bertrandnevers has writtenRemettons les choses dans l'ordre, les procéduriers sont les nivernais, ils n'ont pas accepté le règlement FFR et ont donc fait appel, contre toute attente la commission d'appel indépendante présidée par Mr Chevrier, a donné raison à Nevers. Vous rigolez ou quoi seul Nevers a le droit de faire appel ?rabiamiar has writtenFranchement ce feuilleton devient un peu lassant !! Autant Nevers mérite de pre...il est vrai que l'obstination du club oloronais (tribunaux, CNOSF, ect...)à refuser de jouer ce match risque d'etre de plus en plus mal perçu dans le monde du rugby. Demander à Jouer un match, ce n'est pas la mer è boire non? et je sais, il y a un REGLEMENT mais il me semble que le reglement permet à certaines personnes de cacher leurs esprits anti sportif derriere.. je me trompe surement ;)
Votre avis ?
Jeanlou has writtenEsprit procédurier mis en valeur par le refus de Nevers d'accepter les règlements FFR.bertrandnevers has writtenNous sommes bien loin de l'esprit rugby . Le CNOSF statuera probablement pour faire jouer ce match ( esprit sportif contre esprit procédurier )rabiamiar has writtenFranchement ce feuilleton devient un peu lassant !! A...il est vrai que l'obstination du club oloronais (tribunaux, CNOSF, ect...)à refuser de jouer ce match risque d'etre de plus en plus mal perçu dans le monde du rugby. Demander à Jouer un match, ce n'est pas la mer è boire non? et je sais, il y a un REGLEMENT mais il me semble que le reglement permet à certaines personnes de cacher leurs esprits anti sportif derriere.. je me trompe surement ;)
Votre avis ?
ovalie64 has writtenl'esprit sportif est celui des règlements avant tout. Des règles existent sinon cela serait une juri...et le sens de l'acceuil ;)lille bloqué 96 h pour cause de neige...
Votre avis ?
Jeanlou has writtendonc si le cnosf reprend le réglement et statue en faveur d'oloron ,nevers ne fera pas appel ?bertrandnevers has writtenNous sommes bien loin de l'esprit rugby . Le CNOSF statuera probablement pour faire jouer ce match ( esprit sportif contre esprit procédurier )rabiamiar has writtenFranchement ce feuilleton devient un peu lassant !! A...il est vrai que l'obstination du club oloronais (tribunaux, CNOSF, ect...)à refuser de jouer ce match risque d'etre de plus en plus mal perçu dans le monde du rugby. Demander à Jouer un match, ce n'est pas la mer è boire non? et je sais, il y a un REGLEMENT mais il me semble que le reglement permet à certaines personnes de cacher leurs esprits anti sportif derriere.. je me trompe surement ;)
Votre avis ?
rabiamiar has writtenFranchement je le répète je pense qu'Oloron mérite les 5 points ( mais pas les -2 pour Nevers même s...Ce n'est pas se battre comme des charognards, c'est se battre pour le respect des règles, ce n'est pas la même chose... De plus, traiter Oloron de "procédurier" c'est juste du foutage de gueule puisque les premiers à avoir lancé l'affaire devant les commissions et les procédures, c'est quand même Nevers...
Votre avis ?
astalavista has written+ 100000000000000000000000000000000000000000000000 !bertrandnevers has writtenRemettons les choses dans l'ordre, les procéduriers sont les nivernais, ils n'ont pas accepté le règlement FFR et ont donc fait appel, contre toute attente la commission d'appel indépendante présidée par Mr Chevrier, a donné raison à Nevers. Vous rigolez ou quoi seul Nevers a le droit de faire appel ?rabiamiar has writtenFranchement ce feuilleton devient un peu lassant !! A...il est vrai que l'obstination du club oloronais (tribunaux, CNOSF, ect...)à refuser de jouer ce match risque d'etre de plus en plus mal perçu dans le monde du rugby. Demander à Jouer un match, ce n'est pas la mer è boire non? et je sais, il y a un REGLEMENT mais il me semble que le reglement permet à certaines personnes de cacher leurs esprits anti sportif derriere.. je me trompe surement ;)
Votre avis ?
