Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Romans / Saint Nazaire : quel resultat?

michdu261242 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has writtenOn lit un peu tout et son contraire chez les romanais, d'un côté vous n'avez jamais été en position ...
Mais dans le rugby on peut très bien dominer et ne pas marquer. Non moi j'espère qu'il n'y a eu triche de Saint Nazaire, pour moi tout doit se régler dans le sport. Mais s'il s'avère que Saint Nazaire a bel et bien triché alors ce serait vraiment dommage pour eux :/

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
michdu26 has written
ALEJANDRO GONZALES I has writtenOn lit un peu tout et son contraire chez les romanais, d'un côté vou...
Mais dans le rugby on peut très bien dominer et ne pas marquer. Non moi j'espère qu'il n'y a eu triche de Saint Nazaire, pour moi tout doit se régler dans le sport. Mais s'il s'avère que Saint Nazaire a bel et bien triché alors ce serait vraiment dommage pour eux :/
Exact, je ne le disais pas pour toi, tes interventions sont objectives, mais il y en a un ou deux ici qui s'excitent un peu prématurement!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Bon, moi j'étais au match et j'ai trouvé une équipe de Saint Nazaire techniquement supérieure à celle de Romans. Ils jouent vite et je sentais venir les 10 dernières minutes de feu. Du côté de Romans, le match a été maîtrisé pendant 70 minutes. On voyait bien que les coaches avaient fait mouche en analyse vidéo et la défense était solide. L'essai marqué par Saint Nazaire en fin de première mi-temps était logique, 2 joueurs de Romans étant au sol, et ça ça pardonne pas. Ce qui a flingué les romanais, ce sont les remplaçants qui n'ont pas fait leur boulot, d'ailleurs le gros est très remonté contre eux, parce que pour lui prendre 14 points en 10 minute, c'est une faute professionnelle. Sur le dernier essai, il y avait à mon avis un passage en touche du joueur de Saint Nazaire, mais ça allait tellement vite que je peux comprendre la décision du juge de touche. La bonne surprise de la journée, il y a un 5 de devant qui tient la route.

Votre avis ?

Jean-Luc has writtenQu'en penses toi toi Alejandro de cette réclamation, j'ai un peu de mal à penser que les Nazairiens ...
Ecoute je ne sais pas bien quoi en penser. Je crois effectivement que cette règle n'est pas vraiment connue. Objectivement si il y a erreur, je ne peux pas croire qu'elle soit intentionnelle, préméditée. En tout cas, cela serait dommage que leur saison se termine ainsi, il ne le mérite pas. Après si les faits sont avérés, il n'y a aucune raison que la règle ne soit pas appliquée.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
J'étais dans les vestiaires après match, et le délégué semblait vraiment sur du bon droit de Romans. Maintenant, quand on lit le texte, c'est quand même du charabia. Pour info, Romans ne va pas à Saint Nazaire avec la certitude d'avoir raison administrativement, ils vont là-bas pour faire un coup, c'est pas dans l'esprit des coaches de s'avouer vaincu.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Bien sur, on peut les comprendre, en tous cas, on peut noter que malgré cette histoire, les gens des 2 clubs présents sur ce forum n'en rajoutent pas et que ça reste très "clean" dans les propos tenus, c'est assez rare pour être noté, bravo.

Votre avis ?

olivier has writtenJ'étais dans les vestiaires après match, et le délégué semblait vraiment sur du bon droit de Romans....
J'entends bien, le terrain c'est le terrain et heureusement. Maintenant le demi de fermeture y ferait bien de lacher quelques ballons et d'attendre le match retour.

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
Jean-Luc has written
demi de fermeture has written
titibonehead has written Ben je trouve votre équipe vraiment sympa et j...
En dehors des 3 essais que l'on prend sur perte de balle et très mauvaise défense, je trouve que romans à dominé la majeur partie du temps.. d'ailleurs les multiples fautes commises par le SNR pour récupérer la balle atteste la domination romanaise. Par contre on ferait mieux d'aller apprendre à jouer à la baballe derrière par ce que là c'est vraiment pitoyable ... mais bon en stat on n'a que 2 pts de BO en poule donc ce n'est pas d'aujourd'hui... Par contre on est pas mal à l'extérieur ... Par contre niveau "supporters" on a du boulot .... c'est plus notre truc ...
Quand même un peu bizarre de lire qu'en rugby quand tu prends 3 essais à 0 tu es meilleur que ton adversaire du jour ... :rolleyes: :lol:
relis et dis moi ou jh'ai dit meilleur ??? je dis que l'on a été nul en défense ...;

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
olivier has writtenBon, moi j'étais au match et j'ai trouvé une équipe de Saint Nazaire techniquement supérieure à cell...
en tout cas l'arbitre centrale a été irréprochable ... pas mal ce petit bout de femme .... à coté de ces grands gaillards

Votre avis ?

barru26226 msgpm
olivier has writtenBon, moi j'étais au match et j'ai trouvé une équipe de Saint Nazaire techniquemen...
en tout cas l'arbitre centrale a été irréprochable ... pas mal ce petit bout de femme .... à coté de ces grands gaillards
+1000000...

