riton58 has writtenPersonne ne te dit que Nevers "a provoqué la panne d'avion", ils en sont certainement bien marri, ce que l'on te dit c'est que les dirigeants n'ont pas été conséquent en prévoyant ce déplacement de cette façon, surtout que le précédent à St Médard avait été mouvementé. Maintenant, soyez honnête à Nevers, vous savez très bien qu'il vous était impossible d'être présent physiquement sur le pré à 17h30. Tu sais le milieu du rugby est tout petit et tout ce sait, en interne les gens de Nevers l'avouent volontiers.astalavista has writtenc'est pas Nevers qui a provoqué la panne de l'avion et il fallait jouer a 17 h comme Nevers avait demandé au président d'Oloron car il faisait jour jusqu'à 19h30 et si un jour vous avez une panne de bus ou vous serez dans le même cas .............thierry has written je pense que c'est effectivement quelque part le calcul d...Et allez donc, c'est reparti. Les supputations sur les éventuels calculs des dirigeants d'Oloron. Une fois pour toute ce ne sont pas eux qui ont généré cette situation. Le seul "calcul" des dirigeants d'Oloron est le respect des règlements, point barre. Il serait temps pour Nevers, d'avouer avoir fait preuve pour le moins d'inconséquence et d'en assumer définitivement les effets.
Votre avis ?
Nietzsche has writtensi tu part en avion la veille autant prendre un bus ....c'est justement pour limiter les frais d'hébergement .....riton58 has writtenEn partant la veille on aurait quand même le choix dans les solutions de repli.astalavista has written Et allez donc, c'est reparti. Les supputations sur les év...c'est pas Nevers qui a provoqué la panne de l'avion et il fallait jouer a 17 h comme Nevers avait demandé au président d'Oloron car il faisait jour jusqu'à 19h30 et [b]si un jour vous avez une panne de bus ou vous serez dans le même cas[/b] .............
Votre avis ?
C'est pire que Dallas...ce feuilleton ne finira jamais...Je suis certes Bourguignon, mais pas Nivernais donc encore mois Neversois. Mais mon chauvinisme régional me pousse à réagir:
La seule preuve "d'inconséquence" de la part des dirigeants Neversois est d'avoir demandé la poule du Sud-Ouest....
Sinon l'Avion est un moyen de transport fiable! Tous les joueurs Neversois ne sont pas pros...tu as pensé aux gars de la B qui bossent le lundi..et parfois aussi le samedi?
Nous sommes en 2012....Je ne pense pas que Nevers soit la seule équipe à prendre l'avion...
les dirigeants d'Oloron seraient-ils dépourvus de libre-arbitre pour ne pas considérer la panne d'avion comme indépendante de la volonté des dirigeants Neversois, et vouloir faire appliquer à la lettre un règlement qui doit évoluer? et qui dans ce cas les favorise un max....et je ne parle pas d'équité "sportive" ...
Dans ce monde hyper procédurier, je pensais que le Rugby restait un tant soit peu "humain"....ben non.
J'ai eu la fierté de porter le maillot du Stade Montchaninois certes il y avait déjà de l'argent qui circulait (et ne me dites pas que les joueurs d'Oloron sont tous de vrais amateurs....)mais aussi une vrai humanité chez les dirigeants dont le président était LE Patriarche...Pourquoi je parle de Montchanin?
Montchanin-Oloron....ça ne te dit rien?
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu...juste que ce feuilleton ne me plait pas!
Votre avis ?
astalavista has writtenNevers aurait peut-être perdu mais le match ce serait joué et on en serait pas làriton58 has writtenPersonne ne te dit que Nevers "a provoqué la panne d'avion", ils en sont certainement bien marri, ce que l'on te dit c'est que les dirigeants n'ont pas été conséquent en prévoyant ce déplacement de cette façon, surtout que le précédent à St Médard avait été mouvementé. Maintenant, soyez honnête à Nevers, vous savez très bien qu'il vous était impossible d'être présent physiquement sur le pré à 17h30. Tu sais le milieu du rugby est tout petit et tout ce sait, en interne les gens de Nevers l'avouent volontiers.astalavista has written Et allez donc, c'est reparti. Les supputations sur les év...c'est pas Nevers qui a provoqué la panne de l'avion et il fallait jouer a 17 h comme Nevers avait demandé au président d'Oloron car il faisait jour jusqu'à 19h30 et si un jour vous avez une panne de bus ou vous serez dans le même cas .............
