Vas au quick :D
Votre avis ?
VICTOR HUGO has writtenVas au quick :DHou qu'il est drôle!! MC Donald peut-être?? il y a du foi gras dans les Big macs??
Votre avis ?
Bon on constate au niveau du forum le même manque d'expérience massycois que sur un match de cette importance.
Il a suffit d'un ou deux provocateurs à 2 balles coté cap (qui doivent bien se marrer d'aileurs)pour que des bleus et noirs tombent tête baissée dans le panneau. Dommage ça a complement pourri le post. Je m'abstiendrai donc de tout commentaire ce qui ne m'empeche pas d'y croire encore, voilà c'est dit.
En fait je voulais rassurer tous les supporters du cap qui ne pourraient pas assister au match, qu'ils se consolent en écoutant la radio France Bleu Périgord, le match leur apparaitra encore plus beau qu'en réalité!!!
Je voulais féliciter le commentateur qui était derrière moi pour sa prestation époustouflante, je suis sérieux, qui tout en se laissant aller à son enthousiasme de supporter du cap a commenté le match avec maitrise et équité, sans reprendre une seule fois son souffle!!! Et pas la moindre erreur sur le nom des joueurs du RCME, remplaçants y compris. Chapeau monsieur.
Et j'invite les supporters de périgueux à réécouter la remarque qu'il a faite à l'occasion d'une pénalité tentée par le cap.
Votre avis ?
alainR has writtenBon on constate au niveau du forum le même manque d'expérience massycois que sur un match de cette i...Philippe Salon, la voix du CAP depuis des années, un grand passionné de rugby, du CAP bien-sûr (un énorme parti pris pour nos bleus mais sans jamais tomber dans l'irrespect de l'adversaire), un monsieur pour le rugby périgourdin.
Votre avis ?
Dans le pays de la bonne bouffe il y as des macdo et des quick ???????????? les jeunes perigourdins sont comme les jeunes parisiens comme quoi ont aient tous pareil
Votre avis ?
alainR has writtenBon on constate au niveau du forum le même manque d'expérience massycois que sur un match de cette i...Merci pour cette remarque appréciée.. Et un énorme merci à l'excellent philippe Salon
Votre avis ?
Beau match ce dimanche au stade Jules Ladoumègue. Les supporters massicois étaient présents et nous étions tous suspendus au ballon oval.
Dommage pour Massy, je pense que le stress était trop présent chez les joueurs et c'est ce qui a fait la différence entre les deux équipes.
Rien n'est joué et Massy a toutes les chances de son côté! Il reste encore 80 minutes et nos bleu et noir ont la rage au ventre!! 8 points c'est pas grand chose et c'est tout à fait faisable. D'ailleurs si le stress n'avait pas envahi nos joueurs, le score n'aurait pas été le même. Je suis sûr que Massy aurait pu mettre 1 ou 2 essais de plus. Trop de balles ont été perdus à quelques mètres de la ligne.
C'est pas grave ça ne sert à rien de refaire le match, on ne le changera pas. Il faut aller de l'avant et penser à dimanche prochain car la tâche ne va pas être facile. Le CAP a une très belle équipe et une "grosse" première ligne! Tout est possible, il suffit d'y croire et de motiver les troupes.
Ne vous endormez pas sur vos lauriers Périgueux car Massy peut et [b]va revenir [/b]en force dimanche!!
[b]ALLEZ MASSY [/b][b]!!!!!!!!![/b]
Tous en bleu et noir au Stade Rongieras pour soutenir notre équipe et nos couleurs!!
[b]On y croit et on est tous derrière notre équipe!![/b]
Votre avis ?
le retour va ètre chaud a périgueux , malheureusement pour massy , vous avez louppé votre match chez vous et je vois mal périgueux se faire sortir chez eux
massy a une très belle équipe qui joue bien avec ses 3/4 et son N 8 qui a fait tant de mal a LIMOGES , et périgueux joue plus a l ancienne avec un pack roublard et une grosse défense
alors un prono
je vois PERIGUEUX qui ne lachera rien chez lui avec l appui de son public , et si MASSY devait passer ca serait une grosse perf
que le meilleur gagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et allez L USAL , une pensée dans les moments durs , merci messieurs les dirigeants limougeauds , guignols !!!!!!
Votre avis ?
