Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rc Massy Essonne 2011-2012

xavstras3857 msgpm
allez massy bonne chance et j'espére que vous allez monter en PRO D2. il va certainement avoir foule au stade jules ladoumégue dimanche aprés midi. qui sera l'arbitre du match ? allez massy encore 80 minutes d'effort et vous serez en pro D2. bonne chance et bon match a Massy et a Lille.

Votre avis ?

anfasani917 msgpm
Merci pour ces encouragements répétés ;) Pour mémoire, notre prépa physique se table plutôt sur 92 minutes de temps de jeu... Des larmes seront forcément au rendez-vous de dimanche, en éspérant qu'elles soient de joie !!! Allez Massy Quoi!!!!
xavstras has writtenallez massy bonne chance et j'espére que vous allez monter en PRO D2. il va certainement avoir foule...

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
Il est complétement irréaliste, personnellement, de concevoir que ce dimanche, va se jouer Le Match qui sera susceptible de nous faire monter....... Rien que ca, après + de 30 ans de club, je n'arrive pas consciemment à l'imaginer, à le ressentir... sentiment très bizarre.....

Votre avis ?

nicolaïtejb53 msgpm
xavstras has writtenallez massy bonne chance et j'espére que vous allez monter en PRO D2. il va certainement avoir foule...
Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ LAFON CYRIL LYONNAIS Cinquième Arbitre BORDE DOMINIQUE CENTRE Délégué Financier BEAUJON JEAN PAUL ILE DE FRANCE Délégué Financier NATIEZ HENRI FLANDRES Délégué Financier POUTOU PATRICK ILE DE FRANCE Juge de touche JT1 BERAUD WILLIAM LYONNAIS Juge de touche JT2 SCHUTZ JEAN MICHEL LYONNAIS Juge d'en-but MOREAU PASCAL CENTRE Juge d'en-but NOULI ZOUBIR CENTRE Quatrième Arbitre BATARD CHRISTIAN NORMANDIE

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
sergio21 has writtenIl est complétement irréaliste, personnellement, de concevoir que ce dimanche, va se jouer Le Match ...
Tu as encore jusqu'à dimanche 16h30 au moment du "verdict" pour t'y faire. Pour moi, au club depuis sa création, l'expérience (ou si tu préfères le souvenir) des ascensions successives m'aide à anticiper mentalement l'éventuelle prochaine montée. Pour les joueurs c'est peut-être plus tangible. Ceux du groupe actuel qui sont passés de la F2 à la F1, ceux qui ont eu un an pour digérer la 93ème minute périgourdine, doivent ressentir l'enjeu clé de ce match qui peut ouvrir une page vierge dans l'histoire du RCME. Ce qui est étrange en F1, c'est que c'est la seule division où on est beaucoup plus focalisé sur le fait de gagner la demi-finale que sur l'objectif suprème d'être champion alors que ce n'est jamais qu'un match de plus à remporter, ce qui parait moins difficile que de passer tous les obstacles précédents. Quand nous avons joué (et perdu) la montée en "1ère division groupe B" en 1984, c'était simplement un 1/8ème de finale, on était loin (très très loin) du titre. Mais on sentait bien ce qui nous attendait si on avait gagné... Toi qui a été si longtemps éducateur à l'EDR, tu dois te souvenir de l'état de sidération qui était le nôtre quand on a vu en 1994 pour la première fois les Cadets rentrer sur la pelouse du Parc des Princes pour jouer leur finale avant la "grande" finale Montferrand-Toulouse alors que nous étions redescendus en F3. Rien que de voir sur l'écran géant affiché "Massy-Narbonne", cela avait quelque chose de surréaliste. Et comme les "petits" ont gagné, on a bien fini par réaliser ! Eh bien si on gagne dimanche, ce sera pareil, on se frottera les yeux pour le croire. C'est tout le mal que je nous souhaite. :) [b][size=24]ALLEZ [color=blue]MASSY [/color]!![/size][/b]

