Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

prévisions poules 2013 2014

gou|ainiaise277 msgpm
mat871 has writtenMon pronos en l'état des choses.... Poule 1: Bobigny, limoges, vanne, saint nazaire, cognac, saint j...
la poule 1 est trop faible: il faudrait y intégrer Massy à la place de Bobigny par exemple

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
gou|ainiaise has written
Pont-Vert has writtenparceque sa poule 4 elle est pas costaud pitêtre? :lol:
Non! à part Carcassonne, il n'y a pas de gros bras alors que dans la poule 3 il y a 3 gros. L'an prochain, il n'y aura que 5 clubs qui auront la carrure pour monter en proD2 (Nevers, Massy, Lille, Montauban et Aix/Carcassonne). Sportivement, Tyrosse peut se mêler à la lutte, mais pas financièrement pour assumer une montée.
je vais archiver ton post et le ressortirait en avril 2014 :lol:

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm
Pont-Vert has written
gou|ainiaise has written
Non! à part Carcassonne, il n'y a pas de gros bras alors que dans la poule 3 il y a 3 gros. L'an prochain, il n'y aura que 5 clubs qui auront la carrure pour monter en proD2 (Nevers, Massy, Lille, Montauban et Aix/Carcassonne). Sportivement, Tyrosse peut se mêler à la lutte, mais pas financièrement pour assumer une montée.
ça marche!

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Pont-Vert has written
gou|ainiaise has written
Tu crois pas que Lille, Nevers et Massy c'est d'un autre calibre ? Il ne dit pas que les équipes de sa poule 4 sont mauvaises, mais ce ne sont pas encore des gros bras capables de viser sans problème les deux premières places d'une poule. La Seyne, Aubenas, Romans, Castanet etc sont au même titre que Macon, St-Nazaire, Vannes, Périgueux, Oloron, Montluçon, Limoges etc des équipes solides qui tendent à avoir des ambitions et qui se qualifieront probablement mais il faut arrêter de mal prendre le fait qu'on ne les compare pas encore aux Lille, Massy, Nevers etc... ;) Bon tu vas me dire que j'ai le boulard surement :lol:

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Depuis quand Dax est en F1 ?

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
qui a parlé de Dax !!!!

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
gou|ainiaise has written
mat871 has writtenMon pronos en l'état des choses.... Poule 1: Bobigny, limoges, vanne, saint nazair...
la poule 1 est trop faible: il faudrait y intégrer Massy à la place de Bobigny par exemple
[b]Une question bête: Hagetmau a t'il été repêché? La FFR n'aime pas trop les poules dites " "régionales" Poule3 : 3 équipes qui montent (en comptant Hagetmau)......bizarre ....[/b]

Votre avis ?

bigourdan65000405 msgpm
SJLO64 pourquoi veux tu repêcher HAGETMAU ? Il a fini 8eme de la poule 3 !!!!!!!!!!!

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
mat871 has writtenMon pronos en l'état des choses.... Poule 1: Bobigny, limoges, vanne, saint nazaire, cognac, saint j...
Vache !!! C'est du LOURD ta poule 3 avec Nevers, Lille, Massy... ;)

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Je pense sincèrement que si on mettait dans chaque poule "1 tête de série" (Lille, Montauban, Massy et Aix ou Carca) et on fait pareil avec 1 quart de finaliste dans chaque poule (Tyrosse, Nevers, Périgueux et Romans) ensuite 2 promus dans chaque poule et ensuite un peu de Géo... :D Laissez Hendaye et St-Jean-de-Luz dans la même poule SVP cela ferrait hyper plaisir à Michel !!! :lol:

