Dis donc Old7fromluc, il me semble que Lille a aussi réclamé pour rester en Fed1, l'an dernier.
Quand un club se sent dans son droit, il porte réclamation et c'est normal.
Si on reconnait que sa requête est légitime on le rétablit dans son droit et puis c'est tout.
Votre avis ?
Old7fromLUC has writtenbonsoir, effectivement tu as raison sur plusieurs point... tout d'abord quand tu dis " ne sont pas et n'ont pas été toute leur vie si purs que ça" : il y a quelques années j'évoluais en moins de 19 ans à saint jean de luz.Nous avions 2 équipes engagées : 1 en balandrade et 1 en philiponeau. j'ai eu la chance d'évoluer toute la saison en balandrade mais malheureusement nous avons perdu en 32ème de final de france et donc notre saison était fini. En revanche l'équipe philiponeau elle avait un championnat d'aquitaine et les entraineurs m'on proposés d'y participer.n'ayent aucune connaissance sur le réglement des matches en trop en équipe 1 j'ai accepté imédiatement de filler un coup de main aux copains. alors on passe les tours 1 à 1 et voilà que l'on jou la final et qu'on la gagne. Puis nous ne nous étions même pas encors douché (celà n'a pas tréné 2 semaines...)que l' on nous a annoncé "non ce n'est pas vous champion c'est les autres car votre joueur là a fait la saison en balandrade" alors mon iniorence plus la non experience en ce point de règlement des entraineurs et dirigeants cela a fait que nous étions trés malheureux c'est sur mais aprés coup on ce di "ouais c'est vrai on était pas en règle" et on avale la pillule. Puis tu a raison aussi quand tu dis "t'as jamais été sifflé pour une faute sur le terrain ? Et quand tu en faisais une non sifflée...": Effectivement oui j'en fais, certaines volontaires d'autres non... Pour celles qui sont volontaires c'est un peu le jeu du chat et de la sourie mais quand elles sont sifflée je m'écrase. Quand elles ne sont pas volontaires bé je m'écrase aussi et j'en grandit... Alors la question est forcemment est ce que la faute qu'a commit Romans est volontaire ou pas... je m'en tape Mais c'est comme une faute sur le terrain et qui pour le coup a était sifflée Alors soi elle et volontaire et on s'écrase, soi elle n'est pas volontaire alors on s'écrase et on en granditpastorelore has writtenBonsoir Pastore Ou des pourfendeurs qui sortent quand ils ont ou croient avoir un petit bout de loi comme bouclier qui oublient qu'ils ne sont pas et n'ont pas été toute leur vie si purs que ça qui laissent echapper l'esprit derriere le rempart du saint reglement quand ca les arrange au fait, t'as jamais été sifflé pour une faute sur le terrain ? Et quand tu en faisais une non sifflée, allais tu voir l'arbitre pour la lui signaler quand même ? Alors les "le reglement c'est le reglement" qui escamotent l'esprit, merci bien, c'est un rempart trop fragile pour être de totale bonne foi.Old7fromLUC has writtenEt ........ Attention Valence d'Agen pour votre 1/2, l...je pense plutot que c'est des tricheurs qu'il faut ce méfier...
Votre avis ?
J'ose même pas imaginer si Colomiers gagne le match ...........
Difficile de préparer une finale dans de telles conditions, Bobi dans l'attente et l'euphorie des phases finales qui retombe légèrement (j'ai bien dit légèrement) et je serai curieux de voir l'état d'esprit des Columérins cette semaine à l'entraînement.
On espère voir une belle finale et un titre pour Boboche !!
Votre avis ?
Vous me faites rire les romanais "on avait le titre qui nous tendait les bras" il fallait pas se voir si beau que sa...premier national.... blablablal et bien dans le cul avec avec vos licences vu que c'est pas la première fois que cela arrive...cf finale contre langon.
