Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

demi TYROSSE BEZIERS

TYREX77 msgpm
bubu34 has written
pitou has written
TYREX has writtenJ'etais a la Fougere pour supporter mon equipe.Tyrosse a bien domi...
Félicitations pour ta sportivité et bonne chance pour la saison prochaine, ça finira par passer ;)
entierement d'accord avec toi et bonne chance pour la saison prochaine. TYREX tu est un vrai supporter bravo pour ta sportivité.
Merci. Quand j'ai vu toute la deception de mon fils apres le match je lui ai expliqué que ça faisait parti du jeu.Je pense qu'il a compris ...je lui expliquerai a nouveau s'il le faut. A noté aucun incident apres l'emotion passée lors de la 3eme mi-temps.La tension est tombée et les supporters bitterois qui sont restés pourront le certifier.J'ai assisté a des conversations entre les deux "camps"tres posées.Apres 22h30 je ne sais pas ,je suis rentré deçu c'est vrai que cette qualification nous echappe de si peu mais fiert de mon equipe :)

Votre avis ?

thierry3450095 msgpm
Tristesse hier, j'ai vu le coté obscur des Landes ! Heureusement les quelques Montois et Dacquois rencontrés à la sorite du stade m'ont rappelé comment cette région peut être belle et accueillante .. merci à eux !

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
TYREX has written
maul2b has writtenBRAVO TYREX bel exemple de sportivité. En ce qui concerne les sifflets contre les ...
Merci. Le public a bien soutenu son equipe.Pour ce qui est des penalités....je dirai c'est du 50/50(match aller-retour). je ne crois pas qu'on retrouvera un jour le silence respectueux d'autrefois.Oups je ne sais plus si c'etait Vannes ou Dijon qui l'avait tres bien respecté au match aller. :8
Je ne suis jamais allé à Dijon mais j'ai trouvé votre public lui aussi respectueux au retour. Je suis déçu pour vous, votre superbe saison méritait une encore plus belle issue. Vos gars sont formidables et votre public sympathique. De toute évidence l'arbitre ne voulait pas désigner le vainqueur, à l'issue d'une énième faute biterroise sur l'énorme temps fort landais il ne pouvait pas faire autrement que siffler la pénalité. Au final la faute du 2ème ligne et la décision de son assesseur l'arrange bien. Bonne continuation à l'UST et aux copains de Capde. Bon vent à l'ASB.

Votre avis ?

sylvain827105 msgpm
Quand même , je trouve que c'est complètement idiot de qualifier une équipe sur le tapis en cas d'égalité , au nombre d'essais . En effet , au jeu à XV , ce sont les pénalités qui alimentent le score , autrement dit , à la base d'une pénalité , il y de l'anti-jeu , l'équipe qui prend le plus de pénalité c'est celle qui a le plus pourri le plus le jeu ....t'es sur le reculoir , il y a un décalage au bout sur une action , alors tu fait une faute volontaire et tu prends 3 pts au lieu 5 voir 7 ( j'avoue que moi même ça m'est arrivé de faire accidentellement des fautes volontaires quand il y avait le feu , surtout à XV )... Je pense que comme au foot lors de la coupe d’Europe , il faut aller jusqu'aux prolongations .... Je signale que je ne suis en rien supporter de Tyrosses et que je n'ai rien contre Béziers , je parle en générale concernant ce règlement ( d'ailleurs , il y 4 ans je crois , les espoirs de Béziers avaient été désigné vaincu de la finale du championnat de France , qui s'était joué en 2 fois contre Agen , au nombre d'essai..alors qu'ils avaient dominé Agen dans le jeu ) .

