Je suis allé à la fameuse page 55. Sans me
"projeter" dans l'avenir, je ne suis pas Madame Soleil, j'ai trouvé ce qui suit.
PHASE FINALE
Les 4 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 1/8ème de finale
(16 clubs) en matches “aller” et “retour”. Le match aller se déroule sur
le terrain de l’association la moins bien classée à l’issue de la phase
qualificative par application des articles 340 et 343 des Règlements
Généraux de la F.F.R.
Les 1/4 de finale et 1/2 finales se déroulent également en matches “Aller”
“Retour” selon le même principe. La finale se déroulera sur un seul match
sur terrain neutre.
1/8 DE FINALE
1/4 DE FINALE
1/2 FINALES
Match 1 1er POULE 1 / 4ème POULE 4
Match 2 3ème POULE 2 / 2ème POULE 3
Match 3 2ème POULE 1 / 3ème POULE 4
Match 4 4ème POULE 2 / 1er POULE 3
Match 5 3ème POULE 1 / 2ème POULE 4
Match 6 1er POULE 2 / 4ème POULE 3
Match 7 4ème POULE 1 / 1er POULE 4
Match 8 2ème POULE 2 / 3ème POULE 3
Si une bonne fois pour toutes j'ai bien compris après la 10eme journée les classements par poule sont les suivants :
Poule 1
1 Bourg
2 Lille
3 Macon
4 Vienne
Poule 2
1 Bougoin Jallieu
2 Valence d'Agen
3 La Seyne sur Mer
4 Romans
Poule 3
1 Tyrosse
2 St Nazaire
3 Périgueux
4 Langon
Poule 4
1 Montauban
2 Nevers
3 Limoges
4 Castanet Tolosan
Les 1/8 seraient donc :
1 1/8 Bourg / Castanet Tolosan
2 1/8 la Seyne sur Mer / St Nazaire
3 1/8 Lille / Limoges
4 1/8 Romans / Tyrosse
5 7/8 Macon / Nevers
6 1/8 Bourgoin / Langon
7 1/8 Vienne / Montauban
8 1/8 Valence d'Agen / Périgueux
Ce qui m'étonne c'est que dans ce cas il risque d'y avoir en1/2 un Lille - Bourg. Hors je croyais que dans les phases finales il ne pouvait pas y avoir deux clubs de la même poule qui puissent se rencontrer(sauf en finale)
La suite du tableau de la phase finale est :
1/4 DE FINALE
Match 9 VAINQUEUR MATCH 1 / VAINQUEUR MATCH 2
Match 10 VAINQUEUR MATCH 3 / VAINQUEUR MATCH 4
Match 11 VAINQUEUR MATCH 5 / VAINQUEUR MATCH 6
Match 12 VAINQUEUR MATCH 7 / VAINQUEUR MATCH 8
1/2 FINALES
Match 13 VAINQUEUR MATCH 9 / VAINQUEUR MATCH 10
Match 14 VAINQUEUR MATCH 11 / VAINQUEUR MATCH 12
FINALE
Match 15 VAINQUEUR MATCH 13 / VAINQUEUR MATCH 14
Dans ce cas de figure, à ce jour mon pronostic pourrait donner les 1/2 ainsi :
Bourg - Lille et Bourgoin - Montauban. Avec une finale Lille - Bourgoin ... au stade de France en lever de rideaux de la finale des cadets B. ;-))) je plaisante.
Votre avis ?
arno74 has writtenCe qui est intéressant c'est la façon dont certains peuvent juger du niveau d'une poule...sans raiso...Comment peux-tu dire que la poule 3 est la plus faible. C'est sur le terrain que l'on peutjuger. Crois tu que Périgeux est plus faible que Vienne. Que St-Nazaire est inférieur à Macon, que Tyrosse ne vaut pas Lille ou Bourg. On verra à la fin de la saison cher ami. Ce qu'il y a de sur coté budget il semblerait qu'on connaisse les meilleurs ...
Votre avis ?
