+2
Arrêtez les tyrossais de parler valeur / petit club / pas de moyens etc etc.....ça deviens pesant !!
Et je suis tyrossais .
Comme je serais présent à massy , je voudrais pas quand même qu'ils me paient toutes les bières :)
Votre avis ?
gruik! has writtenoui ,en effet.... autrement !Nevers aussi avait une solide(grosse) mêlée,mais on est pasééééééé !Il est clair que Tyrosse peut passer comme contre Nevers! Il suffit juste de refaire le même coup que contre NEVERS. C'est à dire : ) Refuser 1 essai valable pour Massy ) accorder 1 essai de pénalité pour Tyrosse , ) oublier les non sanctions en mêlée !! OH OUI TYROSSE peut passer , pas de doute!!
Votre avis ?
Si deux clubs se ressemblent, c'est bien Tyrosse et Massy, atypique tous les deux, véhiculant de grandes valeurs, et construits à coup de formation de grande qualité. Alors bien sûr Massy est quasiment dans la capitale, ce qui lui facilite le recrutement, mais l'UST n'est pas en reste vu la douceur de la vie landaise qui peut attirer le joueur soucieux de sa qualité de vie. Les budgets sont anecdotiques,je ne pense pas que la seule attractivité de ceux ci soient l'appât du gain !
Il suffit de voir où en sont les jeunes du club pour se faire une idée, et là, les deux sont bien représentés, mention à Massy avec les Crabos en quart.
Deux clubs sympas au possible, quand on arrive à Massy(ça m'est arrivé..) on stresse un peu au vu de l'environnement un poil "banlieue", mais dès que l'on rentre dans l'enceinte de Ladoumègue on est vite rassuré par l'ambiance très rugby qui y règne et qui n'a rien à envier aux clubs du sud. Tyrosse aussi bien sûr, mais tous le monde le sait.
En tout cas c'est une bien belle confrontation qui se profile, que le meilleur gagne, et dommage qu'il faille en éliminer un, ils sont tellement attachant !
Votre avis ?
menate has writtenQuand tu veux gagner les phases finales nous devons être modeste jusqu'au bout et ne surtout pas cro...Moi qui penser devenir sponsor de l'UST la saison prochaine !! Si vous vous débrouillez sans !!
Votre avis ?
tonton-yonne has writtenC'est moyen ça comme réaction et surtout pas exact . Allez Tyrossegruik! has writtenoui ,en effet.... autrement !Nevers aussi avait une solide(grosse) mêlée,mais on e...Il est clair que Tyrosse peut passer comme contre Nevers! Il suffit juste de refaire le même coup que contre NEVERS. C'est à dire : ) Refuser 1 essai valable pour Massy ) accorder 1 essai de pénalité pour Tyrosse , ) oublier les non sanctions en mêlée !! OH OUI TYROSSE peut passer , pas de doute!!
Votre avis ?
Fox69 has writtenSi deux clubs se ressemblent, c'est bien Tyrosse et Massy, atypique tous les deux, véhiculant de gra...+1
Votre avis ?
Fox69 has writtenSi deux clubs se ressemblent, c'est bien Tyrosse et Massy, atypique tous les deux, véhiculant de gra...Merci très cher ami , tout ce que tu dis est vrai sauf une chose , les Crabos sont en demi finale ce week end à Vitry sur Seine pour un derby contre le Racing ! Tu seras le bienvenu au Ladoumègue une fois de + ALLEZ MASSY
Votre avis ?
Bonjour
reste une place dans mon véhicule pour descendre à Tyrosse:
Départ de Massy: samedi 17 mai entre 11 et 12h
Nuitée secteur Cap Breton
Retour dans la nuit de dimanche à lundi
75€ (transport + péage + invitation tribune) Repas et nuitée à charge
Jacques (Resp billetterie stade à Massy) 06 26 44 91 95
ALLEZ MASSY!!!
Votre avis ?
Opoil has writtenNon c'est pas moyen !! Ci-dessous le résumé du Journal de la Nievre et si tu veux l'analyste vidéo peut renvoyer la vidéo sur les 2 faits cités!! [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2014/05/13/beaucoup-de-regrets-et-des-questions-apres-lelimination-de-luson_11002069.html[/url] Ensuite je dis bravo , bravo à Tyrosse d'avoir résisté aux charges , d'avoir pratiqué un très beau rugby, d'avoir mouillé le maillot, etc.. une sacrée bande de copains qui puent le rugby. (5 essais à2). (Extraits Anturville)[u] On est la seule équipe qui encaisse un essai en quart de finale quand elle est en infériorité numérique[/u] Tout est dit , on ne peut pas en vouloir qu'a l'arbitre! Passons à autre chose et bon match , car quoiqu'il arrive vous faites vraiment une très très belle saison. et soit RDV dans 2 ans ou à l'année prochaine.tonton-yonne has writtenC'est moyen ça comme réaction et surtout pas exact . Allez Tyrossegruik! has writtenoui ,en effet.... autrement !Nevers aussi avait une solide...Il est clair que Tyrosse peut passer comme contre Nevers! Il suffit juste de refaire le même coup que contre NEVERS. C'est à dire : ) Refuser 1 essai valable pour Massy ) accorder 1 essai de pénalité pour Tyrosse , ) oublier les non sanctions en mêlée !! OH OUI TYROSSE peut passer , pas de doute!!