Votre avis ?
coq USB has writtenVous me faites rire les romanais "on avait le titre qui nous tendait les bras" il fallait pas se voi...Ton message ne fait pas preuve d'une grande réflexion... De plus tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles et c'est ça le plus navrant ...étant donné que ce que tu dis est faux ^^
Votre avis ?
john62 has writtenIl voulait juste vous rappeler la réalité des choses et des faits.Entre les rêves et la réalité il y certaines chose à respecter ce dont vous ne faites pas preuve enfin du moins certains romanais sur ce forum. Pour ce que j'ai cité précédemment dans le premier message, je ne vois pas ce qui est faux...coq USB has writtenVous me faites rire les romanais "on avait le titre qui nous tendait les bras" il...Ton message ne fait pas preuve d'une grande réflexion... De plus tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles et c'est ça le plus navrant ...étant donné que ce que tu dis est faux ^^
Votre avis ?
Donc , ce sera Colomiers ! Romans disqualifié . ( Dur pour eux quand meme )
A+
Votre avis ?
Je suis écoeuré... C'est vraiment dur à encaisser... L'info est désormais officielle, Colomiers est en finale contre Bobigny. La commission d'appel (qui comportait un juriste toulousain, et si je me souviens bien de mes cours de Géographie, il me semble que Toulouse et Colomiers sont relativement proches l'une de l'autre, mais bon passons) a tranché ce matin.
Hier au début de l'entrainement, la décision était toujours en suspens. Les membres de la commission ont dit à nos dirigeants : "Nous allons regarder ce qu'il y a dans le règlement (apparemment ils n'étaient pas trop au point sur le fonctionnement d'une feuille de match, d'une feuille de mouvement ou d'une carte de qualification) et nous rendrons notre décision demain : Si ce sont les tampons qui font foi, Romans sera en finale. Si ce sont les feuilles de mouvement Colomiers sera en finale." (Au passage ils auraient pu faire ça dès le début au lieu de nous faire attendre une semaine de plus...). Bon ils ont fait leur choix.
Leur décision me fait donc dire que les tampons apposés (ainsi que ceux qui les apposent) ne valent absolument plus rien, or ce sont les seuls documents à disposition des clubs, les feuilles de mouvement n'étant pas signées par les clubs. Tout le système est à revoir...
Bref on va pas épiloguer là dessus 150 ans, mais ça fait tellement mal au coeur de se faire voler une finale sur le terrain administratif après l'avoir gagnée sur le terrain. Si encore nos dirigeants avaient voulu tricher sciemment je comprendrais parfaitement la décision, mais là ils ont agi en toute bonne foi... (Au passage ceux qui crachent leur venin sur les dirigeants et notamment sur Monsieur Jacques S. feraient bien de venir au club et de donner ne serait-ce que la moitié de toute l'énergie qu'il dépense pour nous, c'est facile de critiquer caché derrière son écran d'ordi...).
On pourrait toujours engager un recours auprès du CNOSF (ce qui a été fait par un club voisin cette année, Le Teil, qui a finalement eu gain de cause et a récupéré ses points) car pour moi il y a vraiment un problème au niveau du règlement sur le statut de la carte de qualification et des tampons... mais je crois que les dirigeants sont lessivés, ils se sont démenés comme des fous pour qu'on puisse garder notre place en finale et tout ça pour rien.
Une pensée pour tous les copains qui se sont démenés toute l'année sur le terrain pour que dalle. (Le bilan est quand même flatteur, on est à 20 victoires pour une seule défaite...)
Bref, bonne chance à Bobigny pour cette finale qui pour moi a perdu toute sa valeur.
Votre avis ?
coq USB has writtenVous me faites rire les romanais "on avait le titre qui nous tendait les bras" il fallait pas se voi...attention a ce que tu dis mon garçon tu est en train d'insinuer que la dernière fois que romans est allé en finale contre langon ils ont trichés? je ne sait pas qui tu es est d'ou tu vient mais attention a ce que tu raconte? c'est grave!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
jujuUSRP has writtenJe suis écoeuré... C'est vraiment dur à encaisser... L'info est désormais officielle, Colomiers est ...En plus il y avait un juriste toulousain? et bé n'en jeté plus la coupe est pleine........... notre comité drome ardèche n'a aucun poids à coté des autres comités poids lourd
Votre avis ?
colomiers une equipe qui se fait ouvrir pendent 80minute en demi final et qui va en final cest marrant bande de tocard vs aver du vendre vos fesses pour nous reprendre ce ticket
Votre avis ?