Oceanat has writtenCe qui m'étonne c'est que dans ce cas il risque d'y avoir en1/2 un Lille - Bourg. Hors je croyais qu...Et non c'est bien le cas, ça fait 2 ans et demi que je critique la stupidité de la chose mais il est impossible que les 2 premiers d'une même poule montent à la fin de la saison...........
Votre avis ?
Oceanat has writtenEn poule 1, tu as Bourg et Lille qui sont des gros de Federale1, après ça semble moyen avec une équipe très faible. En poule 2, Bourgoin est le très haut niveau. Et tout le reste a un bon niveau moyen mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard même si Valence a des résultats plus que corrects d'un point de vue comptable. En poule 3, Tyrosse est un gros, après St-Nazaire et Périgueux se tirent la bourre a un bon niveau, derrière ça semble plutôt léger. En poule 4, Montauban et Nevers en gros, Limoges, Castanet et Oloron à un bon niveau, Lannemezan et Lourdes dans le ventre mou, c'est plus compliqué pour les 3 derniers. On estime souvent que sa poule est la plus relevée. Moi je pense qu'Oloron et Castanet se qualifieraient dans les autres poules alors qu'un des deux ne se qualifiera pas. Mais je me trompe peut-être. Tout comme les 2 futurs relégués de la poule2 se seraient peut-être sauvés s'ils avaient été dans une des 3 autres poules.. Le niveau moyen par poule est à peu près équivalent, après elles ne sont pas équilibrées pareil à l'intérieur à mon avis.arno74 has writtenCe qui est intéressant c'est la façon dont certains peuvent juger du niveau d'une ...Comment peux-tu dire que la poule 3 est la plus faible. C'est sur le terrain que l'on peutjuger. Crois tu que Périgeux est plus faible que Vienne. Que St-Nazaire est inférieur à Macon, que Tyrosse ne vaut pas Lille ou Bourg. On verra à la fin de la saison cher ami. Ce qu'il y a de sur coté budget il semblerait qu'on connaisse les meilleurs ...
Votre avis ?
Bagnères de Bigorre !!!! :lol:
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenBagnères de Bigorre !!!! :lol:Y a pas à rire de Bagnéres. Si je n'abuse je crois qu'ils ont joué une finale. Le rugby de l'époque était au moins aussi intéressant que celui d'aujourd'hui. Maintenant on ne parle plus que de gros sous. Que d'étrangers. C'est comme moi, mon voisin ce fout de ma tronche parce que je roule dans une deux portes. Lui il en quatre mais celles de derrière il sait pas les ouvrir... HA ! HA ! HA !
Votre avis ?
Oceanat has writtenOn verra en fin de saison, je rappelle juste que la saison passée seule la poule 1 a vu 3 de ses représentants passer les 1/8ème. Je me permet de comparer par rapport aux points attribués en début de saison. Je ne sais pas qui vaut quoi, ce que je sais c'est que la saison passée on a éliminé Tyrosse. Que Bourg est plus armé que Saint Nazaire sans aucun doute (et plus expérimenté), pour Périgueux je ne sais pas, mais Macon peut surprendre. Enfin, le reste de la poule n'est pas du tout homogène il faut le reconnaitre. Maintenant, je l'ai dit, on verra en fin de saison. Je répondai juste à Bakounine qui parle de la poule 1 comme la plus faible, alors que je pense le contraire total, que 3 poules se valent et qu'une est plus faible. Ce n'est que mon point de vue.arno74 has writtenCe qui est intéressant c'est la façon dont certains peuvent juger du niveau d'une ...Comment peux-tu dire que la poule 3 est la plus faible. C'est sur le terrain que l'on peutjuger. Crois tu que Périgeux est plus faible que Vienne. Que St-Nazaire est inférieur à Macon, que Tyrosse ne vaut pas Lille ou Bourg. On verra à la fin de la saison cher ami. Ce qu'il y a de sur coté budget il semblerait qu'on connaisse les meilleurs ...
Votre avis ?
