'arrêter au quart de finale!!! Avec 4 gros chocs : Saint-Na...
Effectivement c'est dans le domaine du possible. S'il n'y a pas trop d'écart aux matchs aller ça promet des retours qui vaudront le déplacement.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Ca aurait de la gueule, et ça montre bien encore une fois quand même que le niveau est relevé dans cette Fédérale1 !

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
C'est effectivement de l'ordre du possible et ce sont 4 grosses confrontations. Le classement national aura une très grosse importance pour déterminer le lieu des matchs retours !!!

Votre avis ?

Login / Sign up