drogba58 has writtenCa me fait marrer tout ces gens qui critiquent Nevers, mais 90% de ces gens ne connaissent rien de c...Je ne voudrais pas pinailler, mais le budget de l'USON est plus près de 4,5 M€, soit le + important de la Féd1, mais ce n'est pas un crime, mais une ambition assumée de construire sur le long terme. Mais il ne faut pas en avoir honte ! [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2012/09/13/l-uson-vise-la-premiere-place-la-finale-et-la-montee-en-pro-d2-1266222.html[/url] Il ne faut pas être extrémiste dans cette affaire. Il est toujours très dangereux qu'une fédération renie son réglement car c'est la porte ouverte à tout. Par contre, je trouve ce point de réglement très exagéré : c'est la double peine avec perte du match + retrait de points. Donc que la fédé fasse évoluer le réglement. Mais pas en plein milieu d'une saison car on ne doit pas changer les régles du jeu pendant la partie.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenBou diou, cette nuit, j'ai viré ma femme du lit et j'ai couché avec mon PC pour suivre tous les comm...Commentaire équilibré (cela mérite d'être noté sur ce forum). En fait l'appel du club de Nevers auprès de la FFR est normal, cela fait partie du règlement, rien à redire là dessus. Ce est plus discutable - et c'est un euphémisme - c'est clairement l'attitude de la dite FFR, dans la mesure où elle s'assoit sur son propre règlement. Pour le reste, que Nevers ait de grandes ambitions pourquoi pas? C'est le lot de toutes les équipes, avec des moyens différents naturellement.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenBou diou, cette nuit, j'ai viré ma femme du lit et j'ai couché avec mon PC pour suivre tous les comm...[b]Les beignes, marrons,..sont l'arme des faibles et des lâches mais je ne crois pas que ce soit le cas de nos amis oloronnais.[/b] ou des desespérés. [b]si Oloron l'emporte, cela prouvera simplement que vous aurez été les plus fotrs sur ce match.[/b] Et si Nevers l'emporte, cela prouvera simplement que vous aurez été les plus forts sur ce match.
Votre avis ?
Bonjour,
je suis supporter d'Oloron et ancien joueur de ce même club.
je vais tâcher d'apporter un avis le plus neutre possible dans cette histoire car j'ai l'impression que les réactions sont exagérées des 2 côtés...
J'avais déjà posté quelques jours après ce non-match (ne parlons plus de forfait...) en disant que si Oloron se qualifiait, beaucoup de monde diraient que cette qualification ne serait due qu'à ces fameux 5 points...
Or, je suis sûr qu'Oloron a cette année le potentiel d'un futur qualifiable et a notamment les capacités pour faire tomber Nevers & Montauban...
Ce report aura le mérite de vérifier mes dires et personne ne retrouvera rien à redire...
car, dans l'histoire, beaucoup crachent sur Nevers mais ils sont de bonne foi et voulaient vraiment jouer ce match : un accident peut arriver à tous... Et même du côté d'Oloron, je me rappelle aussi avoir pris l'avion pour aller jouer à Bobigny donc c'est un peu fort de café de traiter Nevers avec un tel mépris...
En revanche, un match reporté n'est jamais une bonne nouvelle car alourdissement du calendrier futur, potentiels joueurs absents car ils avaient prévu autre chose etc...
mais je reste sûr et en serai très fier qu'Oloron prouvera à tous sur le terrain que les valuers sont bien là et que la qualif sera acquise à 100% sur le terrain...
Bonne journée à tous...
Votre avis ?
Je pense que n'importe quel club aurait fait appel avec un gros ou un petit budget, cela aurait été
Une faute de ne pas le faire, la sanction n'était pas en adéquation avec les faits quoi qu'on puisse en dire.
N'étant ni d'Oloron, ni de Nevers, et après avoir lu de multiples interventions, j'ai l'impression que la motivation première était bien de faire payer à Nevers son statut de club riche (remarque c'est dans l'air du temps, certains s'insurgent du manque de respect pour ceux qui réussissent dans ce pays, qu'il n'est pas une tare de gagner beaucoup d'argent, certains ne retourneraient ils pas leurs vestes selon le sujet que cela touche) et probablement sa situation géographique (on parle de valeur du rugby, eh bien pour certains l'ouverture à l'autre est approprié à un secteur de 15kms à la ronde, c'est déjà mieux que rien me diront les optimistes).
Tout ceci n'est que politique et ceci depuis le début. Nul doute que le sportif qu'il soit d'Oloron ou de Nevers (entraineurs et joueurs) n'a qu'une envie : la confrontation sur le terrain comment pourrait-il en être autrement?