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
La présence de Lille et Massy dans le "premier chapeau" va obliger à faire deux vraies poules Nord Est et Nord Ouest. La zone Bourgogne Rhône-Alpes je ne vois pas Lille y retourner, donc avec un répartition géographique au sud aussi ça donne : Nord-Ouest : Lille Nord-Est : Massy Sud-Ouest : Montauban Grand Sud : Aix ou Carcassonne. La répartition des quarts-finalistes (2ème chapeau) coule de source Nord-Ouest : Lille + Nevers Nord-Est : Massy + Romans Sud-Ouest : Montauban + Tyrosse Grand Sud : Aix ou Carcassonne. + Périgueux Ensuite le 3ème chapeau : les ¼ finalistes + Montluçon. La répartition géographique est encore très naturelle, sauf Valence-d’Agen qui ne peut être affecté qu’au Nord Est. Donc : Nord-Ouest : Lille + Nevers + St-Nazaire + Valence d’Agen Nord-Est : Massy + Romans + Mâcon + Montluçon Sud-Ouest : Montauban + Tyrosse + St-Jean-de-Luz + Oloron Grand Sud : Aix ou Carcassonne. + Périgueux + Castanet + La Seyne A ce stade, avec Nevers et St-Nazaire qui sont dans le haut de leurs « chapeaux », ça fait une poule Nord-Ouest plutôt costaud, les places en Jean Prat y seraient chères ! Il reste à remplir harmonieusement avec les promus et les non-qualifiés en Jean Prat. La question parisienne : on met les 3 clubs dans la même poule ou pas ? Je pense qu’il faut plutôt considérer qu’il y a 4 clubs à éclater entre Est et Ouest. Les 4 promus les plus septentrionaux sont Tulle et Cognac à l’ouest, et Chambéry et Suresnes au Nord Ouest. Reste Hendaye et Mauléon on ne peut plus au Sud Ouest, et donc le ROC dans le Sud-Est, mais aussi Lormont (Bordeaux) qui, même si on parle de « Grand Sud », tombe comme un cheveu dans la soupe. Nord-Ouest : Lille + Nevers + St-Nazaire et Valence d’Agen + Tulle et Cognac Nord-Est : Massy + Romans + Mâcon et Montluçon + Chambéry et Suresnes Sud-Ouest : Montauban + Tyrosse + St-Jean-de-Luz et Oloron + Hendaye et Mauléon Grand Sud : Aix ou Carcassonne + Périgueux + Castanet-Tolosan et La Seyne + ROC Valence et Lormont Enfin on remplit géographiquement avec les 24 restants. Nord-Ouest : Lille + Nevers + St-Nazaire et Valence d’Agen + Bobigny, Vannes, Limoges et St-Jean d’Angely + Tulle et Cognac Nord-Est : Massy + Romans + Mâcon et Montluçon + Dijon, Chalon, Vienne et Aubenas + Chambéry et Suresnes Sud-Ouest : Montauban + Tyrosse + St-Jean-de-Luz et Oloron + Lourdes, Bagnères, Lannemezan et Hagetmau + Hendaye et Mauléon Grand Sud : Aix ou Carcassonne + Périgueux + Castanet-Tolosan et La Seyne + Lavaur, Rodez, Blagnac et Langon + ROC Valence et Lormont A ce stade quand on regarde les classements nationaux il y a un truc qui cloche. Comme ça va de pair avec quelques exceptions régionales, on fait une permutation trianguklaire entre Montluçon qui se retrouve au nord Ouest, Valence d’Agen dans le Grand Sud et La Seyne dans le Nord Est, qu’il vaut mieux alors appeler Est. Donc : Nord-Ouest : Lille + Nevers + St-Nazaire et Montluçon + Bobigny, Vannes, Limoges et St-Jean d’Angely + Tulle et Cognac Est : Massy + Romans + Mâcon et La Seyne + Dijon, Chalon, Vienne et Aubenas + Chambéry et Suresnes Sud-Ouest : Montauban + Tyrosse + St-Jean-de-Luz et Oloron + Lourdes, Bagnères, Lannemezan et Hagetmau + Hendaye et Mauléon Grand Sud : Aix ou Carcassonne + Périgueux + Castanet-Tolosan et Valence d’Agen + Lavaur, Rodez, Blagnac et Langon + ROC Valence et Lormont [url=https://maps.google.fr/maps/ms?msid=208662227298207207210.0004ddd9e1c131babfc06&msa=0&ll=46.860191,1.582031&spn=11.568222,31.289062]google map[/url] Evidemment, comme ça, ça fait une poule Sud Ouest super concentrée, avec pour conséquence qu'il y aura 2 descentes et probablement pas 2 montées... edit : j'ai mis le bon lien Google maps

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Tu mets Valence d'Agen avec Lille, Vannes etc tu veux les tuer :lol: ?? De même que Périgueux dans le "Grand Sud"... inverse les deux déjà peut-être mais même ça va leur faire loin :/

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Le Biérofrogue has writtenLa présence de Lille et Massy dans le "premier chapeau" va obliger à faire deux vraies poules Nord E...
Poule 1 : LILLE, BOBIGNY, PAYS D'AIX, LA SEYNE, HENDAYE, LOURDES, CHAMBERY, VIENNE, VANNES, ST.NAZAIRE :lol: :D :o ;)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Loïc22 has writtenTu mets Valence d'Agen avec Lille, Vannes etc tu veux les tuer :lol: ?? De même que Périgueux dans l...
Ben non... j'ai changé ça à la fin. Et ça donne une carte + cohérente (attention dans le grand sud j'ai Aix et Carcassonne) [img]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17rofcq201g7falj17i02qc1vs31.jpg[/img]
Le Biérofrogue has written[b]on fait une permutation triangulaire entre Montluçon qui se retrouve au nord Ouest, Valence d’Age...
j'ai mi à jour le lien Google maps qui était celui de Pat Et pour finir, on peut rationnaliser aussi les promus : le ROC en bleu avec les autres rhodaniens, Tulle en jaune dans le Grand Sud, et Suresnes passe en rouge pour rejoindre le nord ouest plutôt que le nord est (pas de derby parisien pour Massy) [img]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17rogpq1u1iss1rrd1uf116m5ik3.jpg[/img] et c'est plutôt équilibré si on regarde les classements nationaux fin de poule 2013 (j'ai mis 1 pour les relégués proD2 et 34 pour les promus) [img]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17roha4s911qu7hb2qhov0e7.jpg[/img] C'est sûr que la poule Nord Ouest c'est du lourd. La 4ème place y serait très ouverte et la montée en puissance de Nevers et St-Nazaire peut être très intéressante.

