Claribole has writtenJuste pour dire que cela ne veut absolument rien dire qu'il y est un pro comme arbitre de champ et des arbitres dans les en-but car de grosses erreurs peuvent être commises quand même (cf: demi finale retour l'an dernier Montauban à Bourgoin) ;)youls has writtenEn quoi le résumé du JDC est une preuve ,? Il vaut autant qu'un résumé partial d'un...D'ailleurs, il y aura un pro au sifflet dimanche, Patrick PECHAMBERT.....ainsi que des juges d'en but! Si ça peut aider à éviter toute polémique.
Votre avis ?
bonjour Oceanat
peut être le seul supporter de Tyrosse fair play en proposant d’accueillir Massy avec de la joie..
Pour nous qui somme arrivé avec un peu de retard ce dimanche nous avons été surpris d'entendre les sifflets en permanences en direction de notre buteur.(au match aller à Nevers on a su respecter votre botteur)quand aux décisions arbitrales prouvées par vidéo et excuses faites par le corps arbitral mais ces 2 essais validés + l'absence de carton contre votre mêlée font beaucoup et auront du mal à être oubliées bien que le match aurait du être plié à Nevers sans ce manque de réalisme d'un joueur neversois mais je suis d'accord sur le fait ou il faut arrêter la polémique mais prévenir tout de même Massy de l’accueil qui lui sera probablement réservé la bas.comme quoi une qualif ne tient à rien...en attendant le tirage des futures poules si c’était le cas l’accueil Neversois sera certainement identique comme quoi dans la Nièvre même si nos joueurs se déplacent en avion..nous savons recevoir...foi de St Bernadette.....
Votre avis ?
salut menate
je suis un simple supporter d'un club fondée en 1903 et qui voit la F1 que depuis 4ans avec 5000 spectateurs de moyenne.
mais force est de constater que natif d'un département du centre où le foot à tjrs eu la part et les honneurs c'est une fierté pour nous d'avoir un président qui à su investir et permettre à ce club de grandir en si peut de temps tout en conservant un noyau de jeune formés au club.. toi qui sait tout je parle des fameuses couleurs de licence..alors avoir vu la saison dernière Montauban et Bourgoin perdre leurs seules rencontres de la saison chez nous à Nevers..pour nous pauvre nivernais délaissés du rugby (apparemment nous somme aussi des mauvais bougres qui ne savent pas recevoir...pourtant..demandons à Massy ou autre clubs l’accueil qui a tjrs été fait au stade "Pré Fleuri"..
le rugby existe aussi au centre et bien que malmené par le corps arbitral nous savons relever la tête... sinon peut être à la saison prochaine dans la même poule (car je vous vois pas passer face à Massy) et où vous n'entendrez aucun bruit lors des tentatives de votre botteur car chez nous "les riches du rugby" on sait respecter l'adversaire et ne me dit pas que vous aussi car j’étais présent au match retour..
Votre avis ?
UST c'est votre année !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
D'abord bravo au club qui respecte le buteur!!!Nevers comme Massy ou en Angleterre
par contre ce n'est pas un manque de respect de sifflé ou croassé (les fameux Corbeaux)c'est comme la Bronca à perpignan le pilou pilou à Toulon c'est une tradition .....et franchement en tant que joueur c'est pas des sifflets qui nous déstabilisent, au contraire cette ambiance chaude et animal nous transcendent.
Votre avis ?
Youls, c'est la période du RUT !!
youls has writtenD'abord bravo au club qui respecte le buteur!!!Nevers comme Massy ou en Angleterre par contre ce n'e...
Votre avis ?
Il est bien évident que ceux qui connaissent un peu le rugby, ne peuvent qu'être admiratif du travail qui est réalisé depuis de nombreuses années à MASSY PALAISEAU (l'autre pays du tango !sic.sic !) Alors,oui !on chambre un peu mais personne en vérité ne souhaite le mal,tant justement,ce club est proche de tyrosse au niveau de ces fameuses "valeurs" qui me font bien rire quand même!.Que ce club trouve sa place en proD2,je serais le premier ravis car,oui,il devrait avoir sa place chez les grands rien que pour la qualité et les efforts constants dans la formation des jeunes(pas simple dans cette région)!Simplement,je suis de ceux qui considère aussi l'US.TYROSSE comme un grand club de rugby,qui peut rivaliser "sportivement" avec les meilleurs.
La formation des jeunes!?Mais..! elle existe aussi depuis....demandez à CACO il saura vous la "raconter"!
Et pour moi l'argent n'a rien à voir la dedans ! ALLEZ TYROSSE je le dis, on va passer !n'en déplaise aux plus riches d'entre vous !(je ne pouvais pas sortir sans une petite pique !)
Votre avis ?