Faut arreter avec votre complot tant qu on y est c est israel ou wall street qui sont derriere tout ca. Vous avez merdé c est tout, ca fout les boules mais la prochaine fois vous ferez plus attention aussi !
Votre avis ?
C'est officiel, la FFR a donné Colomiers vainqueur de Romans sur le tapis vert.
Je suis "le" dirigeant de Romans impliqué dans cette affaire et j'interviens sur ce post par rapport à des mots (tricheurs) ou des maximes (le réglement c'est le reglement).
Eh bien non , je ne suis pas un" tricheur", mais malheureusement un homme qui a eu la folie de croire le Président de la commission des réglements ( rien que cà) qui lui disait que , dans les clubs nous vérifions la "participation" d'un joueur à une rencontre aux tampons apposés par le délégué ou l'arbitre sur la licence.Cette fameuse feuille de mouvement , n'est ni signée par nous, ni à notre disposition car elle est archivée à la FFR.
Eh bien non "le reglement, ce n'est pas le reglement".En tout cas pas pour tous pareils , et pas tout le temps pareil.
Ce fameux reglement qui dit(titre2, article 231) que"la licence est le seul document officiel délivré par la FFr qui permet de participer à une rencontre et de justifier l'aptitude et la QUALIFICATION du joueur""
Ce fameux reglement qui dit(titre4,article 421.5)que l'arbitre ou le délégué tamponne les licences après le match".
Ce fameux reglement qui ne parle nulle part de cette feuille de mouvement comme preuve.
Cette décision de la FFR veut dire que les informations inscrites sur la licence sont toutes"éventuellement fausses".....en allant dans l'absurde, nous pouvons porter réclamation avant chaque rencontre contre les 22 (ou 23) joueurs adverses; il y aura bien une licence avec une information erronée ( couleur, type, aptitude, tampons...)
En Octobre nous jouons contre La Seyne en f1 , et le délégué 1 h avant la rencontre, nous demande de retirer un pilier de la feuille car il n'a pas la mention "autorisé 1 ère ligne";nous lui expliquons que c'est une erreur de la FFR (encore) car la demande a été faite correctement.Refus car pour lui "seule la licence fait foi", retrait du joueur, défaite à la maison (pas due qu'à cà) et le lundi la F FR nous envoie la licence avec la bonne mention sans un mot d'excuses.
"le reglement c'est le reglement": pourquoi La Seyne, qui n'avait pas satisfait à
ses obligations arbitrales en temps et en heure, n' a pas eu 2 points de moins au classement?
Pourquoi ce rituel des tampons, s'ils ne servent à rien? pourquoi ne pas laisser un double de la feuille de mouvement dans les clubs ? pourquoi ne pas considérés tous les joueurs de la feuille de match comme "participants"?...nous n'aurions pas ces décisions si injustes.
Dans ma jeunesse rugbystique , j'ai participé à 3 finales nationales; j'en connais la valeur et le souvenir à vie que cela laisse.Mon désarroi va envers les joueurs et entraineurs de notre "B", qui ne connaitrons pas cet événement;je participe à leur frustation et à leur sentiment d'injustice.
Pour moi, la phrase"responsable mais pas coupable " , prend sa sa vraie signification.
Je n'en veux pas aux dirigeants de Colomiers que nous n 'avons pas "pris de haut" en laissant Cyrille sur la feuille, car nous étions sur d'etre dans notre droit ...et non pas des tricheurs.
Je ne sais pas si Colomiers a des"entrées " à la FFR; ce que je sais c'est que Romans n'en a pas!!
Si je souhaite la victoire de Bobigny dimanche, ce n'est pas par vengeance , mais pour que le titre de Nationale B soit net...je ne sais pas quelle serait la saveur de ce titre pour Colomiers
Je ne reviendrai pas sur ce post
Les nuits sont très courtes
Jacques Servien
Votre avis ?
jujuUSRP has written... Leur décision me fait donc dire que les tampons apposés (ainsi que ceux qui les apposent) ne val...Rien à redire à ta prose que je trouve sensée et correcte. Juste une petite précision sur ce qui es en gras : Les F.Mvt sont remplies par les clubs, (table de marque) et chacun en reçoit un exemplaire. Maintenant, qui vérifie le "Tamponnage" des licences par rapport à cette F.Mvt ???? Personne, y compris moi. Je peux juste ajouter que si le joueur est sur la FMatch (en tant que remplçant) mais qu'il ne rentre pas, l'arbitre n'a pas à appliquer le tampon. Cela par contre est rarement fait !!! Il ne se fatigue pas plus, et tamponne tout !!!