Loïc22 has writtenDans ce que j'ai dit précédemment je parlais du fait qu'Oloron irait surement devant les tribunaux si le CNOSF n'allait pas en leur faveur ( ce qui a été dit dans la presse à plusieurs reprises ). Je suis d'accord de se battre pour le réglement, et j'étais pour le fait qu'Oloron aille devant le CNOSF pour faire entendre leur droit, après tout les avis qu'il rend sont fait aussi pour recadrer les mauvaises positions des férérations sportives ... Mais franchement aller devant les tribunaux pour un match ? Est-ce vraiment la peine ?? Alors oui c'est au nom d'une grande cause ... le respect du réglement !!! Mais à un moment je pense qu'il faut arrêter, et franchement si Oloron va dans les tribunaux, oui ils seront vraiment procédurier !!!rabiamiar has writtenFranchement je le répète je pense qu'Oloron mérite les 5 points ( mais pas les ...Ce n'est pas se battre comme des charognards, c'est se battre pour le respect des règles, ce n'est pas la même chose... De plus, traiter Oloron de "procédurier" c'est juste du foutage de gueule puisque les premiers à avoir lancé l'affaire devant les commissions et les procédures, c'est quand même Nevers...
Votre avis ?
rabiamiar has writtenOloron qui n'a rien demandé à personne se retrouve au coeur d'une polémique crée par Nevers, une première fois en ne se présentant pas à l'heure, et même pas du tout, du match, puis créant une deuxième situation conflictuelle en n'acceptant pas la décision de la commission des règlements et portant l'affaire devant la commission d'appel indépendante. Qui est "victime", Oloron ou Nevers, tu me diras les deux mais il faut quand même remettre les choses dans le bon ordre, Nevers est à l'origine de la situation et que Oloron maintenant veuille aller jusqu'au bout me semble plus que normal.Loïc22 has writtenDans ce que j'ai dit précédemment je parlais du fait qu'Oloron irait surement devant les tribunaux si le CNOSF n'allait pas en leur faveur ( ce qui a été dit dans la presse à plusieurs reprises ). Je suis d'accord de se battre pour le réglement, et j'étais pour le fait qu'Oloron aille devant le CNOSF pour faire entendre leur droit, après tout les avis qu'il rend sont fait aussi pour recadrer les mauvaises positions des férérations sportives ... Mais franchement aller devant les tribunaux pour un match ? Est-ce vraiment la peine ?? Alors oui c'est au nom d'une grande cause ... le respect du réglement !!! Mais à un moment je pense qu'il faut arrêter, et franchement si Oloron va dans les tribunaux, oui ils seront vraiment procédurier !!!rabiamiar has writtenFranchement je le répète je pense qu'Oloron mérite les 5 poin...Ce n'est pas se battre comme des charognards, c'est se battre pour le respect des règles, ce n'est pas la même chose... De plus, traiter Oloron de "procédurier" c'est juste du foutage de gueule puisque les premiers à avoir lancé l'affaire devant les commissions et les procédures, c'est quand même Nevers...