Votre avis ?
riton58 has writtença c'est certain, mains pour le jouer, il eusse fallu que l'équipe de Nevers soit présente à l'heure indiquée par la fédé.astalavista has writtenNevers aurait peut-être perdu mais le match ce serait joué et on en serait pas làriton58 has written c'est pas Nevers qui a provoqué la panne de l'avion et il...Personne ne te dit que Nevers "a provoqué la panne d'avion", ils en sont certainement bien marri, ce que l'on te dit c'est que les dirigeants n'ont pas été conséquent en prévoyant ce déplacement de cette façon, surtout que le précédent à St Médard avait été mouvementé. Maintenant, soyez honnête à Nevers, vous savez très bien qu'il vous était impossible d'être présent physiquement sur le pré à 17h30. Tu sais le milieu du rugby est tout petit et tout ce sait, en interne les gens de Nevers l'avouent volontiers.
Votre avis ?
lomalamoto has writtenC'est pire que Dallas...ce feuilleton ne finira jamais...Je suis certes Bourguignon, mais pas Nivern...Relis un peu les différends posts consacrés à ce sujet et tu t'apercevras que les dirigeants d'Oloron n'ont rien à se reprocher.
Votre avis ?
astalavista has writtenJe viens de regarder les jurisprudences. Si ça va au tribunal avec comme argument le cas de force majeur, alors ça ne jouera pas en faveur de Nevers car la panne est juridiquement considèrée comme prévisible et donc ne rentre pas dans la force majeur.JHD has writtenOn en finira jamais si Oloron décide d'aller en justice ... [url]http://www.lejdc.fr/...Attends, pourquoi Oloron et pas Nevers, alors pour toi, tout est joué tu es donc sur que l'USON vas avoir gain de cause auprès du CNOSF ? Pourtant je peux t'affirmer que dans leurs statuts la clause de "force majeure" n'est pas retenue.
Votre avis ?
astalavista has writtennon ils veulent juste 5pts sans jouer !!lomalamoto has writtenC'est pire que Dallas...ce feuilleton ne finira jamais...Je suis certes Bourgu...Relis un peu les différends posts consacrés à ce sujet et tu t'apercevras que les dirigeants d'Oloron n'ont rien à se reprocher.
Votre avis ?
lomalamoto has writtenC'est pire que Dallas...ce feuilleton ne finira jamais...Je suis certes Bourguignon, mais pas Nivern...ha Montchanin ............lol
Votre avis ?
olivier has writtenC'est l'argument qui a été retenu en commission d'appel de la fédé, et comme tu le dis dans les statuts olympique le cas de force majeure n'est pas pris en compte.astalavista has writtenJe viens de regarder les jurisprudences. Si ça va au tribunal avec comme argument le cas de force majeur, alors ça ne jouera pas en faveur de Nevers car la panne est juridiquement considèrée comme prévisible et donc ne rentre pas dans la force majeur.JHD has writtenOn en finira jamais si Oloron décide d'aller en justice ... [u...Attends, pourquoi Oloron et pas Nevers, alors pour toi, tout est joué tu es donc sur que l'USON vas avoir gain de cause auprès du CNOSF ? Pourtant je peux t'affirmer que dans leurs statuts la clause de "force majeure" n'est pas retenue.
Votre avis ?
riton58 has writtenAvec quelqu'un comme toi, capable d'une telle mauvaise foi, ce n'est pas la peine de perdre son temps à argumenter. Restes dans tes phantasmes.astalavista has writtennon ils veulent juste 5pts sans jouer !!lomalamoto has writtenC'est pire que Dallas...ce feuilleton ne finira jamais....Relis un peu les différends posts consacrés à ce sujet et tu t'apercevras que les dirigeants d'Oloron n'ont rien à se reprocher.
Votre avis ?
astalavista has written+ 1000000000000000000000000000 !!!!riton58 has writtenAvec quelqu'un comme toi, capable d'une telle mauvaise foi, ce n'est pas la peine de perdre son temps à argumenter. Restes dans tes phantasmes.astalavista has written Relis un peu les différends posts consacrés à ce sujet et...non ils veulent juste 5pts sans jouer !!
