Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1/2 finale aller - USM - CSBJ - LE CHOC DES TITANS

kecalor624 msgpm
A partir du moment où Lille et bourg ne pouvaient rencontrer ni Montauban ni Bourgoin, on savait déja les 1/2 dès l'annonce des poules. Et ce sera comme ça tant qu'il n'y aura pas de tirage intégral des phases finales ou ordre des matchs à partir du classement national. La fédé choisira qui elle veut faire monter (cette année elle ne voulait pas voir par exemple Bourgoin et Montauban monter ensemble); le choix des rencontres et la composition des poules n'étant pas aléatoire et ce n'est pas près de changer.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Loïc22 has writtenVu que les poules sont différentes il est ridicule de conclure que les 2 premiers au National sont l...
C'est pas moi qui le dit...
Loïc22 has writtenC'est tout simplement la rencontre entre les 2 premiers au classement National ;)
Mais je trouve que ça fait un peu trop "on est seul au monde"...

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
olivier has writtenDonc on en revient à ce que je dis. C'est pas des titans, parce qu'à l'arrivée, y en a un qui va fai...
Evidemment que les 4 équipes méritent autant d'éloges ! Evidemment qu'il n'y a pas plus de titans d'un côté que de l'autre ! C'est juste le nom d'un sujet quoi... C'est aussi la pour faire monter la sauce et pour faire sourire. Quand Lille Bourg en poule s'était appelé "The Big match", il fallait qu'on vienne rectifier en disant que les autres matchs étaient aussi "big" et méritaient autant d'éloges :lol: ? Franchement...

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
olivier has written
Loïc22 has writtenVu que les poules sont différentes il est ridicule de conclure que les 2 premiers ...
C'est pas moi qui le dit...
Loïc22 has writtenC'est tout simplement la rencontre entre les 2 premiers au classement National ;)
Mais je trouve que ça fait un peu trop "on est seul au monde"...
Et bien alors pardonne moi de m'être mal exprimé. Je disais ça (la seconde partie) après un premier paragraphe pour contrebalancer le fait que tu dises qu'on n'avait de "titan" que la résonnance du nom et que Vienne, Lourdes ou Quillan pouvaient alors être qualifiés de "titans". Ce n'est pas juste ça, il y a aussi simplement le fait d'être parmi les tous meilleurs au classement National de la saison. Mais Lille et Bourg en font partie pareil ! Qu'ils changent leur nom de topic en "Match des Titans" s'ils le veulent :lol:

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Ce débat me semble quelque peu stérile. Le titre du topic est peut être maladroit. Ou, tout au moins, est il à apprécier au deuxième degré. Il y a un classement national. C'est factuel et ça donne un ordre qui reflète la phase de poule, en ignorant les éventuelles différences de niveau entre les poules. Bourgoin - Montauban est donc bien l'opposition entre 1er et 2ème. Oublions les titans ... Bourgoin n'est plus un titan financier et, je le souhaite, ne sera plus un titan(ic) financier.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Bon, dans tout ça, la rencontre aura bien lieu le dimanche à 15h00 finalement, et non le samedi comme c'était prévu.

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
Les cartons pris par NEVERS hier étaient mérités mais c'est vraiment dommage car nous ne sommes pas si loin... Par contre, comment gagner un match de rugby à BOURGOIN en jouant plus de la moitié du temps à 14 ??? IMPOSSIBLE, alors cher amis de SAPIAC, vous savez quoi faire.... discipline et ça devrait aller. J'ai vu les 2 matchs de poule NEVERS-MONTAUBAN et les 2 1/4 NEVERS-BOURGOIN, je pense que SAPIAC est supérieur après, le rugby rendra son verdict !!!! En tout cas, les publics sont assurés de voir 2 bons matchs avec du jeu.

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
Ce championnat est mal fichu, mais je pense Bourgoin supérieur avec le gros avantage de recevoir au retour

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Bon, allez CSBJ ce sera le match de la peur ... espérons que l'expérience ne vous fera pas défaut ... Si vos jeunes ne pensent pas à l'enjeu, ce sera bon, après aux anciens de faire leur boulot pour rassurer la jeunesse ... bon match aller romans

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
kiritou has written
ultra sapiac has written
olivier has writtenDésolé, mais le choc des titans, c'est Lille - Bourg.
Quels sont les 2 clubs qui ont déjà joué la H-cup ? Lille et Bourg?
Hihi , il ne faut pas confondre : [b]Etre et avoir été ...[/b]
oui mais vaut mieux avoir été que pas du tout hi hi hi

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
DamierForever has writtenCe championnat est mal fichu, mais je pense Bourgoin supérieur avec le gros avantage de recevoir au ...
Je n'arrive vraiment pas a comprendre comment vous pouvez être aussi nombreux a dire telle équipe est meilleur que telle autre ?? vous avez tous vu jouer les 4 demis finaliste plusieurs fois cette saison ? si non, comment juger ? Ben moi j'aurais bien aimé que Montauban et Bourgoin ne se rencontre pas en demie et on aurait sûrement eu une ou deux surprises de taille !!!! mais on ne le saura jamais...:lol: bon vent a tous

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
recevoir au retour par contre oui c'est un réel avantage !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
kiritou has written
ultra sapiac has writtenQuels sont les 2 clubs qui ont déjà joué la H-cup ? Lille et Bourg?
Dans le nooord on n'a pas l'été.