Votre avis ?
astalavista has written+ moi ! :|rabiamiar has writtenOloron qui n'a rien demandé à personne se retrouve au coeur d'une polémique crée par Nevers, une première fois en ne se présentant pas à l'heure, et même pas du tout, du match, puis créant une deuxième situation conflictuelle en n'acceptant pas la décision de la commission des règlements et portant l'affaire devant la commission d'appel indépendante. Qui est "victime", Oloron ou Nevers, tu me diras les deux mais il faut quand même remettre les choses dans le bon ordre, Nevers est à l'origine de la situation et que Oloron maintenant veuille aller jusqu'au bout me semble plus que normal.Loïc22 has written Ce n'est pas se battre comme des charognards, c'est se battr...Dans ce que j'ai dit précédemment je parlais du fait qu'Oloron irait surement devant les tribunaux si le CNOSF n'allait pas en leur faveur ( ce qui a été dit dans la presse à plusieurs reprises ). Je suis d'accord de se battre pour le réglement, et j'étais pour le fait qu'Oloron aille devant le CNOSF pour faire entendre leur droit, après tout les avis qu'il rend sont fait aussi pour recadrer les mauvaises positions des férérations sportives ... Mais franchement aller devant les tribunaux pour un match ? Est-ce vraiment la peine ?? Alors oui c'est au nom d'une grande cause ... le respect du réglement !!! Mais à un moment je pense qu'il faut arrêter, et franchement si Oloron va dans les tribunaux, oui ils seront vraiment procédurier !!!
Votre avis ?
arnaud anguera has written:Dastalavista has written+ moi ! :|rabiamiar has written Dans ce que j'ai dit précédemment je parlais du fait qu...Oloron qui n'a rien demandé à personne se retrouve au coeur d'une polémique crée par Nevers, une première fois en ne se présentant pas à l'heure, et même pas du tout, du match, puis créant une deuxième situation conflictuelle en n'acceptant pas la décision de la commission des règlements et portant l'affaire devant la commission d'appel indépendante. Qui est "victime", Oloron ou Nevers, tu me diras les deux mais il faut quand même remettre les choses dans le bon ordre, Nevers est à l'origine de la situation et que Oloron maintenant veuille aller jusqu'au bout me semble plus que normal.
Votre avis ?
Et les joueurs d'Oloron, ils en pensent quoi?
ils préfèrent leur match sur tapis vert ou rectangle vert?
ils préfèrent que le règlement soit appliqué ou que, comme pour les arbitres "sentant le jeu" l'esprit prévaut sur la règle?
Je les trouverais grands seigneurs de mettre fin à ces chamailleries en demandant à jouer ce match.
Votre avis ?
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne me permettrais pas de parler pour les joueurs d'Oloron.
Votre avis ?
astalavista has writtenil est soulant ce mec... alors oui tu es victime de ton président et du règlement ....................je quitte ce forum qui m'agace !!rabiamiar has writtenOloron qui n'a rien demandé à personne se retrouve au coeur d'une polémique crée par Nevers, une première fois en ne se présentant pas à l'heure, et même pas du tout, du match, puis créant une deuxième situation conflictuelle en n'acceptant pas la décision de la commission des règlements et portant l'affaire devant la commission d'appel indépendante. Qui est "victime", Oloron ou Nevers, tu me diras les deux mais il faut quand même remettre les choses dans le bon ordre, Nevers est à l'origine de la situation et que Oloron maintenant veuille aller jusqu'au bout me semble plus que normal.Loïc22 has written Ce n'est pas se battre comme des charognards, c'est se battr...Dans ce que j'ai dit précédemment je parlais du fait qu'Oloron irait surement devant les tribunaux si le CNOSF n'allait pas en leur faveur ( ce qui a été dit dans la presse à plusieurs reprises ). Je suis d'accord de se battre pour le réglement, et j'étais pour le fait qu'Oloron aille devant le CNOSF pour faire entendre leur droit, après tout les avis qu'il rend sont fait aussi pour recadrer les mauvaises positions des férérations sportives ... Mais franchement aller devant les tribunaux pour un match ? Est-ce vraiment la peine ?? Alors oui c'est au nom d'une grande cause ... le respect du réglement !!! Mais à un moment je pense qu'il faut arrêter, et franchement si Oloron va dans les tribunaux, oui ils seront vraiment procédurier !!!