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
à un m'ment donné, je crois bien que l'on va se frotter les yeux..... reste à savoir ce qui aura motivé cette émotion. effectivement, les matchs d'Orléans, de Grenoble ainsi que toutes les belles campagnes, titre ou non, des jeunes restent à mon souvenir! et comment!! Mais, il y a là, un parfum particulier. peut-etre parce qu'ayant pris un peu de recul par rapport au club, je mesure moins de l'intérieur ce qui se trame. Cette semaine doit etre bien particulière pour ceux qui y sont... un peu comme un matin de finale du superchallenge, chacun ses références, on sent, peu à peu l'importance du moment! les regards se parlent, se répondent on se frole, on se heurte mais sans grand discours... dès fois que! Les mots se feront rare, tout comme le sommeil du reste! On s'interdira de laisser divaguer son esprit à imaginer ce que pourrait etre ce dimanche, sur les coups 16h40, c'est bon Mr CARDONA n'est pas dispo ,la liesse, l'émotion que l'on ressent déjà et qu'immédiatement on réprime de peur qu'elle ne soit porteuse de mauvais présages... Je ne pourrais etre responsable de cette catastrophe à m'etre trop laissé aller à nous voir beau... Enfin, voilà qu'il apparait clair qu'il va se jouer bien plus qu'un résultat en ce dimanche de juin. C'est pleins de choses mélées, des bouts de nous meme,des morceaux de vie qui risquent de venir nous exploser à la gueule, et de surcroit dans le désordre le plus total si toutefois, vers 16h40.... CHUUUTTTTT.......... je ne le dirais pas.....
allez Massy has written
sergio21 has writtenIl est complétement irréaliste, personnellement, de concevoir que ce dimanche, v...
Tu as encore jusqu'à dimanche 16h30 au moment du "verdict" pour t'y faire. Pour moi, au club depuis sa création, l'expérience (ou si tu préfères le souvenir) des ascensions successives m'aide à anticiper mentalement l'éventuelle prochaine montée. Pour les joueurs c'est peut-être plus tangible. Ceux du groupe actuel qui sont passés de la F2 à la F1, ceux qui ont eu un an pour digérer la 93ème minute périgourdine, doivent ressentir l'enjeu clé de ce match qui peut ouvrir une page vierge dans l'histoire du RCME. Ce qui est étrange en F1, c'est que c'est la seule division où on est beaucoup plus focalisé sur le fait de gagner la demi-finale que sur l'objectif suprème d'être champion alors que ce n'est jamais qu'un match de plus à remporter, ce qui parait moins difficile que de passer tous les obstacles précédents. Quand nous avons joué (et perdu) la montée en "1ère division groupe B" en 1984, c'était simplement un 1/8ème de finale, on était loin (très très loin) du titre. Mais on sentait bien ce qui nous attendait si on avait gagné... Toi qui a été si longtemps éducateur à l'EDR, tu dois te souvenir de l'état de sidération qui était le nôtre quand on a vu en 1994 pour la première fois les Cadets rentrer sur la pelouse du Parc des Princes pour jouer leur finale avant la "grande" finale Montferrand-Toulouse alors que nous étions redescendus en F3. Rien que de voir sur l'écran géant affiché "Massy-Narbonne", cela avait quelque chose de surréaliste. Et comme les "petits" ont gagné, on a bien fini par réaliser ! Eh bien si on gagne dimanche, ce sera pareil, on se frottera les yeux pour le croire. C'est tout le mal que je nous souhaite. :) [b][size=24]ALLEZ [color=blue]MASSY [/color]!![/size][/b]

Votre avis ?

fan71310 msgpm
baky meite revient a masssy si vous monté c'est sur rugby transfert

Votre avis ?

