En tous les cas, je tiens à saluer le travail et la mobilisation effectuée par les joueurs et les nouveaux entraîneurs.
"La victoire est au bout du fusil"
Votre avis ?
C'est un champ de ruines...
Il y aura vraisembablement encore 2 autres défaites pour conclure l'année...
Je ne pense même pas que l'USM est le niveau pour jouer les premiers plans en Fed 2.
Votre avis ?
bakounine has writtenbakounine ;vu les derniers resultats ,je pense qu'il y a des chances pour que ce soit marmande qui aille tester le niveau de la f2;la vaillannce fait partie des valeurs du rugby et l'humilité aussi ...hgetmau sait produire du jeu u moins autant que marmande...diplomate has writtenBon, moi je n'y était pas, tout ce que je peux dire, c'est que le navire tient ...En effet, quand on voit que Hagetmau, qui n'a vraiment pas le niveau de la Fed1, ne produit aucun jeu et est incapable de faire autre chose que détruire le jeu, et n'a d'autre chose à produire que sa vaillance, est devant Marmande au classement, on a de quoi se poser des questions. En espérant que Marmande se sauve, car les 2 équipes les plus faibles de la poule sont sans conteste Niort de et Hagetmau
Votre avis ?
Même si aujourd'hui je suis triste de voir mon club préféré quasiment en F2, je dois reconnaître que j'ai vu une excellente équipe de ST NAZAIRE hier à Marmande, avec un jeu fluide, rapide, imaginatif et avec des gars qui jouent simplement. En face ils ont fait ce qu'ils ont pu et avec leurs moyens mais sans beaucoup d'imagination. C'est dommage d'en arriver à cette situation, mais n'avais-je pas prédit cette catastrophe il y a quelques mois avant que certains me taillent en pièce parce que je n'étais pas un bon supporter. Il ne faut pas se voiler la face, la réalité est là et on se la prend en pleine gueule. Enfin un mot sur le coatching : on change d'entraineurs et c'est toujours pareil : sept remplaçants, trois qui rentrent alors que par exemple le talon aurait dû etre remplacé depuis longtemps!
Votre avis ?
Le problème désormais n'est (sauf miracle) pas d'éviter la descente, mais de comment faire pour remonter.
C'est le désastre en lot et garonne...Dans les deux cas il y a certes les moyens, mais aussi et principalement un manque d'intelligence certain dans la gestion des clubs.
Pour l'USM, quand je pense aux joueurs que l'on pas su garder...
Votre avis ?
Depuis d'Escouteloup est parti, c'est la chute. D'année en année les meilleurs joueurs s'en vont pour être remplacé par des "Espoirs" de PRO D2. Le niveau et l'expérience ne sont pas les mêmes, et si on ne peut nier leur envie de bien faire, la F1 c'est autre chose. Quand on voit le recrutement de certains club de F1 - tel St Nazaire - on se prend à rêver et de se poser la question : pourquoi peuvent-ils le faire et pas nous ? Et que l'on vienne pas me dire que c'est une question de salaire car un internal Roumain coûte moins cher que certains joueurs français qui ont la grosse tête. Pourquoi aussi n'y a t-il aucun ancien joueur au sein du bureau ? Si quelqu'un peut me répondre je suis curieux de lire la réponse.
Votre avis ?
Sans rentrer dans la mégalomanie, je pense qu'avec le passé du club et le fait que l'USM dispose d'un des plus grands stade d'Aquitaine, il y a moyen d'avoir d'autres objectifs que ceux de finir dernier d'une poule pas si difficile que cela.
Quand on prend 50 pions face à Montauban, plus de 30 face à Saint-Nazaire dans la foulée on se dit que face à Tyrosse ça va être un festival de course landaise..., pour les 3 derniers match à domicile ça va faire dans les 120 points encaissés, je comprends que sur le site, tous les joueurs indiquent qu'il y une bonne ambiance: c'est vrai qu'avec ces objectifs...EN touts les cas j'espère qu'il ne perçoivent pas un centime de rémunération.
Votre avis ?
pas facile en ce moment ....mais vu de loin,un repêchage suite aux déboires financiers de périgueux , serait possible à imaginer ?
Votre avis ?
Oui à condition de ne pas terminer dernier...
Je pense qu'il ya un autre club à ne pas être bien dans le quatuor (quintet) de tête...
Par ailleurs c'est vrai qu'avec 400 000 euros de budget en plus on aurait pu faire autre chose cette année...on aurait pu recruter 4-5 joueurs étrangers niveau top 14. Et là on serait dans les 3 premiers.
Votre avis ?
diplomate has writtenLe problème désormais n'est (sauf miracle) pas d'éviter la descente, mais de comment faire pour remo...t'avait l'argent toi pour les gardé ?
Votre avis ?
marinne et blanc 47 has writtenY-a pas que l'argent, Langon et Casteljaloux n'ont pas plus de budget que l'USM je crois... Il me semble qu'il y en a même un qui joue en division inférieure; enfin au train ou vont les choses...peut être plus pour longtemps... A ce train, on aura le plus grand stade de France des clubs évoluant en sériediplomate has writtenLe problème désormais n'est (sauf miracle) pas d'éviter la descente, mais de co...t'avait l'argent toi pour les gardé ?
