Ce qui devrait se passer maintenant c'est que l'agglo et le conseil général vont s'aligner sur la subvention, et permettre au club de repartir en fed3 apres s'etre fait tirer les oreilles par la DNACG et non pas de repartir de 4eme serie.
ça va certes permettre de payer les joueurs, honorer les contrats et surtout a tous les jeunes du club de finir la saison tranquillement sans bien sur participer a tous les tournois pour cause de financement.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenle département pourra suivre car il vient de supprimer pour 2013 la gratuité des transports scolaire...Il vient aussi de couper en deux la subvention pour le musée Soulages. (2 millions d'euros)
Votre avis ?
Interwiew de Luche dans la Depeche du jour : il faut trouver 15 millions pour boucler le budget, premiere mesure suppression de 123 postes. Comment le CG va pouvoir justifier cette aide au SERA?
Votre avis ?
J ai l impression que certains sont dupes ou le font expres...
A quoi vont servir les 3x60 000 euros ?Uniquement a payé le retard de salaires de joueurs pros qui ne seront plus la a la fin de la saison. Si vous etes d accord que l argent public servent a ca, libre a vous....
Votre avis ?
Jim12 has writtenInterwiew de Luche dans la Depeche du jour : il faut trouver 15 millions pour boucler le budget, pre...les conseil généraux dans leur ensemble sont dans des situations financières catastrophiques, ou pas loin... 1/3 à peu près sont sous tutelle... Ce n'est pas pour autant qu'ils arrêtent de remplir leurs missions, routes, collèges, social,etc... et subventions.... Après ce sont de choix politiques pour savoir combien et à qui, mais c'est clair qu'ils mettent des tours de vis partout, et s'il y a une collectivité auprès de qui ce n'est pas gagné, c'est bien le CG.
Votre avis ?
Quand même bizarre cette décision de la mairie, à mon avis rien d'officiel.
La réunion doit avoir lieu le 19 décembre
[url]http://www.mairie-rodez.fr/fr/mairie_rodez/conseil_municipal/reunions_publiques.php[/url]
Votre avis ?
Mayolaise has writtenJ ai l impression que certains sont dupes ou le font expres... A quoi vont servir les 3x60 000 euros...Tu as l air d être quelqu un de très bien informé. Peux tu nous donner le détail des salaires des joueurs pro en retard. Car le nouveau Président a indiqué le contraire dans la presse ( à l'insu de notre plein gré alors?) Peux tu nous dire à quoi doit servir l argent public, car je pensais que celui ci était attribué après débat public et vote démocratique.
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenle cg 65 5% de moins pour les clubs sportifJim12 has writtenInterwiew de Luche dans la Depeche du jour : il faut trouver 15 millions pour boucl...les conseil généraux dans leur ensemble sont dans des situations financières catastrophiques, ou pas loin... 1/3 à peu près sont sous tutelle... Ce n'est pas pour autant qu'ils arrêtent de remplir leurs missions, routes, collèges, social,etc... et subventions.... Après ce sont de choix politiques pour savoir combien et à qui, mais c'est clair qu'ils mettent des tours de vis partout, et s'il y a une collectivité auprès de qui ce n'est pas gagné, c'est bien le CG.
Votre avis ?
Ravachol has writtenIl ne te faudrait pas tout prendre au pied de la lettre!!!!Il existe également un seconde degré. Encore heureux qu'une association qui demande une subvention à une collectivité ai à justifier de l'utilisation qu'elle entend faire des deniers publics.DropGoal12 has writtenTu n' as jamais dû rédiger de demande de subvention de ta vie car tu saurais sinon qu' il faut expliquer l' utilisation qui va en être faite. Et comme la loi prévoit que les collectivités ne peuvent subventionner que des associations ( les salaires versés à des pros devant l' être pas des SAOS ou des SASP ) le comique qui demanderait une subvention pour payer des salaires pros se ferait virer fort justement à coups de pieds dans le cul. Les subventions, tu les affectes à la formation ( école de rugby et autres ), à l' encadrement ou aux frais de fonctionnement.Mayolaise has writtenJ ai l impression que certains sont dupes ou le font expr...Tu as l air d être quelqu un de très bien informé. Peux tu nous donner le détail des salaires des joueurs pro en retard. Car le nouveau Président a indiqué le contraire dans la presse ( à l'insu de notre plein gré alors?) [b]Peux tu nous dire à quoi doit servir l argent public[/b], car je pensais que celui ci était attribué après débat public et vote démocratique.