Votre avis ?

chaperon rouge203 msgpm
el mamut has written
rugbymany has writtenpersonnelement je trouve la déçision de l'arbitre un peu sévère, surtout qu'un ...
sévère pourquoi? même cas de figure 5minutes avant mais dans l'autre sens...
Oui mais avant c'était contre Béziers donc c'est pas pareil ;)
olivier has writtenBen c'est ce qu'il dit, que l'arbitrage soit uniforme au niveau des portes drapeaux.
Là on peut pas dire que ça n'a pas été le cas. En 5 mn deux pénalités retournées, une dans chaque camp. A noter que si la première ne l'avait pas été, la seconde n'aurait peut être jamais vu le jour.
ungrandclubpourmarseille has written
la rascasse has writtenLa faute elle y est rien a dire,certe y a pas mort d homme mais l intention y...
d'autant plus que le gonze, c'est évident il rejoint le regroupement pour tatanner le bitterois au sol et non pas pour jouer le ballon Le pire il est rentré 10 minutes avant Bravo les arbitres, vous avez fait le job.
J'ai lu que Béziers avait acheté l'arbitre, mais personne n'a pensé qu'ils aient acheté le joueur qui fait cette énorme faute. Parce que c'est lui qui tue Tyrosse !!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Que de réactions démesurées et d'histoire ridicule!!! On parle plus de Beziers / Bourg, que de Tyrosse!!! Je salue les Tyrossais, j'aurai tellement souhaité les voir monter, on aura partagé une dernière fois cette saison un point commun, nous sommes les 2 clubs éliminés à la différence d'essais, et franchement, c'est tellement plus frustrant!!! Bon courage à l'UST après cette saison éprouvante dans biens des domaines, je pense que de là haut, Fabien a été fier de ses potes!!!

Votre avis ?

fab0611200 msgpm
Depuis des décennies et des décennies, les instances dirigeantes du rugby essayent de donner de la valeur à l'essai et donc au jeu. L'essai est passé de 3 à 4 pts, puis de 4 à 5 pts ! Des bonus offensifs en cas d'essais ont même étaient mis en place pour favorise le jeu à la main et amener du spectacle. Et là on m'explique qu'il faut donner l'avantage aux pénalités plutôt qu'a l'essai .... je reste dubitatif. Et puis quitte à compter les pénalités, il faut également prndre en compte les pénalités du match allez.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
pitou has writtenIl peut se bouffer les c....... le 20 de Tyrosse, qu'est-ce qu'il peut être con de faire ce geste à ...
Je pense qu'il faut éviter de s'en prendre à ce joueur qui a été assez puni comme ça et d l'insulter! Sous l'effet de l'énervement de la défaite ou de l'exaltation de la victoire, on peut faire des erreurs et si Tyrosse avait marqué davantage d'essais, cela n'aurait eu qu'une importance relative! Le rugby est un sport d'équipe alors, dans la défaite comme dans la victoire il est malvenu de mettre en exergue tel ou tel joueur plus que de raison!

Votre avis ?

vera1807 msgpm
TYREX has written
maul2b has writtenBRAVO TYREX bel exemple de sportivité. En ce qui concerne les sifflets contre les ...
Merci. Le public a bien soutenu son equipe.Pour ce qui est des penalités....je dirai c'est du 50/50(match aller-retour). je ne crois pas qu'on retrouvera un jour le silence respectueux d'autrefois.Oups je ne sais plus si c'etait Vannes ou Dijon qui l'avait tres bien respecté au match aller. :8
Le "silence respectueux d'autrefois", ça fait partie de la légende, surtout au sud de la loire! :)

Votre avis ?

LOCCITANIE3 msgpm
Bonjour, je n'avais pas vu le match jusqu’à aujourd'hui très tôt. Et rediffusion des meilleurs moments sur Eurosport sur les 2h du matin. Alors Je cherchais la faute du n° 20 DE TYROSSE sur les dernière actions de jeu,et l'on s'aperçoit qu'il commait une première agression sur un joueur au sol qui ne sera pas cité , et récidive une seconde fois mais se fait avoir par la patrouille . Je pense que l'arbitre de touche ne peut pas faire autrement après deux fautes successives du même joueur .

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
vera has written
TYREX has written
maul2b has writtenBRAVO TYREX bel exemple de sportivité. En ce qui concerne les sif...
Le "silence respectueux d'autrefois", ça fait partie de la légende, surtout au sud de la loire! :)
Viens nous voir, tu seras probablement surprise.

