Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Qui pourrait monter à part BOURGOIN, MONTAUBAN, TYROSSE?

Broussard3418 msgpm
Oceanat : tout simplement parce que Bourg est le 1er de la Poule 1 même s'il n'est pas 1er national et que ce classement n'a aucune incidence sur le tableau final avant que 2 clubs classés au même rang se rencontrent, soit en 1/2 finale Le tableau que présente Nialag est le bon au détail pret qu'il mélange l'ordre des aller/retour (par exemple si le 21 avril ce serait Vienne-Montauban, ce serait Oloron-Bourg) ce qui peut induire certains en erreur.

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Broussard has writtenOceanat : tout simplement parce que Bourg est le 1er de la Poule 1 même s'il n'est pas 1er national ...
Toutes mes excuses je ne trouve pas le explications très claires. Il faut dire que j'ai les neurones peu dévelopées. Je ne comprends pas ce qu'il veut dire "...se pojeter au 21 avril" ou "...on était le 21 avril" Comment peut-on établir un tableau 8 journées avant la fin de la phase réguliére ? De ton coté tu écris "(par exemple si le 21 avril ce serait Vienne-Montauban, ce serait Oloron-Bourg)" Là je coule. L'idéal serait d'obtenir le tableau officiel de la FFR. Allez ce n'est pas grave on va faire comme si. De toute façon sauf accident c'est Bourgoin et Lille (c'est prévu dans les notes de la FFR) qui montent avec deux outsiders Bourg et Montauban. Salut à tous

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Oceanat has writtenJe ne comprends pas ce qu'il veut dire "...se pojeter au 21 avril" ou "...on était le 21 avril" Comm...
1- L'excellent tableau du non moins excellent Nialag ne pêche que pour l'ordre des rencontres fictives qu'il projette soit selon le classement/point soit selon le Britannique car ce n'est qu'une projection. 2- le tableau de la FFR est là, page 55 : [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/21ab6f08b4d88ddeed52b695702a9724.pdf[/url]

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Ce qui est drôle dans ce topic très très hypothétique, c'est que pas mal de supporters de clubs pas du tout concernés (pas négatif hein !) qui n'arrêtent pas d'élaborer des scénari pour dans 4/5 mois ...... alors que les Berjalliens, un peu concernés, continuent leur petit bonhomme de chemin en attendant que la saison avance et que les matchs (et les résultats) se déroulent ;-)) Allez (le CSBJ !), il sera toujours temps au mois de mars d'ébaucher des hypothèses quant à des remontées possibles ou pas !!!

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Je suis supporter de Tyrosse qui ne fait pas beaucoup de bruit non plus. Même si je ne crois pas à la montée et pour cause, je suis plus ou moins intéressé.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
chris CSBJ has writtenCe qui est drôle dans ce topic très très hypothétique, c'est que pas mal de supporters de clubs pas ...
Nous faisons notre petit bonhomme de chemin parce que nous avions beaucoup d'incertitudes et que nous en avons encore. A savoir : comment tout cela allait se passer dans un championnat qui nous était totalement inconnu ? Que valait réellement notre équipe dont une majorité de joueurs est très jeune alors que le club leur donnait les clés du camion ? Et comment allons nous nous comporter quand arriveront les matchs couperets des phases finales - exercices inconnus de nos joueurs ? Sachant que nous nous doutions que nous serions attendus comme étant l'équipe arrivant avec une certaine renommée ... Surtout que nous avons été très (trop) vites catalogués comme les galactiques et autres appellations à mon avis exagérées ! Et est ce que notre situation financière était totalement rétablie et est ce que nous n'avions plus à craindre de nouvelles déconvenues après quelques années de galères ? . Alors face à tout ça, nous n'avons pas été tenté de nous mettre sur le devant de la scène ! Mais alors pas du tout :-(