Votre avis ?
En quoi le résumé du JDC est une preuve ,? Il vaut autant qu'un résumé partial d'un tyrossais ...
Et pour mémoire la vidéo n'existe toujours pas en F1, il faut se contenter d'un direct par l'arbitre beaucoup plus compliqué ..... Et les tyrossais peuvent en parler !!
Votre avis ?
youls has writtenEn quoi le résumé du JDC est une preuve ,? Il vaut autant qu'un résumé partial d'un tyrossais ... Et...D'ailleurs, il y aura un pro au sifflet dimanche, Patrick PECHAMBERT.....ainsi que des juges d'en but! Si ça peut aider à éviter toute polémique.
Votre avis ?
menate has writtenQuand tu veux gagner les phases finales nous devons être modeste jusqu'au bout et ne surtout pas cro...Arrête menate avec ça, tu ne rends service à personne. En plus, on nous aimait bien avant, mais là, tu nous fais passer pour des abrutis. PS: je sais qu'ils ne font pas d'amalgame mais ce n'est pas une raison pour continuer hé hé
Votre avis ?
C'est marrant cette obsession de toujours vouloir montrer aux autres ce qu'est le rugby, comme si Massy ne savait pas ce que c'était.
Votre avis ?
olivier has writtenC'est marrant cette obsession de toujours vouloir montrer aux autres ce qu'est le rugby, comme si Ma...A Massy on connait que la cité , la drogue , et le foot ...
Votre avis ?
menate has writtenQuand on parle rugby il est nécessaire de bien écouter comprendre et respecter Le rugby est un sport...C'est lourd ......
Votre avis ?
Fox69 has writtenSi deux clubs se ressemblent, c'est bien Tyrosse et Massy, atypique tous les deux, véhiculant de gra...Merci Fox69 pour ton message dans lequel on se retrouve bien. A une inexactitude près : les Crabos massicois (ainsi que les Gaudermen d'ailleurs) sont désormais en demie pas en quart ! J'ajoute, parce que je suis le premier à accorder une importance prépondérante à la demie d'accession qui se profile, que je trouve presque dommage que nous ayons par contrecoup trop tendance à occulter la finale de Nationale B qui va être jouée ce week-end par nos Espoirs. C'est pourtant très en rapport avec les sujets évoqués : la qualité de la formation dans les deux clubs et la rage partagée de vaincre, bien loin des problématiques d'appât du gain... On nous interpelle régulièrement sur ce qualificatif d'Espoirs ainsi que nous nommons notre équipe qui joue en nationale B. Un des aspects qu'on peut prendre en pleine face quand on monte en ProD2, c'est qu'il n'y a pas qu'une équipe une à renforcer pour espérer se maintenir, il y a également un groupe Espoirs de joueurs de -23 ans à bâtir, ce qui est totalement nouveau, même pour un club habitué à avoir des formations de jeunes qui jouent à tous les niveaux dans les championnat d'élite, notamment Crabos et Reichel. Cela a été un exploit l'an passé que de réussir au cours de l'été à mettre sur pied une équipe qui tenait debout, autour essentiellement des ex-Reichel ayant passé les 21 ans de leur catégorie, et de renforts des alentours, ayant pour certains déjà porté la tunique du RCME, avant de s'essayer au Métro Racing ou au SF. Une vraie question également de former un duo d'entraîneurs additionnel qui tienne la route pour découvrir en même temps que ces jeunes les exigences d'un championnat inconnu, dans lequel tu peux quand même te retrouver confronté à 6 joueurs expérimentés de haut niveau non alignés dans leur équipe fanion... On peut féliciter Stéphane Gonin et Nicky Smit pour l'excellent travail qu'ils ont fait l'an passé et qu'ils poursuivent en continuité cette année avec ce groupe. Rappelons-nous les débuts difficiles de l'apprentissage de ce championnat avec des défaites qui commençaient à s'entasser. S'en est suivie une phase de montée en puissance, avec des matchs référence contre les "leaders" de la poule 3. Cerise sur le gâteau pour cette première année, éliminer en phases finales le club classé premier puis jouer (et malheureusement perdre) en finale. Chapeau Messieurs ! Comment ne pas applaudir au travail effectué quand on voit que le choix "stratégique" du club de privilégier la continuité se traduit par un double résultat : les Espoirs vont disputer leur seconde finale consécutive, excusez du peu, n'ayant vraiment été dominés cette saison que par de remarquables Lillois au match retour, Lillois étonnamment éliminés prématurément en phases finales par Langon, lui-même éliminé depuis par Lannemezan qui a été battu en demie par Massy. Pour ces jeunes joueurs en devenir, avec un fort esprit de groupe forgé par la difficulté du challenge à relever la saison dernière, c'est tout bonnement fabuleux et ce serait vraiment une juste récompense que de finir par un titre. Et puis on est tellement ravi à Massy de voir une équipe pouvoir privilégier le jeu de mouvement et la vitesse d'exécution, l'apanage de la jeunesse, à la seule force statique (mais ce n'est pas une raison pour la mêlée de l'équipe fanion de lever le pied). Autre conséquence de ces choix : Thibault Alvarez, Rémi Gaborit, Adrien Blot, Sekou Macalou, Thomas Ducrocq, Benjamin Prier, Elison Razafindrafahatra, Alexandre Navarro, Dylan Diemer, Quentin Morel, Aubin Mendes, Antonin Kurzmann, Quentin Dziura, Thomas Girard, soit quatorze moins de 23 ans sont apparus sur des feuilles de match de championnat de la Première ou sont même titulaires (je ne suis pas certain que cette liste soit exacte à 100%). De bon augure pour continuer à consolider les fondations du club si on y ajoute sept autres jeunes ayant eux-aussi disputé au moins un match de l'équipe fanion : Kevin Milhorat (25 ans), James Zie (26 ans), Abrahim Sako (24 ans), Antoine Gomez (26 ans), Christophe Desassis (25 ans), Antoine Ratinaud (26 ans) et Wilfried Rodrigues (26 ans). Le riche potentiel joueurs de la banlieue parisienne, il faut encore aller le dénicher en proposant de belles perspectives à la jeunesse, avec des projets sportifs crédibles (on est très loin des mercenaires...). Et accessoirement, certains grands-parents ayant participé à la création du RCME en 1971 ont déjà eux aussi le plaisir d'avoir vu y grandir leurs enfants et désormais y jouer leurs petits-enfants. On n'a pas encore (à ma connaissance) eu le cas de 3 générations de joueurs dans la même famille, mais cela ne va pas tarder. :) Alors pour ce week end avec 4 équipes en lice, je dis : [b]ALLEZ [color=#4772ff]MASSY [/color]!![/b] [b]ALLEZ [color=#4772ff]MASSY [/color]!![/b] [b]ALLEZ [color=#4772ff]MASSY [/color]!![/b] [b]ALLEZ [color=#4772ff]MASSY [/color]!![/b]
Votre avis ?
lou Piap has writtenA oui alors! :cool:menate has writtenQuand on parle rugby il est nécessaire de bien écouter comprendre et respecter Le ...C'est lourd ......
Votre avis ?
youls has writtenEn quoi le résumé du JDC est une preuve ,? Il vaut autant qu'un résumé partial d'un tyrossais ... Et...Où j'ai dit que c'était une preuve!! et la vidéo dont je parle se sont les analystes, aussi bien du côté de l'UST ou Nevers, tu sais en haut au milieu des tribunes!! Ah peut-être comme dit si bien menate comme vous êtes un petit club vous ne filmer pas les matchs!! ;) je plaisante bien sur! Et oui il me semble que les Tyrossais peuvent en parler , il suffit de remonter en arrière sur RF pour voir vos Com''de l'époque beaucoup plus virulent que les nôtres!. (1/2 final Bézier).
Votre avis ?
allez Massy has writtenje trouve presque dommage que nous ayons par contrecoup trop tendance à occulter la finale de Nation...C'est pas si loin que ça et pas nouveau !! L'année dernière vous aviez déjà une équipe Espoirs avec une finale joué contre Albi!! Il n'y a que pour cette saison ou l'appellation espoirs n'est plus car F1! [b]Donc vos jeunes né en 1991 et 1990-89 n'étaient pas perdu!! Soit ils ont pu intégrer le groupe élite F1 ou continuer à faire ses armes en Nationale 1B [/b] Et si pas le niveau ils sont partis alimentés des clubs voisins en F2 ou si vraiment bon comme Camara le ST!!
Votre avis ?
Je parlais de la création de l'équipe espoir il y a deux ans pas de son maintien cette année... :)
Votre avis ?