BONJOUR A TOUS
J ETAIS PRESENT EGALEMENT CE DIMANCHE AU STADE JULES LADOUMEGUE EN COMPAGNIE DES SUPPORTERS PERIGOURDINS, JE PRECISE J HABITE DANS LA MARNE, LA REGION D EPERNAY
BELLE PRESTATION DES DEUX EQUIPES, MASSY EQUIPE TRES JOUEUSE MAIS QUI A MANQUE INDENIABLEMENT D EXPERIENCE DANS SES CHOIX A CE NIVEAU DE LA COMPETITION (penal touche)
PERIGUEUX A SU SCORER SUR SES TEMPS FORTS LES 2 PREMIERS 1/4 D HEURE DE CHAQUE MI-TEMPS, ILS ONT ENSUITE TRES BIEN DEFENDU ET ONT FAIT JOUER LEUR EXPERIENCE.
SUPPORTERS MASSICOIS, SUR CE QUE J AI PU VOIR CE DIMANCHE, AVEC L EXPERIENCE, LA MAITRISE ET LE SANG FROID PERIGOURDIN, JE PENSE EN TOUTE OBJECTIVITE QUE L ANNEE PROCHAINE VOUS JOUEREZ ENCORE UN BEAU DERBY CONTRE BOBIGNY QUE JE NE MANQUERAI PAS D ALLER VOIR.
SPORTIVEMENT
Votre avis ?
Landon Carter has writtenpetite question amis de périgueux, je recherche un resto pour le dimanche midi pouvez vous donner vo...Si ta bourse est bien garnie, va au château des Reynats à Chancelade. :lol: En plus c'est à 5 mn en voiture du stade... mais à 15 h, tu risques d'être encore à table. ]:D
Votre avis ?
zarguelou has writtenC'est beau de réver tout haut ! Je pense que tu écris ces lignes pour te rassurer , mais que dans le...Ce n'est pas un "rêve". Tout est encore jouable. Certes le CAP a gagné le premier match mais soyons honnête, la victoire n'est pas écrasante! C'est tout a fait rattrappable. Il est vrai qu'il est plus facile de gagner chez soi qu'à l'exterieur mais il me semble que le mental reste la meilleure arme des massicois. Le stress les a paralysé pour le match aller, et je pense qu'ils en sont ressortis plus fort pour jouer le match retour. Le CAP a une belle équipe c'est sûr, mais celle de Massy l'est tout autant! Je te l'affirme, je n'écris pas ses lignes également pour me rassurer, je le pense vraiment et ne suis pas seul à penser cela. Seul l'avenir nous dira qui ira en Pro D2 à l'issu du match de dimanche, et je ne pense pas que tu es la réponse à l'avance. Tu soutiens ton équipe et c'est bien, je fais la même chose. Mais seulement ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. A dimanche pour supporter haut et fort nos équipes respectives. Vive le rugby et ALLEZ MASSY!
Votre avis ?
alainR has writtenBon on constate au niveau du forum le même manque d'expérience massycois que sur un match de cette i...C'est vrai que grace à philippe salon et radio france , les expatriés sont au coeur de l'action. heureusement qu'on a ce lien qui nous permet de suivre les matchs toute l'année. Et à chaque fois avec Philippe , j'ai l'impression que le terrain mesure au moins 500 métres de long.....
Votre avis ?
bubblegum has writtenJE NE VAIS PAS ME REPETER, MAIS IL FAUT RESTER REALISTE, PERIGUEUX C EST DU SOLIDE SUR LES FONDAMENTAUX ET C EST UNE EQUIPE PLEINE D EXPERIENCE BOBIGNY PENSAIT POUVOIR L EMPORTER AU RETOUR A PERIGUEUX, VU LEUR MATCH ALLER ILS ONT PRIS 34 POINTS. IL EST VRAI QUE BOBIGNY N EST PAS MASSY, MAIS JE NE VOIS PAS GAGNER MASSY A PERIGUEUX DEVANT LEUR SUPPORTER. ILS NE L ONT PEUT ETRE PAS MONTRE DIMANCHE MIS A PART SUR LE PREMIER ESSAI MAIS ILS ONT DES 3/4 DE FEU QUI JOUENT LANCES, CHOSE QUI A MANQUE AU 3/4 DE MASSY DIMANCHE SUR PAS MAL D ACTIONS. RIEN N EST IMPOSSIBLE COMME GAGNER AU MILLIONNAIRE.......zarguelou has writtenC'est beau de réver tout haut ! Je pense que tu écris ces lignes pour te rassur...Ce n'est pas un "rêve". Tout est encore jouable. Certes le CAP a gagné le premier match mais soyons honnête, la victoire n'est pas écrasante! C'est tout a fait rattrappable. Il est vrai qu'il est plus facile de gagner chez soi qu'à l'exterieur mais il me semble que le mental reste la meilleure arme des massicois. Le stress les a paralysé pour le match aller, et je pense qu'ils en sont ressortis plus fort pour jouer le match retour. Le CAP a une belle équipe c'est sûr, mais celle de Massy l'est tout autant! Je te l'affirme, je n'écris pas ses lignes également pour me rassurer, je le pense vraiment et ne suis pas seul à penser cela. Seul l'avenir nous dira qui ira en Pro D2 à l'issu du match de dimanche, et je ne pense pas que tu es la réponse à l'avance. Tu soutiens ton équipe et c'est bien, je fais la même chose. Mais seulement ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. A dimanche pour supporter haut et fort nos équipes respectives. Vive le rugby et ALLEZ MASSY!
