Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SC TULLE 2009-2010

WINNIE524 msgpm
FINI SCT 17 HASPAREN 22

Votre avis ?

JPS352 msgpm
Comme je l'avais pressenti : Hasparren est passé. Bravo à eux ! Pour nous, ben comme d'hab' : on est fâché avec les phases finales. L'explication ? Peut-être qu'ils en voulaient plus que nous et puis pas mal de blessés de notre côté. Encore une fois, bravo à Hasparren. C'est Xixon qui doit être content. Il doit en pleurer ! Enfin bon, moi je retiendrai la montée directe. :cool: J'avoue que le reste, je m'en fous un peu ;) :D

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Oui tampis on aura pas de dessert :P dommage mais bon on ne peut pas blamer les joueurs après une saison pareil ! Vivement la saison prochaine en éspérant que on arrive a garder a peu près tt le monde , a ce sujet Mercredi les dirigeants devraient rencontrer les joueurs pr préparer le futur ;)

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
Félicitations aux basques qui ont fait preuve d'une envie et d'une générosité à toute épreuve. Tulle a eu du mal à rentrer dans les match bien aidé en cela par une équipe d'Hasparren qui ne nous laissait pas un cm² de liberté. On s'est donc vite retrouvé mené 6 à 0 (un drop et une pénalité), pendant ce temps là Robert loupait sa première tentative. Puis le réveil tulliste au bout d'un quart d'heure de jeu des avants conquérants qui obtenaient deux pénalités dans les cordes de Robert (6-6). Les esprits s'échauffaient un peu et le corps arbitral distribuait quelques biscottes jaunes (2 pour Hasparren et une pour Tulle Août ). On profitait d'ailleurs de cette supériorité numérique pour inscrire un essai en force en coin par Harbut emporté par tout son pack. 11-6 les Basques ne lâchaient rien et obtenaient une pénalité peu avant la mi-temps 11-9 Lagnoux héritant d'un autre carton jaune quelques instants après. La seconde mi-temps était toujours aussi problématique pour des tullistes incapables d'imposer leur jeu malgré une bonne conquête, la faute à des Basques collants au ballon et très vifs. 11-12 après une énième réussite du métronome basque, le grand Charles très en vue aujourd'hui s'écroulait dans l'en but basque entre les poteaux mais un vert et blanc avait réussi à se mettre entre le ballon et la terre promise. Farfart claquait un magnifique drop des 40 mètres en coin 14-12. Seb Bonetti sortit et Farfart le remplaça en 10, K. Fernandez rentrant en 9. L'arbitre sanctionna une brutalité tulliste dans leur 22 mètres sanction immédiate 14-15. Hasparren n'hésitait pas à ouvrir et à se rapprochait dangereusement de l'en but tulliste, sur une action un peu confuse les Basques allait à dame et enterrait les espoirs des nombreux supporters bleus et blancs 14-22. Tulle réagit avec une pénalité de Chassagnac 17-22 mais les basques tenaient bien leur match et ce n'est que mérite !

Votre avis ?

dominique1917 msgpm
Bordel, moi j'avais un we prévu en Bretagne... Pas stressé, j'attendais le tour suivant pour m'y mettre... Tout en ayant en mémoire Gourdon et Bon Encontre, l'an passé ! Dans des conditions complètement différentes, bien sûr, mais bon... Le "signe indien" est souvent tenace... Les bras m'en tombent et je me remets à regretter cette "fête de la montée" à Tulle, contre Bergerac ; trop belle, trop tôt, trop démobilisante... Et le comble, c'est que ce sont des potes malemortois qui m'ont appelé alors que je roulais du côté de Tours, pour m'annoncer la mauvaise nouvelle. Sympas, ils m'ont pas trop chambré... Bref, pour le Tulliste exilé à Malemort que je suis, il ne reste que la réserve de l'EVMBO pour "sortir" un prochain dimanche et goûter à ce plaisir unique des matches de phases finales. Tant mieux pour eux, mais pour moi, c'est quand même pas pareil... MERDE !!! Enfin, je n'ai évidemment rien vu du match ; mais la semaine dernière, je me méfiais, dans un autre post, de "Basques n'ayant rien à perdre et prêts à se mettre les tripes à l'air pour l'honneur du maillot". C'est peut être bien ce qui s'est passé face à un Sporting un brin "suffisant" ? Je verrai ça dans le journal de demain.