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Oceanat has written
Broussard has writtenOceanat : tout simplement parce que Bourg est le 1er de la Poule 1 même s'il n'...
Toutes mes excuses je ne trouve pas le explications très claires. Il faut dire que j'ai les neurones peu dévelopées. Je ne comprends pas ce qu'il veut dire "...se pojeter au 21 avril" ou "...on était le 21 avril" Comment peut-on établir un tableau 8 journées avant la fin de la phase réguliére ? De ton coté tu écris "(par exemple si le 21 avril ce serait Vienne-Montauban, ce serait Oloron-Bourg)" Là je coule. L'idéal serait d'obtenir le tableau officiel de la FFR. Allez ce n'est pas grave on va faire comme si. De toute façon sauf accident c'est Bourgoin et Lille (c'est prévu dans les notes de la FFR) qui montent avec deux outsiders Bourg et Montauban. Salut à tous
Ce n'est pas compliqué !!! Jean Prat : 8e de finale : A. 4e/Poule 4 - 1er/Poule 1 B. 3e/Poule 2 - 2e/Poule 3 C. 3e/Poule 4 - 2e/Poule 1 D. 4e/Poule 2 - 1er/Poule 3 E. 4e/Poule 3 - 1er/Poule 2 F. 3e/Poule 1 - 2e/Poule 4 G. 3e/Poule 3 - 2e/Poule 2 H. 4e/Poule 1 - 1er/Poule 4 1/4 de finale (Match retour chez le mieux classé). I. Vainqueur A - Vainqueur B J. Vainqueur C - Vainqueur D K. Vainqueur E - Vainqueur F L. Vainqueur G - Vainqueur H 1/2 Finale (Match retour chez le mieux classé). M. Vainqueur I - Vainqueur J N. Vainqueur K - Vainqueur L FINALE (Terrain neutre). Vainqueur M - Vainqueur N

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
ptain j'y comprend rien a vos tableaux , donc pour résumer QUI 'EST QUI VA ETRE le champion et le finaliste ??? tant qu'a faire soyons simples et précis :lol:

Votre avis ?

pitou751 msgpm
Bourg me paraît bien armé. Par contre (si j'ai bien compris les tableaux :)) va certainement rencontrer Tyrosse en 1/4 ou en 1/2, et ça c'est un gros morceau.

Votre avis ?

tyrosse37 msgpm
Non est pas gros nous ! :) Juste malin .......

Votre avis ?

pitou751 msgpm
tyrosse has writtenNon est pas gros nous ! :) [b]Juste malin [/b].......
Il y a 2 ans pas vraiment lors de la 1/2 contre Béziers ;) ça vous a coûté la montée. Bonne chance pour cette saison

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm
il serait aussi peut etre interressant de se poser la question sur la capacité financiere des favoris à monter ? Bourgoin et Tyrosse par ex (et peut etre d'autres) en ont ils les moyens?

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
allezcsbj has writtenptain j'y comprend rien a vos tableaux , donc pour résumer QUI 'EST QUI VA ETRE le champion et le fi...
Faute de repères entre les poules c'est pas si simple ! En résumé et par ordre alphabétique: [u]1ers indiscutables[/u] Bourgoin, Montauban, Tyrosse [u]1ers possibles[/u] Bourg, Lille [u]Outsiders[/u] Nevers, Perigueux, Valence d'Agen [u]Grosses cotes[/u] Limoges, St Nazaire - Lille, Bourg, Tyrosse (Perigueux ou St Nazaire) seront dans le tableau du haut. La logique verrait Tyrosse affronter le 2° de la Poule 1 en 1/4 puis le 1er (à mon avis Lille) pour la montée avec à chaque fois l'avantage du terrain au retour. - Sur le papier le tableau du bas semble se diriger vers un Bourgoin-Montauban en 1/2 avec Nevers comme principal obstacle pour le CSBJ qui aura probalement lui aussi l'avantage du terrain. Mon prono : Lille-Bourgoin

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm
Il semble y avoir beaucoup d'anti-BOURG sur cette discussion ! J'espère que la loi du terrain va leur donner tort ...

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
L'AIRBAG has writtenIl semble y avoir beaucoup d'[b]anti-BOURG[/b] sur cette discussion ! J'espère que la loi du terrain...
Ce n'est pas être "anti Bourg" que [u]d'estimer[/u] qu'une autre équipe a plus de chances que les violets. L'USB va traîner sa défaite à Montluçon (puis sa défaite à Vienne mais c'est un autre débat :P ) comme un boulet qui l’empêchera probablement de terminer 1er et l'enverra probablement contre Tyrosse en 1/4 puis en cas de victoire contre Lille avec à chaque fois le désavantage du terrain, ça fait beaucoup de handicaps face aux 2 autres prétendants... et s'il faut désigner un favori parmi les 3 alors pour moi c'est pas Bourg, désolé. :( [b]Mais les pronos sont faits pour être démentis par le terrain, tu as complètement raison sur ce point[/b] ! ;)