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has writtenOn lit un peu tout et son contraire chez les romanais, d'un côté vous n'avez jamais été en position ...
en position de marquer 1 seule fois dans les 15m adverse dans tous le match et on loupe un 2 contre 1 d'école ... après on a 19 pénalités en notre faveur ... c'est pas en défendant .... dont 11 tentables ... on domine en mêlée et on prend le premier essais alors qu'on a le ballon dans les pieds du 8 .... après c'est certain si on les laisse jouer c'est cuit .... ils optimisent tous les ballons de récupération .... derrière le seul qui à bien défendu c'est Nelson Suarez ... Avec le vent en seconde période on a abusé des coups de pieds longs ce qui a permit des relances dangereuses ... un bon 15 et bon 8 en R3 et deux ailiers vigilants ... en marquant ce deux contre 1 d'école on passe à 31 à 18 c'est plus la même fin ... mais loin de moi l'idée de dire que Saint-Nazaire à été nul .... bien au contraire .. j'ai même dit sur d'autres post que nous ne marquions pas d'essai (on m'a repris de volée en me disant que l'on était deuxième marqueur de la poule)et j'ai répondu que nous n’avions que deux points de BO, et que de marquer 1 fois 40 essais faisait pas de nous une équipe d'attaquants ...

Votre avis ?

barru26226 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has writtenOn lit un peu tout et son contraire chez les romanais, d'un côté vou...
en position de marquer 1 seule fois dans les 15m adverse dans tous le match et on loupe un 2 contre 1 d'école ... après on a 19 pénalités en notre faveur ... c'est pas en défendant .... dont 11 tentables ... on domine en mêlée et on prend le premier essais alors qu'on a le ballon dans les pieds du 8 .... après c'est certain si on les laisse jouer c'est cuit .... ils optimisent tous les ballons de récupération .... derrière le seul qui à bien défendu c'est Nelson Suarez ... Avec le vent en seconde période on a abusé des coups de pieds longs ce qui a permit des relances dangereuses ... un bon 15 et bon 8 en R3 et deux ailiers vigilants ... en marquant ce deux contre 1 d'école on passe à 31 à 18 c'est plus la même fin ... mais loin de moi l'idée de dire que Saint-Nazaire à été nul .... bien au contraire .. j'ai même dit sur d'autres post que nous ne marquions pas d'essai (on m'a repris de volée en me disant que l'on était deuxième marqueur de la poule)et j'ai répondu que nous n’avions que deux points de BO, et que de marquer 1 fois 40 essais faisait pas de nous une équipe d'attaquants ...
tres bonne analyse ....

Votre avis ?

Je vais m'en tenir au résumé d'Olivier, si cela ne te fait rien.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has writtenJ'étais dans les vestiaires après match, et le délégué semblait vraiment sur du bon droit de Romans....
Au début, j'ai cru que tu avais envie de "pimenter" le débat, puis comme il s'agit d'info et que tu te trouvais dans le vestiaire, peux-tu nous éclairer ? La réclamation a été portée avant le match ou après, dans le second cas, comment les dirigeants de Romans ont été alertés d'une éventuelle erreur de ceux de St Nazaire ? Merci.

Votre avis ?

demi de fermeture0 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has written
ALEJANDRO GONZALES I has writtenOn lit un peu tout et son contraire che...
Je vais m'en tenir au résumé d'Olivier, si cela ne fait rien.
tu t'en vas tenir ce que tu veux pas de problèmes

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I has written
demi de fermeture has written en position de marquer 1 seule fois da...
Je vais m'en tenir au résumé d'Olivier, si cela ne fait rien.
tu t'en vas tenir ce que tu veux pas de problèmes
Merci.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
astalavista has written
olivier has writtenJ'étais dans les vestiaires après match, et le délégué semblait vraiment sur du b...
Au début, j'ai cru que tu avais envie de "pimenter" le débat, puis comme il s'agit d'info et que tu te trouvais dans le vestiaire, peux-tu nous éclairer ? La réclamation a été portée avant le match ou après, dans le second cas, comment les dirigeants de Romans ont été alertés d'une éventuelle erreur de ceux de St Nazaire ? Merci.
Cela s'est fait en fin de match. Je pense que c'est au moment de signer la feuille de match. Un dirigeant de Romans semblait être très au fait de cette règle, il l'expliquait très clairement dans le couloir. Maintenant, je n'ai pas vu les papiers, alors je ne sais pas si c'est des RC qui ont été mises sur la feuille de match ou bien si ce sont des RC déguisées en C. Loin de moi l'idée de polémiquer, je pense qu'aujourd'hui pour avoir une équipe sénior en fédérale 1, il faut avoir un juriste dans ton staff. La FFR sera sans doute trouver ce qui cloche, si toutefois quelque chose cloche.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
olivier has written
astalavista has written
olivier has writtenJ'étais dans les vestiaires après match, et le délégué sem...
Cela s'est fait en fin de match. Je pense que c'est au moment de signer la feuille de match. Un dirigeant de Romans semblait être très au fait de cette règle, il l'expliquait très clairement dans le couloir. Maintenant, je n'ai pas vu les papiers, alors je ne sais pas si c'est des RC qui ont été mises sur la feuille de match ou bien si ce sont des RC déguisées en C. Loin de moi l'idée de polémiquer, je pense qu'aujourd'hui pour avoir une équipe sénior en fédérale 1, il faut avoir un juriste dans ton staff. La FFR sera sans doute trouver ce qui cloche, si toutefois quelque chose cloche.
un juriste.....pas sur vu que le réglement....

