amateur38 has writtenles stéphanois ils sont plus forts en orthographe qu'au rugby, vous allez voir qu'ils vont louper la...D'abord : "Quan[b]t[/b] au ro[b]ast[/b]beef..." Ensuite, je suis plutôt tartare que roasted... et pour le reste, ça doit être [i]génétique[/i]... dsl !!! Quant à "la (re-) monté[b]e[/b]", même si c'est un objectif évident, malgré les conditions de re-constitution d'un groupe entier pour la F3, il ne passe qu'après la pérennité du club !!! et on revient de loin... avec pas que des amis, ni ailleurs (y compris dans la pool 9), ni même à Sainté! Je croise les doigts pour dimanche (2 types de résultats!!!) Ce qui est vrai, c'est que ce qu'on a retrouvé en F3, de la part de quelques équipes et même clubs (pas tous, dieu merci) et ce qu'on a appris la semaine dernière est une motivation supplémentaire pour ne pas continuer à envoyer nos gamins servir de faire-valoir dans des exercices de free-fight collectif, même sporadique... Après, que la Fédé, yc les comités et les présidents de clubs fassent leur devoir...
Votre avis ?
pronos du week end
Izeaux - St. Jean : victoire Izeaux avec BO
Rhône XV - Le Puy : Victoire Rhône XV, peut être BD Le Puy, ils ont demandé 2 Juges de touches... leur maintien se joue sur ce match.
Rives Renage - Montelimar : Victoire Rives, Montelo BD
Ampuis - Vinay : Victoire Ampuis.
St. Étienne - Veore : Victoire St.Étienne BO
Votre avis ?
snaileater has writtenJuste une petite intervention, si je peux me permettre. Elle s'adresse plus aux stephanois. Et bien, j'ai parcouru votre forum poule 9 cette saison. Alors les gars je vous tire mon chapeau car qu'est ce que vous avez chargé sur le forum de la part des autres forumeurs. Honnêtement, remontez vite en fed2, là au moins, peut-être que vous rencontrerer des forumeurs un peu plus sportifs. Juste un petit détail. Pour certains, si vous vous en rappeler lors de la saison où il y a eu la réforme des championnats fédéraux, nous étions dans une poule bourgogne, franche comté, ile de france entre autre et il y avait Chalon tout fraichement relégué de fed1 (comme St Etienne). Et bien les gars, on a passé une bonne saison sur les terrains, autour des terrains et sur le forum. Bien sûr , les chalonnais ont eu quelques commentaires déplacés (comme les stéphanois) MAIS ça n'a pas duré. Et pourtant Chalon, c'était autre chose que St Etienne cette saison. ils avaient gardé un bon nombre de gars de fed1 pour aller au bout de bois de fed3. Tous les dimanches, ils cartonnaient. Mais ils attiraient du monde autour du terrain, entre autres. Et là, à vous lire, vous n'avez pas vraiment l'air de les apprécier. rassurez-vous, plus que deux matchs en espérant qu'ils montent en fed 2 et que la saison prochaine, vous puissiez à nouveau vous épanour entre vous, en espérant qu'entre temps, il n'y ai pas eu un autre club de fed1 relégué administrativement et qu'il soit reversé dans votre poule. Bon match pour dimanche à la poule 9.amateur38 has writtenles stéphanois ils sont plus forts en orthographe qu'au rugby, vous allez voir ...D'abord : "Quan[b]t[/b] au ro[b]ast[/b]beef..." Ensuite, je suis plutôt tartare que roasted... et pour le reste, ça doit être [i]génétique[/i]... dsl !!! Quant à "la (re-) monté[b]e[/b]", même si c'est un objectif évident, malgré les conditions de re-constitution d'un groupe entier pour la F3, il ne passe qu'après la pérennité du club !!! et on revient de loin... avec pas que des amis, ni ailleurs (y compris dans la pool 9), ni même à Sainté! Je croise les doigts pour dimanche (2 types de résultats!!!) Ce qui est vrai, c'est que ce qu'on a retrouvé en F3, de la part de quelques équipes et même clubs (pas tous, dieu merci) et ce qu'on a appris la semaine dernière est une motivation supplémentaire pour ne pas continuer à envoyer nos gamins servir de faire-valoir dans des exercices de free-fight collectif, même sporadique... Après, que la Fédé, yc les comités et les présidents de clubs fassent leur devoir...