Votre avis ?
LA HAUTE VAUCELLE has writtenTu ne pourras jamais enlever le droit d'y croire à ces supporters déçus, attendons la vérité du terrain, y'a tellement de composantes en jeu qu'un pronostic serait hasardeux. Maintenant je te rejoins sur le fait que si nos bleus ne se laissent pas submerger par l'émotion il faudra pour nous sortir une équipe d'un niveau de celui d'AURILLAC y'a 4ans (quand j'y repense, ils avaient rien à foutre en F1), c'est à dire une équipe quasi niveau ProD2.bubblegum has writtenJE NE VAIS PAS ME REPETER, MAIS IL FAUT RESTER REALISTE, PERIGUEUX C EST DU SOLIDE SUR LES FONDAMENTAUX ET C EST UNE EQUIPE PLEINE D EXPERIENCE BOBIGNY PENSAIT POUVOIR L EMPORTER AU RETOUR A PERIGUEUX, VU LEUR MATCH ALLER ILS ONT PRIS 34 POINTS. IL EST VRAI QUE BOBIGNY N EST PAS MASSY, MAIS JE NE VOIS PAS GAGNER MASSY A PERIGUEUX DEVANT LEUR SUPPORTER. ILS NE L ONT PEUT ETRE PAS MONTRE DIMANCHE MIS A PART SUR LE PREMIER ESSAI MAIS ILS ONT DES 3/4 DE FEU QUI JOUENT LANCES, CHOSE QUI A MANQUE AU 3/4 DE MASSY DIMANCHE SUR PAS MAL D ACTIONS. RIEN N EST IMPOSSIBLE COMME GAGNER AU MILLIONNAIRE.......zarguelou has writtenC'est beau de réver tout haut ! Je pense que tu écris ces ...Ce n'est pas un "rêve". Tout est encore jouable. Certes le CAP a gagné le premier match mais soyons honnête, la victoire n'est pas écrasante! C'est tout a fait rattrappable. Il est vrai qu'il est plus facile de gagner chez soi qu'à l'exterieur mais il me semble que le mental reste la meilleure arme des massicois. Le stress les a paralysé pour le match aller, et je pense qu'ils en sont ressortis plus fort pour jouer le match retour. Le CAP a une belle équipe c'est sûr, mais celle de Massy l'est tout autant! Je te l'affirme, je n'écris pas ses lignes également pour me rassurer, je le pense vraiment et ne suis pas seul à penser cela. Seul l'avenir nous dira qui ira en Pro D2 à l'issu du match de dimanche, et je ne pense pas que tu es la réponse à l'avance. Tu soutiens ton équipe et c'est bien, je fais la même chose. Mais seulement ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. A dimanche pour supporter haut et fort nos équipes respectives. Vive le rugby et ALLEZ MASSY!
Votre avis ?
