michdu26 has writtença ne rapporte pas grand chose des vieux joueurs issus de la D2. Ils n'ont plus le niveau de D2, ils...Un joueur de PRO D2 à le niveau de PRO D2, mais la question de l'age est évidente, tu connais un IDIOT de 25 ans de Niveau de PRO D2 qui prendrait le risque de s'enterrer dans un club de F1 ... Pour monter en PRO D2 de F1, il faut 35 joueurs de niveau F1 +++/ PRO D2 de façon à pouvoir les libérer en cas de montée... Crois tu qu'à Lille ou Bourgoin ils vont garder la totalité de leurs joueurs en cas de montée , idem Montauban, Bourg etc ...je ne crois pas, ils vont se renforcer et libérer des joueurs aussi ... et puis je ne pense pas que Kola ou Jone soient les plus mauvais de l'équipe ... mais ça se discute je comprend ton inquiétude ... plus de 70 matchs de TOP 14 3 ans de PRO D2 sur site du L.O.U. DÉPART. Pion essentiel de la troisième-ligne lyonnaise depuis son arrivée au LOU, il y a quatre ans, Alexandru Manta quittera le club à l'issue de la saison... Sans pour autant penser à une fin de carrière. Entretien. A bientôt 36 ans, l'international roumain arrive donc au bout de l'aventure avec le LOU Rugby, avec tout de même une pointe de nostalgie dans la voix : "Une page se tourne pour le club et pour moi. Je souhaite au club le meilleur". Passé par Aurillac, Bordeaux, Pau, Castres ou encore Brive, Alex Manta a participé à ce qui est peut-être la plus belle page de l'histoire du LOU, dont il fut un protagoniste majeur floqué du numéro 8 : "Ce ne fut que des bons moments. Je suis au LOU depuis 4 ans, on a vécu une montée en TOP 14, participé à la finale d’accession, etc. Je ne retiens que des bonnes choses ici". Concernant la suite de sa carrière, celui qui déclare n'avoir "jamais eu d'avenir dans le rugby" ne se ferme aucune porte : "Je suis ouvert à toutes propositions : je suis en bonne santé et si un club a besoin de moi, je suis là !" Une chose est sûre, Alexandru Manta en a encore dans les jambes, et dans la tête. Et bien chanceux le prochain club qui pourra bénéficier de ses services.
Votre avis ?
demi de fermeture has writtenBen non je ne suis pas très d'accord avec toi. Arrivé à un age,on ne peut plus jouer dans le championnat D2 ou Top 14. Prenons exemple sur Sébastien Chabal. Il joue en D2 parce qu'il n'a plus le niveau requis pour le TOP 14. Après oui je comprends quand tu dis qu'un jeune de 25 pouvant jouer en Pro D2 n'a rien à faire en Fédérale 1. Mais aujourd'hui la fédérale 1 n'est pas un fardo. Rien n'empêche un joueur d'y signer un contrat de 2 ou 3 ans. Simon mannix a bien été joueur-entraineur à Romans, aujourd'hui il est au munster est s'est incliné en demi finale de la Hcup. Quand tu connais le personnage, tu peux te dire " mais comment un gars comme lui c'est retrouvé à romans ? ^^" C'est toujours un problème d'argent qui reviens. Parce que romans est ce type de dilmne : Vous avez une telle somme d'argent; soit tu achètes 3 joueurs en fin de carrières de D2 soit tu ne prends qu'un joueur en début de carrières d2.michdu26 has writtença ne rapporte pas grand chose des vieux joueurs issus de la D2. Ils n'ont plus ...Un joueur de PRO D2 à le niveau de PRO D2, mais la question de l'age est évidente, tu connais un IDIOT de 25 ans de Niveau de PRO D2 qui prendrait le risque de s'enterrer dans un club de F1 ... Pour monter en PRO D2 de F1, il faut 35 joueurs de niveau F1 +++/ PRO D2 de façon à pouvoir les libérer en cas de montée... Crois tu qu'à Lille ou Bourgoin ils vont garder la totalité de leurs joueurs en cas de montée , idem Montauban, Bourg etc ...je ne crois pas, ils vont se renforcer et libérer des joueurs aussi ... et puis je ne pense pas que Kola ou Jone soient les plus mauvais de l'équipe ... mais ça se discute je comprend ton inquiétude ... plus de 70 matchs de TOP 14 3 ans de PRO D2 sur site du L.O.U. DÉPART. Pion essentiel de la troisième-ligne lyonnaise depuis son arrivée au LOU, il y a quatre ans, Alexandru Manta quittera le club à l'issue de la saison... Sans pour autant penser à une fin de carrière. Entretien. A bientôt 36 ans, l'international roumain arrive donc au bout de l'aventure avec le LOU Rugby, avec tout de même une pointe de nostalgie dans la voix : "Une page se tourne pour le club et pour moi. Je souhaite au club le meilleur". Passé par Aurillac, Bordeaux, Pau, Castres ou encore Brive, Alex Manta a participé à ce qui est peut-être la plus belle page de l'histoire du LOU, dont il fut un protagoniste majeur floqué du numéro 8 : "Ce ne fut que des bons moments. Je suis au LOU depuis 4 ans, on a vécu une montée en TOP 14, participé à la finale d’accession, etc. Je ne retiens que des bonnes choses ici". Concernant la suite de sa carrière, celui qui déclare n'avoir "jamais eu d'avenir dans le rugby" ne se ferme aucune porte : "Je suis ouvert à toutes propositions : je suis en bonne santé et si un club a besoin de moi, je suis là !" Une chose est sûre, Alexandru Manta en a encore dans les jambes, et dans la tête. Et bien chanceux le prochain club qui pourra bénéficier de ses services.
