Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Faut-il vraiment sauver Rodez ?

DropGoal122110 msgpm
la sup has writtenD'accord à 1000% !!! C'est le problème de Rodez, c'est à Rodez de le résoudre ... Chacun de nous a s...
Une zone franche dans le bassin, Niet Niet Niet et reniet - la crise du charbon ce n est pas le problème de l économie du reste du département

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
DropGoal12 has written
la sup has writtenD'accord à 1000% !!! C'est le problème de Rodez, c'est à Rodez de le résoudre ... ...
Une zone franche dans le bassin, Niet Niet Niet et reniet - la crise du charbon ce n est pas le problème de l économie du reste du département
Là Drop Goal tu t'enfonce, ce que dit l'article est tout à fait vrai même si ça ne te fait pas plaisir. À la question faut-il sauver le SRA je réponds OUI mais sans l'argent public.

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
arthur496 has written[url]http://www.millau-live.fr/blog/sports/entry/rugby-ce-n-est-pas-a-millau-de-payer-pour-rodez.htm...
Tout est dit.

Votre avis ?

couscouril90 msgpm
De grace amis Millavois ,ne vous faites pas donneurs de leçons...vous qui avez besoin pour exister en federale 3 d'une belle brochette de joueurs ayant evolué en top 14...sans parler de vos propositions a certains de nos joueurs a des tarifs que nous ne pouvions pas proposer en fed 1!!!
arthur496 has written[url]http://www.millau-live.fr/blog/sports/entry/rugby-ce-n-est-pas-a-millau-de-payer-pour-rodez.htm...

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm
il n'y aurait peut-être qu'une fusion Millau - Rodez- Decazeville pour vivre en FED 1 voir PRO D2

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
DropGoal12 has written
la sup has writtenD'accord à 1000% !!! C'est le problème de Rodez, c'est à Rodez de le résoudre ... ...
Y'a longtemps qu'il y'a plus de charbon... :( Il semblerait que tu sois le seul à l'ignorer !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
la sup has written
DropGoal12 has written
la sup has writtenD'accord à 1000% !!! C'est le problème de Rodez, c'est à Rod...
Y'a longtemps qu'il y'a plus de charbon... :( Il semblerait que tu sois le seul à l'ignorer !
et puis le charbon c'était le boulot, la vie des gens, pas les jeux du cirque avec un ballon ovale. On parle des errements d'un club semi pro, c'est quand même moins important que savoir ce que les gens vont mettre dans leur gamelle.

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
c'est marrant mais qu'en je lis les opposants a une aide municipale de 3 fois 60000 , je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec les lyonnais ou le CG a prévu déjà plusieurs millions d'euro (pour les accès)pour le stade des lumières de l'OL mais en plus pour faire avancer le dossier qui coinçait, ils viennent de se porter garant sur 40 millions d'euro , il faut savoir qu'il y a plein de recours contre ce stade, qu'il y a des décisions de tribunal a venir et que les travaux de terrassement sont déjà commencé , donc si ça capote le CG devra assumer ses 40 millions , dans ce dossier les collectivités locales participent a hauteur de 163 million quand même et encore si y a pas de surprises on sait tous comment ça se passe une fois que c'est lancé vraiment aussi quand le stade français a besoin d'un stade guazzimi va pleurer un coup vers de la noé et le contribuable parisien lui offre un stade de 180 millions d'euro par là! (on sait plus trop au début c'était 110 puis 140 et on parle de 200 chez certains) alors quand je vois que nos petits clubs ont besoin d'un ptit coup de pouce d'un montant équivalent à 20 m de pavés dans une rue ou d'un tiers de rond point, le cirque que ça fait , perso je trouve ça un peut en décalage!

Votre avis ?

sra rugby55 msgpm
allezcsbj has writtenc'est marrant mais qu'en je lis les opposants a une aide municipale de 3 fois 60000 , je ne peux m'e...
N'oublions pas que la mairie de Rodez a construit un club House à hauteur de 1 million d'euros

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
allezcsbj has writtenc'est marrant mais qu'en je lis les opposants a une aide municipale de 3 fois 60000 , je ne peux m'e...
Tu ne peux pas comparer un investissement dans une infrastructure publique et la situation de Rodez qui s'est mis dans le caca tout seul et où on demande à la mairie d'intervenir à fonds perdus. Il y a une solution très simple à Rodez, c'est d'assumer ses conneries et d'étaler le remboursement de ce que le club doit. Au pire, de vendre les actifs, de fermer boutique, et de reconstruire un club autour des amateurs et des bénévoles, y compris avec une subvention exceptionnelle de la mairie. Ce n'est pas un problème de montant tu le sais très bien, c'est une question de principe. Depuis 10 ans on ne compte plus les clubs de fédérale qui ont eu la folie des grandeurs et qui sont venu mettre la pression sur les collectivités une fois dans la merde. Nice a récupéré ainsi 1.000.000€ avant de couler pour de bon quelques mois plus tard. Quant à Aulas et son stade qui ne sert à rien je lui pisse à la raie.