waiti has writtenDéjà, je crois que tu t'avances un peu en nous qualifiant de "supporters déçus". Je ne pense pas parler en mon seul nom quand je dis que nous ne sommes pas déçus. Certes Massy a perdu lors du match aller mais ils ne nous ont pas déçus. Tant que le match n'est pas joué, rien n'est perdu. Ils nous ont fait rêver tout au long de cette saison et continuent de le faire. Personne ne pensait que Massy pouvait gagner contre Limoges et pourtant ils l'ont fait! Personne ne pensait que Massy irait aussi loin dans la compétition et pourtant ils l'ont également fait! Alors je préfère mille fois croire en Massy que de m'acheter un billet pour l'Euromillion! Je ne dis pas que le match est gagné d'avance, je dis seulement que je crois en mon équipe. Le match sera difficile et beaucoup de données différentes peuvent entrer en ligne de compte. Nous y croyons et serons présents pour soutenir les noir et bleu. Ne soyez pas trop chauvin. Ce n'est pas ça l'esprit sportif.LA HAUTE VAUCELLE has writtenTu ne pourras jamais enlever le droit d'y croire à ces supporters déçus, attendons la vérité du terrain, y'a tellement de composantes en jeu qu'un pronostic serait hasardeux. Maintenant je te rejoins sur le fait que si nos bleus ne se laissent pas submerger par l'émotion il faudra pour nous sortir une équipe d'un niveau de celui d'AURILLAC y'a 4ans (quand j'y repense, ils avaient rien à foutre en F1), c'est à dire une équipe quasi niveau ProD2.bubblegum has written Ce n'est pas un "rêve". Tout est encore jouable. ...JE NE VAIS PAS ME REPETER, MAIS IL FAUT RESTER REALISTE, PERIGUEUX C EST DU SOLIDE SUR LES FONDAMENTAUX ET C EST UNE EQUIPE PLEINE D EXPERIENCE BOBIGNY PENSAIT POUVOIR L EMPORTER AU RETOUR A PERIGUEUX, VU LEUR MATCH ALLER ILS ONT PRIS 34 POINTS. IL EST VRAI QUE BOBIGNY N EST PAS MASSY, MAIS JE NE VOIS PAS GAGNER MASSY A PERIGUEUX DEVANT LEUR SUPPORTER. ILS NE L ONT PEUT ETRE PAS MONTRE DIMANCHE MIS A PART SUR LE PREMIER ESSAI MAIS ILS ONT DES 3/4 DE FEU QUI JOUENT LANCES, CHOSE QUI A MANQUE AU 3/4 DE MASSY DIMANCHE SUR PAS MAL D ACTIONS. RIEN N EST IMPOSSIBLE COMME GAGNER AU MILLIONNAIRE.......
Votre avis ?
Je crois que depuis la demi finale a Colomiers en 2008, je n'avais jamais vu une rencontre avec un tel niveau, une telle intensité, un engagement de tous les instants, du jeu d'avant , du jeu de trois quart, bref total respect au deux équipes. Tres bon accueil du public de Massy, nous supporters capistes,nous avons été applaudi a notre arrivée. Malgre tout, allez CAP DE TOUT COEUR POUR DIMANCHE PROCHAIN
Votre avis ?
zorrro24 has writtenle meilleur rapport qualité/prix (et si comme moi vous aimez aussi la quantité) reste "la taverne de maitre kanter", "le petit change" ou "l'irish corner"mais attention, vous risquez détester leur déco... en tous cas, bravo à ces commerçants supporters du CAP pour leurs efforts de décoration, ça fait plaisir !!!Landon Carter has writtenpetite question amis de périgueux, je recherche un resto pour le dimanche m...Si ta bourse est bien garnie, va au château des Reynats à Chancelade. :lol: En plus c'est à 5 mn en voiture du stade... mais à 15 h, tu risques d'être encore à table. ]:D
Votre avis ?
waiti has writtenEt sur ce match BOBIGNY s'en sort avec un score plutôt flatteur...LA HAUTE VAUCELLE has writtenTu ne pourras jamais enlever le droit d'y croire à ces supporters déçus, attendons la vérité du terrain, y'a tellement de composantes en jeu qu'un pronostic serait hasardeux. Maintenant je te rejoins sur le fait que si nos bleus ne se laissent pas submerger par l'émotion il faudra pour nous sortir une équipe d'un niveau de celui d'AURILLAC y'a 4ans (quand j'y repense, ils avaient rien à foutre en F1), c'est à dire une équipe quasi niveau ProD2.bubblegum has written Ce n'est pas un "rêve". Tout est encore jouable. ...JE NE VAIS PAS ME REPETER, MAIS IL FAUT RESTER REALISTE, PERIGUEUX C EST DU SOLIDE SUR LES FONDAMENTAUX ET C EST UNE EQUIPE PLEINE D EXPERIENCE [b]BOBIGNY PENSAIT POUVOIR L EMPORTER AU RETOUR A PERIGUEUX, VU LEUR MATCH ALLER ILS ONT PRIS 34 POINTS.[/b] IL EST VRAI QUE BOBIGNY N EST PAS MASSY, MAIS JE NE VOIS PAS GAGNER MASSY A PERIGUEUX DEVANT LEUR SUPPORTER. ILS NE L ONT PEUT ETRE PAS MONTRE DIMANCHE MIS A PART SUR LE PREMIER ESSAI MAIS ILS ONT DES 3/4 DE FEU QUI JOUENT LANCES, CHOSE QUI A MANQUE AU 3/4 DE MASSY DIMANCHE SUR PAS MAL D ACTIONS. RIEN N EST IMPOSSIBLE COMME GAGNER AU MILLIONNAIRE.......