Votre avis ?
riton58 has written- 1 :lol:astalavista has writtenil est soulant ce mec... alors oui tu es victime de ton président et du règlement ....................je quitte ce forum qui m'agace !!rabiamiar has written Dans ce que j'ai dit précédemment je parlais du fait qu...Oloron qui n'a rien demandé à personne se retrouve au coeur d'une polémique crée par Nevers, une première fois en ne se présentant pas à l'heure, et même pas du tout, du match, puis créant une deuxième situation conflictuelle en n'acceptant pas la décision de la commission des règlements et portant l'affaire devant la commission d'appel indépendante. Qui est "victime", Oloron ou Nevers, tu me diras les deux mais il faut quand même remettre les choses dans le bon ordre, Nevers est à l'origine de la situation et que Oloron maintenant veuille aller jusqu'au bout me semble plus que normal.
Votre avis ?
riton58 has writtenEt oui, c'est souvent comme ça, la vérité "agace", désolé pour toi, quitte ce topic si tu veux, mais pas le forum ce serait dommage de te privé pour ça. Une précision, je ne suis pas d'Oloron, ni de Nevers d'ailleurs. Simplement amoureux de rugby et de justice. :cool:astalavista has writtenil est soulant ce mec... alors oui tu es victime de ton président et du règlement ....................je quitte ce forum qui m'agace !!rabiamiar has written Dans ce que j'ai dit précédemment je parlais du fait qu...Oloron qui n'a rien demandé à personne se retrouve au coeur d'une polémique crée par Nevers, une première fois en ne se présentant pas à l'heure, et même pas du tout, du match, puis créant une deuxième situation conflictuelle en n'acceptant pas la décision de la commission des règlements et portant l'affaire devant la commission d'appel indépendante. Qui est "victime", Oloron ou Nevers, tu me diras les deux mais il faut quand même remettre les choses dans le bon ordre, Nevers est à l'origine de la situation et que Oloron maintenant veuille aller jusqu'au bout me semble plus que normal.
Votre avis ?
Il est quand même intéressant de voir que certains supporteurs de Nevers disent qu'il est normal pour Nevers de faire appel et de juger malsain qu'Oloron aille devant le CNOSF.
A partir du moment où Nevers a fait appel, on rentre dans une procédure de recours légale dont chaque club peut bénéficier.
Je ne vois pas pourquoi Nevers aurait plus de légitimité que Oloron dans ces recours.
Il aurait été plus simple d'être là à l'heure et de ce fait partir la veille. Et si cela pose autant de problèmes pour les déplacements, il ne fallait pas demander une poule sud-ouest.
Et puis il me semble que vous passez vite sur le fait d'un refus catégorique des dirigeants d'Oloron qui, ils me semblent ont accepté de reporter le match jusqu'à 16 heures, mais qui n'ont pas voulu au-dela pour des problèmes de luminosité.
Libre à ceux qui pensent que ce sont des arguments bidons, ça ne gêne à priori personne de remettre en cause l'intégrité des dirigeants d'Oloron dans cette histoire alors que la responsabilité de cette situation incombe à Nevers.
Et ne vous dédouanez pas en disant que c'est la faute de la compagnie aérienne, le délai qui a été mis en place pour aller à Oloron a été décidé par le club et n'a pas permis la mise en place d'une solution de secours. Je sais, ça pique un peu les yeux, mais il faut voir les faits tels qu'ils sont et non tels que vous voulez qu'ils soient.
Votre avis ?
olivier has writtenIl est quand même intéressant de voir que certains supporteurs de Nevers disent qu'il est normal pou...Merci Olivier de rétablir la vérité. :)
Votre avis ?
Curieuse vision de la justice de ta part Astalavista (sur tes conseils j'ai relu les posts).
Et si Oloron était sauvé d'une descente grâce aux 5 points acquis sans jouer et au match retour à domicile, tu trouves que ce serait juste? mets toi juste à la place de l'équipe qui descendrait (j'ai évoqué la descente juste pour mettre un peu d'huile sur le feu, mais il en va de même "côté qualif").