Votre avis ?
@claudius2539 : merci pour ton appréciation mais ce qu'il faut bien comprendre au sujet des forums c'est quoi qu'il soit écrit cela reste du virtuel tant comme idées que comme intervenants moi compris !
Les commentaires des uns et des autres ne seront jamais pour rien dans la défense des "valeurs" du rugby, dans la marche des différents championnats et dans les résultats des clubs !
Cela reste un défouloir où l'addiction au clavier devient un problème de société !
Votre avis ?
Pas tout a fait d'accord avec toi le requin vert, la convivialité du forum engendre la convivialité au bord du terrain, avant et après les rencontres, et le respect des joueurs forumistes entre eux sur le terrain.
Tu as raison, nous ne changerons pas le monde ici, mais peut-être contribuerons nous à le rendre plus agréable
Votre avis ?
@claudius2539 c'est pas tellement l'équipe de joueurs qui subit nos foudres (Au contraire je les trouve plutôt correct et respectueux).
C'est plus leur supporter sur le forum que nous trouvons assez pénibles :P
Votre avis ?
claudius2539 has writtenJuste une petite intervention, si je peux me permettre. Elle s'adresse plus aux stephanois. Et bien,...salut a toi claudius Ahhhh tavaux, bon souvenir de l'an dernier en dépit de l'élimination... perso , j'avoue avoir critiqué en début de saison la présence de sainté dans la poule. Rien de perso contre sainté, mais pour moi, un club qui se fait prendre la main dans le pot de confiture, c'est retour à la dernière série. C'est peut être sévère, mais cela évitera peut-être la multiplication des cas. (on a connu à vinay marseille en fed 2 qui nous a mis 100 points ...c'est sur, y en a eu du spectacle ...) Après, sur le comportement des stéphanois, rien à redire. Club sympa, joueurs et dirigeants sympas. Bon vent à vous pour les phases finales.
Votre avis ?
alors ca c'est débile , ca veut dire que tu penalises non seulement l'equipe fanion mais que tu tues toute la filiere de formation ( dans notre cas la disparition du centre de formation) et donc tout le rugby sur une region ; Les jeunes joueurs ne sont pas responsables de la mauvaise gestion de certains dirigeants et salariés et si tu consideres que la descente de deux divisions n'est pas unepeine assez lourde c'est que vraiment tu n'as jamais reflechi a ce qu'etais un club de rugby et comment il fonctionne .
j'ai une meilleure proposition on supprime definitivement le club, on envoie les gamins au foot et on fusille les dirigeants sur le terrain d'honneur ca sera mieux
Votre avis ?
dimanche si le hongrois est suspendu et qu'il est supporter au bord du terrain, mets la en veilleuse sinon tu vas finir en steak haché l'English :P tu iras lui donner des cours de Français à lui :lol:
snaileater has writtenamateur38 has writtenles stéphanois ils sont plus forts en orthographe qu'au rugby, vous allez voir ...D'abord : "Quan[b]t[/b] au ro[b]ast[/b]beef..." Ensuite, je suis plutôt tartare que roasted... et pour le reste, ça doit être [i]génétique[/i]... dsl !!! Quant à "la (re-) monté[b]e[/b]", même si c'est un objectif évident, malgré les conditions de re-constitution d'un groupe entier pour la F3, il ne passe qu'après la pérennité du club !!! et on revient de loin... avec pas que des amis, ni ailleurs (y compris dans la pool 9), ni même à Sainté! Je croise les doigts pour dimanche (2 types de résultats!!!) Ce qui est vrai, c'est que ce qu'on a retrouvé en F3, de la part de quelques équipes et même clubs (pas tous, dieu merci) et ce qu'on a appris la semaine dernière est une motivation supplémentaire pour ne pas continuer à envoyer nos gamins servir de faire-valoir dans des exercices de free-fight collectif, même sporadique... Après, que la Fédé, yc les comités et les présidents de clubs fassent leur devoir...
