sapiac la legende has writtenUn peu de tolérance que diable... ce n'est pas parce que quelqu'un écrit en termes certes un peu crus que notre "tôlier" vénéré balance des saucisses (ce qui est peut être vrai faute de preuve) qu'il n'a pas le droit d'exprimer ses doutes. L'affaire est brulante... les réactions peuvent l'être aussi !la piscine has writtenEt toi tu n'as rien foutre sur le forum !!! Allez dégage à la piscine avec ta pelle et ton ballon !!!!olivier has writtenCe que je sais aujourd'hui : Montluçon serait rétrogradé en...Olivier tu m'as tout l'air d'un guignol qui vient foutre le bazar avec des infos daubées .
Votre avis ?
Loïc22 has writtenOn fait comment alors, on les laisse monter et on croise les doigts pour que ça se passe bien au cours de la saison ? Petit rappel: Saint Etienne, Strasbourg cette année qui ne pouvait plus payer leurs joueurs ... Attendons évidemment le vrai motif, mais à mon avis il doit y avoir des dettes ou autre car rétrograder un club n'est jamais fait par plaisir ...rabiamiar has writtenLoic22 : " Si le club estime tenir ... " Je pense que c'est la porte ouverte à ...Le problème c'est que c'est trop facile de décider du sort d'un club, d'une équipe, de supporters dans ce cas là. Si le budget est bien en dessous du minimum syndical pour évoluer en ProD2, d'accord, évidemment. Mais si c'est kifkif il faut laisser la chance au club de s'en sortir avec moins de moyens. Après si le club triche c'est un autre débat et il doit etre sanctionné mais [b]décider en avance que ça ne passera pas je trouve ça scandaleux[/b]. Enfin, attendons quand même le vrai motif de ce recalage ;)
Votre avis ?
rabiamiar has writtenBen oui on les laisse monter et se débrouiller avec leur budget plus faible, même s'ils n'arrivent pas à suivre sportivement et redescendent (ce qui ne serait pas le cas selon moi). Je ne sais pas ce qui a fait que Sainté et Strasbourg n'ont plus pu payer les salaires, mais si Bourgoin a un budget qui permet de payer les siens ils doivent jouer en ProD2, même si la LNR pense qu'il n'est pas assez élevé à son goût. Après, ceux qui trichent doivent être sanctionnés durement pour ne pas être tentés de recommencer, mais décider arbitrairement de qui monte ou non, je trouve que c'est la porte ouverte à bien des magouilles.Loïc22 has writtenOn fait comment alors, on les laisse monter et on croise les doigts pour que ça se passe bien au cours de la saison ? Petit rappel: Saint Etienne, Strasbourg cette année qui ne pouvait plus payer leurs joueurs ...rabiamiar has writtenLoic22 : " Si le club estime tenir ... " Je pense que c'est l...Le problème c'est que c'est trop facile de décider du sort d'un club, d'une équipe, de supporters dans ce cas là. Si le budget est bien en dessous du minimum syndical pour évoluer en ProD2, d'accord, évidemment. Mais si c'est kifkif il faut laisser la chance au club de s'en sortir avec moins de moyens. Après si le club triche c'est un autre débat et il doit etre sanctionné mais [b]décider en avance que ça ne passera pas je trouve ça scandaleux[/b]. Enfin, attendons quand même le vrai motif de ce recalage ;)
Votre avis ?
MAC J has writtenDu coté de Bourg on doit aussi attendre notre validation de La Dncg pour la D2 et on ne doit pas fan...ce qui expliquerai peut être le manque d'infos ou tout du moins des infos au compte gouttes concernant les recrues.
Votre avis ?
Je ne connais pas Olivier, mais je pense que pour envoyer un tel message, il doit quand même avoir des infos venant d'une personne très haut placée dans la hiérarchie FFR.
Votre avis ?
Loic on ne parle pas de la même chose !
Moi je ne te parle pas des décullotés sportives qu'ils risquent, ça c'est la loi du sport.
Je te parle de la nécessité d'avoir un budget stable et équilibré pour monter, car le niveau au dessus c'est les pros ...
Il y a des obligations salariales importantes, pas mal de charges ... Et si le budget est fait à la louche ou s'il n'est pas bien ficelé, le risque reste la difficulté de payer les joueurs ... Ce qui entraînent de très fâcheuses conséquences !!
Je vois dans cette empêchement de monter plutôt une mesure de protection pour le club lui même, et surtout pour les joueurs qui risquent de se trouver dans une position difficile au niveau financier ( les joueurs de Saint-Etienne ont enfin reçu ce qu'ils devaient avoir ... cette semaine ! Imagine l'année qu'ils ont passé et encore c'était grâce à un fond de solidarité !! )
Votre avis ?
rabiamiar has writtenLoic on ne parle pas de la même chose ! Moi je ne te parle pas des décullotés sportives qu'ils risqu...Si si on parle bien de la même chose ;) Pour moi, un président et un club doivent être capables d'analyser s'ils ont les moyens de jouer au niveau supérieur ou non. Ce sont les plus à même de le savoir. S'ils mentent pour y arriver -> Sanction lourde. Mais s'ils ont les moyens d'y jouer et que la LNR estime (arbitrairement !) que ce n'est pas suffisant, c'est juste horrible pour le sport. Pour moi, sauf budget largement en deçà des minimas, la montée ne devrait pas être interdite à un club. Sinon, à l'avenir, la LNR choisira directement qui elle veut dans son élite, et ça c'est vraiment naze.