Oceanat has written:) Je plaisante... Je suis du 65 et j'aime bien Bagnères... C'était juste pour faire réagir les "forumistes" de Bourgoin, Montauban ou Bourk... Et pourquoi pas Tyrosse ? :lol:arnaud anguera has writtenBagnères de Bigorre !!!! :lol:Y a pas à rire de Bagnéres. Si je n'abuse je crois qu'ils ont joué une finale. Le rugby de l'époque était au moins aussi intéressant que celui d'aujourd'hui. Maintenant on ne parle plus que de gros sous. Que d'étrangers. C'est comme moi, mon voisin ce fout de ma tronche parce que je roule dans une deux portes. Lui il en quatre mais celles de derrière il sait pas les ouvrir... HA ! HA ! HA !
Votre avis ?
arno74 has writtenOn verra en fin de saison, je rappelle juste que la saison passée seule la poule 1 a vu 3 de ses rep...Je comprends ce que tu veux dire dans ton message et je suis d'accord avec toi, mais je voulais juste rebondir sur ce message. On ne peut pas juger du niveau d'une poule par rapport au nombre de clubs qui passent les 1/8èmes. Déja car les qualifiés en 1/8ème ne sont que 4 équipes sur un total de 10, tu peux avoir 4 gros clubs, si le reste n'est pas au niveau, tu ne peux pas en conclure que la poule est compliquée ou relevée. Ensuite les 1/8èmes sont des matchs de phase finale, donc des matchs couperets, on ne peut pas juger de la supériorité d'une équipe sur l'autre sur une confrontation de deux matchs. Valence était-elle vraiment supérieure à Bourg sur la saison ? Je ne pense pas, il y a d'autres exemples. Et pour finir, sur les 3 représentants que tu cites qui ont passé les 1/8èmes, il n'y en a plus qu'un dans la poule de cette année (le LMR) donc ce n'est pas suffisant pour dire cela. Mais comme je l'ai dit plus haut, pour moi les poules sont d'un niveau général assez équivalent, c'est juste la répartition des équipes à l'intérieur des poules qui n'a pas le même équilibre dans chacune.
Votre avis ?
de ce que j'ai vu de macon depuis deux ans, je les vois mal passé les 1/8 ème..
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenJ'avais bien compris. Pourquoi pas Tyrosse ? Personnellement je ne rêve pas ou plus. On a raté l'occasion les trois années passées, alors qu'à mon humble avis il me semble qu'on était plus costauds. Mais quelque fois il ne faut pas se fier aux apparences. Cette année il semblerait qu'il y ai un groupe avec un moral à toutes épreuves. Rien qu'avec ça on peut renverser des montagnes. Si je n'y crois pas trop je serais tout de même content qu'on monte. Le club, les joueurs et les supporters le méritent. Rester tout simplement deux ou trois saisons en Pro D2 pour attirer les jeunes et quelques sponsors pour pouvoir se garder les meilleurs jeunes et faire venir quelques joueurs d'un bon niveau pour les former. C'est déjà pas mal de pouvoir se maintenir là ou on est et ne pas dégringoler. Car pour remonter, dur, dur !Oceanat has written:) Je plaisante... Je suis du 65 et j'aime bien Bagnères... C'était juste pour faire réagir les "forumistes" de Bourgoin, Montauban ou Bourk... Et pourquoi pas Tyrosse ? :lol:arnaud anguera has writtenBagnères de Bigorre !!!! :lol:Y a pas à rire de Bagnéres. Si je n'abuse je crois qu'ils ont joué une finale. Le rugby de l'époque était au moins aussi intéressant que celui d'aujourd'hui. Maintenant on ne parle plus que de gros sous. Que d'étrangers. C'est comme moi, mon voisin ce fout de ma tronche parce que je roule dans une deux portes. Lui il en quatre mais celles de derrière il sait pas les ouvrir... HA ! HA ! HA !
Votre avis ?
