merci a M. SERVIEN de ses explications nous ne doutons pas de son honnêteté
et je compatis pour lui et les joueurs qui doivent être tous trés déçus
bon courage et à l'année prochaine ou le sport ne donne pas que des déceptions
Votre avis ?
Aubenas- Vienne en 1/4 de finale de fédéral 2 a romans officiel!c'est pour se donner bonne conscience que la fédé a désigné le terrain de romans? LAMENTABLE................
Votre avis ?
Pour moi, le tableau de nationale B, ne change pas. Si Bobigny gagne, il sera marqué champion, dans le cas contraire, ça restera vide.
Votre avis ?
Espérons que Bobigny soit champion alors..
Si Romans avait été champion en jouant des matchs de phases finales avec un mec qui n'en avait pas le droit tu aurais laissé vide également ?
Votre avis ?
Comme je l'ai dit, il y a le règlement et il y a l'esprit. Quand on connait les tenants et les aboutissants, je pense personnellement que c'est Romans qui doit aller en finale. La FFR payer ses propres manquements au club de Romans, où est la justice ?
Votre avis ?
Encore une fois, on est d'accord la FFR a sérieusement merdé et la faute leur appartient aussi.
Par contre pour toi personne à Romans ne savait que ce gars avait joué trop de matchs en une ?
Le fait que la FFR leur ait dit OK au téléphone ne doit pas occulter le fait qu'ils savaient que le joueur n'avait pas le droit de jouer..
Votre avis ?
olivier has writtenPour moi, le tableau de nationale B, ne change pas. Si Bobigny gagne, il sera marqué champion, dans ...Dis Nous olivier, tu ne bannis plus personne sur ton forum ?
Votre avis ?
En effet le club avait un doute sur le joueur en question, surement.. (une histoire de 2 minutes joué à Montauban et d'une licence tamponnée à Chateaurenard alors que je joueur n'etait pas entré en jeu......)
Mais quand un officiel de la FFR te dit qu'il peut jouer, tu le crois, et tu es sur d'etre dans ton bon droit..
Sinon d'accord avec Olivier sur toute la ligne, la FFR fait payer une bande de copains, pour une hstoire de tampons et de reglement de merde.
Allez Bobigny sinon pas de chapion de france cette année
Votre avis ?
on en revient a ce que certains appelleront une forme d'incompétence....
depuis peu il existe une invention formidable [b][size=24]le FAX VOIR LE MAIL[/size][/b]
on vie dans une époque ou les paroles s'envolent et les écrits restent....
terminé la parole donnée et le tapage de main (malheureusement)
et le type qui à répondu au tel va pas mettre ses couilles sur la table en disant qu'il la dit!!
je sait j'air l'air d'un vieux con avec les paroles de ma grand mère et des votres mais n'apelle t'on pas celà ausi la sagesse populaire
"l'homme baptise du nom d'expérience la somme de ses erreurs"
enfin demandez a lourdes si maintenant ils ne revérifient pas trois fois les licences quand ils les reçoivent..
Votre avis ?
bruno1 has writtenon en revient a ce que certains appelleront une forme d'incompétence.... depuis peu il existe une in...Je ne comprends même pas pourquoi le fédé n'a pas envoyé de Fax pour valider l'information... Maintenant stop aux gens qui disent que Romans a triché.... Cette équipe a fini 1ére natinoale B, ça laisse un gout amer...
Votre avis ?
Il va falloir que la ffr se penche sur des solutions, car Annecy + USRP même si les 2 cas sont différents, ça fait beaucoup.
Votre avis ?
et pendant cela, les voyous, tricheurs, voleurs, violents, malhonnêtes, magouilleurs de seynois suivent avec intêret ce feuilleton des gens honnêtes.
Votre avis ?