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
"suffisant" non ! mais les basques en voulaient plus, l'absence d'un 10 de métier a pesé aussi dans la balance. On a eu des occas mais on n'a pas su aller au bout !

Votre avis ?

JPS352 msgpm
En tout cas, ça se déchaine du côté de certains forumeurs des équipes qui ont battu les "gros de la poule 2"... avec chez certains le sempiternel : "l'argent ne fait pas tout, les valeurs du rugby, la poule 2 était une poule de brêles, etc, etc..." Que ce soit le SCT et le RCBA, on aura au moins fait des heureux chez eux ! :lol: Sinon, moi perso, ce résultat ne m'a pas surpris plus que ça. On sait ces équipes basques très accrocheuses, et de notre côté quelques absences nous ont été préjudiciables. Mais bon, je retiendrai le parcours du Sporting et notre montée en Fédérale 2. Et là franchement, c'est à mon sens, tout ce qui compte. D'autant que l'année prochaine, les montées directes n'existeront plus... Alors malgré la défaite d'aujourd'hui : heureux du parcours, heureux de la montée en F2. J'en demande pas plus ! :) :)

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
Bravo à Tulle pour son parcours, n'importe quelle équipe peut tomber devant une supposée plus faible, la récompense c'est la montée, le reste c'est du dessert... :cool:

Votre avis ?

JPS352 msgpm
bibu has writtenBravo à Tulle pour son parcours, n'importe quelle équipe peut tomber devant une supposée plus faible...
Absolument ! Mais c'est vrai qu'on veut toujours le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Là, on n'a pas pu se faire le cul de la crémière tant pis ! On se consolera avec ce gros morceau de beurre qu'est la montée en Fédérale 2 ! :D Sinon, je pense que le Xixon doit être dans un état à l'heure qu'il est ! :lol::lol::lol:

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
JPS has written
bibu has writtenBravo à Tulle pour son parcours, n'importe quelle équipe peut tomber devant une supp...
Absolument ! Mais c'est vrai qu'on veut toujours le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Là, on n'a pas pu se faire le cul de la crémière tant pis ! On se consolera avec ce gros morceau de beurre qu'est la montée en Fédérale 2 ! :D Sinon, je pense que le Xixon doit être dans un état à l'heure qu'il est ! :lol::lol::lol:
Le problème est là, c'est que Xixon du coup a peut être fait une attaque, ou il dort sur le comptoir d'un bar improbable et glauque et ne refera une apparition que tard demain matin... :rolleyes: ;)

Votre avis ?

JPS352 msgpm
bibu has writtenLe problème est là, c'est que Xixon du coup a peut être fait une attaque, ou il dort sur le comptoir...
D'ailleurs, il parait qu'à 2h du matin, les flics de Floirac ont arrêté un individu, vraisemblablement en état d'ébriété très avancé, entonnant à tue-tête dans les rues de la cité, "Dieu que la montagne est belle" et autres joyeusetés. Serait-ce notre Xixon ? :D:D:D :lol::lol::lol:

Votre avis ?

JPS352 msgpm
Chichon Hac 64 has writtenLe xixon il a pas bu la moindre goutte d'alcool,hier!! et je suis arrivé à Bayonne hier au soir comm...
L'année prochaine, je pense qu'on visera le maintien en Fédérale 2. ce sera déjà pas mal ! Si après, on peut jouer les phases finales et faire tomber quelques gros : tant mieux ! En tout cas, bonne continuation à vous : vous le méritez. Et comme je te l'avais dit : en phases finales, tous les classements s'annulent et sur un match, tout peut arriver : la preuve !