Votre avis ?
michdu26 has writtenSimmon est venu au départ que pour entrainer, mais on lui a demandé de faire une saison ... qu'il a joué blessé toute l'année .... et avant le munster il est passé par paris comme entraineur des lignes arrière ... Son passé Black a plus penché dans la balance que son passage à Romans. Prends la moyenne d'age des équipes qui montent .... 30 ans et demi ... c'est pas avec des gars de 20 ans que tu atteins cette moyenne ... c'est normal ... mais a priori le seconde barre du CASE à 24 ans ... ex Narbonnais ... ça fera la balance ... et puis c'est un roumain un gars dur de dur et qui a toujours été pro dans ses clubs passés ... on verra c'est peut être qu'un bruit de couloir ....demi de fermeture has writtenBen non je ne suis pas très d'accord avec toi. Arrivé à un age,on ne peut plus jouer dans le championnat D2 ou Top 14. Prenons exemple sur Sébastien Chabal. Il joue en D2 parce qu'il n'a plus le niveau requis pour le TOP 14. Après oui je comprends quand tu dis qu'un jeune de 25 pouvant jouer en Pro D2 n'a rien à faire en Fédérale 1. Mais aujourd'hui la fédérale 1 n'est pas un fardo. Rien n'empêche un joueur d'y signer un contrat de 2 ou 3 ans. Simon mannix a bien été joueur-entraineur à Romans, aujourd'hui il est au munster est s'est incliné en demi finale de la Hcup. Quand tu connais le personnage, tu peux te dire " mais comment un gars comme lui c'est retrouvé à romans ? ^^" C'est toujours un problème d'argent qui reviens. Parce que romans est ce type de dilmne : Vous avez une telle somme d'argent; soit tu achètes 3 joueurs en fin de carrières de D2 soit tu ne prends qu'un joueur en début de carrières d2.michdu26 has writtença ne rapporte pas grand chose des vieux joueurs is...Un joueur de PRO D2 à le niveau de PRO D2, mais la question de l'age est évidente, tu connais un IDIOT de 25 ans de Niveau de PRO D2 qui prendrait le risque de s'enterrer dans un club de F1 ... Pour monter en PRO D2 de F1, il faut 35 joueurs de niveau F1 +++/ PRO D2 de façon à pouvoir les libérer en cas de montée... Crois tu qu'à Lille ou Bourgoin ils vont garder la totalité de leurs joueurs en cas de montée , idem Montauban, Bourg etc ...je ne crois pas, ils vont se renforcer et libérer des joueurs aussi ... et puis je ne pense pas que Kola ou Jone soient les plus mauvais de l'équipe ... mais ça se discute je comprend ton inquiétude ... plus de 70 matchs de TOP 14 3 ans de PRO D2 sur site du L.O.U. DÉPART. Pion essentiel de la troisième-ligne lyonnaise depuis son arrivée au LOU, il y a quatre ans, Alexandru Manta quittera le club à l'issue de la saison... Sans pour autant penser à une fin de carrière. Entretien. A bientôt 36 ans, l'international roumain arrive donc au bout de l'aventure avec le LOU Rugby, avec tout de même une pointe de nostalgie dans la voix : "Une page se tourne pour le club et pour moi. Je souhaite au club le meilleur". Passé par Aurillac, Bordeaux, Pau, Castres ou encore Brive, Alex Manta a participé à ce qui est peut-être la plus belle page de l'histoire du LOU, dont il fut un protagoniste majeur floqué du numéro 8 : "Ce ne fut que des bons moments. Je suis au LOU depuis 4 ans, on a vécu une montée en TOP 14, participé à la finale d’accession, etc. Je ne retiens que des bonnes choses ici". Concernant la suite de sa carrière, celui qui déclare n'avoir "jamais eu d'avenir dans le rugby" ne se ferme aucune porte : "Je suis ouvert à toutes propositions : je suis en bonne santé et si un club a besoin de moi, je suis là !" Une chose est sûre, Alexandru Manta en a encore dans les jambes, et dans la tête. Et bien chanceux le prochain club qui pourra bénéficier de ses services.