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
la sup has written
DropGoal12 has written
la sup has writtenD'accord à 1000% !!! C'est le problème de Rodez, c'est à Rod...
Bon la Sup, faut arrêter avec cet argument du "pas un sous du contribuable aveyronnais et non ruthénois" pour aider le SRA... juste parce que Rodez... Tu as assez de talent (et de mauvaise foi... ;) ) pour trouver d'autres arguments !... remue toi les méninges un peu ! Le Grand Rodez est, et de loin, le plus grand contributeur à la fiscalité départementale. Ce que le territoire verse, il ne le reçoit pas forcément en retour si tu fais une balance... mais c'est le jeu des solidarités et des péréquations sur un territoire. Alors je ne vois pas pourquoi le contribuable du Grand Rodez, particulier ou entreprise, serait solidaire du reste du département, et pas le contraire... Bon, ça, c'est dit !... sinon, toi comment ça va à l'approche des fêtes ?... :D

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
+ 10000

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Phil d'aveyron has written
allezcsbj has writtenc'est marrant mais qu'en je lis les opposants a une aide municipale de 3 fois 6...
+ 10000
Ce bon Phil qui me tacle en même temps qu'il me cire les pompes (grande souplesse d'esprit) tient un discours ou Rodez a le beau rôle et ou tous les autres devraient bader cette ville magnifique et ce club admirable.... Moi, j'ai toujours dit (et pour une fois je suis dans la majorité) que les ennuis de Rodez devaient être réglé par Rodez...Le C.G, c'est pas les restos du coeur !!! Et il est "amusant" que les principaux soutiens viennent de l'extérieur du Département, bien sur piske cénouski paye ! :D Bourgoin qui défend Rodez, c'est (toute proportion gardée et humour douteux accepté... :D ;)) comme Dutroux qui défend Fourniret, à mourir de rire ! :lol: :lol: :lol:.... Bref, si le Conseil Général donne, çà va être la curée, souez en conscients... Démerdez vous entre Ruthénois, c'est là que vous gagnerez le respect du Douze, pas en prenant l'argent des autres !

Votre avis ?

sra rugby55 msgpm
La Dépêche du jour Rugby à Rodez. Le ballon dans le camp des collectivités RUGBY Le SRA a réussi à passer un premier cap, en faisant inscrire sa demande subvention au menu de l'agglomération et de la mairie. Reste à transformer. La demande de subvention du SRA sera examinée mardi par le conseil d'agglomération, puis mercredi par le conseil municipal. Pour le conseil général, il faudra attendre l'année prochaine. Ultime assaut avant le rendez-vous avec la DNACG. Renvoyés à plusieurs reprises dans leur camp, les rugbymen ruthénois poursuivent leur combat pour sauver le SRA d'un dépôt de bilan qui semblait irrémédiable et pour demander une subvention aux collectivités locales (mairie, agglomération, conseil général). Avant de présenter leur copie à la DNACG - direction nationale d'aide et de contrôle de gestion - en fin de semaine prochaine, les dirigeants ont besoin d'un financement public de 180 000 €: d'abord pour remplir les caisses du club, ensuite pour pouvoir continuer à séduire les partenaires privés. Enfin, ce financement aurait valeur de caution devant la DNACG. D'où une «certaine» pression mise sur les élus sous forme d'un appel au secours. Déjà les dirigeants viennent de passer un cap : leur demande sera examinée, mardi par l'agglomération, puis mercredi par la municipalité. Ce qui ne paraissait pas évident jusqu'à la semaine dernière. Une première réussite qui permet aux quinzistes ruthénois d'entretenir l'espoir, mais qui reste à transformer. Côté mairie, le dossier a toutes les chances d'aboutir. Le maire, Christian Teyssèdre, aurait préféré que les autres collectivités se mouillent autant que lui l'a fait par le passé, mais à défaut, il a inscrit la subvention au prochain conseil municipal (mercredi). Les conseillers municipaux ont le ballon en main. Les délégués de l'agglomération aussi : pour eux, le dossier sera au menu de la séance de mardi soir. Convaincre l'agglomération Là, l'affaire sera plus compliquée. Le bureau de l'agglomération s'est prononcé contre cette option : le président et les 5 vice-présidents ruthénois étaient d'accord ; les 8 autres vice-présidents (représentant les autres communes) avaient dit «non». Qu'à cela ne tienne : le sujet sera à l'ordre du jour de la prochaine séance publique, ce mardi : le conseil de communauté prendra-t-il une position différente ? C'est possible, à condition que les délégués ruthénois bénéficient de renforts. Sur les 45 délégués qui siègent à l'agglomération, 17 représentent Rodez. Il en manque donc 6 pour obtenir la majorité1. Reste le conseil général. Son président Jean-Claude Luche tape en touche, il attend de connaître les délibérations du conseil municipal et de l'agglomération, «nous verrons après, en fonction de leurs réponses. Ce qui veut dire que nous ne délibérerons pas avant janvier ou février». «Il est urgent d'attendre, il ne faut pas s'affoler» ajoute-t-il. Allez donc expliquer ça à la DNACG… Ca sent le sapin...

