Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1/2 finale aller - USM - CSBJ - LE CHOC DES TITANS

L'AIRBAG604 msgpm
kecalor has writtenQuelle que soit la solution que l'on propose, la fédé ne l'appliquera pas, car elle a des objectifs ...
Hum, c'est ce que je lis régulièrement sur les forums mais si c'est vraiment le cas, le LOU et Oyonnax n'auraient pas joué ensemble en ProD2 et qui me dit que la saison prochaine le LOU, Bourgouin et Bourg-en-Bresse ne jouent pas ensemble en ProD2, tous clubs du comité du Lyonnais. Ou alors il va falloir que la Fédé donne des ordres aux arbitres pour que celà ne se produise pas et ça je n'ose pas y croire !

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
L'AIRBAG has written
kecalor has written Quelle que soit la solution que l'on propose, la fédé ne l'appliquera pas, car e...
Hum, c'est ce que je lis régulièrement sur les forums mais si c'est vraiment le cas, le LOU et Oyonnax n'auraient pas joué ensemble en ProD2 et qui me dit que la saison prochaine le LOU, Bourgouin et Bourg-en-Bresse ne jouent pas ensemble en ProD2, tous clubs du comité du Lyonnais. Ou alors il va falloir que la Fédé donne des ordres aux arbitres pour que celà ne se produise pas et ça je n'ose pas y croire !
Mais le lyonnais est une vrai terre de rugby. Si on veut diversifier le rugby au niveau géographique il faut commencer par créer une implication des jeunes des régions qui ne sont pas dites "de rugby", pour ensuite qu'il y ait un engouement et un vivier de joueurs, mais il ne faut en aucun cas faire monter ,jouer des équipes en Pro D2 pour promouvoir le rugby dans certaines régions. C'est totalement injuste, les équipes qui méritent de jouer à un bon niveau sont celle des régions où l'on aime et on pratique beaucoup le rugby. Encore une fois mais comme à chaque fois le chemin pris par la fédé ne déplait fortement.

Votre avis ?

velocio21 msgpm
NOWIS has written
L'AIRBAG has written
kecalor has written Quelle que soit la solution que l'on propose, la fédé ne l'a...
Mais le lyonnais est une vrai terre de rugby. Si on veut diversifier le rugby au niveau géographique il faut commencer par créer une implication des jeunes des régions qui ne sont pas dites "de rugby", pour ensuite qu'il y ait un engouement et un vivier de joueurs, mais il ne faut en aucun cas faire monter ,jouer des équipes en Pro D2 pour promouvoir le rugby dans certaines régions. C'est totalement injuste, les équipes qui méritent de jouer à un bon niveau sont celle des régions où l'on aime et on pratique beaucoup le rugby. Encore une fois mais comme à chaque fois le chemin pris par la fédé ne déplait fortement.
Tout à fait mais la fédé s'en fout, elle veut imiter le foot c'est dire place au "fric" et compte sur les clubs formateurs pour sortir de bons joueurs qui écouteront bien entendu, une fois formés, les sirènes de ces clubs pour le niveau et pour le fric. Le LOU a essayé d'avaler le CSBJ mais cela n'a pas marché malgré tous les pièges,les ennuis et les batons dans les roues que l'on a mis à ce club. Je ne veux pas parler de complot ni être parano mais il doit y avoir un peu de çà. Le monde "pro" a besoin d'un bassin de population important pour générer du pognon, le SPORT vient après.

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
Certains pensent que le CSBJ est meilleur d'autres pensent que l'USM est meilleur, chacun prêche pour sa paroisse et d'autres ayant été éliminé récemment par l'une ou l'autre pense que l'adversaire est meilleur !!! Qui à la réponse ? Pour répondre à une autre personne qui demande si les gens ont vu plusieurs fois le CSBJ ou l'USM cette saison avant d'avoir un avis... Il faut qu'il sache que dans les clubs (les staffs), il y a des matchs en vidéo des deux équipes car maintenant c'est un outil de travail... Pour avoir vu les deux équipes sur le terrain (USM) et en Vidéo (USM et CSBJ) lors de la saison. Je ne me prononcerais que difficilement même si j'ai un petit avis. De plus les matchs en poule ne sont pas comparable avec une demi-finale d'accession. Pour moi avantage au CSBJ car le match retour se joue à Rajon... Mais sincèrement que le meilleur monte, et ce sera un bon club qui montera avec un grand passé n'en déplaise à certains !!! MERDE !!! Au CSBJ et à l'USM...