Votre avis ?
Bonjour à tous sur le forum, quelqu'un a des nouvelles des blessés de Vinay ?
Pronos pour dimanche :
IZEAUX /ST JEAN : IZEAUX AVEC BO
RHONE XV/LE PUY : RHONE XV AVEC BD POUR LE PUY
RENAGE / MONTELIMAR : MONTELIMAR AVEC BD POUR RENAGE
AMPUIS / VINAY : AMPUIS
ST ET /VEORE : ST ET AVEC BO
Votre avis ?
amateur38 has writtendimanche si le hongrois est suspendu et qu'il est supporter au bord du terrain, mets la en veilleuse...D'abord : "Quan[b]t[/b] au ro[b]ast[/b]beef..." Ensuite, je suis plutôt tartare que roasted... et pour le reste, ça doit être [i]génétique[/i]... dsl !!! Quant à "la (re-) monté[b]e[/b]", même si c'est un objectif évident, malgré les conditions de re-constitution d'un groupe entier pour la F3, il ne passe qu'après la pérennité du club !!! et on revient de loin... avec pas que des amis, ni ailleurs (y compris dans la pool 9), ni même à Sainté! Je croise les doigts pour dimanche (2 types de résultats!!!) Ce qui est vrai, c'est que ce qu'on a retrouvé en F3, de la part de quelques équipes et même clubs (pas tous, dieu merci) et ce qu'on a appris la semaine dernière est une motivation supplémentaire pour ne pas continuer à envoyer nos gamins servir de faire-valoir dans des exercices de free-fight collectif, même sporadique... Après, que la Fédé, yc les comités et les présidents de clubs fassent leur devoir... Les joueurs blessés de Vinay et les dirigeants de Véore sont hilares de cette intervention...
Votre avis ?
oldcroco42 has writtenalors ca c'est débile , ca veut dire que tu penalises non seulement l'equipe fanion mais que tu tues...Et est ce que tu te poses la question pour les clubs qui sont descendus et ceux qui ne sont pas montés à cause d'un tricheur? Eux aussi ont des jeunes, et une région où porter le Rugby ! Alors entre F3 et 4ème série il y a surement un milieu intelligent, et surtout des situations à étudier avec grande précision. Mais je trouve qu'un retour en F3 avec interdiction de se qualifier pour 3 ans c'est pas mal. ça empêchera de garder des pros pour un retour rapide en F1 ou plus haut, comme l'a fait Chalon à son époque.
Votre avis ?
Marko has writtenEntièrement d'accord. Qu'ils soient relégué administrativement en fed3. Mais (comme à l'époque de Chalon) ça fausse le championnat. Surtout que leur match de montée, ils l'avait joué contre Poitiers il me semble et que cette équipe méritait la montée. donc "match encore faussé". De plus, le RC Chalon avait déposé le bilan et était reparti sous une autre enseigne ...... en fed3. Allez fonder un nouveau club et vous verrez surement que vous commencerer la compétition en ......4ème série. Ils auraient dû être interdit de phases finales pendant une voire 2 saisons. Enfin on va pas débattre là dessus, (sur le principe), sur le forum de la poule 9. De toutes façons, on reverra d'autres cas similaires de relégations, et ça ne changera pas.oldcroco42 has writtenalors ca c'est débile , ca veut dire que tu penalises non seulement l'equipe f...Et est ce que tu te poses la question pour les clubs qui sont descendus et ceux qui ne sont pas montés à cause d'un tricheur? Eux aussi ont des jeunes, et une région où porter le Rugby ! Alors entre F3 et 4ème série il y a surement un milieu intelligent, et surtout des situations à étudier avec grande précision. [b]Mais je trouve qu'un retour en F3 avec interdiction de se qualifier pour 3 ans c'est pas mal. ça empêchera de garder des pros pour un retour rapide en F1 ou plus haut, comme l'a fait Chalon à son époque[/b].