Votre avis ?
Bonjour à Tous.
Sujet de déceptions et je suis sincèrement très malheureux en ce qui concerne tous les joueurs de Romans qui ont œuvrés toute la saison avec passion pour gagner avec plaisir. Les joueurs de Colomiers sont eux aussi certainement mal à l’aise d'avoir à disputer une finale qui aura généré autant de débat (mais eux: quoi qu’il se passe disputerons une finale du championnat de France…).
Par contre il y a un règlement, il doit être clair, il doit être valable pour tout le monde et sans passes droits ou irrespects ; et il doit être appliqué.
A tous les passionnés , il n’y a aucun complot. Nous sommes juste dans un championnat de réserves de F1 !!! Notre sport dans tous les cas ne sort pas grandit de tergiversations aussi longues…
Je ne comprends même pas comment il peut y avoir autant de doute sur cette réclamation et pourquoi le verdict a était attendu aussi longtemps ? (C’est oui , c’est non c’est vrai c’est faux ; il y a un règlement qui pour tous ceux qui le connaissent ou qui veulent le consulter est clair et net…).
Je voudrai juste remercier le message de JUJUUSRP lorsqu’il parle de ce Monsieur S. IL est impensable de tolérer des réflexions concernant les bénévoles quels qu’ils soient et qui œuvrent toute l’année pour que nous profitions de cette passion qui est la nôtre : LE RUGBY
Une pensée sincère et sportive pour tous les joueurs de Romans.
Votre avis ?
LAMENTABLE LE réglement , n'arrange que ceux qui si retrouve dedans ...la fédé est encore plus pourrie que sous l'ére FERRASSE agenaise , c'est peu dire , il n'y a plus rien a dire , le rugby FRANCAIS est pourrie jusqu'a la moelle , ah ils sont fiers les vaillants finalistes columérins , je vous souhaite le pire , je me retire du forum , ça fera de la place pour les moralistes a la petite semaine , et ça en réjouira plus d'un, méme moi ...........!!!!!!!!!ALLEZ DAMIERS vous étes les CHAMPIONS DE FRANCE !!!!!!!!!!
Votre avis ?
C'est évidemment triste pour les joueurs et entraineurs de la B, ainsi que pour les supporters comme décision.
Malheureusement la décision n'est pas non plus illogique et ne doit pas porter à des présomptions de magouilles et de poids d'un comité sur un autre..
Je rajouterai, quite à me faire incendier par certains romanais, que si Romans n'a pas vraiment "triché" car ils ont joué sur le fait que les tampons feraient foi, ils savaient très bien (ou il était très simple pour eux de le savoir en demandant au joueur) que le joueur avait disputé trop de matchs en Une pour pouvoir jouer cette rencontre.
On peut tourner le réglèment et la décision dans tous les sens, tampon ou pas tampon ce joueur avait trop de matchs en une, Romans le savait et ils ont choisi de le faire jouer quand même.
C'est dommage pour eux mais Colomiers n'y est pour rien là dedans.
(et je rajoute que je ne suis pas du tout supporter columérin avant que l'on me porte quelque jugement)
Votre avis ?
un cas comme ça ne doit pas arrivé tout les jours... en espérant que le réglement soit plus clair l'an prochain.....tient cette année en demie finale il y a m^me un arbitre chronométeur c'est dire.
moralité a partir de samedi toutes les feuilles de match seront photocopiées par les club, au pire prises en photos....
Votre avis ?
La finale aurait lieu à Isle/Vienne c'est où ce bled ? j'ai pas trouvé sur ViaMichelin.
Votre avis ?
[url]http://maps.google.fr/maps?q=isle+sur+vienne&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&sa=N&tab=wl[/url]
du coté de limoge
[url]http://www.jaislerugby.fr/accueil.php[/url]
Votre avis ?