le tos has writtenRomanico a été un des grands joueurs de Montchanin et du Creusot en groupe A.Son fils a été l'arrière du LMR voilà 2 ans je crois. Très bon joueur aussi...même s'il ne joue pas pilier !
Votre avis ?
romanico has writtenJe rejoins Romanico sur le fait que certains ne semblent jamais satisfaits du SD. Exemples: Joliveau veut prôner un jeu large-large, ça ne plaît pas... Joliveau fait jouer la B sur le terrain d'honneur pour pouvoir resserrer le combat contre une mobile équipe de Lille, ça ne va pas non plus... C'est assez ennuyant de voir seulement des critiques ici. Il est vrai que le niveau du SD est assez faible cette année mais ce n'est pas seulement la faute des dirigeants (que peuvent-ils faire à part recruter de manière plus judicieuse des pros car grosses déceptions de ce côté...), des entraîneurs (effectif limité car budget limité...), des joueurs ou des supporters (plus spectateurs que 16ème homme). C'est un tout qui fait que cette année cela ne marche pas. Je n'ai pas de solution pour cette année mais au moins j'essaie d'expliquer les raisons de ces difficultés. Pour l'année prochaine si on reste en Fed 1, il faudra trouver un 10 et 8 de toute urgence...58jojo has writtensi tu lis bien tous mes posts tu verra que je ne suis pas un fossoyeur d autre par...Le Stade Dijonnais je le connais beaucoup plus que tu ne le penses. J'en connais les joueurs l'entraineur avec lequel j'ai joué au plus haut niveau.Il est compétent et l'a prouvé a maintes reprises avec les selections nationales. Mais vous m'avez tous l'air d'être de grands connaisseurs de ce jeu . Fais une équipe et présente toi pour prendre la direction du club. C'est mieux que de scier tout le monde derrière un clavier. Adishatz.
Votre avis ?
un post a comme avantage d être un recueil d idées ou chacun peut apporter son ou ses avis
il faut être tolérant et chacun peut progresser moi le premier
l idée que le stade n est pas au mieux ne réjouit personne dans la sphère bourguignonne . On peut supporter le stade et etre critique il me semble !!!!!!!!!!! moi je le répète cela me fait mal de voir cette équipe en danger
les statistiques ont la malheureuse vérité d être implacable
j en suis désolé alors je redonne mon principe vu ci dessus ...
cependant je n affirme pas avoir raison c est le vécu qu il le confirme même si cela ne me convient pas non plus
soyons réalistes et les gens aux responsabilités doivent agir
c est ma pensée
Votre avis ?
je vois qu'il y en a qui se voilent toujours la face ,surtout continuons comme çà,le SD est aux portes de la relégation et on nous dit qu'on aurait pu finir 4ème,pourquoi pas 1er ,pendant qu'on y est.
personne ne detient la vérité ,mais les problémes récurrents du SD sont connus et année apres année rien ne change.
Votre avis ?
Salut à tous, à mon dieu que ce stade nous fait parler…Mais bon les posts ça sert à çà aussi…Je ne veux pas faire l’avocat de 58 JOJO, il est asser grand pour se défendre mais force est de constater que ses posts depuis le début de saison lui donne raison, de plus la critique est là pour faire avancer les choses. Nous savons bien que nos critiques ne feront rien avancer au niveau du stade mais cela nous permet au moins d’exprimer notre amertume face à ce récurrent gâchis dû en majeur parti aux dirigeants décideurs et financiers !
Eddy Joliveau est pour moi un très bon entraîneur mais le problème est à 3 niveaux je pense.
1- je crois que ses 2 entraîneurs adjoints ne sont pas du tout à la hauteur que ce soit le jeu des avants ou celui des ¾ on voit bien que le niveau n’est pas là…Je parle du niveau des entraîneurs qui n’ont pas de vécu de la F1
2- Eddy à une philosophie de jeu qui lui est propre notamment le jeu de mouvement très élargi avec beaucoup de déplacement mais a-t-il les joueurs pour cela…non pas en l’état actuel des choses.. Il fait pour cette saison avec ce qu’il a
3- A-t-il les coudés franches pour décider du recrutement ? NON…une personne du stade s’en occupe et il vaut mieux taire le nom…on ne recrute pas sur simple c.v ou sur des affirmations d’agents qui grossissent les mérites du joueurs pour le placer…soit on connaît le joueur soit on prend soin de vérifier le c.v…
Pour cela déjà il serait beaucoup plus judicieux que l’entraîneur se réunisse avec une commission sportive et une commission financière du club pour qu’il puisse prendre ses propres décisions pour recruter.