Tes souhaits sont un peu confus, on ne sait pas finalement ce qui te ravirait le plus ! :lol: Dommage, tant tu exprimes bien la vraie proximité de fait qui relie nos deux clubs qui ne sont vraiment dissemblables que par leur environnement et pas tant que cela par leur essence ;)
Votre avis ?
usonix has writtenbonjour Oceanat peut être le seul supporter de Tyrosse fair play en proposant d’accueillir Massy ave...Oui je sais comme dans beaucoup de stade il y toujours une poignée d'irréductibles. Je sais que ça ne sert à rien. En général un bon buteur reste insensible et n'est pas plus que ça déstabilisé s'il est bien concentré sur le ballon et les poteaux. Je t'assure que ce type de comportement a tendance à s'estomper. J'ai été moi même buteur (il y a très longtemps) je peux te certifier que le plus souvent tu ne les entends pas. Je suis fervent supporter de l'UST et je suis content qu'ils aient gagné mais je crois que la qualif. vous l'avez perdue au match aller quand l'arrière ou je ne sais qui en voulant faire un peu de zèle laisse tomber le ballon dans l'en but. Mais rien ne prouve que nous aurions pas marqué aussi un essai de plus. On ne le saura jamais. Je ne rentrerais pas dans une polémique sur l'arbitrage. Tu peux me croire ce n'est pas évident d'arbitrer de nos jours compte tenu que les joueurs trichent un peu pour ne pas dire beaucoup surtout en mêlée. D'autre part je n'aime pas trop le match terminé le refaire. Tout le monde à raison mais personne n'était sur le terrain pour changer les choses. Il y a un vainqueur, il y a un perdant. Ce n'est pas à moi de juger. Il y a sur le terrain un (ou des) arbitre(s) loyal(aux) pour les uns et pas les pour autres. Depuis la nuit des temps c'est quasiment toujours (presque) comme ça. Enfin si nos clubs doivent à nouveau se rencontrer (on est pas encore monté) je suis certain que les joueurs et les dirigeants vous accueilleront comme il se doit. Ceci dit sans connaître l'équipe, je pense que Massy nous est supérieur mais sur deux matchs on ne sait jamais. Le seul hic, c'est le match retour chez eux si non ça mange pas de pain d'y croire moi qui pensais qu'on ne passerait pas les quarts. Bon courage pour l'année prochaine.
Votre avis ?
Oceanat has written(...) je n'aime pas trop le match terminé le refaire. (...) je pense que Massy nous est supérieur ma...Si déjà sur deux matchs tu ne sais pas, je comprends que tu ne veuilles pas en plus que ton équipe en refasse un de plus avant ce week-end ! :lol: :D :)
Votre avis ?
je dois l'avouer, je ne vais pas au stade tous les dimanches, ce qui fait de moi, même à Tyrosse, une sorte de païen ...ou de non croyant si vous préférez .Et depuis, on s'entend dire ,toujours à Tyrosse, "ah ,c'est parce que c'est les phases finales,qu'on vous "foutez" les pieds au stade"? Car à Tyrosse.... on fout les pieds au stade ! Oui ! MEA-CULPA ! enfin quand je dis MEA-CULPA,pas tant que ça,l'hiver avé le vent,la pluie et les abrutis qui foutent leurs pieds n'importe où,je préfère rire chez moi en écoutant le match à la radio FBG ?la radio bien de chez nous !
ET ALORS ! ? je viens de voir en cette fin de saison, 3 très grand matches de rugby,qui font du bien à ce sport(et dans nos têtes non ?) trop souvent en manque de spontanéité,ce qui ne manque pas à Tyrosse....et à tous les niveaux je le garantis.
Pour ce qui est de dimanche,comme je l'ai dis plus en avant lors des matches précédents,attention quand même MASSY ....si vous manquez de spontanéité ! La messe n'est pas encore dite !
amen ! euh ! allez Tyrosse !et vive la France !
A Prendre évidement au 5.5°.....sans col et bien fraiche !
Votre avis ?
vive st oceanat....! plus sérieusement(je vais essayer)je suis à 100% d'accord toi,ces paroles là m'intéresse,il faut vraiment donner un peu de légèreté à tout ça!il n'y a rien de grave,juste des sourires...et aussi des larmes....Personnellement,je suis partisan de la banane ! et vous?