Votre avis ?
[url]http://www.telessonne.fr/webtv/[/url] : 6' du match et tous les points dans l'émission sport hebdo du 14 juin.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Les discussions autour du match aller sont animées. Je vais essayer d'apporter une contribution la plus constructive possible.
On peut comprendre la déception, je dirais plutôt la frustration des supporters massycois (et des joueurs qui avaient l'air marqué à la fin du match) au regard de la domination territoriale et de la possession de leur équipe. Je regrette néanmoins que personne dans l'Essonne ne semble penser que Périgueux a été supérieur au cours de ce match (et je ne préjuge pas du retour qui pourrait se dérouler tout autrement) : supérieur tactiquement, supérieur physiquement, supérieur en lucidité... Les commentaires sur le corps arbitral ou l'entraîneur manquent toujours d'objectivité. Personne à Périgueux n'a compris pourquoi aucune pénalité n'était tentée alors qu'en face il s'agissait de la meilleure défense de F1, qu'il restait du temps, que le match est en aller-retour et que tous les points comptent. Une belle attaque l'est d'autant plus qu'elle se conclut par des points. J'ai regardé joué Massy comme on regarde jouer un fou, avec une admiration mêlée d'incompréhension : devant moi, l'absurdité de ne pas se plier à l'esprit du jeu mais d'essayer de le plier à sa volonté. Face à cela, pourquoi le CAP, menant de 10 points, aurait pris des risques ? On pourra me rétorquer que quand ils en ont pris, ils ont scoré à chaque fois, mais à l'extérieur avec le retour à la maison, il n'est sans doute pas utile de donner le bâton pour se faire battre alors que l'obstination de l'équipe adverse, malgré sa domination, permet de gérer l'avance en attendant le match retour.
Deuxième point quant à l'analyse de ce match, il y a eu plusieurs temps très différents, ce qui a entretenu le suspense et permis de passer un bel après-midi. En suivant le scenario du match et en forçant le trait, on pourrait croire que le CAP a déroulé son plan sans accroches : on prend le score au début de chaque mi-temps, on attend de voir comment le RCME réagit, et s'il revient trop près, on reprend un peu d'avance. Cela est bien entendu caricatural, mais cette évolution du score montre que Périgueux sait très bien gérer ses temps forts et ses temps faibles : ils ont réellement dominé 30mn (les plus importantes) et ils ont marqué 24 points, Massy a dominé le reste (50+5) et n'en a marqué que 17.
Périgueux était clairement venu pour gagner. Le début a été catastrophique pour Massy (trop de pression ?) et le CAP tout en menant 11-3 aurait pu avec plus de réussite du buteur être à 16-3. Et c'est à ce moment-là que le match bascule, au bout d'un 1/4h : la petite échauffourée d'une part remet mentalement le RCME dans le match, et fait d'autre part pencher les décisions arbitrales du côté nord de la Loire. Attention, je ne remets pas en cause l'impartialité de l’arbitre, mais en fonction des faits de jeu il peut être plus regardant sur tel ou tel détail, et son importance est telle au rugby (et c'est une des richesses de ce sport) que le cours du match peut en être modifié. Le fait que le CAP ait été jugé responsable de cette altercation et que cela ait fait sur-réagir le coach (et là je crois que les supporters franciliens ne mesurent pas à quel point cela nous a été défavorable et la réaction du speaker a été à ce titre idiote (en pro cela vaut une amende...)) n'a pas aidé les périgourdins. Sur l'arbitrage, un chiffre : Massy a eu 16 pénalités pour (8+8), Périgueux 2 fois moins, dont seulement 1 en 2nde MT et a pris 2 cartons jaunes. Cela démontre certes la domination massycoise pendant une bonne partie de la rencontre, mais aussi à mon avis que le CAP a été plus regardé après cet évènement. Il faut toutefois reconnaître que de défendre dans ses 22 pendant une bonne partie de la rencontre n'aide pas à diminuer le nombre de pénalités, et le mérite en revient pour le coup au RCME.