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenUne faute de ne pas le faire, la sanction n'était pas en Je pense que n'importe quel club aurait fai...+1
Votre avis ?
tao-paï-paï has writtenBonjour, je suis supporter d'Oloron et ancien joueur de ce même club. je vais tâcher d'apporter un a...Là je pense que tout est dit. Je te rejoins à 150%. ça fera taire les mauvaises langues sur le faux classement d'Oloron. Si on gagne très bien, si on perd on rentrera dans le rang. Des marrons à Oloron? Mais qui vous a raconté ça? Vous devez confondre.:lol:
Votre avis ?
BERET GRINCHEUX has writtenJe suis entièrement d'accord avec toi.olivier has written Le foot n'a rien à voir là-dedans, d'autant plus que leur sens moral est tout à ...La fédération de foot a un réglement. Que ce soit Zlatan ou un autre, il prend 1 rouge et 2 matches quand il met les pieds dans le ventre ou la tête d'un adversaire. La fédération de rugby a un réglement qui dit que tu as match perdu si tu fais forfait. ET ELLE N'APPLIQUE PAS SON REGLEMENT . A la fin de la saison, si mon club est dernier et descend parce que c'est le réglement de la FFR, et bien , je fais appel et je suis maintenu ! ! !
Votre avis ?
olivier has writtenLe foot n'a rien a voir dans cet affaire bien évidement, ni même Nevers ou Oloron, c'est son propre règlement que bafoue la Fédé et ça c'est grave car apres les arrêtés municipaux pour un virus baladeur non identifé chez le recevant on risque bien de voir fleurir les pannes d'essuie glace pour le visiteur !BERET GRINCHEUX has writtenJe suis entièrement d'accord avec toi.olivier has written Le foot n'a rien à voir là-dedans, d'autant plus que ...La fédération de foot a un réglement. Que ce soit Zlatan ou un autre, il prend 1 rouge et 2 matches quand il met les pieds dans le ventre ou la tête d'un adversaire. La fédération de rugby a un réglement qui dit que tu as match perdu si tu fais forfait. ET ELLE N'APPLIQUE PAS SON REGLEMENT . A la fin de la saison, si mon club est dernier et descend parce que c'est le réglement de la FFR, et bien , je fais appel et je suis maintenu ! ! !
Votre avis ?
ce n'est pas très malin, mais je le dis quand même: la "botte de Nevers" est toujours mortelle pour l'adversaire!
salut à tous
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Qui a assisté au passage en commission d'appel des deux clubs ? Beaucoup de commentaires manquent de références par rapport à cette séance. Quels ont été les arguments apportés par les deux clubs ? Nous ignorons pas mal de choses, sûrement. Dirigeant neversois, j'ai effectué avec quelques autres Usonistes le voyage à Oloron. J'y ai rencontré des gens charmants et passionnés de rugby. Je pense que ceux-là savent que Nevers a tout fait pour que ses deux équipes soient présentes à Saint-Pé. Enfin, j'ai vu quelqu'un du club neversois pleurer à l'annonce du forfait.
Votre avis ?
Personnellement, je ne remets en cause qu'une seule chose : l'application (la non application en l'occurence) du règlement en cours de championnat.
Tout le monde est d'accord sur tout le reste, le sport, l'envie de jouer le match, l'état d'esprit des joueurs etc.
Votre avis ?
et peut-être que le président d'Oloron aurait du laisser jouer le match a 17 heures ???
Votre avis ?
Nietzsche has writtenPersonnellement, je ne remets en cause qu'une seule chose : l'application (la non application en l'o...pas un mot à rajouter, rien à changer à ton message. totalement d'accord avec toi.
Votre avis ?
riton58 has writtenet peut-être que le président d'Oloron aurait du laisser jouer le match a 17 heures ???et il faisait nuit à la mi temps ! !
Votre avis ?
riton58 has writtenet peut-être que le président d'Oloron aurait du laisser jouer le match a 17 heures ???pas possible à cause des lumières
Votre avis ?
sapiac76 has writtenmes excuses je ne savais pas pour l'éclairages !!riton58 has writtenet peut-être que le président d'Oloron aurait du laisser jouer le match a 17 heur...pas possible à cause des lumières
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenJe pense que n'importe quel club aurait fait appel avec un gros ou un petit budget, cela aurait été ...Tout est dit et fait plaisir à lire surtout d'une personne extérieur.:cool:
Votre avis ?
Nietzsche has writtenPersonnellement, je ne remets en cause qu'une seule chose : l'application (la non application en l'o...C'est ce que la plupart (pas tous évidemment) des gens disent, mais ils ne veulent pas comprendre que ce n'est pas Nevers que l'on critique mais la Fédé.
Votre avis ?
D'après l'article du journal local béarnais, les dirigeants d'Oloron n'auraient reçu l'information que par fax et mail, sans aucune explication supplémentaire.
On a vraiment une Fédé catastrophique :(
Votre avis ?