Oceanat has writtenD'accord avec toi :) PS : Pour les Bagnérais, ils ont joué 2 finales... en 79 et 81... Mais comme tu le dis, ce n'était pas le même "rugby". :/arnaud anguera has writtenJ'avais bien compris. Pourquoi pas Tyrosse ? Personnellement je ne rêve pas ou plus. On a raté l'occasion les trois années passées, alors qu'à mon humble avis il me semble qu'on était plus costauds. Mais quelque fois il ne faut pas se fier aux apparences. Cette année il semblerait qu'il y ai un groupe avec un moral à toutes épreuves. Rien qu'avec ça on peut renverser des montagnes. Si je n'y crois pas trop je serais tout de même content qu'on monte. Le club, les joueurs et les supporters le méritent. Rester tout simplement deux ou trois saisons en Pro D2 pour attirer les jeunes et quelques sponsors pour pouvoir se garder les meilleurs jeunes et faire venir quelques joueurs d'un bon niveau pour les former. C'est déjà pas mal de pouvoir se maintenir là ou on est et ne pas dégringoler. Car pour remonter, dur, dur !Oceanat has written Y a pas à rire de Bagnéres. Si je n'abuse je crois qu'...:) Je plaisante... Je suis du 65 et j'aime bien Bagnères... C'était juste pour faire réagir les "forumistes" de Bourgoin, Montauban ou Bourk... Et pourquoi pas Tyrosse ? :lol:
Votre avis ?
Oceanat has writtenPlus costauds: cela reste à démontrer. Devant DEBATY, remplacé par MARTINEZ;départ d'AUGUST compensé par retour de N.LAFITTE;progrès d'ATTIA à droite avec ses 142 kg; excellente reconversion de FRIAND très bon en 2ème ligne; apport de SAINTE-CROIX. Derrière heureux repositionnement d'ALBALADEJO en 15, et redoutables finisseurs aux ailes avec DE CHAVANNE,ROKODIVA et maintenant DESCAZAUX, RAPANA,ARGEL,COURTADE et MARBOT restant des valeurs sûres.arnaud anguera has writtenJ'avais bien compris. Pourquoi pas Tyrosse ? Personnellement je ne rêve pas ou plus. On a raté l'occasion les trois années passées, alors qu'à mon humble avis il me semble qu'on était plus costauds. Mais quelque fois il ne faut pas se fier aux apparences. Cette année il semblerait qu'il y ai un groupe avec un moral à toutes épreuves. Rien qu'avec ça on peut renverser des montagnes. Si je n'y crois pas trop je serais tout de même content qu'on monte. Le club, les joueurs et les supporters le méritent. Rester tout simplement deux ou trois saisons en Pro D2 pour attirer les jeunes et quelques sponsors pour pouvoir se garder les meilleurs jeunes et faire venir quelques joueurs d'un bon niveau pour les former. C'est déjà pas mal de pouvoir se maintenir là ou on est et ne pas dégringoler. Car pour remonter, dur, dur !Oceanat has written Y a pas à rire de Bagnéres. Si je n'abuse je crois qu'...:) Je plaisante... Je suis du 65 et j'aime bien Bagnères... C'était juste pour faire réagir les "forumistes" de Bourgoin, Montauban ou Bourk... Et pourquoi pas Tyrosse ? :lol:
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenOui puis il faut ajouter les deux ou trois jeunes qu'on essaye. Qu'on mets dans le bain et c'est une bonne chose. Quand je dis costauds je veux dire, ce n'est que mon avis, que l'équipe n'est pas aussi dominatrice qu'il y deux ans par exemple. Il semblerait qu'elle peine un peu pour maitriser les matchs. Pour les "tuer" Peut-être que le niveau général a aussi monté. On gagne certe mais il y a eu des matchs ou il a fallu s'arracher jusqu'à la dernière minute. Par contre je trouve que l'équipe a un bon état d'esprit si je ne me trompe pas. Ca c'est une vrai force. Une vrai puissance. Dommage qu'on ne sâche pas le vrai objectif des dirigeants. Il est vrai qu'avec le rugby actuel, un club comme Tyrosse ne peut pas dire "oui il faut à tout prix monter" et pour cause. On est à l'inverse de certains clubs qui ont