Gambistorti has writtenet pendant cela, les voyous, tricheurs, voleurs, violents, malhonnêtes, magouilleurs de seynois suiv...fais-en pas trop une fixette Gambi ça devient lourd ! :(
Votre avis ?
philippe a has writtenJ'avoue, difficile de juger la crédibilité de ce message sans nom. Mais bizarrement, cette partie du forum de Colomiers n'est plus accessible alors qu'elle l'était encore hier... Des choses à cacher peut-être, ou des messages qui dérangent... Bref de toute façon on s'en fout maintenant... Merci à tous ceux qui nous soutiennent en tout cas, mais je crois que la pilule va avoir du mal à passer... Ce soir à l'entraînement, dans les vestiaires, quelques larmes ont été versées, quelques mots échangés, quelques accolades, mais aussi quelques lourds silences, remplis d'un sentiment d'inachevé et d'injustice... Certains ont porté le maillot à damiers pour la dernière fois contre Colomiers et ne méritaient vraiment pas de finir comme ça...Ce soir c'était un moment fort, où on a vu que ce groupe c'était plus qu'une simple bande de potes, une "famille" comme on aime à s'appeler entre nous, un moment dont je me souviendrai toujours et pourtant j'aurai aimé ne jamais avoir à le vivre... (tant pis si ça n'intéresse personne, mais ça fait du bien d'en parler même par écrit...) J'espère au moins que Bobigny gagnera pour qu'il y ait un champion légitime...jujuUSRP has writtenJe vous copie à nouveau un message trouvé sur le forum de Colomiers ... (oui pou...toujours sans signature si il est sur et contre cela qui signe de son nom comme la fait vos dirigeants et là ça sera crédible ( est il vraiment salarier du club ) pour la réclamation il n'y a pas a ce déplacer puisque elle a été déposer le jour du match de + colomiers comme tout les clubs ont un avocat pour les représenter
Votre avis ?
il n'a rien de bizarre , les modéradeurs ne peuvent pas non plus laisser ecrire tout et n'importe quoi , rien ne dis qu'une plainte n'est pas été déposé face a ses écris . le champion légitime sera celui qui aura gagné la finale même si cela doit vous faire mal ,cette erreur va vous rester longtemps dans les têtes malheureusement .
bon courage pour l'an prochain
Votre avis ?
papo has writtenEncore!! Alors là olivier tu as trouvé ton maitre , vite appel Pierre-Edouard ou Daniel Herrero pour qu'il vienne à ton secours..Bravo Papo, je veux bien en discuté avec toi en MPolivier has writtenLà où tu marques un point c'est que mon assertion sur ta fidélité en amitié était déplacée et n'a rien à voir avec le sujet, sa seule justification étant la provocation je la retire et m'en excuse. Concernant tes piques à mon égard, ça donne juste un témoignage que pour toi, comme pour beaucoup, en position de faiblesse la facilité et la seule défense d'une opinion qui reste c'est l'attaque du contradicteur et c'est de mettre sous sa plume des des propos qu'il n'a pas écrit afin de le contrer. Rien que de bien naturel, et rassures toi je pense être capable de faire la même chose. ;) Pourtant à part sur l'intention que tu me prêtes, parfaitement à tort, de vouloir que Romans soit sanctionné, nous sommes presque d'accord sur le fond. Je n'ai pas de préférence, c'est une situation merdique qui ne pourra trouver de bonne solution. Ce sont les joueurs d'une et probablement des deux équipes qui en payent et paieront les conséquences, alors qu'ils n'y sont pour rien. L'image de ceux de Romans sera entachée quoi qu'il advienne. Regretter qu'il y ait parfois des réclamations, tout à fait d'accord; en refuser le principe serait accepter voir encourager les manquements, tricheries etc... Nos seules divergences portent 1. sur l'ordre ([i]cause à effet, et pas importance[/i]) des responsabilité. J'ai écrit et je maintiens que dans l'ordre le premier responsable est l'encadrement de Romans ([i]pas l'équipe[/i]) qui, en connaissance de cause, a pris un risque "inconsidéré" ([i]et injustifié selon toi qui affirme une seconde fois que ce n'est pas le fait de faire jouer ce joueur 30 minutes qui a changé la face des choses[/i]). Ensuite il y a la FFR et son enchainement de "bourdes" (tampons oubliés, réponse orale "hasardeuse", ...) qui la met dans une situation sans sortie honorable possible. 