Votre avis ?

JPS352 msgpm
Chichon Hac 64 has writtenC'est gentil,mais toute la semaine on va avoir cette superbe lumière des la tete et les yeux!!parce ...
Dis-leur aussi aux gars de l'Aviron qu'on n'est pas si mauvais que ça à Tulle ! Et qu'on mérite, malgré tout, notre montée. Ca me ferait plaisir ! ;) :lol:

Votre avis ?

Petronille1302 msgpm
RCBA et TULLE éliminés... 1) Est-ce que le mano à mano sur toute cette saison n'a pas usé les organismes et surtout le mental ? 2) Est-ce que la poule 2 était si faible que cela ou au contraire, est-ce que son homogénité a obligé les gros à s'employer à chaque rencontre ? Par ailleurs, le rugby amateur limousin a pas mal chargé ce week-end. Hormis ISLE, MALEMORT en excellence B et 4 ou 5 équipes de series, tout le monde est passé à la trappe. Même constat chez les équipes de jeunes en championnat de France où tout le monde a été éliminé rapidement. Le comité est un des plus petis de france mais habituellement ça se passait un peu mieux même si l'an passé c'était déjà pas terrible. Oui je sais les coujous ont une belle équipe cadette encore qualifiée mais la différence est telle entre pro et amateur que c'est de moins en moins le même sport....

Votre avis ?

L Mago54 msgpm
Merci merpi... Ton petit message hier nous a fait plaisir Meme si on est vraiment tous déçu du match d'hier ... Cest vrai que babass nous a manquer enormement ... Mais bon on va pas refaaire le match bravo aux basque pour leur match e bonne route a eux !!

Votre avis ?

JPS352 msgpm
C'est vrai que c'est ballot de s'être blessé quelques jours avant ! Mais bon, comme tu dis, on ne refait pas le match. Et le fait que vous soyez déçus, prouve une fois encore l'âme qui se dégage de ce groupe alors que la montée est assurée. Sinon, je ne sais pas si beaucoup de joueurs fréquentent ce forum, mais je voudrai leur dire ceci : Bravo et merci pour votre super parcours et votre montée en Fédérale 2 ! Ca faisait longtemps qu'une équipe du SCT ne m'avait pas fait autant de plaisir ! Alors, pour l'ensemble de votre œuvre : [b]MERCI ET BRAVO LES GARS !!!![/b]

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
L Mago has writtenMerci merpi... Ton petit message hier nous a fait plaisir Meme si on est vraiment tous déçu du match...
J'ai juste tenté de retranscrire fidèlement le match d'hier, Hasparren a fait le match qu'il fallait pour s'imposer avec leurs armes. C'est sûr que c'est un peu la poisse de perdre notre 10, qui a fait toute la saison titulaire, pour ce match couperet. Perso et même si je n'ai pas les compétences nécessaires pour juger j'aurai bien fait rentrer Kevin en 10, je crois qu'il y a déjà joué par le passé et il a un très bon jeu au pied, qu'en penses tu ?

Votre avis ?

L Mago54 msgpm
Si beaucoup de joueurs viennent sur rugby FED on en discute entre nous :D

Votre avis ?

sangoku1434 msgpm
Merpi, peux tu m'expliquer pourquoi il n'y a pas de tableaux phase finale dans les resultats? Merci et bonne route a votre B.

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
sangoku14 has writtenMerpi, peux tu m'expliquer pourquoi il n'y a pas de tableaux phase finale dans les resultats? Merci ...
Tu veux surement parler de la réserve de Malemort qui jouait en lever de rideau de notre match quant au tableau je vois ça avec le boss !

Votre avis ?

Login / Sign up