Reste bien sûr le plan financier….
Votre avis ?
Les finances sont malheureusement aujourd’hui le talon d’Achille des clubs toutes divisions confondues.
En fait si on y regarde bien « c’est le chien qui se mord la queue »
En effet, quand on prend la F1 les clubs se battent pour au minimum rester en F1 sinon le club qui descend perd des sponsors des subventions donc de l’argent…Mais comme dans les poules il y a 2 voire 3 grosses écurie intouchables d’un coté il reste les autres…distingués en 2 groupes, le groupe qui se bat pour la 4éme place qualificative qui peut lui rapporter plus de sponsor pour l’année suivante et le groupe qui se bat pour ne pas descendre où là çà peut devenir catastrophique sur un plan financier.
La course à l’armement est si intense aujourd’hui qu’il n’y a plus cette hiérarchie…on se retrouve souvent à avoir que 2 groupes les 2 ou 3 leaders et le reste qui se bat…pour ne pas descendre.
L’armement, qu’on le veuille ou non est devenu indispensable mais pour cela il faut, au-delà d’un bon recrutement judicieux les finances et là pour Dijon c’est pas gagné…
Même si aujourd’hui Dijon est la 17 ème ville de France ce qui est un très bon classement en terme de population son tissu économique et industriel est lui très très faible. En effet il n’y a pratiquement aucune grosse industrie nationale ou internationale à Dijon sauf AMORA mais qui appartiens au groupe Hollandais UNILEVER donc difficile de trouver un gros sponsor pour le stade, sauf bien sûr s’il jouaient au niveau national.
Quand aux aides de la ville entre le foot le basket le hand les équipes masculines et féminines etc.…Dijon n’a pas les moyens de financer convenablement autant de clubs surtout que la ville à un taux d’endettement beaucoup trop élevé.
Donc aujourd’hui il faut faire avec les entreprises locales qui avec la crise ont des moyens très limités et en attendent un retour sur investissement.
Votre avis ?
JE suis d'accord avec ces 2 derniers posts ,et comme tu dis il vaut mieux taire le nom de la personne qui s'occupe du recrutement, et le nom des personnes qui gravitent autour d'Eddy Joliveau,et qui ont un pouvoir énorme au SD,mais dont les compétences ne sont pas à la hauteur..
Votre avis ?
Le stade va se maintenir victoires contre Chalon et Vienne à Bourillot et vict à Strasbourg soit 22+12 = 34 points
Et St Étienne 1 vict contre Macon et 3 défaites à Vienne, à Bobigny et contre Lille soit 28 + 4 = 32 points.
Votre avis ?
le stade va perdre contre chalon et vienne mais restera en f1 grace a st etienne suite au depot de bilan allez les tango
Votre avis ?
a montag jc et burgondy 21 mais aussi les autres
même si je n ai pas besoin d aide pour affirmer certaines évidences j apprécie votre " accompagnement " et vos posts qui me confortent dans mon raisonnement
quelques hommes changent mais le problème reste alors il ne faut pas s étonner que le stade chute des saisons en saisons
c est une évidence et je suis scotché que certains ici croient encore au miracle ou a l impossible
oui Joliveau a des qualité mais a t ils les joueurs : NON
c est tout
après on a le droit de critiqué ou pas le problème n est pas la
le management n est pas une cuisine ou on improvise et je sais de quoi je parle ; j en profite pour saluer mon ami ROMANICO qui a sans doute été un bon joueur mais piloter une équipe c est un métier oui un métier car 30 joueurs aux comportements différents et n ayant pas le même objectif dans la vie pour les fédérer pour un même projet c est pas tous les jours facile et si le coach n est pas armé adieu le résultat
alors les leçons d anciens joueurs ou de supporters bisounours j en ai ma claque
quand on ne sait pas de quoi on parle on se fait plus discret
Votre avis ?
jmc43 has writtenle stade va perdre contre chalon et vienne mais restera en f1 grace a st etienne suite au depot de b...tu es dans le vrai !!