Votre avis ?

fab0611200 msgpm
Et également, au lieu de laisser agir sa haine. Une pensée pour le jeune pilier de Tyrosse Fabien Capdeville et à son épouse. Je n'ai pas vu de remerciements, ni de messages opimistes, pour le geste de notre président et de notre club qui a donné un chèque à la veuve Capdeville. Ce chèque n'enlève bien sur en rien la douleur, mais il aidera cette femme de manière financière, c'est tout ce que nous pouvons faire. Petit message à certains supporters Tyrossais "débiles" (et je dis bien certains, comme dab c'est une minorité) qui se sont rués sur Merhtens, sachez que le président, des actionnaires, des partenaires et des joueurs ont participé à cette collecte pour cet évennement tragique. Ces gens là, ces agresseurs, sont une insulte à notre sport, au club de Tyrosse mais aussi à cette femme car ils n'ont pas su respecter cet évennement douloureux !!!!!!!!!

Votre avis ?

vera1807 msgpm
denardinho has written
vera has written
TYREX has written Merci. Le public a bien soutenu son equipe.Pour ce qui est des pen...
Viens nous voir, tu seras probablement surprise.
Je n'en doute pas mais vous n'êtes pas encore au sud de la Loire! :) Et puis nous sommes dans les généralités et Vannes peut être "l'exception qui confirme la règle"! ;)

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Je me suis abstenu d'intervenir à chaud avant de revoir les images à la télé et plusieurs choses sont à retenir : l'intensité physique et dramatique de la rencontre ne sont pas les mêmes que l'on soit devant sa télé ou au stade . Certes ce ne fut pas un grand match mais un trés bon match de Fed 1 . L'on ne s'est jamais ennuyé et la chaleur de cette fin d'aprés midi a mis les joueurs à rude épreuve . Il y a eu un gros combat d'avants qui n'a pas franchement transpiré sur l'écran mais qui fut relativement flagrant in live . Surtout en mêlées fermées . Ensuite la prestation du trio arbitral a été , il faut le reconnaitre , plus que satisfaisante . Seule la dernière décision est sujette à polémique ( et j'en fut le premier offusqué) mais les images sont là pour prouver qu'il y avait bien faute de notre joueur . Malgré tout , il faut aussi noter la percussion du 13 biterrois sur un tyrossais après que le jeu fut arrété . Dans la logique absolue la pénalité aurait du être retournée une seconde fois en faveur des tyrossais . Mais là c'est peut être un peu trop demander .... J'aurai préféré que Maerthens fasse un sans faute aux tirs au but et notre élimination aurait sans doute été moins amère . Perdre dans ces conditions est toujours frustrant et il faut comprendre l'amertume des supporters landais . Cela aurait été sans doute la même chose sur pas mal de terrains français . La dramaturgie de ce match fut si intense que les nerfs ont du mal à être contrôlés . Sur ce , je voudrai remercier les tyrossais pour cette magnifique saison ( une de plus !! ) et j'espère qu'il ne se décourageront pas dans leur conquête du Graal .

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
Questions : - l'arbitre, avant de prendre une décision, doit-il prendre en compte le contexte du match (temps additionnel, match à domicile ou à l'extérieur de l'équipe sanctionnée, conséquences de la décision ...) ? - s'il n'avait pas été équipé d'un micro, aurait-il pris la même décision et suivi les consignes de l'arbitre de champ ? - l'arbitre de champ doit-il systématiquement suivre la décision de ses arbitres de touche, même s'il n'a pas vu l'action incriminée ? - l'arbitre peut-il inverser plus d'une fois une pénalité (car il y a faute d'un biterrois après la faute du tyrossais) ? - le n°20 tyrossais a-t-il entendu et/ou vu l'arbitre dire/faire le geste de l'avantage suite à la faute des biterrois ? Je n'aurais pas aimé être à la place de l'arbitre de champ quand l'arbitre de touche l'a appelé à la dernière minute ... Perso, je ne sais pas quoi en penser, il y a tellement de paramètres à prendre en compte ... Mais je suis triste pour Tyrosse. Les 2 matchs d'hier ont vraiment été extraordinaires d'un point de vue émotion et suspense ! Mais à Eurosport ce sont vraiment de grosses daubes à tous les niveaux ... Rien à voir avec le commentateur de Radio France Bleu Périgord !