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
Moi je mets une piêce sur l'USM.

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
L'AIRBAG has written
kecalor has written Quelle que soit la solution que l'on propose, la fédé ne l'appliquera pas, car e...
Hum, c'est ce que je lis régulièrement sur les forums mais [b]si c'est vraiment le cas, le LOU et Oyonnax n'auraient pas joué ensemble en ProD2 [/b]et qui me dit que la saison prochaine le LOU, Bourgouin et Bourg-en-Bresse ne jouent pas ensemble en ProD2, tous clubs du comité du Lyonnais. Ou alors il va falloir que la Fédé donne des ordres aux arbitres pour que celà ne se produise pas et ça je n'ose pas y croire !
OUI mais ils ne sont pas montés ensemble

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
kecalor has writtenIl est pourtant évident que pour éviter toutes les contestations, on ne doit pas avoir des rencontre...
Heu c'est vrai qu'il y avait quelques ex Montalbanais en 1/2 l'an dernier, Decon, Dulay, Nemsadze et Tesquet.. :) mais ils jouaient pas en vert et noir.

Votre avis ?

Iench461 msgpm
Pour revenir au sujet initial, je pense que Bourgoin va perdre à l'aller. Si nous ne revenons pas avec le BD (pire, si L'USM remporte le match avec le BO) il nous sera pratiquement impossible de passer en finale. Nous avons l'avantage de recevoir mais aussi de pouvoir compter sur les jeunes de l'équipe B qui en ont fini avec leur phase finale. En effet, nous avons pas/peu de buteurs et d'arrières en générale. Enfin, il faudra savoir si on peut compter sur Pivot et Kamea, tous deux blessés au dernier match Péclier ayant lui terminer sa saison. Les deux matchs vont se jouer sur des détails et son absence va être très dur à combler même si son remplacant, Gondrand est pas trop mal dans les tirs au but... Quoiqu'il en soit: Allez Bourgoin!! ;)

Votre avis ?

kalou38267 msgpm
Iench has writtenPour revenir au sujet initial, je pense que Bourgoin va perdre à l'aller. Si nous ne revenons pas av...
Concernant le buteur, j'ai vu leur échauffement à l'occasion du match contre Nevers, et je me demande si le staff ne ferait pas mieux de faire botter Moinot, car je l'ai trouvé excellent, en tout cas meilleur que Gondrant. Mais bon, c'était qu'un avant match et les entraîneurs sont bien entendu mieux plaçés que moi.

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Iench has writtenPour revenir au sujet initial, je pense que Bourgoin va perdre à l'aller. Si nous ne revenons pas av...
Kamea, ça fait un bout de temps qu'il est blessé !! Pivot c'est à Nevers lors du match aller (cravate et même hospitalisé, c'est Leonte qui a été blessé dimanche dernier, apparemment ménisque ....

Votre avis ?

Iench461 msgpm
chris CSBJ has written
Iench has writtenPour revenir au sujet initial, je pense que Bourgoin va perdre à l'aller. Si nous n...
Kamea, ça fait un bout de temps qu'il est blessé !! Pivot c'est à Nevers lors du match aller (cravate et même hospitalisé, c'est Leonte qui a été blessé dimanche dernier, apparemment ménisque ....
Kamea c'était contre St Jean de Luz ;) Mais je voulais dire qu'au dernier match, conte Nevers, ils étaient déjà blessés :P

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Iench has written
chris CSBJ has written
Iench has writtenPour revenir au sujet initial, je pense que Bourgoin va perdr...
Kamea c'était contre St Jean de Luz ;) Mais je voulais dire qu'au dernier match, conte Nevers, ils étaient déjà blessés :P
Tu vois, on est vite "mal compris" ;)

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
article YAN RUEL sur [url]http://www.ladepeche.fr/sports/[/url] ALLEZ SAPIAC

Votre avis ?

