Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Rc Massy Essonne 2011-2012

Kunfry504 msgpm
Vu dans le parisien de ce jour le club vient de recruter amraoui Houcine pilier gauche de la seyne en attendant la signature de taumei hikila et d'autre avenir.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
D'après les stats sur Amraoui Houcine il a très peu joué l'année dernière avec La Seyne. Etait-il blessé ou est-il encore jeune et donc un espoir à ce poste ? [url]http://www.itsrugby.fr/joueur_22295.html[/url]

Votre avis ?

Kunfry504 msgpm
lr91 has writtenD'après les stats sur Amraoui Houcine il a très peu joué l'année dernière avec La Seyne. Etait-il bl...
De ce que j'ai entendu il a été blesse jusqu en janvier et a très peu jouer et connaissant un joueur de la seyne il m'a dit que du bien de lui et j'ai également fais la demande sur le post seynois du site et un supporter me l'a aussi décrit comme un bon atout.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Atvo Kopaliani [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-3106.html[/url] un peu le même profil que Davit ashvetia avec 7 ans de moins. Si ça se confirme ce sera une très bonne recrue pour Massy. Pour l'instant et sans certitudes 1-Clément Kesteman (22 ans) : pilier droit formé au club qui portait cette année les couleurs des espoirs de La Rochelle, signe son retour. 2-Benoît Denoyelle (25 ans):Talonneur,Saint-Etienne (Pro D2) => [url]http://www.itsrugby.co.uk/player_6174.html[/url] 3-Antoine Ratinaud (22 ans): Trois-quarts centre,capitaine des espoirs de Clermont, champions de France 2011. 4-Atvo Kopaliani: Pilier 5-Amraoui Hocine: Pilier 6-Barraud Aristide: Demi d'ouverture => [url]http://www.itsrugby.fr/joueur_15461.html[/url]

Votre avis ?

Kunfry504 msgpm
lr91 has writtenAtvo Kopaliani [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-3106.html[/url] un peu le même profil que Davit as...
Excellente recrue Ca je te le confirme si Ca venait a se faire Car l'un des élément fort du pack d'Orléans qui nous avez cause quelque souci

Votre avis ?

lr911979 msgpm
y'a t'il des départs de Massy (Johnston?)et surtout en 3/4 car avec l'arrivée d'Antoine Ratinaud il va y avoir 8 centres !!! -Champagne -Rougé -Dimartino -Rossi -Thro -Johnston -Rodrigues (Ailier?) -Ratinaud

Votre avis ?

Kunfry504 msgpm
lr91 has writteny'a t'il des départs de Massy (Johnston?)et surtout en 3/4 car avec l'arrivée d'Antoine Ratinaud il ...
Je pense que tous seront la.après faut savoir qu'il ya de la polyvalence comme rouge à l'arrière ,Rodrigue au aile ,champagne et johnston en 10.a noter que Bonetti sera absent 1 mois vu qu'il va en nlle-z voir la coupe du monde.

Votre avis ?

fredo105 msgpm
Pour compléter les dires de Kunfry: W. Rodrigues est plutôt identifié comme ailier tout comme F. Rossi qui sera replacé à l'arrière la saison prochaine (il avait été champion de france Crabos à ce poste), A. Ratinaud peut jouer 10 et enfin (et malheureusement), Robbie Johnston risque de nous qui quitter pour finir son cycle d'étude en Angleterre. La concurrence jouera son plein comme la saison dernière et elle poussera les meilleurs à rester au top et même progresser encore. Tu vois à qui je veux faire allusion lr91, quand je parle des meilleurs ;)