Votre avis ?

Anarlibre46 msgpm
vera has written
pitou has writtenIl peut se bouffer les c....... le 20 de Tyrosse, qu'est-ce qu'il peut être con de ...
Je pense qu'il faut éviter de s'en prendre à ce joueur qui a été assez puni comme ça et d l'insulter! Sous l'effet de l'énervement de la défaite ou de l'exaltation de la victoire, on peut faire des erreurs et si Tyrosse avait marqué davantage d'essais, cela n'aurait eu qu'une importance relative! Le rugby est un sport d'équipe alors, dans la défaite comme dans la victoire il est malvenu de mettre en exergue tel ou tel joueur plus que de raison!
+1

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Pour parler un peu d'autre chose : Comme convenu, l’équipe B de Valence a fait un match amical à Tyrosse (en lever de rideau de Tyrosse - Béziers) en l’honneur de Fabien Capdeville, pilier tyrossais décédé sur le terrain il y a un mois. Au delà du score, il faut noter le très bon esprit entre les joueurs, l’amitié nouée entre eux, le respect entre les 2 clubs et le tour d’honneur des 2 équipes avec la femme du joueur. L’Avenir Valencien tient aussi à remercier les joueurs, dirigeants et supporters de Tyrosse pour leur excellent accueil et pour la journée passée dans les Landes. Comme quoi, la fraternité dans le rugby existe aussi...

Votre avis ?

TYREX77 msgpm
CoeurDeStade has writtenPour parler un peu d'autre chose : Comme convenu, l’équipe B de Valence a fait un match amical à Tyr...
Bravo pour ton intervention qui rappelle les bons moments de cette journée.Il y a certains evenements dans la vie d'un club qui marquent les esprits.Avec vous le malheur nous a rapproché ,avec Beziers c'est le contraire. J'espere qu'a cause de certains imbeciles nous pourrons quand meme nous retrouver dans de bonnes conditions avec cette belle equipe bitteroise.

Votre avis ?

Mars3450039 msgpm
Qu'on arrête de parler de l'arbitrage un peu .... Tous les facteurs sont contre Tyrosse pour qu'ils ne montent pas , certes ils l'ont emporté au retour 17 à 13 et je me prononcerai sur la faute du n°20 de Tyrosse Romain Friand une fois après avoir revu les images... Je m'explique sur ce que j'avance .... Certes, Béziers sans mélée ni touche monte en Pro D2 on peut se demander où est la logique .... Mais sur l'ensemble des 2 matches et c'est ce qu'il faut regarder les 2 équipes ont 5 points terrain chacune, un match nul sur les 2 matches mais au nombre d'essais marqués Béziers est devant (3 à 1), au nombre de points marqués à domicile Béziers est devant (19 à 17) et au nombre de points encaissés, là encore Béziers a encaissé moins de points que Tyrosse (13 à 15) ..... Alors je tire ce constat simple avant de revoir les images pour voir l'action de fin de match qui fait débat et je m'exprimerai dessus après coup .... Quant aux supporters, je ne félicite pas Tyrosse pour la minorité d'abrutis qu'il y a parmi ses supporters... Provoquer continuellement pendant l'échauffement des Biterrois, provoquer les vieux supporters de Béziers, qui sont venus voir du rugby pour se faire plaisir, à la mi-temps et derrière cramer le maillot biterrois en traitant de "fils de pute", déclencher une générale en bousculant Mehrtens et en rajoutant une couche aussi dans la provocation j'imagine (je ne peux pas savoir ce qui s'est passé après la bousculade sur Mehrtens, j'étais à l'opposé, à l'autre bout du terrain...)

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
BRAVO mon copain "JEANTOU" Encore une montée en PRO D2 (la 3° !!!) Et ton NOUVEAU Président il va faire qquoi maintenant :lol: et maintenant en route pour la finale... BRAVO BRAVO BRAVO aussi à l'ami "tisane" de BEZIERS la soirée a du être TRES TRES TRES BELLE :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up