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Broussard has written
allezcsbj has writtenptain j'y comprend rien a vos tableaux , donc pour résumer QUI 'EST QUI VA ETRE...
Faute de repères entre les poules c'est pas si simple ! En résumé et par ordre alphabétique: [u]1ers indiscutables[/u] Bourgoin, Montauban, Tyrosse [u]1ers possibles[/u] Bourg, Lille [u]Outsiders[/u] Nevers, Perigueux, Valence d'Agen [u]Grosses cotes[/u] Limoges, St Nazaire - Lille, Bourg, Tyrosse (Perigueux ou St Nazaire) seront dans le tableau du haut. La logique verrait Tyrosse affronter le 2° de la Poule 1 en 1/4 puis le 1er (à mon avis Lille) pour la montée avec à chaque fois l'avantage du terrain au retour. - Sur le papier le tableau du bas semble se diriger vers un Bourgoin-Montauban en 1/2 avec Nevers comme principal obstacle pour le CSBJ qui aura probalement lui aussi l'avantage du terrain. Mon prono : Lille-Bourgoin
Je ferais monter Périgueux d'un cran car cette équipe a trouvé son rhytme.

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
BOUBOU 58 has written
Broussard has written
allezcsbj has writtenptain j'y comprend rien a vos tableaux , donc pour résumer...
pour moi : Montauban, Bourgoin, Bourg et Lille (poule 1 encore la plus forte)...Tyrosse je les verais à la rentrée au CAP je vous dirais...Je ne vois aucun autre club...

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
BOUBOU 58 has written
Broussard has written
allezcsbj has writtenptain j'y comprend rien a vos tableaux , donc pour résumer...
ptdr match tres mauvais contre st nazaire...et c'est là qu'on se rend compte de la différence de niveau par rapport à la poule 1 de la saison dernière que j'avais suivi avec le rco...

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
BOUBOU 58 has written
Broussard has written
Certes nous avons trouvé un bon rythme surtout chez nous ou beaucoup vont ce casser les dents (peut-être même tout le monde) mais par moment à l'extérieur nous retombons dans nos travers... Le vrai test aura lieu lors de la 12e journée avec un CA.Périgueux-US.Tyrosse. De plus nous allons récupérer notre numéro 10 Sylvain André et notre seconde ligne Néo-Zélandais Alex Heather début janvier, notre pilier droit Ricchie Davies (Ex.UBB) fin janvier et au début du printemps notre ailier-arrière Brice Labadie. Une chose est sur, nous avons mis quelques journées à digérer la descente, nous sommes beaucoup mieux maintenant et avec les retours important de nos quatre joueurs nous serons encore plus fort. De plus cette année il n'y a pas de matchs en février et cela nous arrange bien avec nos internationaux qui jouent le Tournoi B. Donc attention à nous dans les phases finales. Nous respecterons toutes les équipes mais nous en craindrons AUCUNE !!! ALLEZ LE CAP !!!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Ce qui est intéressant c'est la façon dont certains peuvent juger du niveau d'une poule...sans raison particulière. Chacun voit la poule de son club comme la plus difficile, pourtant lors de la sortie des poules, on connaissait le niveau de chaque poule avec un système de points. Et clairement, la poule 1 était juste devant la 4 puis la 2 et loin derrière on trouvait la poule 3. Ca se confirme, la 3 semble vraiment en dessous des autres, 3 équipes qui se promènent et derrière c'est la galère. Je pense que le 5ème des autres poules pourrait bien figurer dans cette poule 3. Mais ce ne sont que des chiffres, la vérité du terrain est tout autres, alors je ne dirai pas que telle poule est plus forte qu'une autre, car ça ne veut rien dire, tu peux être premier dans une poule plus faible et te faire exploser contre le 4ème d'une autre poule. Les favoris sont plus ou moins connus, même avant le début de saison. Tout le monde parlait de Bourgoin, Montauban, Bourg, Lille et Tyrosse (dans une moindre mesure) il n'y a aucune surprise en fin de compte à ce niveau là. D'où peuvent venir les surprises? Saint Nazaire semble LA grosse cote, Périgueux ne serait pas une surprise venant de ProD2.

Votre avis ?

Login / Sign up