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
la sup has written
DropGoal12 has written Une zone franche dans le bassin, Niet Niet Niet et reniet -...
Bon la Sup, faut arrêter avec cet argument du "pas un sous du contribuable aveyronnais et non ruthénois" pour aider le SRA... juste parce que Rodez... Tu as assez de talent (et de mauvaise foi... ;) ) pour trouver d'autres arguments !... remue toi les méninges un peu ! Le Grand Rodez est, et de loin, le plus grand contributeur à la fiscalité départementale. Ce que le territoire verse, il ne le reçoit pas forcément en retour si tu fais une balance... mais c'est le jeu des solidarités et des péréquations sur un territoire. Alors je ne vois pas pourquoi le contribuable du Grand Rodez, particulier ou entreprise, serait solidaire du reste du département, et pas le contraire... Bon, ça, c'est dit !... sinon, toi comment ça va à l'approche des fêtes ?... :D
Lorsque je faisais un détour par la mine , les avantages fiscaux accordés à la zone franche cher camarade , alors que les commerces Ruthenois paient la Cfe, c est simplement pour montrer que : L impôt local est un impôt de répartition celui qui ne paient pas c est le voisin qui le fait pour lui, parfois on peut appeler ça la solidarité. Je sais La sup qu il n y'a plus de mine dans le bassin, c est bien pour cela qu il y l'a zone franche. Et même en allant plus loin, quelle est la contribution du grand Ruthenois au budget du CG ?

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
Moussss has writtenOn dépense l'argent public de la mairie de rodez, de la communauté d'agglomération du grand rodez, d...
Oh dans ta lutte, contre les arrêts de travail intempestif ou même le travail dissimulé, et arnaques en tous genre contre la CAF etc.... Tu vas avoir du boulot, et tu vas vite t apercevoir que le milieu du rugby, est une goutte d eau.... Et si on pousse un peu plus loin le bouchon, tu veux qu on regarde aussi de plus près quel type de population, profite le plus de la situation et vole, entre autre l argent public?

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
DropGoal12 has written
la sup has written Y'a longtemps qu'il y'a plus de charbon... :( Il semble...
Lorsque je faisais un détour par la mine , les avantages fiscaux accordés à la zone franche cher camarade , alors que les commerces Ruthenois paient la Cfe, c est simplement pour montrer que : L impôt local est un impôt de répartition celui qui ne paient pas c est le voisin qui le fait pour lui, parfois on peut appeler ça la solidarité. Je sais La sup qu il n y'a plus de mine dans le bassin, c est bien pour cela qu il y l'a zone franche. Et même en allant plus loin, quelle est la contribution du grand Ruthenois au budget du CG ?
Arrête avec ta zone franche.... C'était une promesse de Mitterand et on en a jamais vu la couleur .... Il faut que tu grandisse et que tu cesse de croire à ce que l'on te dit.... Là, de sympathique vous passez à minable à force de balancer des menteries . Oh les gars, faut vous reprendre, la zonz franche, c'est l'Arlèsienne , on l'a jamais vu !!!! C'est pitoyable et pathétique comme argument.

Votre avis ?

Moussss8 msgpm
Je dis juste que le club ne s en sortira pas comme ça. Il lui faut trancher dans le vif et licencier des joueurs plutôt que de repousser les échéances par des ruses diverses et variés.

Votre avis ?

philbassin1162 msgpm
DropGoal12 has written
Moussss has writtenOn dépense l'argent public de la mairie de rodez, de la communauté d'agglomératio...
Oh dans ta lutte, contre les arrêts de travail intempestif ou même le travail dissimulé, et arnaques en tous genre contre la CAF etc.... Tu vas avoir du boulot, et tu vas vite t apercevoir que le milieu du rugby, est une goutte d eau.... [b]Et si on pousse un peu plus loin le bouchon, tu veux qu on regarde aussi de plus près quel type de population, profite le plus de la situation et vole, entre autre l argent public?[/b]
Ola, ola !!!!! On te voit arriver, Marine, avec tes sous entendu........ :mad::mad: Ecoute plus tôt ça, car là il y a une belle philosophie de vie: [url]http://www.youtube.com/watch?v=TrjZc0nUsKY[/url]

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
philbassin has written
DropGoal12 has written
Moussss has writtenOn dépense l'argent public de la mairie de rodez, de la com...
Oh dans ta lutte, contre les arrêts de travail intempestif ou même le travail dissimulé, et arnaques en tous genre contre la CAF etc.... Tu vas avoir du boulot, et tu vas vite t apercevoir que le milieu du rugby, est une goutte d eau.... [b]Et si on pousse un peu plus loin le bouchon, tu veux qu on regarde aussi de plus près quel type de population, profite le plus de la situation et vole, entre autre l argent public?[/b]
Ola, ola !!!!! On te voit arriver, Marine, avec tes sous entendu........ :mad::mad: Ecoute plus tôt ça, car là il y a une belle philosophie de vie: [url]http://www.youtube.com/watch?v=TrjZc0nUsKY[/url]
Oh non tu te méprends ce n est pas ma philosophie.....

Votre avis ?

Login / Sign up