Votre avis ?
1 - Les finances liées aux projets du club,
Fut une époque où le club avait son école de rugby engagée sur un championnat de région et les cadets et juniors sur des championnats de seconde zone « attention ce n’est pas péjoratif ». Teuliére et balandrade .
Le résonnement du club a été le suivant : si nous voulons monter en pro D2 il faut avoir un bon niveau en ce qui concerne notre école de rugby de nos cadets et de nos juniors ce qui nous permettra dans quelques années d’avoir des joueurs du cru capable de jouer le haut niveau et de rester dans notre club.
Même si l’investissement est lourd, l’amortissement se fera par le non recrutement de joueurs extérieur et les joueurs qui auront été formé au club qui seront achetés par d’autres clubs rapporteront…
L’entente ABCD XV était né…au début moi-même j’ai trouvé le projet ambitieux logique et intéressant.
Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que nos meilleurs crabos en fin de saison étaient recrutés par les gros clubs et que nous étions dans l’incapacité de les conserver…donc cela ne servait à rien.
De plus l’entente chapeautée par Dijon et Chalon incluait des joueurs venant d’autres clubs notamment d’Alsace et de Lorraine qui jouaient sous tutelle…donc qui n’appartenaient pas à notre club, de ce fait soit il pouvaient retourner dans leurs clubs soit partir dans un gros club sans que le stade ne puisse rien faire.
Votre avis ?
mon cher montagJC tu m a l air très averti sur tout cet environnement
si je t ai bien compris notre formation ne nous amène rien puisque les meilleurs se barrent sous d autre cieux !!!!!!
dommage effectivement car ABCDXV était plutôt une bonne démarche
aujourd’hui on en est ou avec tout cela ?
jeune et formation ? cela m intéresse , j aimerai ton propre avis
merci
a te lire
Votre avis ?
2 - Les finances liées aux projets du club, suite
De ce fait l’entraîneur de Chalon Mr Catinot ne l’a pas entendu de cette oreille, pour lui l’entente c’était du gâchis…au-delà des résultats très mitigés des équipes crabos et reichel ses joueurs Chalonnais étaient à même de partir sous d’autres couleurs…quel en était le bénéfice pour son club, d’autant que ces 2 équipe représente un investissement de près de cents mille euros par an…
Pour lui le calcul était vite fait…placer l’investissement ailleurs notamment dans son club et garder ses joueurs.
Avec le temps et le recul nécessaire ma position a changé…force est de constater qu’il a raison mon constat rejoint en parti le sien.
1 – sur les quelques 60 joueurs qui constituent ces 2 équipes, combien son des licenciés du stade ?
A peine 30%.
2 – Sur cette vingtaine de joueurs combien vont avoir un excellent niveau ?
A peine 30% aussi soit 6 joueurs… !
3 – Combien sur ces 6 joueurs vont rester au club alors que les gros clubs vont venir leur faire des propositions
De formation études et sportives avec prise en charge total du club ?
A peine 2 resteront.
Donc Catinot n’a pas tort dans son résonnement il vaut mieux avoir une ou 2 équipes en cadet pareil en junior
sur des championnat moins prestigieux mais moins coûteux, les garder et les former au club car les très bons se sentent beaucoup plus liés à leur club de cœur.
J’ai parlé des crabos et reichel mais il en va de même pour les gaudermen « cadet 1ére année et alamercery
Cadet 2éme année. Ces 2 équipes qui elle font des résultats époustouflants et dont on ne parle pas asser…
Ils sont tout deux 1er de leur poule et il y a du lourd ils sont classé parmis les 3 meilleur au niveau national
C’est pas rien…Mais toujours pareil combien sont du stade et combien resteront ???????????????????????
Votre avis ?
outre l aspect financier primordial dans cette démarche
n a t on pas les moyens de les garder ?
c est la base du club il me semble
sans cela il n est pas opportun de parler de demain !!!!!!!!
Votre avis ?
Salut 58 jojo, en fait pour résumer nous avons une école de rugby qui est engagé sur le championnat sud-est
Méditerranée qui est un championnat plus relevé que celui où nous étions avant ce qui à pour but et conséquence de faire progresser nos jeunes ce qui est très bien.