Votre avis ?
OK Il vaut meiux clore le débat effectivement car c'est sterile comme le tricot du meme nom !
alors voici les pronos convivaux du croco ( les plus appreciés dans toutes les maroquinerises de luxe de saint etienne)
Izeaux St jean 5 0 pas photo
rhone 15 le puy 4 1 le puy voyage mal ( comme nous!) la motivation risque de na pas suffire
Renage Nougatiers 4 1 match interessant pour les deux a domicile renage jouera son maintien
Ampuis vinay 5 0 du rachat dans l'air contre uen equipe amoindrie qui voyage mal egalement
sainté Veore 4 0 on l'a promis a Vinay on va le faire , les verts ont beaucoup de choses a se faire pardonner
Ce qui fait que tout va se decider a la derniere journée la premiere place ( izeaux a Montelimar sainte au puy ) les deux autres places qualificatives et qui accompagnera st jean en honneur
Votre avis ?
Epox has written@claudius2539 c'est pas tellement l'équipe de joueurs qui subit nos foudres (Au contraire je les tro...C vrai qu'avec 8 msg, tu ne peux être qu'un "petit pénible", toi!!! :D :P :D
Votre avis ?
De toute façon je ne vois vraiment pas st e monter!!(sans aucune animosité)
Ils n'ont pas les épaules cette annee, pas bien de mental!!
En match aller retour ça va être compliqué!!
En plus comme nous on les aime pas trop:-);-):-P on a préféré laisser gagner izeaux pour qu'ils finissent premier et pour se remettre un peu de pression pour accueillir comme il se doit nos amis ponots qui viennent jouer le maintien!!
Votre avis ?
snaileater has writtenLa mienne est plus grosse que la tienne ... J'ai laissé plus de message donc j'ai une plus grosse b...te. ;) :DEpox has written@claudius2539 c'est pas tellement l'équipe de joueurs qui subit nos foudres (Au cont...C vrai qu'avec 8 msg, tu ne peux être qu'un "petit pénible", toi!!! :D :P :D
Votre avis ?
Epox has writtenDe plus en plus fort ! avec ça, t'as gagné le droit de sortir du bac à sable... Mais tu gardes ta couche-culotte.snaileater has writtenLa mienne est plus grosse que la tienne ... J'ai laissé plus de message donc j'ai une plus grosse b...te. ;) :DEpox has written@claudius2539 c'est pas tellement l'équipe de joueurs qui subi...C vrai qu'avec 8 msg, tu ne peux être qu'un "petit pénible", toi!!! :D :P :D
Votre avis ?
eh bé, vu que Montélimar s'est qualifié, le niveau de la poule devait être super relevé !...
Votre avis ?
snaileater has writtenAu cas où tu n'ai pas remarqué c'était ironique pour te reprendre en disant que tu avais laissé plus de message que moi alors t'étais plus important. T'es tellement puant ... Sans rancune, je retourne à ma pelle et mon sceau... J'ai des pâtés de sable à finir.Epox has writtenDe plus en plus fort ! avec ça, t'as gagné le droit de sortir du bac à sable... Mais tu gardes ta couche-culotte.snaileater has written C vrai qu'avec 8 msg, tu ne peux être qu'un "petit pénible", ...La mienne est plus grosse que la tienne ... J'ai laissé plus de message donc j'ai une plus grosse b...te. ;) :D
Votre avis ?