D'autre part, même pénalisés, je pense que les Neversois se qualifieront, donc le plus pénalisé serait un club totalement "étranger à l'affaire".
Et j'ai l'impression que tout le monde a oublié qu'à la base il s'agit d'une panne d'avion, il y a plus de fatalité que de faute (surtout pas intentionnelle): même si les Oloronnais ne craignent personne, je ne crois pas que les joueurs Neversois avaient peur de les affronter!
En 2012 l'avion n'est plus un moyen de transport marginal (et qui plus est fiable!), et il faut penser aux joueurs (de la B) qui peuvent bosser le samedi. Prendre l'avion pour partir la veille me semble ridicule.
Et je ne pense pas que Nevers soit la seule équipe à prendre l'avion.
Et puis moi j'aime bien les avions (surtout celui d'Oloron!!! merci Arnaud Anguera).
C'est bien de vouloir défendre ses opinions, mais il faut rester à l'écoute des autres.
Et puis Ca veut dire quoi "esprit rugby" en 2012?? on a tendance a se l'accaparer comme pour se donner plus de force, mais je crois qu'il y a plus de Nostalgie qu' autrechose.
Le premier j'aimerais revenir 25a en arrière, échanger des coups de tronche et des bouffes avec mon vis-a-vis pendant 80minutes (pas de coatching à l'époque!) et le retrouver comme si c'était mon meilleur pote à la réception d'après match.
Aux yeux des plus jeunes je suis un vieux con, ou un ancien combattant, j'ai aussi voulu leur communiquer mon "esprit Rugby"...mais nous sommes en 2012 et les temps ont changé.
Reste une chose positive dans ce feuilleton: la passion pour son club reste entière, même si quelquefois teintée de mauvaise foi...
Plutot nostalgique du rugby de clocher, de la fierté de porter un maillot, je prends un grand plaisir à aller voir jouer les "milliardaires" Neversois (le meilleur rugby pratiqué dans la région ...et de loin!) et je te jure, pour en connaître quelques-un qu'il y a des types biens dans ce club.
Dernière chose, règlement!!! règlement!!! affirmatif!!!! pas mon truc...pas d'humanité là dedans...un truc de fonctionnaire!!! (ouhla...je vais avoir des ennemis!)
Un règlement peut évoluer, et j'espère que "cette affaire" le fera évoluer...n'oublions pas que nous sommes en 2012...pfff...fait ch....le tampax!
Faudrait organiser un repas-débat de passionnés!!! la veille du match à Oloron par exemple! ;)
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenexellentthierry has writtenC'est un Beechcraft 1900 de la compagnie Twin Jet (19 places) qui devait transpor...[b]Cà, c'est l'avion d'Oloron... Un peu gavé pour les fêtes, mais il vole par tous les temps... et peut même se poser sur l'eau ! :lol:[/b] [url]http://www.controleradar.org/data3/avion-oiseau.jpg[/url]
Votre avis ?
astalavista has writtenje crois que oloron se bat plus pour les 5 pts que pour le respect et l'application a la lettre du reglement, soyons honnete! ca aussi c'est une vérité (qui passe mal auprès des neversois) il s'en carre du reglement, c'est juste un "alibi" dans cette affaireriton58 has writtenEt oui, c'est souvent comme ça, la vérité "agace", désolé pour toi, quitte ce topic si tu veux, mais pas le forum ce serait dommage de te privé pour ça. Une précision, je ne suis pas d'Oloron, ni de Nevers d'ailleurs. Simplement amoureux de rugby et de justice. :cool:astalavista has written Oloron qui n'a rien demandé à personne se retrouve au coe...il est soulant ce mec... alors oui tu es victime de ton président et du règlement ....................je quitte ce forum qui m'agace !!
Votre avis ?