Votre avis ?
D'après la chronologie des évènements que j'ai lue l'avion de remplacement venant de Marseille est arrivé vers 13 h 35 à Nevers pour être préparé. Les joueurs étaient déjà en tenue et jouaient avec un ballon sur la pelouse.Le décollage était programmé pour 13 h 45 et l'équipe aurait pu être sur le terrain vers 16 h 30.
Maintenant, je n'étais pas sur place pour vérifier ;)
une petite photo de cet avion pour détendre l'atmosphère:
[img]http://img560.imageshack.us/img560/4480/twinjet.jpg[/img]
Votre avis ?
C'est un Beechcraft 1900 de la compagnie Twin Jet (19 places) qui devait transporter l'équipe 1.
Votre avis ?
Franchement ce feuilleton devient un peu lassant !! Autant Nevers mérite de prendre un forfait car bien que ce soit de leur volonté ou non ( et on s'en fout d'ailleurs ), ils n'étaient pas sur le terrain à l'heure fixée, autant si Oloron continue la procédure si le CNOSF ne leur donne pas raison les discrédite totalement !!
Les dirigeants d'Oloron devraient réfléchir, est ce que ça vaut le coup de remettre publiquement en question la fédé, le CNOSF pour un match ???
Comment se passera le match retour qui aura forcément lieu ??
Franchement je le répète je pense qu'Oloron mérite les 5 points ( mais pas les -2 pour Nevers même si ça nous arrangerait à l'USAL !!! ) mais se battre comme des charognards pour ça c'est limite !!
Votre avis ?
thierry has writtenC'est un Beechcraft 1900 de la compagnie Twin Jet (19 places) qui devait transporter l'équipe 1.[b]Cà, c'est l'avion d'Oloron... Un peu gavé pour les fêtes, mais il vole par tous les temps... et peut même se poser sur l'eau ! :lol:[/b] [img]http://www.controleradar.org/data3/avion-oiseau.jpg[/img]
Votre avis ?
:D
rabiamiar has writtenFranchement ce feuilleton devient un peu lassant !! Autant Nevers mérite de prendre un forfait car b...je suis bien d'accord avec toi l'ami.sa deviens casse C... cete histoire tout le monde se pouri alors que c quand meme de notre faute(Nevers).alors arretter de vous envoyer en l'air car nous on décole pas !!!:D
Votre avis ?
rabiamiar has writtenFranchement ce feuilleton devient un peu lassant !! Autant Nevers mérite de prendre un forfait car b...il est vrai que l'obstination du club oloronais (tribunaux, CNOSF, ect...)à refuser de jouer ce match risque d'etre de plus en plus mal perçu dans le monde du rugby. Demander à Jouer un match, ce n'est pas la mer è boire non? et je sais, il y a un REGLEMENT mais il me semble que le reglement permet à certaines personnes de cacher leurs esprits anti sportif derriere.. je me trompe surement ;)
Votre avis ?
bertrandnevers has writtenNous sommes bien loin de l'esprit rugby . Le CNOSF statuera probablement pour faire jouer ce match ( esprit sportif contre esprit procédurier )rabiamiar has writtenFranchement ce feuilleton devient un peu lassant !! Autant Nevers mérite de pre...il est vrai que l'obstination du club oloronais (tribunaux, CNOSF, ect...)à refuser de jouer ce match risque d'etre de plus en plus mal perçu dans le monde du rugby. Demander à Jouer un match, ce n'est pas la mer è boire non? et je sais, il y a un REGLEMENT mais il me semble que le reglement permet à certaines personnes de cacher leurs esprits anti sportif derriere.. je me trompe surement ;)
Votre avis ?
l'esprit sportif est celui des règlements avant tout. Des règles existent sinon cela serait une jurisprudence sur laquelle pourraient s'appuyer plus d'une équipe. La faute tient aux dirigeants pour gérer des départs le matin même. Nous n'avons jamais vu cela pour des déplacements lointains alors que les autres équipes partent en bus, la veille, etc... Vous vouliez le Sud-Ouest, faut l'assumer et savoir gérer des déplacements. Ne donnez pas de leçons d'esprit rugby à Oloron car demandez à Lille, Montauban, Aurillac et bien d'autres le sens des valeurs des joueurs amateurs d'Oloron.
Votre avis ?