Oceanat has writtenusonix has writtenbonjour Oceanat peut être le seul supporter de Tyrosse fair play en proposant d’ac...Oui je sais comme dans beaucoup de stade il y toujours une poignée d'irréductibles. Je sais que ça ne sert à rien. En général un bon buteur reste insensible et n'est pas plus que ça déstabilisé s'il est bien concentré sur le ballon et les poteaux. Je t'assure que ce type de comportement a tendance à s'estomper. J'ai été moi même buteur (il y a très longtemps) je peux te certifier que le plus souvent tu ne les entends pas. Je suis fervent supporter de l'UST et je suis content qu'ils aient gagné mais je crois que la qualif. vous l'avez perdue au match aller quand l'arrière ou je ne sais qui en voulant faire un peu de zèle laisse tomber le ballon dans l'en but. Mais rien ne prouve que nous aurions pas marqué aussi un essai de plus. On ne le saura jamais. Je ne rentrerais pas dans une polémique sur l'arbitrage. Tu peux me croire ce n'est pas évident d'arbitrer de nos jours compte tenu que les joueurs trichent un peu pour ne pas dire beaucoup surtout en mêlée. D'autre part je n'aime pas trop le match terminé le refaire. Tout le monde à raison mais personne n'était sur le terrain pour changer les choses. Il y a un vainqueur, il y a un perdant. Ce n'est pas à moi de juger. Il y a sur le terrain un (ou des) arbitre(s) loyal(aux) pour les uns et pas les pour autres. Depuis la nuit des temps c'est quasiment toujours (presque) comme ça. Enfin si nos clubs doivent à nouveau se rencontrer (on est pas encore monté) je suis certain que les joueurs et les dirigeants vous accueilleront comme il se doit. Ceci dit sans connaître l'équipe, je pense que Massy nous est supérieur mais sur deux matchs on ne sait jamais. Le seul hic, c'est le match retour chez eux si non ça mange pas de pain d'y croire moi qui pensais qu'on ne passerait pas les quarts. Bon courage pour l'année prochaine.
Votre avis ?
youls has writtenD'abord bravo au club qui respecte le buteur!!!Nevers comme Massy ou en Angleterre par contre ce n'e...En Angleterre y sifflent. C'est en Irlande qu'ils la ferment.
Votre avis ?
gruik! has writtenje dois l'avouer, je ne vais pas au stade tous les dimanches, ce qui fait de moi, même à Tyrosse, un...Pour rester dans la bonne humeur,savez-vous que la FFR interdit l'entrée des stades aux parapluies.C'était les consignes affichées dimanche à Tyrosse.Par contre rien contre les grenades ou les pistolets dans la poche !!! Si tu ne peux pas te payer une place à l'abri tu restes à la maison.Voilà ce que sait que de ne voir la vraie vie,qu'à travers le prisme déformant des loges VIP.
Votre avis ?
En même temps un parapluie à Tyrosse, c'est louche, c'est comme de la crème à Bronzer à Lille.
Votre avis ?
MATCH U S TYROSSE - RUGBY CLUB MASSY ESSONNE
Lieu de rencontre : U S TYROSSE
Adresse : STADE DE LA FOUGERE
AVENUE DU STADE
AVENUE DU HITTAU
40230 SAINT VINCENT DE TYROSSE
Date prévue : 18/05/2014
Date effective : 18/05/2014
Horaire : 15:30
Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ PECHAMBERT PATRICK PERIGORD AGENAIS
Cinquième Arbitre BATS CHRISTOPHE COTE D ARGENT
Délégué Financier DULHOSTE ALAIN COTE D ARGENT
Délégué Financier SANGLA CHRISTIAN COTE BASQUE LANDES
Délégué Sportif SOULAN YVES MIDI PYRENEES
Juge de touche JT1 SOULAN ERIC MIDI PYRENEES
Juge de touche JT2 DEJEAN THOMAS LANGUEDOC
Juge d'en-but BEYER STEPHANE PERIGORD AGENAIS
Juge d'en-but RICHARD MICHAEL PERIGORD AGENAIS
Quatrième Arbitre FRAYSSINET LOIC COTE D ARGENT
Votre avis ?
BARAK has writtenMATCH U S TYROSSE - RUGBY CLUB MASSY ESSONNE Lieu de rencontre : U S TYROSSE Adresse : STADE DE LA F...Bon perso j'aurais prefere des arbitres plus "neutres", plus du NORD!!!! De la region Lyonnaise par exemple :) ou d'Auvergne :) . Lille et Mantauban ont droit a un franc comtois des normands et des parigots..... :P .
Votre avis ?
golgoth91 has writtenAH AH AH AH AH...... j'ai écrit dans le concours de pronos que pour que TYROSSE gagne, il faudrait 3 ARBITRES Tyrossais................nous n'en sommes pas loin !!!!! c'est quand même à la limite de l'affligeant ce type de désignation !!!!BARAK has writtenMATCH U S TYROSSE - RUGBY CLUB MASSY ESSONNE Lieu de rencontre : U S TYROSSE Adress...Bon perso j'aurais prefere des arbitres plus "neutres", plus du NORD!!!! De la region Lyonnaise par exemple :) ou d'Auvergne :) . Lille et Mantauban ont droit a un franc comtois des normands et des parigots..... :P .
Votre avis ?
+1
Est ce vraiment le bon choix ? ces arbitres sont tous limitrophes des landes!
Et quand bien même on ne remettrait pas en cause leur honnêteté, il n'en reste pas moins que leur cœur peut pencher, qu'on le veuille ou non, du côté...du bon quoi !
Votre avis ?
ce genre de choix est hallucinant, il y a quand même des arbitres dignes de ce niveau sur tout le territoire...pourquoi ces décisions ?
Votre avis ?