Troisième point qui me semble essentiel, Massy ne s'est jamais habitué à la défense du CAP, à part en de rares occasions à la fin, bien aidé en cela par la fatigue. Quand certains trouvent que les joueurs du RCME ont fait des fautes inhabituelles, et c'est sans doute vrai, il faut d'abord reconnaître que c'est grâce à l'excellente pression exercée par les périgourdins. Je crois qu'ils n'étaient pas préparés à cela, ni par les matchs joués à domicile cette saison, ni psychologiquement, ni peut-être par leurs coachs. Ils sont restés enfermés dans un schéma de jeu qui leur a souri toute l’année mais qui ne suffisait pas dimanche. A l'opposé, et sans chauvinisme, la défense du CAP m'a impressionné. Ils ont varié à merveille défense glissée (sur les 1ers temps de jeu) et défense inversée qu'ont très mal lues les franciliens (pourquoi pas de jeu au pied derrière la défense ? pourquoi de trop rares retour intérieur ?) et qu'ils ont accompagnées d'une présence dans les rucks (très peu de propres pour le RCME) et d'un défi physique étouffants pour Massy, qui a subi la majorité des impacts. Le RCME a certes la capacité de créer des surnombres sur les extérieurs en laissant des avants dans les 15m, c’est d’ailleurs son animation offensive, mais comme les ballons ne sont pas arrivés souvent et que les joueurs étaient à plat, cela a été la plupart du temps infructueux et il a ainsi du se contenter de défi en 1 contre 1 par ses excellents 3/4. Les bonnes offensives de Massy sont issues de turnovers ou de plusieurs temps de jeu rapides en passant dans l’axe (cf. dernier essai), ce qui est éclairant.
Dernier point, et je rejoindrai l'avis de quelques supporters capistes, il ne faut pas croire que Périgueux était à la rue physiquement. Les joueurs ont reconnu que c'était un match éprouvant mais je ne crois pas que ce le fut moins pour Massy. Les matchs contre Bobigny, le turnover installé et la profondeur de banc laissent à penser que ce n'est certainement pas sur ce terrain que le RCME pourra déstabiliser le CAP. De plus, si l'on regarde attentivement le match, on se rend compte que les joueurs de Périgueux étaient systématiquement les premiers dans les rucks (ce qui n'avait pas forcément été le cas à l'aller contre Bobigny) et qu'ils ont dominé à l'impact. Massy ferait à mon avis une erreur au retour en pensant qu'en galopant aux 4 coins du terrain ils vont réussir à cramer Périgueux. Il vaudrait mieux à mon avis qu'ils travaillent la vitesse de leurs rucks.
Je terminerai en une réponse aux personnes (et il y en a eu en tribunes et il y en a sur ce forum) qui affirment que Périgueux a un jeu restrictif et que Massy fait lever les foules. Quand on joue large-large toute l'après-midi, quand on n'utilise jamais le jeu au pied, offensivement ou défensivement, quand on n'arrive pas à s'adapter à la défense, quand on s'obstine à ne pas tenter les pénalités, c'est ce que j'appelle un jeu restrictif. On devrait applaudir parce qu'il y a eu 240000 passes et 1000 contre-attaques de l'en-but mais je constate juste qu'il n'y a quasiment eu aucune variation dans le jeu de Massy sur ce match. Celui du CAP, et cela reste mon avis de supporter, a été plus divers et subtil. Le rugby que j'aime est fait d'envolées et de passes croisées mais aussi d'affrontement, et s'il n'y avait pas toutes ses phases de combat qui permettent de dynamiser le jeu ou de le ralentir, de déstabiliser la défense ou de faire avorter l'attaque, le rugby à XV ne serait plus ce qu'il est. Je trouve le jeu en fédérale 1, sans robocops bodybuildés, rapides, forts et lucides pendant 80mn, infiniment plus riche en termes de diversité d'identité des équipes que celui d'un top 14, d'un super 15 ou de la vision qu'a du rugby l'IRB qui n'est qu'une succession d'attaques-défenses à 25 temps de jeu avec des rucks, des mêlées ou des touches qui n'en sont plus. Voila mon coup de gueule !
Je vous souhaite avec optimisme un grand match retour, ne pouvant malheureusement pas être présent physiquement.
Allez CAP !
PS : je vous prie de m'excuser de la longueur de ce post.
Votre avis ?