Votre avis ?

SJLO641427 msgpm
Le Biérofrogue has written
Loïc22 has writtenTu mets Valence d'Agen avec Lille, Vannes etc tu veux les tuer :lol: ?? De même qu...
Ben non... j'ai changé ça à la fin. Et ça donne une carte + cohérente (attention dans le grand sud j'ai Aix et Carcassonne) [url]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17rofcq201g7falj17i02qc1vs31.jpg[/url]
Le Biérofrogue has written[b]on fait une permutation triangulaire entre Montluçon qui se retrouve au nord Ouest, Valence d’Age...
j'ai mi à jour le lien Google maps qui était celui de Pat Et pour finir, on peut rationnaliser aussi les promus : le ROC en bleu avec les autres rhodaniens, Tulle en jaune dans le Grand Sud, et Suresnes passe en rouge pour rejoindre le nord ouest plutôt que le nord est (pas de derby parisien pour Massy) [url]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17rogpq1u1iss1rrd1uf116m5ik3.jpg[/url] et c'est plutôt équilibré si on regarde les classements nationaux fin de poule 2013 (j'ai mis 1 pour les relégués proD2 et 34 pour les promus) [url]http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17roha4s911qu7hb2qhov0e7.jpg[/url] C'est sûr que la poule Nord Ouest c'est du lourd. La 4ème place y serait très ouverte et la montée en puissance de Nevers et St-Nazaire peut être très intéressante.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Aix-Langon, La Seyne-Massy...y'a des trésoriers qui risquent de pas aimer ! Il y aura des trucs comme ça a n'en pas douter mais ceux qui seront pas contents (et il y en aura) n'ont qu'a jouer en Honneur s'il n'aiment pas le bus ! Le hic est que 3 des 4 têtes de série ne sont pas dans les zones qui rassemblent la plus forte densité de clubs (grand sud ouest, Vallée du Rhone-Bourgogne.

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
biere frogues; va falloir revoir ta géographie, une poule Nord Est de la Seyne à Dijon concernant la majorité des équipes, et Blagnac dans le Sud Est !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
SJLO64 has written[b]Salut Je doute fort que la FFR qui est allergique aux poules dites régionales, mette St J. de LUZ...
C'est clair que là, je suis au taquet de la rationalisation géographique avec équilibre sportif sur 5 chapeaux. Là, le Sud-Ouest en vert ressemble au village gaulois d'Asterix ! Après on peut élargir et interpénétrer certaines zones en faisant des permutations. Ou alors revoir toute la philosophie du truc en mettant Lille et Massy dans la même poule... à sella : c'est vrai que La Seyne au Nord-Est ça ne colle pas, c'est pour ça que finalement j'ai mis "Est". En fait on s'en fout les poules n'ont pas de nom mais des numéros. Et pour les déplacements, avec moins de densité au nord il y en a forcément.

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Moi je veux jouer entre AQUITAINS, nous somme 9 équipes alors laissez nous faire !!! Périgueux (24) Jouer au Stade Municipal Francis Rongieras Langon (33) Jouer au Stade Comberlin Lormont (33) Jouer au Stade Jules Ladoumègue Hagetmau (40) Jouer au Stade Georges Dumartin Tyrosse (40) Jouer au Stade de La Fougère Hendaye (64) Jouer au Parcs des Sports d'ONDARRAITZ Mauléon (64) Jouer au Stade Marius Rodrigo Oloron-Ste-Marie (64) Jouer au Stade Saint-Pée St-Jean-de-Luz (64) Jouer au Pavillon bleu Vive la BELLE région Aquitaine et VIVE le RUGBY... :cool: Donc ensuite il nous manque 1 équipe, si l'un des deux relégués (Massy et Aix ou Carcassonne) ou l'un des deux défait en demi (Lille ou Montauban) veulent venir avec nous aucun souci, en tout cas faite VITE car il nous en faut qu'un seul !!! Pourquoi pas le LMR !!! :lol:

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
SJLO64 has writtenSalut Je doute fort que la FFR qui est allergique aux poules dites régionales, mette St J. de LUZ av...
Bigourdanes, comme bougre d'âne... ;)

Votre avis ?

Login / Sign up