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Attention quand même pour le temps de jeu qui sera considérablement réduit car cette année nous avons une poule de 10 donc "seulement" 18 matchs de poule contre 22 l'année dernière et faire tourner sera plus difficile car chaque match sera difficile et important au classement alors que l'année dernière ,sans faire offense à ces clubs, les matchs contre Cergy,Suresnes,Annecy,Strasbourg,Macon (qui se sont renforcés cette année) nous le permettaient. Je ne sais pas si Jeff Dubois aura autant de souplesse sur ses choix cette année qui s'annonce beaucoup plus compliquée.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
fredo has writtenPour compléter les dires de Kunfry: W. Rodrigues est plutôt identifié comme ailier tout comme F. Ros...
Oui je vois bien et côté motivation je ne m'inquiète pas pour Jordi qui a déjà hâte d'y retourner et je suis d'accords qu'une saine concurrence qui plus est de qualité ne peut que pousser les joueurs vers le haut mais le groupe s'est élargi avec des matchs en moins donc il y aura forcément des joueurs qui devront ronger leur frein sur la touche.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
oui, je me souviens bien du match aller cette saison sur le Lamarre. Match paradoxal où Orléans a pris la sauce et encaissé un large bonus offensif, avec notamment Meïte et Felsina qui étaient sortis du lot ce jour-là. Et premiers accrocs en mêlée fermée face à un pack dynamique et coordonné qui s'est appuyé sur d'excellentes entrées en mêlées, une impulsion parfaite à 8 lors des introductions et ... des piliers "petits" qui ont fait monter ceux du RCME. Le "travail" du n°1 (Mololo, non?) était très visible, celui de pilier droit (Kopaliani ?) peut-être moins en visibilité mais tout aussi fructueux. Bref, s'il vient nous aider à gagner les entrés de mêlées avec ce même dynamisme, ce sera un vrai plus.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
lr91 has writtenAttention quand même pour le temps de jeu qui sera considérablement réduit car cette année nous avon...
Cher LR91, le moins que l'on puisse dire c'est que tu as de la suite dans les idées ! :) De mémoire, mais cela t'amuserais sûrement de relire tes différents messages de la saison passée, tu as développé les thèmes suivants : ne faut-il pas arrêter de faire tourner et dégager sans (trop) attendre l'équipe type ? Peut-on continuer à faire tourner plutôt que de chercher à aller conquérir la 1ère place nationale dans des matchs jugés plus difficiles à l'extérieur ? Ne faut-il pas commencer à s'habituer à prendre les points au pied plutôt que de chercher systématiquement la pénaltouche ? Tout cela dit très tranquillement, mais avec une pointe d'inquiétude, et tout en faisant régulièrement le constat que Jeff et le staff géraient parfaitement le groupe et menaient bien la barque. Je ne dis pas que les questions soulevées n'étaient légitimes, je m'amuse du fait qu'on voit bien ton envie que tout soit "immédiatemment" parfait. Alors on recommence sur les même bases nos échanges de la prochaine saison ? ;) Bien sûr je ne dis pas qu'il faudrait se taire (surtout sur un forum qui est fait pour le contraire !), mais pour ma part, je dis clairement que ce staff a gagné ma confiance et, par exemple, les déclarations filmées par Téléssonne de Mathieu Blin juste avant le match retour à Périgueux, réfutent toute hypothèse d'esprit de supériorité ou d'arrogance, toute présomption de croire que tout est en place dans la tête du staff et qu'il n'y aurait pas encore beaucoup de travail pour progresser. Donc je reprends ma posture de la saison passée : je pense qu'ils sont encore les mieux placés pour juger des différents paramètres nécessaires pour réussir à grandir encore et à gommer les imperfections, qu'ils ont les pieds sur terre sur la vie de groupe et peuvent appuyer leurs ambitions sur une équipe de dirigeants à la hauteur de ses tâches. Les débuts d'annonce sur le recrutement (y compris sur les pistes non abouties) le démontrent clairement à mes yeux. Je sens qu'on va encore se régaler l'an prochain, et tant mieux si cela était confimé sur le terrain que le niveau global de la poule s'est encore élevé, comme le laisse présager la course aux armements de plusieurs équipes de la poule. 8) D'accord avec AlainR : il faut doubler le poste de web master car on en a marre d'attendre les infos !!!! ;)

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm
Et si le webmaster n'avait pas les infos ....

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Cher Allez Massy , Effectivement j'ai de la suite dans les idées :p et je le redis si nous avions été premier national nous serions surement en Pro D2 ! Je te l'accorde les coachs ont prouvés que leur méthode était la bonne avec cette superbe saison et je ne me fais pas de soucis sur leurs compétences Rugbystiques bien plus développées que la mienne ! Pour moi le match retour contre Périgueux reste le plus abouti car comme je n'ai cessé de le dire ;) il faut savoir s'adapter et prendre les points quand cela est nécessaire au détriment du "beau jeu" n'en déplaise aux puristes :p ! Sinon je vais faire l'effort de changer mon discours car j'ai peur de vous ennuyer avec mon éternel péssismisme et pragmatisme ...

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
doublemetre has writtenEt si le webmaster n'avait pas les infos ....
oui bien sûr, ce n'est pas parce que la date des mutations est atteinte, qu'il n'y a plus de négociations en cours et qu'il n'est pas urgent de ne pas en parler au risque de les faire capoter... Cela on le comprend, mais bon, on est quand même impatient, surtout qu'on voit les annonces se multiplier chez les autres clubs. :)

Votre avis ?

juliende206 msgpm
Bonjour, Vu sur le site du midol Meité annoncé à Beziers. très bonne pioche pour Beziers et dommage sur Massy, il m'avait vraiment impressionné contre Limoges au retour en bonnifiant tous les ballons.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
lr91 has writtenCher Allez Massy , Effectivement j'ai de la suite dans les idées :p et je le redis si nous avions ét...
Meuh non, ne change rien, tu ne nous ennuyes pas du tout !!!! Je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'alors que le contour du groupe n'était pas encore ficelé, que le staff n'avait pas encore fait sa "déclaration d'intention" et décrit comment il voyait les choses avec ce groupe, tu commençais déjà à faire poindre, non pas du pessimisme, mais un peu d'inquiétude. Mais c'est normal et je suis certain que mon fiston s'il jouait encore au club serait content de voir son père aussi motivé que lui !! :D

Votre avis ?

Landon Carter258 msgpm
il faut également prendre en compte que la saison dernière le groupe a été épargné par les blessures, ce qui n'a pas toujours été le cas toutes les saisons passées. Et dans un cas comme celui là le fait d'avoir un groupe plus fourni et de très bonne qualité permet de continuer à être performant et atteindre les objectifs

Votre avis ?

youls253 msgpm
les signatures officielles : Clément Kesteman: pilier (retour au club) La rochelle Antoine Ratinaud: centre ASM. Benoît Denoyelle: talonneur en provenace de Saint Etienne. Rudy Fortuné: pilier de Colomiers Houcine Amraoui: pilier de La Seyne sur Mer (ave l'assent) Loti Molitika: 3ème ligne (frère cadet de Monsieur Moli) voila ce qui devrait être annoncé sur le site d'autres sont en cours de signature

Votre avis ?

Rugby 1205405 msgpm
Barraud a Massy officiel ?

Votre avis ?

Login / Sign up