barajo240 msgpm
il l'envoi aussi a aix en provence

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
La gazette lilloise est comme toujours un beau bijou rédactionnel et informatif. Bravo au Président du LMR pour son édito à la hauteur de l’évènement qui attend son équipe dimanche. Il me semble toutefois qu’il s’emballe parfois. Je l’épingle ici amicalement pour le fun, car cela ne retire rien au plaisir de la lecture de son bel article ! [i]« Massy comptait bien faire, déjà, la différence lors de ce match aller. »[/i] => il n’y a pas eu de déclaration massicoise en ce sens. Au contraire, Jeff Dubois avait annoncé dans l’article du Midol de la veille du match que celui-ci allait se jouer à 1 ou 2 points. Que Jeff, qui a été capable de fixer publiquement l’objectif de la quête du titre en début de saison, ne dise rien de plus pour le match aller, rectifie donc les prétendues intentions du RCME. Maintenant, qui pensait que l’une des deux équipes ne jouait pas pour faire le meilleur résultat possible ? [i]« L'explosion de joie de l'équipe de Jeff Dubois, au coup de sifflet final, disait bien la satisfaction de sortir de ce match à égalité de point. »[/i] => sauf qu’on n'avait pas proclamé qu’on allait vous exploser, et que, quand même, une victoire d’un point à l’extérieur sur le terrain d’un invaincu est une performance intéressante et ne sera jamais (sauf peut-être dans les rêves d’un président déçu 8.( ) une « égalité de point » !! [i]« 15 pts donnés dans ces circonstances pour finir à 1pt, au score final, prouvent combien le LMR n'a jamais été aussi prêt de la Pro D2 »[/i] => ce qui est assez amusant dans cette analyse, c’est d’affirmer que les points de Massy ont été « donnés » et bien sûr ceux de Lille « mérités » imagine-t-on sans nul doute. Le carton blanc (qui aurait pu parfaitement être transformé en jaune pour un geste de l’autre côté sur l’action sans que ce soit un déni de justice) suivi d’une pénaltouche gagnante à 8 contre 7, ce serait alors une juste récompense pour les Lillois, alors qu’ils n’ont pas été plus capables que les Massicois le reste du temps de scorer sur leurs temps forts ? L’inattention défensive de l’ailier massicois suite à son jeu par-dessus qui permet la relance gagnante des Lillois, ce ne serait pas un cadeau du même calibre qu’une réception loupée ? Les deux belles passes entre Alcade, Scarborough et Gerber vaudraient plus que celles entre Coudol, Barraud et Dessassis ? Quant à la pénalité de la fin de match due à une série de pick and go qui ne s’imposait pas, ne serait-ce pas tout simplement à rapprocher de l’inexpérience des Massicois qui leur a fait jouer à la 93ème minute d’une demie gagnée au lieu de botter par-dessus les tribunes ? On l’a assez entendu sur ce forum depuis un an… Non, en fait, les cadeaux, si on veut vraiment en trouver, c’est ceux du match aller à Lille, quand Massy n’a pas tenté certaines pénalités pour jouer la pénaltouche, et a « laissé » ainsi Lille gagner à Noël malgré une domination d’ensemble. Eh oui, Massy a acquis de l’expérience de cette année supplémentaire en F1 et Lille a montré samedi qu’une année de formation supplémentaire en élite fédérale leur serait utile pour atteindre l'excellence :lol:. [i]« atteindre la haute altitude n'est pas un exploit que l'on peut rééditer chaque année : quand le moment est venu de toucher au sommet il faut savoir saisir sa chance. C'est, peut-être, ce que Massy n'aura pas su faire la saison dernière en s'inclinant de 7 pts chez lui. Le LMR n'a pas commis cette erreur, samedi dernier, même s'il en a commis d'autres. L'Histoire repasse rarement les plats, voyons Bourg en Bresse, Montauban, Tyrosse, tous descendus, ces dernières saisons, du niveau supérieur et annoncés comme candidats quasi automatiques à la remontée. Aucun ne joue ces demi-finales...»[/i] => Certes revenir en demie est difficile, mais justement et a contrario de ces généralités, c’est bien ce que Massy vient de réussir à l’inverse de Tyrosse… Du coup, Massy a su justement forcer son histoire à repasser les plats ! On en souhaite tout autant à nos amis lillois l’an prochain ;). Avec des supporters tels votre Président, ce sera mérité. :). Encore un peu et il arriverait à nous faire croire qu'on est mieux placé pour prétendre à la victoire quand on a pperdu à domicile au match aller !!! ]:D Bravo encore pour la gazette du LMR et [size=24][b]ALLEZ [color=blue]MASSY [/color]!![/b][/size]

Votre avis ?

Massicois4Life155 msgpm
Je suis comme toi Sergio 21 , moi depuis tout petit à l'école de rugby du RCME jusqu'à maintant en Cadet , j'y crois toujours pas , rien est acquis certes mais moi j'ai connus le RCME malgré mon jeune âge quand il y'avait encore les maillots sans équipementiers bleu et noir et derrière il y'avait écris "ABB" (je sais toujours pas ce que ça veut dire) moi qui est vécu tant de belle chose avec ce maillot bleu et noir une demi finale Gaudermen l'an passé , une saison minimes exceptionnel avec Olivier Coch et Mathieu Lapeze , les moments de joies , de tristesse voir nos couleurs aux sommets de la France en jeune et bientôt je l'espère en Pro D2 , ce club le mérite tellement , on se connait tous depuis tout petit nos premiers pas avec un Philippe Conte omnisprésent depuis tant d'année , un Hugues Mercier , un Olivier Gazon , un Morgan Champagne et surtout à Alain Gazon a qui ont doit tellement ! Pfff j'ai tellement pas les mots pour décrire combien j'aime ce club , dimanche j'espère encore avoir les yeux bondés de larmes (de joies) pour voir tout un stade chaviré , des joueurs qui mouillent le maillots comme ils le font toujours . Vive le RCME , c'est bien plus qu'un club , une famille bleu et noir et ça serait qu'une juste récompense cette éventuelle montée car ce club le mérite tant ... [color=blue]VIVE L[/color][color=black]E RCME[/color]

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
+10000 :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) [size=24][b]ALLEZ [color=blue]MASSY [/color]!![/b][/size]

Votre avis ?