Votre avis ?

dop102 msgpm
Present dans les tribunes de Marcel Guillermoz, avec un public moins nombreux que prevu ( horaire, entrees payantes en phases finales ?)j'ai été etonne par le soutien, bien timide des supporters romanais. J' ai vu une bonne equipe de St Nazaire, moins puissante que les damiers, mais plus joueuse et opportuniste que les Romanais, au demeurant bien statiques et sans beaucoup d imagination. Au vu de la rencontre, les deux equipes sont a leur place en F1, mais a des annees lumiere de la ProD2. St Nazaire qui s'est trompée a l'insu de son plein gre, sera sans doute sanctionnée suite a l'appel de l'US Romans; du coup avec leur prime de victoire....! les joueurs pourront prevoir un voyage a l'Ile Maurice. En attendant; ils devront se rendre a Lille avec Maurice

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Un vieux copain (ancienne gloire de l'USRP) m'a demandé en vertu de ma (supposée) connaissance des règlements mon avis sur cette affaire qui enflamme le post Romans-St Nazaire depuis la réclamation de l'USRP. En fait, il y a deux cas de figure 1) Un joueur qui vient en ligne directe d'une compétition organisée par la LNR (Pluriactif ou espoir, en cours de saison ou lors des deux saisons précédantes) peut être réqualifié en Fédérale comme amateur, s'inscrire à Pôle Emploi et toucher le chômage. Mais dans la limite de 2 Joueurs par club. Ces joueurs portent la lettre C sur leur carte de qualification. 2) Un joueur qui vient en ligne directe d'une compétition organisée par la LNR (Pluriactif ou espoir, en cours de saison ou lors des deux saisons précédantes) peut être réqualifié comme amateur, sans quota de nombre, pourvu que le club puisse justifier de l'exercice réel d'une l'activité professionnelle allégué. (Hors activité Rugby, bien sur). Mais dans ce cas, il ne possède pas de licence C. Il a une licence A AM B ou BM. (ce qui dépend de la nationalité, pas du statut professionnel) - Les joueurs mutés de la LNR ou de F1 ont une licence "normale" A ou AM, B ou BM pourvu qu'ils aient un contrat de joueur de F1 homologué. Donc toujours pas de licence C . En gros, un club de F1 peut aligner 22 ex Pro sur sa feuille de match, [u]mais deux seulement peuvent toucher les ASSEDIC, et ces deux là ont une licence C.[/u] Les autres ont soit un contrat de F1, soit une activité professionnelle. Je n'ai pas vu la feuille de match USRP-St Nazaire, mais si (Je dis bien si ) il y a 5 licences C, il y a un gros problème ! Pour St Nazaire. Des internautes se posent d'ailleurs la bonne question. Comment la FFR a pu délivrer 5 licences C à un club alors que le règlement en prévoit deux par clubs. (Art 235 bis "1° division fédérale) Si (je dis bien si) le cas est avéré, la FFR n'a pas d'autre solution que donner match gagné à Romans (25-0, 5 pts terrain). S'il y a faute de la FFR, les responsables administratifs vont se faire engueuler, les directeurs de match qui ont validé les feuilles de matchs avec 5 licences C aussi, mais il n'y aura évidemment pas de jurisprudence. Sinon, l'avocat de l' USRP va se friser les moustaches. Attention tout de même à l' article 235 bis alinéa 3 qui nous parle de "dérogation" et "d'appréciation souveraine" de la commission de qualification. Il y a toujours un lapin dans le chapeau Dame FFR s'y entend pour gérer ses affaires de famille, sans procès, sans avocats, sans tapages. Affaire à suivre, amis Romanais, mais cela sent bon les quarts. Attention tout de même à ne pas en prendre 40 à St Nazaire dimanche!!!

Votre avis ?

Login / Sign up