les poches pleines. Je pense que Tyrosse aurait une reelle chance de monter si on limitait les budgets de tous les clubs qui sont en fédérale 1. Ca changerait la donne.Oceanat has writtenPlus costauds: cela reste à démontrer. Devant DEBATY, remplacé par MARTINEZ;départ d'AUGUST compensé par retour de N.LAFITTE;progrès d'ATTIA à droite avec ses 142 kg; excellente reconversion de FRIAND très bon en 2ème ligne; apport de SAINTE-CROIX. Derrière heureux repositionnement d'ALBALADEJO en 15, et redoutables finisseurs aux ailes avec DE CHAVANNE,ROKODIVA et maintenant DESCAZAUX, RAPANA,ARGEL,COURTADE et MARBOT restant des valeurs sûres.arnaud anguera has written :) Je plaisante... Je suis du 65 et j'aime bien Bagnèr...J'avais bien compris. Pourquoi pas Tyrosse ? Personnellement je ne rêve pas ou plus. On a raté l'occasion les trois années passées, alors qu'à mon humble avis il me semble qu'on était plus costauds. Mais quelque fois il ne faut pas se fier aux apparences. Cette année il semblerait qu'il y ai un groupe avec un moral à toutes épreuves. Rien qu'avec ça on peut renverser des montagnes. Si je n'y crois pas trop je serais tout de même content qu'on monte. Le club, les joueurs et les supporters le méritent. Rester tout simplement deux ou trois saisons en Pro D2 pour attirer les jeunes et quelques sponsors pour pouvoir se garder les meilleurs jeunes et faire venir quelques joueurs d'un bon niveau pour les former. C'est déjà pas mal de pouvoir se maintenir là ou on est et ne pas dégringoler. Car pour remonter, dur, dur !
Votre avis ?
Les dirigeants ont toujours dit qu'ils ne s'opposeraient pas à une accession gagnée sur le terrain.
Après au pire on redescend au niveau que l'on a quitté.
Qui dit accession implique tout de suite 750.000€ de la Ligue, soit l'équivalent du budget actuel.
L'an passé tous les prévisionnels (mais des vrais pas des fantaisistes ou utopistes comme chez certains) tablaient sur un budget en Pro D2 de 2 millions d'euros.
Le gros probléme résiderait dans la disparition de la Nationale B , puisqu'il faut aligner une équipe Espoirs.
Question Reichels et Crabos on y est déjà.
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenLes dirigeants ont toujours dit qu'ils ne s'opposeraient pas à une accession gagnée sur le terrain. ..."Les dirigeants ont toujours dit qu'ils ne s'opposeraient pas à une accession gagnée sur le terrain". Tu en vois une autre ?:)
Votre avis ?
arno74 has writtenCe qui est intéressant c'est la façon dont certains peuvent juger du niveau d'une poule...sans raiso...Et ta poule est quoi ??? On te donne 10 points dans la poule 1 avec une équipe fantome Strasbourg...
Votre avis ?
Oceanat has writtenJe suis allé à la fameuse page 55. Sans me "projeter" dans l'avenir, je ne suis pas Madame Soleil, j...2 equipes de la poule 1, arrêter de nous prendre pour des rigolos... on en a parlé avec nos amis Tyrossais on va croiser avec Lille et Bourg et franchement on les craint pas... Vous allez avoir de grosses déconvenues, Tyrosse et Périgueux seront la.
Votre avis ?
Oceanat has writtenLa poule la plus faible est la 1... Et Strasbourg tu prends 10 points... La poule 3 va vous surprendre les gars.arno74 has writtenCe qui est intéressant c'est la façon dont certains peuvent juger du niveau d'une ...Comment peux-tu dire que la poule 3 est la plus faible. C'est sur le terrain que l'on peutjuger. Crois tu que Périgeux est plus faible que Vienne. Que St-Nazaire est inférieur à Macon, que Tyrosse ne vaut pas Lille ou Bourg. On verra à la fin de la saison cher ami. Ce qu'il y a de sur coté budget il semblerait qu'on connaisse les meilleurs ...
Votre avis ?
c'est sur que si on croise tyrosse il vont vouloir de refaire....
Votre avis ?