Massicois4Life155 msgpm
Georgi Nemsadze ancien massicois a signé à Tarbes

Votre avis ?

anfasani917 msgpm
Merci messieurs anciens comme plus jeunes... Nous sommes seulement en milieu de semaine et à vous lire, les larmes commencent déjà à montrer le bout de leur nez. Massy comme tant d'autres Club: c'est une âme, de l'amour, des amis. L'aventure 2011/2012 complète et enrichit l'Histoire de RCME et c'est pour celà que dimanche nous serons tous derrière nos joueurs; ça va pousser fort devant, courir vite derrière et soyons en sûrs, tous ces joueurs seront au rendez-vous et rendrons au RCME tout ce qu'il leur a apporté et bien plus encore. ALLEZ MASSY FAITES NOUS ENCORE REVER...

Votre avis ?

Pierre-Ris-U1591 msgpm
Massicois4Life has writtenJe suis comme toi Sergio 21 , moi depuis tout petit à l'école de rugby du RCME jusqu'à maintant en C...
ils ne font pas que bien jouer, ils écrivent bien aussi les "petits" massicois vous avez toute l'Essonne derrière vous ALLEZ MASSY

Votre avis ?

golgot72 msgpm
Je vous souhaite franchement de monter en pro d2, si il y a un club en France qui le mérite c'est bien Massy. Un p'tit coucou à Hugues et son complice, que l'on ne verra pas l'année prochaine 8.( Un entraineur Chalonnais

Votre avis ?

alainR598 msgpm
C'est dur d'être réduit au rang de spectateur. Malgré le nombre d'années qui me séparent de mon dernier match je ne m'y habitue toujours pas, à cette pression qui monte toute seule, sans rien pour l'évacuer. Finalement jouer c'était plus facile. L'adrénaline, notre seul dopant, faisait et fait toujours des miracles. Alors, pour aider nos coeurs soumis à rude épreuve, soyons fin prêt et nombreux dimanche à unir nos voix pour soutenir les joueurs qui portent nos espoirs de voir ici l'année prochaine des joutes rugbystiques d'un niveau à peine croyable. [size=24][b][color=blue]ALLEZ [/color]MAAASSYYY[/b][/size]

Votre avis ?

Profete123 msgpm
Massicois4Life has writtenGeorgi Nemsadze ancien massicois a signé à Tarbes
Il y a également Inaki qui signe là bas !

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Sur le site du RCME aujourd'hui : [b]Tous ensemble pour la montée en PRO D2! Nous y voilà! L'objectif de la montée en PRO D2 peut être atteint ce dimanche! Alors, tous au stade pour la venue de Lille à Massy.[/b] [b]Et avant la rencontre : 12h00 : paëlla géante + dessert au stade (10€ par personne) - inscriptions auprès de Marjorie au 01 60 11 50 73 Pique-nique également possible sur place pour une préparation de match groupée 13h30 : animations, pompom girls et bandas[/b] [b]Et à 15h00 :[/b] [b]Rencontre à suivre en live radio sur EFM[/b] [b]Mobilisons-nous tous ce dimanche pour écrire une nouvelle page de l'histoire du club, la plus prestigieuse! Rugbymen, Massicois, Essonniens, Jeunes, Séniors, Sportifs, Partenaires... Les joueurs auront besoin de tout le monde pour gravir la marche de la PRO D2! Faisons du RCME le club du nord en PRO 2 l'an prochain![/b] [b]Allez Massy! Ma-ssy! Ma-ssy! Ma-ssy![/b] Question : il n'est plus question en lever de rideau d'un match contre l'équipe congolaise ?

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
golgot has writtenJe vous souhaite franchement de monter en pro d2, si il y a un club en France qui le mérite c'est bi...
Que Gueuhu soit coupable de délit de fuite, cela peut se discuter, mais faire de Gilles un complice parait exagéré ]:D

Votre avis ?

rogerl77 msgpm
12h00 : paëlla géante + dessert au stade (10€ par personne) - inscriptions auprès de Marjorie au 01 60 11 50 73 Jean tu nous à inscrits pour la paëlla

Votre avis ?

Login / Sign up