Votre avis ?
diplomate has writtentu te renseigneras combien touche certain joeurs a castel en f3 tu verrasmarinne et blanc 47 has writtenY-a pas que l'argent, Langon et Casteljaloux n'ont pas plus de budget que l'USM je crois... Il me semble qu'il y en a même un qui joue en division inférieure; enfin au train ou vont les choses...peut être plus pour longtemps... A ce train, on aura le plus grand stade de France des clubs évoluant en sériediplomate has writtenLe problème désormais n'est (sauf miracle) pas d...t'avait l'argent toi pour les gardé ?
Votre avis ?
UNTELMAN has writtenDepuis d'Escouteloup est parti, c'est la chute. D'année en année les meilleurs joueurs s'en vont pou...ils vont ailleurs ou ils touche d'avantage d'argent tu compare st nazaire a presque 1.5 million € et nous avec a peine 700.000€ le bassin économique n'est pas du tout le meme. au sein du bureau les 2 présidents,arpoulet,moretti g etc ancien joueurs avant de dire qu'iln'y a pas d'ancien joueursil faut se renseigné
Votre avis ?
>Et hagetmau, ils ont 700 000 euros de budget, je ne crois pas!!!
Langon non plus, en tous les cas je ne vois pas ce qui peux justifier que nous ne soyons capable que de gagner 3 matchs en une année.
Votre avis ?
OUi pour finir, en dehors de Strasbourg qui a 2 points l'USM pointe à l'avant dernière place des clubs de F1 donc se situe à un niveau au maximum de milieu de tableau de F2 (avec un budget de 700 000 euros).
Je pense aussi comme Untelman, que le gros défaut a été le recrutement. et que depuis le débit de saison cette équipe c'est du vrai coulis de tomate.
Votre avis ?
Je ne veux surtout pas polémiquer mais la situation perdure depuis plus de 10 ans et si Mr Fonteneau n'avait pas initié la fusion pour renflouer les caisses et se doter d'un budget de Féd 1 le club serait déja descendu !!! la situation économique fait que l'USM n'a pas les moyens de jouer les cadors en Féd 1 mais conseve les structures et l'encadrement(anciens joueurs) pour y rester .A mon humble avis le recrutement a été mal ciblé et quelques blessures de joueurs clés ont minés le début de saison , si les mecs ont de la fierté et des c....... ils iront gagner a St Jean et se défonceront contre Tyrosse (compliqué quand meme !)mais ça serait pas bon pour les clubs aux alentours que l'USM descende!
Votre avis ?
Je suis d'accord, le club n'a pas les moyens de jouer les cadors, mais tout de même avec un budget de 700 000 € on doit jouer tranquillement le milieu de tableau. Pour cela il faut biensûr des bons joueurs mais surtout de l'envie sur le terrain et un style de jeu. Or depuis le début de la saison, et je suis là aussi d'accord, il a manqué quelques cadres, nous n'avons pas ressenti la révolte et la rage nécessaire pour sortir le club de ce merdier. Hormis à LANGON et contre VANNES, les autres matchs : néant. On peut critiquer aussi les différents entraineurs, sauf qu'ils ne sont pas sur le terrain. J'ai peur de la suite, et si descente il y a, bon courage pour remonter et avec qui et quoi ?
Votre avis ?
Par contre, je trouve inquiétant que le championnat soit faussé.
Périgueux qui a des problèmes, le RACA, qui déclare forfait en B, et certains joueurs marmandais qui pensent à autre chose qu'au maillot.
Quand je lis les interviews sur le site, je ne vois que des joueurs qui ont des points forts.
Je pense qu'il serait bon des les afficher sur le terrain, plus que de dans de belles déclarations.
Si le club descend, j'espère que les joueurs seront se montrer responsable et rester en diminuant leur prétention, pour remettre le club au niveau auquel ils l'ont trouvé.
Votre avis ?
On en reparlera !!! Les joueurs ayant une valeur marchande sur le marché des transferts vont vite partir ailleurs. Pour certains je pense qu'ils ont déjà la tête ailleurs. Il ne faut pas croire, qu'en cas de descente, ils remettront ça avec l'USM en F2. Faut pas rêver. D'autre part en peut les comprendre, c'est en partie leur gagne pain. Quant à l'amour du maillot, il y a longtemps qu'il a disparu. L'argent a tout pourri et les agents de joueurs avec. Cependant il faut vivre avec son temps.
Quant aux clubs en déficit qui auraient faussé le championnat, il faut attendre le mois de juin, et d'ici là beaucoup de clubs actuellement dans le rouge seront repassés dans le vert. Bizare !!! De toute façon en terminant dernier de sa poule un club n'a aucune chance d'être repéché. Donc pour éviter cette situation, il faut gagner à tout prix dimanche à St Jean d'Angély et après prier ....!
Votre avis ?
diplomate has writtenPar contre, je trouve inquiétant que le championnat soit faussé. Périgueux qui a des problèmes, le R...Juste pour information tu peux me dire quel match la B de Saint Jean a déclaré forfait ?
Votre avis ?