2. sur le fait que les informations viennent de itsr... ou de n'importe où ne change pas le fond. Il y a, comme déjà dit, l'esprit de la règle et sa lettre. Dans "l'esprit" on ne peut reprocher aux dirigeants de Colomiers, puisque ayant notifié avant le match, de demander l'application de la règle. Ceux de Romans, informés ont été pour le moins "naîfs" de camper sur leur position à haut risque, risque connu et annoncé. 3. sur le terrain juridique, celui de "la lettre" des règles et règlements, c'est bien également l'équipe dirigeante de Romans qui est à l'origine du fait que cela se joue maintenant sur ce terrain, puisque, sciemment, ils ont fait ce choix plutôt que celui de "l'esprit", ça c'est au moins aussi "petit" que de porter réclamation. Ils auront probablement gain de cause ([i]à mon sens le FFR ne peut juger que sur le factuel officiel -les tampons- même quand on sait pertinemment que leur nombre est erroné[/i]) , mais au prix de ternir l'image de leurs joueurs qui en seront les principales victimes.papo has written[color=green]Ce qui est admirable avec Olivier c'est sa capacité ...Monsieur pipo s'essaye à la sémantique. Tu dois être le genre d'individu qui pense que personne n'est capable d'analyse objective à part toi, je suppose, la preuve tu estimes que la responsabilité en revient à Romans. C'est dommage d'utiliser des mots aussi compliqués pour en arriver à une conclusion aussi simpliste et tu ferais mieux de lire ce qui est écrit depuis le début, notamment sur les règlements, plutôt que de t'intéresser à mon profil psycho-émotionnel que tu es bien loin de comprendre. Les premiers responsables de cette situation, ce sont les dirigeants de Colomiers, qui ont anticipé une éventuelle défaite en portant réclamation avant le match. Le sportif n'ayant pas fait son boulot, on passe au législatif en se basant sur une statistique d'un site concurrent dont les ressources sont les compte-rendus de matches du Midol, quelle fiabilité... Le deuxième responsable, c'est la FFR qui, s'il est avéré que le joueur a plus de 9 matches en 1, n'a pas fait les recherches règlementaires nécessaires afin de répondre à la requête de Romans après le coup de téléphone des dirigeants avant les phases finales. On leur a répondu que c'était les tampons sur les licences qui faisaient foi. Le 3° responsable, le ou les délégués sportifs qui n'ont pas tamponné la licence, s'il y avait lieu de le faire. Le 4° responsable, les dirigeants de Romans, qui en prenant des risques de faire jouer ce joueur pénalisent les vrais réservistes. Quant à mon amitié par transitivité, sache, Monsieur pipo, que les mecs de la B ne portent pas spécialement les entraineurs de la 1 dans leur coeur, pour avoir discuté avec certains et que c'est avant tout un groupe de copains qui veut prouver sa valeur. Maintenant, sur le sportif, est-ce qu'un joueur qui n'est pas titulaire indiscutable en 1 et qui a joué 30 minutes sur ce match est à lui tout seul l'artisan de la victoire romanaise ? Je ne crois pas. Je trouve le procédé de réclamation petit, je trouve que le rugby aujourd'hui ne se joue plus sur le terrain, mais avant tout avec une bonne paire d'avocats.
Votre avis ?
Alors la..BRAVO papo
Votre avis ?
On ne cite que ce qui nous arrange en fonction de nos sensibilités. Merci jacques26, mais ni dieu ni maître.
Votre avis ?
Merci à cette belle équipe romanaise qui aura fait honneur à son maillot.
Romans a commis l'erreur de croire sur parole un (ou plusieurs) dirigeant(s) de la FFR -hum...rien que le nom de dirigeant, quand on parle de la FFR, m'amuse- , sans pouvoir avancer de preuves formelles quant au contenu de la dite parole...
Colomiers profite (bassement voire honteusement pour certains, logiquement pour d'autres - bien fait pour les vilains tricheurs romanais) de cette erreur pour se qualifier en finale du Championnat de France.
Si Bobigny l'emporte, le vainqueur sera légitime tant légalement que sportivement.
Si c'est Colomiers , seul l'aspect légal sera retenu.
Si pour le palmarès du club, cela suffit, lorsque seront éteints les feux de la victoire, peu importe la liesse collective initiale, lorsqu'il faudra se regarder seul dans la glace, le goût du succès, pour certains, sera amer...
Pour les autres...j'imagine que ce sont les mêmes qui pensent que Castres est un beau vainqueur du Championnat en 1993 :p
Votre avis ?
+ 10000 thefonz
Votre avis ?