Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TYROSSE-MASSY

SPOULEUR475 msgpm
Benjamin58 has writtence genre de choix est hallucinant, il y a quand même des arbitres dignes de ce niveau sur tout le te...
La crise touche aussi la FFR.Elle limite les frais de déplacement.Elle aurait pu désigner Gauzere mais il habite Tyrosse!!!!!!!:)[b]:):):):):)[/b]

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Eh bien moi je n'ai pas envie d'aborder ce sujet de la désignation arbitrale. Pas de procès d'intention à un arbitre du top14. Espérons qu'il saura remonter sa pendule... Si on veut prétendre à la D2 (et espérer s'y maintenir), on a bien vu l'an passé qu'il fallait être assez fort pour surmonter ce genre de handicap. Je souhaite simplement que la désignation de la triplette arbitrale du match retour ne puisse susciter à nouveau de remarques géographiques.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
regarder à partir de la 14:20s [url]http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_aquitaine.html[/url]

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Je pense que cette polémique n'a pas lieu d'être. Il faut faire confiance au corps arbitral. Et puis il y a des bons et des moins bons arbitres partout. c'est indépendant de leur origine géographique. Enfin par principe au rugby on respecte l'arbitre et on ne discute jamais les décisions. Alors ne faites pas de procès d'intention avant même que le match ait commencé. Vous verrez que ce match sera vraisemblablement tres bien arbitré et qu'il ne souffrira d'aucune décision partiale dans un sens ou dans l'autre. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'erreur d'arbitrage. Les situations sont parfois tres difficiles à juger. Mais en toute logique elles devraient s'équilibrer.

Votre avis ?

Rugbiere245 msgpm
TSC = Tous Sauf Cardona Allez Massy !

Votre avis ?

Benjamin5888 msgpm
allez Massy has writtenEh bien moi je n'ai pas envie d'aborder ce sujet de la désignation arbitrale. Pas de procès d'intent...
Beaucoup d'échos aprés Tyrosse-Nevers à ce sujet, la polémique était donc facile à eviter en désignant un autre trio arbitral...

Votre avis ?

golgoth91374 msgpm
Calmons nous c'est vrai le match n'a pas ete encore joue. De toutes facons si Massy joue comme il se doit pour pretendre jouer en prod2 comme contre Aix au match retour ( sans ces 10mins de la fin de premiere mi temps du match aller y avait pas photo et pas de suspence!! J'aime pas ca le suspence :( . ). Tyrosse va etre au suplice meme avec des arbitres de la place de l'eglise de St Vincent. Mais bon il aurait effectivement a mon sens ete plus judicieux d'avoir des arbitres auvergnats (y a bcp d'auvergnats a Paris) ou Lyonnais ( y en a aussi si, si ...) pour eviter s'il y a erreur d'arbitrage decivise pour la qualif de creer de la suspicion et de l'amertume chez les supporters. C' est pas beaucoup mieux dans l'autre demi avec des arbitres de ligne franciliens. Imaginez que celui ci voit un pied en touche Montalbanais ou ce n'etait qu' un merle venu voir le spectacle et refuse justement cet essai (il peut se tromper) en fin de premiere mi temps. Que va t'il faire en seconde des lors qu'il sera au courant de sa boulette? Que vont penser les sapiaciens venu au stadium? Qu'il avantage les possibles futurs adversairs de Massy? Alors il va peut etre en faire une autre. Cette fois le lillois met le pied en touche mais l'arbitre cache par le pack du lmr ne le voit pas. Pas de video!! Fin du match bo pour Lille.!!! Ca va jaser dans le sud!!! Bon je finis la. Y a pas matiere a polemiquer sur la designation des arbitres. Ils sont, impartiaux et justes. Mais ils peuvent se tromper Sinon allez massy qu'entends tu par " surmonter ce genre de handicap" ??

Votre avis ?

RCME91377 msgpm
Persuadé que si on joue notre jeu à fond y'aura pas lieu de polimiquer sur des futures fausses probables erreurs d'arbitrage . Vivement dimanche

Votre avis ?

Opoil182 msgpm
Il est prévu un petit 25 degrés dimanche grand soleil , oubliez pas la crème à bronzer et le maillot de bain les parisiens ! :) Allez Tyrosse

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
Ricky69 has writtenJe pense que cette polémique n'a pas lieu d'être. Il faut faire confiance au corps arbitral. Et puis...
Attention les gars ! Je n'ai pas mis ces info pour créer une des ces polémiques qui me gavent. C'est juste pour info !! L'arbitre fait partie du jeu , et qui plus est ,je n'ai, cette saison encore jamais vu d'arbitrage à hurler et partial. Tout juste des arbitrages tatillons et ne laissant pas vivre le jeu. Ils font globalement bien leur job , et surtout je n'aimerais pas être à leur place ! Quand au grand complot de la Fédé !!!???????

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
golgoth91 has writtenCalmons nous c'est vrai le match n'a pas ete encore joue. De toutes facons si Massy joue comme il se...
Savoir gagner, même à la 92ème minute !

Votre avis ?

gruik!183 msgpm
Donc au retour! les arbitres,pour limiter les déplacements,les mecs vont venir en métro !on devrait avoir que des Parisiens alors? !ah bé!...voilà!.... voilà!..... voilà !!comment voulez vous que que l'on gagne chez vous ?