Votre avis ?
Il faut trouver un équilibre entre les jeunes à fort potentiel et des gars en fin de carrière qui ont connu le haut voir le très haut niveau.
MANTA fait parti de ces joueurs qui avancent systématiquement balle en main, ce serait un plus pour ROMANS c'est sûr.
Pour moi 2 gros chantiers pour l'an prochain, régler le problème de la mêlée, qui est un gros handicap (en 1995, la mêlée de l'USRP a emmenée l'équipe en finale remember GALLART dans les grillages à CHATO, et le PUC désossé en 1/2), et une charnière qui pèse sur la conduite du match. Si ces 2 paramètres sont réglés, alors on pourra rêver à la PRO D2.
Votre avis ?
oui tu as raison le chantier du 5 de devant doit se faire impérativement la saison prochaine, un 8 ( kola est systématiquement mis en 2nde barre)
un 9 de talent, un 10 pour remplacer sylvain vernissat, et un centre qui joue u ballon ... ça fait du monde .... :)
Votre avis ?
Sylvain a fait toute la saison au poste d'ailier alors qu'il a une formation de 10!Ne jouait-il pas à ce poste au FC GRENOBLE en espoir?La saison prochaine,pourquoi ne pas le remettre à son poste,moi je dis ça....
Votre avis ?
NOIR ET BLANC 26 has writtenSylvain a fait toute la saison au poste d'ailier alors qu'il a une formation de 10!Ne jouait-il pas ...Sylvain jouait à l'arrière ou à l'aile quand il était espoir à Grenoble.
Votre avis ?
Entre les espoirs du FCG et le haut du panier de F1, il y a un fossé. De plus il s'est fait les croisés, c'est une blessure qui prend du temps, il ne pourra pas jouer avant janvier 2014, et il lui faudra plusieurs match pour retrouver un bon niveau.
Une charnière s'impose, il n'y a qu'à se souvenir d'ALBOUY qui derrière un paquet ultra dominé a tenu le match à lui seul, ce jour là tu intervertis les deux 9, et il y 30 points d'écart, alors que tu gagnes 9-6, avec LAVAUR qui manque le nul dans les arrêts de jeu. Une grosse mêlée et une grosse charnière, avec les joueurs talentueux qu'il y a, ça fera des dégats c'est sûr.
Votre avis ?
Vincent Mutel (2ème/3ème ligne) et Brahim Baffou (Pilier) ex-St Etienne joueront pour les ravioles l'année prochaine. Avec B.Lotito, M.Koita et C.Chaubeau..la filière stéphanoise continue :D
Votre avis ?
baffou de st etienne a romans
Votre avis ?
rumeur sur la venue du 8 de chato...
Votre avis ?
et j ai entendu au café du coin que bezert retournerait vers chez lui
Votre avis ?
rumeur sur.....
entendu au café....
rien de bien concret quoi :rolleyes:
et si le 8 de châto viens chez vous il a pas fini de se faire brancher par sa copine mon poto paul&mike. :lol:
Votre avis ?
en tout cas ce serait une bonne pioche pour romans
Votre avis ?
c'est vrai! mais il me semble qu'en 3éme ligne vous êtes pas mal outillés non?
Votre avis ?
c est vrai, mais à voir avec les départs!!
Votre avis ?
raviolis has writtenet j ai entendu au café du coin que bezert retournerait vers chez luitu déconnes !!!!! pour une fois qu'on avait une désosseur .....
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenrumeur sur..... entendu au café.... rien de bien concret quoi :rolleyes: et si le 8 de châto viens c...:lol: chut elle va débarquer avec sa grande gueule ......
Votre avis ?
demi de fermeture has writtenOui c clair lui faut tout faire pour le garder!!!raviolis has writtenet j ai entendu au café du coin que bezert retournerait vers chez luitu déconnes !!!!! pour une fois qu'on avait une désosseur .....
Votre avis ?
Je confirme pour le 8 de Chatô et de l'équipe de france amateur.
De plus il est bien ami avec BEZERT, donc s'il vient à ROMANS, peut-être que BEZERT restera.
Votre avis ?