Votre avis ?
et puis la theorie c'est une chose et la réalité en est une autre, qu'est ce qui empeche la mairie de donner une subvention a l'assoce et ensuite qu'un partenaire de l'assoce lui dévie son partenariat exeptionnellement vers le "pro" ??? ceci est parfaitement légal
par ailleurs petite précision dropgoal12 ou phil aveyron ??? rodez est il monté en SASP ou est ce l'association qui gère comme chez nous ?? ou comme chez presque tous les club de f1 d'ailleurs
Votre avis ?
allezcsbj has writtenet puis la theorie c'est une chose et la réalité en est une autre, qu'est ce qui empeche la mairie d...C'est l association
Votre avis ?
allezcsbj has writtenet puis la theorie c'est une chose et la réalité en est une autre, qu'est ce qui empeche la mairie d...On n'est pas loin de l'abus de bien social dans ce cas. Une collectivité peut difficilement accepter que sa subvention soit indirectement utilisée pour autre chose que l'objet qui a été motivé dans la délibération. Et puis à Rodez il n'y a qu'une boite, c'est l'association, donc les tours de passe-passe vont être vite limités.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenOn demande des actions pour une subventions pas des factures, il suffit de les faire grosso modo, ce n'est pas si compliqué que cela, certaines étant même souvent deja prévues notamment en direction des jeunes.allezcsbj has writtenet puis la theorie c'est une chose et la réalité en est une autre, qu'est ce qu...On n'est pas loin de l'abus de bien social dans ce cas. Une collectivité peut difficilement accepter que sa subvention soit indirectement utilisée pour autre chose que l'objet qui a été motivé dans la délibération. Et puis à Rodez il n'y a qu'une boite, c'est l'association, donc les tours de passe-passe vont être vite limités.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenOn n'est pas loin de l'abus de bien social dans ce cas. Une collectivité peut difficilement accepter...excuse moi mais ou t'a vu un abus de bien social là ??? relis bien ce que j'écris, l'argent de la ville va a l'assoce ce serait un partenaire économique qui au lieu de sponsoriser l'assoce donnerait aux pros !! mais en plus si ya qu'une association a rodez le problème est résolu puisqu'il n'y a pas de secteur pro donc la ville fait un versement a une association et non pas a des pro en tous cas je réitère ici toute ma sympathie aux supporters et aux bénévoles de rodez qui sont en train de passer un sale moment! et j'espère que vos dirigent vont vous sortir de la merde !
Votre avis ?
allezcsbj has writtenok ok je n'avais pas compris, je pensais que c'est l'asso qui reversait sa subvention à une SASP (qui n'existe pas en l’occurrence). Donc tout va bien! On peut avoir de la sympathie pour les supporters et bénévoles, tout en s'agaçant de voir une fois de plus se réaliser la fable de la grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf...Rougekitache has written On n'est pas loin de l'abus de bien social dans ce cas. Une collectivité pe...excuse moi mais ou t'a vu un abus de bien social là ??? relis bien ce que j'écris, l'argent de la ville va a l'assoce ce serait un partenaire économique qui au lieu de sponsoriser l'assoce donnerait aux pros !!
Votre avis ?
SEX BOMB c'est bien de le signaler tous le monde n'est pas loger a la même anseigne a commencer par la FD comprène qui poura bob de la rouve
Votre avis ?
bob de la rouve has writtenSEX BOMB c'est bien de le signaler tous le monde n'est pas loger a la même anseigne a commencer par ...Faut déjà comprendre ton message ... C'est pas gagné ! :/
Votre avis ?
[url]http://www.millau-live.fr/blog/sports/entry/rugby-ce-n-est-pas-a-millau-de-payer-pour-rodez.html[/url]
Pour info, la grogne commence à monter dans le sud.
Votre avis ?
D'accord à 1000% !!! C'est le problème de Rodez, c'est à Rodez de le résoudre ... Chacun de nous a suffisamment de soucis dans son propre club pour accepter que le département n'en sauve qu'un seul. Rodez, l'Agglo, c'est leur problème : le C.G. .[b]NIET, NIET, NIET !!![/b]
Votre avis ?
Finalement RG aurait pu ouvrir le sujet à ma place...:P
Votre avis ?