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
gruik! has writtenDonc au retour! les arbitres,pour limiter les déplacements,les mecs vont venir en métro !on devrait ...
Chouette, il y a Pibon en région parisienne !!:lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

gruik!183 msgpm
Bon!un peu de sérieux !Les enfants allez jouer aux LEGO! Je me souviens dans les années 80,une finale de groupe b entre Tyrosse et Montauban,l'équipe de cette époque,avait raflé la mise,et était montée tout entière sur le bouclier.....si c'est vrai !bon ,pas toute l'équipe! Il y a, je trouve,des similitudes avec l'équipe de cette année,l'esprit de corps,la solidarité,la rage,le courage....bon vous en voulez encore?L'intelligence...non là!les plus anciens avaient des lacunes parfois!bref ! Sans vouloir manquer de respect à nos amis(faut voir!)parisiens,je pense que les vertus sus mentionnées,feront encore une fois la différence! je vois,j'entends même dans nos campagnes,mugir ces féroces MASSICOS,"êh didon !Fauk tu pass'les d'mies !ta pas peur eud'prond'u'n bronlée? eh bien je dis ! non,car l'histoire doit se répéter,c'est écrit,dans nos livre et en latin,que l'équipe 2014 veut,sans doute plus que nous tous réunis....la finale....et pourquoi pas le titre? !le reste on verra ! ....les enfants vous passez à la douche!et rangez moi ce b....l !

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
l objectif de Massy depuis le début de saison est pas la montéE en pro D2 mais le titre.

Votre avis ?

lariflette8 msgpm
Dis donc mon p'tit cochon, tu m'as l'air bien confiant...gruik gruik gruik gruik gruik :lol:
gruik! has writtenBon!un peu de sérieux !Les enfants allez jouer aux LEGO! Je me souviens dans les années 80,une final...

Votre avis ?

jacquesmassy77 msgpm
Bonjour reste toujours une place dans mon véhicule pour descendre à Tyrosse: Départ de Massy: samedi 17 mai vers 11 heures Nuitée secteur Cap Breton Retour dans la nuit de dimanche à lundi 75€ (transport + péage + invitation tribune) Repas et nuitée à charge Jacques (Resp billetterie stade à Massy) 06 26 44 91 95 ALLEZ MASSY!!!

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
menate has writtenIl faut peut-être rappeler à certains que le rugby est un sport dirigé par un arbitre qui connait ce...
Puisque tu parles de foot. Et la main de Henry !!!!

Votre avis ?

lexpat32 msgpm
Quelque soit l'issue de ces deux rencontres, et les aléas de l'arbitrage, il est important de souligner que celui des deux clubs qui passera aura le mérite de s'être appuyé sur sa formation. J'avais eu l'occasion de passer par Massy il y a une petite dizaine d'année, et d'y voir jouer une de leur équipe junior dans laquelle figurait un joueur décrit comme le futur Jauzion, un certain Bastareau. Fier Tyrossais que j'étais et que je suis bien que vivant maintenant à l'étranger, j'ai compris ce jour là d'où Massy tirait ses forces. J'ai aussi compris ce jour là que le viver dans lequel Massy peut puiser sera à terme plus important que celui de Tyrosse, qui survit au milieu de grand clubs. La place de Massy à moyen et long terme est dans le rugby professionnel, car ce club aura les deux composantes essentielles; une formation, et un accès à un vivier humains et économique. La descente en F1 n'est que provisoire, mais le Tyrossais que je suis souhaite qu'elle se prolonge d'un an de plus! Tyrosse s'appuie toujours sur ses bases, et cherche à faire fructifier ses générations, avec les moyens du bord. Serai-je chef d'entreprise, je dirai que le rendement de l'UST est supérieur à tous les clubs de F1, mais saur(i)ons nous faire avec plus? Après 5 années à effleurer les portes de la proD2, il est probable que le rêve pour cette génération d'y accéder est devenu un fruit défendu. les traumatismes vécu par le passé auront je l'espère raison d'un engouement excessif qui fait notamment venir au stade des non habitués qui ont, il a été dit, sifflé l'adversaire contre Nevers. Je doute que ce fusse le cas des abonnés de la Fougère. Nous avons lu et entendu beaucoup de chose sur Tyrosse; l'ethnographie de S. Darbon sur le club de l'UST est peut-être ce qui se rapproche le plus de la réalité, mais une part de mystique entoure le club, une communion entre le peuple de la Fougère, une ville, et son équipe. Gageons que les acteurs nous livrent une belle partition et donnent le droit aux supporters des deux équipes de continuer à rêver encore une semaine. Amis Massicois, j'espère que vous serez bien reçu à Tyrosse et à la Fougère, et que vous ne subirez pas les comportement de certains supporters opportunistes des phases finales. Profitez du beau temps, des sandwichs ventrèche, des bières et de l'ambiance.

Votre avis ?

paten641890 msgpm
En parlant d'arbitrage , c'est un certain Mr Péchambert qui officiera dimanche . Je vous laisse le soin d'apprécier ........

Votre avis ?

Login / Sign up