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
notre POTE sera à RAJON on espère pour la demie retour , le meilleur marqueur d'essais de FEDERALE 1 avec [color=#fc0f1f]14[/color] au total . ALLEZ SAPIAC

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
olivier has writtenDonc on en revient à ce que je dis. C'est pas des titans, parce qu'à l'arrivée, y en a un qui va fai...
Donc en suivant ta logique il n' y a qu'un seul titan et c'est Montauban et oui Montauban c'est 3 années de fédérale 1, 3 fois qualifié en phases finales , un 8ème, un quart et une demie . Bourgoin première année de fédérale 1 aucune expérience donc c'est qui les plus forts? pfffffffffff c'est Montauban

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
Le Biérofrogue has written
kiritou has written
ultra sapiac has writtenQuels sont les 2 clubs qui ont déjà joué la H-cup ? Lille...
Dans le nooord on n'a pas l'été.
Je te rassure ici aussi actuellement on n'a pas l'été, à peine le printemps!

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
kilhoo has writtenrecevoir au retour par contre oui c'est un réel avantage !
les Tyrossais, les Valenciens sont d'accords avec toi ....

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
J'adore ce jeu du "c'est moi qu'ai la plus grosse" de la semaine précédent la rencontre.... Je résume : - Bourgoin reçoit au retour pour la Ste Sophie (sagesse en grec) - Montauban a été champion de France en 1967, Bourgoin finaliste en 1997 - Les rencontres se déroulent un jour impair, la pleine lune tombe le jour du match retour Bourgoin ! :P

Votre avis ?

faulk3821 msgpm
kilhoo has written
DamierForever has writtenCe championnat est mal fichu, mais je pense Bourgoin supérieur avec le gros...
Je n'arrive vraiment pas a comprendre comment vous pouvez être aussi nombreux a dire telle équipe est meilleur que telle autre ?? vous avez tous vu jouer les 4 demis finaliste plusieurs fois cette saison ? si non, comment juger ? Ben moi j'aurais bien aimé que Montauban et Bourgoin ne se rencontre pas en demie et on aurait sûrement eu une ou deux surprises de taille !!!! mais on ne le saura jamais...:lol: bon vent a tous
Je suis entièrement d'accord avec kilhoo sur ce point. Comment peut-on juger le niveau des équipes en ayant vu deux pauvres matchs de chacune d'entre elles ? Une équipe sera meilleur dans un secteur de jeu sur un match en fonction de son adversaire. Beaucoup de choses rentre en compte dans ce débat. L'équipe joue t-elle plutôt avec ces avants en puissance ou avec ces 3/4 sur la vitesse ? Comment va réagir l'équipe adversaire face à la tactique de l'équipe ? On peut pas déterminer qui est meilleur que l'autre. Les seules choses dont on est sur c'est que ce match oppose deux des meilleurs équipes de Fédérale 1 ayant toutes deux connues le niveau supérieur et s'étant déjà rencontrés un bon nombre de fois. Bourgoin à l'avantage de recevoir au retour mais à un tel niveau je pense que c'est minime. Sortons un peu du débat de savoir qui est plus titans que l'autre...On s'en fout, c'est le rugby qui parlera et le vrai Titan sera celui qui gagnera la finale dans 3 semaines !! Pour ma part, j'espère juste voir de grand match dans les deux demi-finale et serait à fond derrière mon équipe !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
ultra sapiac has written
olivier has writtenDonc on en revient à ce que je dis. C'est pas des titans, parce qu'à l'arrivée, y...
Donc en suivant ta logique il n' y a qu'un seul titan et c'est Montauban et oui Montauban c'est 3 années de fédérale 1, 3 fois qualifié en phases finales , un 8ème, un quart et une demie . Bourgoin première année de fédérale 1 aucune expérience donc c'est qui les plus forts? pfffffffffff c'est Montauban
Je m'en fous du plus fort, ce qui m'énerve c'est la condescendance envers les autres clubs, comme si c'étaient des merdes. Si cela n'est pas dit ouvertement, le sous-entendu est bien là, supporteur de titans.

Votre avis ?

Login / Sign up