BERNARD Frédérick726 msgpm
je souhaite une très belle double confrontation entre ces 2 équipes avec chacune des supporters sympas et en nombre, c'est un peu un crève-coeur d'en voire une rester sur le carreau.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
Allez je me jette à l'eau, sur les 2 matchs je mets Bourgoin mais très juste.

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
sur le site du CSBJ : Dernières minutes 16/05/2013 : URGENT : CSBJ - Montauban se jouera à 19 heures Un fax de la FFR vient d'apprendre au CSBJ que la 1/2 finale retour contre Montauban se jouera finalement à 19 heures le samedi 25 mai, faut d'avoir pu obtenir un accord des clubs de Lille et de l'US Bressane pour inverser les horaires des deux rencontres.

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
quinquin has writtensur le site du CSBJ : Dernières minutes 16/05/2013 : URGENT : CSBJ - Montauban se jouera à 19 heures...
Pfffff .... sont nuls ces "gens du nord (Bourg c'est quand même au nord de Bourgoin hihihi). Comme je l'avais dit ailleurs, Eurosport y gagnera en audimat !!!! Montauban et Bourgoin parleront plus au grand public que Lille et Bourg ..... désolée pour eux mais nos passés parlent pour nous. [b]ALLEZ BOURGOIN !!!![/b]

Votre avis ?

MissCSBJ387 msgpm
[i]Wow, et bien que de minis polémiques par ici ! :) Personnellement, je pense que le combat sera âpre. Nous aurons l'avantage de recevoir au match retour, s'il en est vraiment un.. Il faudra déjà un engagement à 1 000% et on verra bien dimanche ! Je me déplacerai à Montauban dimanche, par contre, une question pratique (et je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum de Montauban) donc j'espère que certains pourront me renseigner ici. Pour les places, il me semble avoir compris que le tarif était le même partout, par contre, qu'en est-il du placement ? C'est à dire qu'il faut choisir une tribune, ou c'est en placement libre ? Et d'habitude, à quel endroit se placent les supporters adverses ? (Ca paraît bête comme questions mais je n'ai pas trouvé de renseignement là-dessus.) Merci d'avance ! Et à dimanche à Sapiac :) [/i]

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Le placement est libre à Sapiac (à part la partie partenaires de la tribune présidentielle bien sûr ;) ) Les premiers arrivés sont les premiers servis, mais tu ne choisis pas de tribune lors de l'achat de la place, tu paies seulement l'entrée dans l'enceinte du Stade, après tu vas où tu veux. Pour les supporters adverses, ça dépend, les Capistes s'étaient mis dans le bas de la tribune présidentielle, en face des supporters sapiacains, d'autres comme les Neversois s'étaient mis sur un côté de la tribune d'honneur, à gauche des Ultras Sapiac et du Club des Supporters. Je crois que les berjaliens ont été invités à s'installer dans la tribune d'honneur, travée H, à peu près la où étaient les Neversois. A dimanche et bienvenue à Sapiac ! ;) EDIT : concernant le forum où tu n'arrives pas à t'inscrire -> [url]http://www.ultras-sapiac.com/fus/viewtopic.php?t=8540[/url]

Votre avis ?

MissCSBJ387 msgpm
Loïc22 has writtenLe placement est libre à Sapiac (à part la partie partenaires de la tribune présidentielle bien sûr ...
[i]D'accord et bien merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne, j'avoue que j'étais un peu perdue ! Non pas que je n'ai pas envie de me retrouver autour de Montalbanais mais autant que tous les Berjalliens soient rassemblés pour faire un maximum de bruit ! ;) (Et puis vous aurez du mal à me supporter au bout de 80min) :lol: Bref ça sent le gros match, en tout cas, tout le monde sera (je l'espère) très impliqué à Bourgoin ! Il faut que les joueurs donnent leur maximum dès le départ et ne pas reproduire les schémas des matchs retour (SJLO, Nevers..) ! En tout cas, j'espère qu'on sera bien reçu à Sapiac mais malheureusement ce que je lis ci et là (pas sur ce forum) mais plutôt sur d'autres réseaux sociaux, et des supporters de Nevers (entre autre) appellent à nous écraser, ou nous faire ravaler notre soit-disant vanité, me rassurent guère quand même... Un match rugueux oui mais avec du respect ! Mais bon match à tous ! :)[/i]

Votre avis ?

Login / Sign up