Votre avis ?
Sanction lourde ? Et les conséquences pour le club ?
Perte de partenaires, perte de joueurs, mauvaise réputation ...
Moi je pense bien qu'on protège les clubs contre eux même, contre leur trop-plein d'enthousiasme ...
Et pour pouvoir empêcher une montée, il faut quand même des arguments costauds, le recours au CNOSF reste possible ... Donc la ligue n'est pas dans la toute puissance non plus !!
Votre avis ?
Sur la page facebook officielle du CSBJ, l'accession est validée donc le CSBJ en PRO D2..
Votre avis ?
rabiamiar has writtenSanction lourde ? Et les conséquences pour le club ? Perte de partenaires, perte de joueurs, mauvais...Ah ben oui s'il y a triche, il y a sanction lourde et pour la perte des partenaires/joueurs et la réputation, le club ne peut s'en prendre qu'à lui même. Je trouve très bien également que l'on protège les clubs, mais j'ai quand même un problème avec le fait de ne pas laisser la chance à un club d'assumer. ;)
Votre avis ?
ritchigaray has writtenSur la page facebook officielle du CSBJ, l'accession est validée donc le CSBJ en PRO D2..non c'est la DNACG qui ne met pas d'objection à la montée, c'est pas pareil. [i].Info de dernière minute... La DNACG a validé l'accession du CSBJ en ProD2...[/i]
Votre avis ?
Effectivement Chewcap; posté sur la page FB officielle du CSBJ " ...Info de dernière minute... La DNACG a validé l'accession du CSBJ en ProD2... #bonnenouvelle "
Votre avis ?
Si DNACG ne met pas d'objection c'est bon signe non ?
Votre avis ?
J'imagine le tolé s'il y a rétrogradation malgré l'accord de la DNACG ... Je trouverai ça injuste par contre !
Votre avis ?
Que le CSBJ monte, qu'il ne monte pas, c'est une vraie question mais la plus importante est celle de l'équité sportive vis à vis des autres clubs de F1..
Que ce soit Bourgoin ou n'importe quel autre club, on laisse jouer les phases finales et à la fin, on dit "ah non, ce n'est pas possible, ils n'ont pas assez de sous", c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Je ne comprends pas vraiment pourquoi on fausse les saisons les unes après les autres avec des problèmes comme ceux-ci ????
Votre avis ?
Les propos de "La piscine" à l'égard d'Olivier ne l'honorent pas. Ni les propos, en réponse, de certains, qui ne les honorent non plus. Surtout que les posts des uns et des autres sont plutôt courtois et plein de retenue.
L'inquiétant, c'est qu'Olivier ne délivre généralement pas des informations aussi lourdes pour le simple plaisir de faire mal à des supporters.
J'attends d'en connaître la cause si c'est avéré.
Mais je ne comprends pas : le budget de la saison écoulée (2,5 M€) est tenu, difficilement ... mais il est tenu, malgré quelques partenaires amnésiques ou d'autres qui ont malheureusement disparus, crise oblige.
Le budget de la saison prochaine devait être de 2,5 M€ + 800 000 (droits ...), soit 3,3 M€. Le président avait annoncé qu'il ferait en fonction de ce budget.
Il ne doit pas y avoir de pertes, ni de dettes.
Le président montait tous les mois à Paris pour présenter la situation de l'assoc' et démontrer que le club avait fondamentalement changé.
Désarroi ... ou alors, nous ignorons certaines choses ...
Votre avis ?
[b]La DNACG a validé l'accession du CSBJ en Pro D2[/b], voilà ça fera taire les mauvaises langues.
Pour ceux qui le sauraient pas la DNACG dépend à la fois de la FFR et de la LNR.
Votre avis ?
Bourgoin et un grand club de le région Rhône alpes ,j'y ai vu des super matchs .J espère qu il va être maintenu en pro D2 et un jour peut être en top 14. Financièrement c'est difficile et je rêve qu'un jour, chacun des grands joueurs que le club a formé ....rendent l’ascenseur .......
Votre avis ?
rabiamiar has writtenEffectivement Chewcap; posté sur la page FB officielle du CSBJ " ...Info de dernière minute... La DN...[url]http://www.facebook.com/CsbjRugby?fref=ts[/url] Ou ça ? je vois pas (ou plus ???)
Votre avis ?
Ah effectivement; le post a disparu ... :rolleyes:
Votre avis ?