En ce qui concerne les gaudermen cadet 1ére, alamercery 2éme année, crabos – de 19 et reichel 19 et +
ce sont des championnat nationaux, donc le haut niveau et comme je l’ai dit nos cadets font un parcours hors norme « d’ailleurs ils sont hors norme » les crabos et reichel ont des résultats trop faible et nous retirons rien de
cette formation qui nous coûte beaucoup trop d’argent sans retour sur investissement…
Pour moi…et cela n’engage que moi, il serait plus judicieux d’avoir nos propre équipes gaudermen, alamercery
En cadet et balandrade et une belascain en junior.
1- cela coûterait beaucoup moins chère au club.
2- cela permettrait de n’avoir que des joueurs licenciés au stade
3- cela permettrait de financer les équipements des jeunes et la formation des entraîneurs « autre problème récurent au stade » car ceci font ce qu’il peuvent mais il y a un souci quand même à ce niveau.
Je ne les incrimine pas, au contraire, j’ai un énorme respect pour eux et pour ce qu’ils font mais aujourd’hui le jeu les méthodes ont changés l’approche de l’entraînement physique la conception de la technique individuel et le jeu collectif ont considérablement changés et on ne peut pas demander à un entraîneur l’impossible sans formation ou remise à niveau et çà le stade devrait un peu plus se pencher là-dessus.
Votre avis ?
58jojo has writtenoutre l aspect financier primordial dans cette démarche n a t on pas les moyens de les garder ? c es...Oui tu as complètement raison « sans cela il n est pas opportun de parler de demain ». Garder les joueurs c’est très délicat car les critères de choix ne dépendent pas que du club mais bien du joueur lui-même. Pour exemple je prends 3 joueurs. 1- Le jeune en alamercery voir en crabos lorsqu’un club comme l’ASM « mon ancien club » vient recruter ce jeune, s’il est mineur le club recruteur négocie avec les parents, assurant l’hébergement au centre de formation le suivi des études avec les cours donnés au centre les équipements sportif tel les vêtements de sport et une indemnité versé sur un compte bloqué jusqu’à sa majorité. Quoi de plus attirant pour le jeune qui se prend à rêver et les parents qui se sentent eux sécurisés… 2- Jeremy Helmbacher, lorsqu’il a quitté le stade il était contacté par l’USAP et le CAB il a choisi le CAB J’ai ouie dire que le stade voulait absolument le garder et lui aurait fait une proposition financière équivalente au CAB Hors cela ne l’a pas empêché de partir. Pourquoi ? le challenge sportif je pense…et le secret espoir de jouer au plus haut niveau. Malheureusement pour lui le CAB est descendu en pro D2 il joue en espoir et il n’a, à ce jour pas encore joué en 1ére alors qu’il est là bas depuis 2 saisons…ça pose question pour lui, n’aurait-il pas fallu qu’il fasse 1 ou 2 saisons pour s’aguerrir en F1 ? 3- Jeremy Becasseau, lui aussi est parti…à Carcassonne où il jouait en espoir mais lui a fait des apparitions en 1ére mais apparemment il y avait de l’eau dans le gaz donc il est parti au stade Français où il joue en espoir Mais a quand même joué à 5 reprise en coupe d’Europe… Donc mon chère 58 jojo on peut légitimement penser que le choix est surtout sportif « celui d’évoluer dans un grand club ». En conclusion je dirais que pour garder nos bons joueurs il faudrait d’abord avoir un vrai projet, cohérent, réaliste sans brûler les étapes et en se structurant en conséquence.
Votre avis ?
tes posts sont clairs et pragmatiques
j aime bien ta vision des choses rugbystiques et dijonnaises*
tu es dans le vrai
un projet + des fondations solides + les hommes = l animation pour la réussite
je crois que cet un passage obligé
quand une partie n existe pas ou est en retrait , tous se casse la Gu.....
cqfd
Votre avis ?
58 jojo,je confirme et j'approuve tout ce que dit montagjc; juste une précision,depuis le départ de Chalon c'est nuits qui est 2eme club support;mais c'est le comité de bourgogne qui subventionne ABCDXV,à hauteur de 70 pour cent,Alors qu'avant c'etait 1/3DIJON ,1/3CHALON,1/3 COMITE.
Votre avis ?
burgondy21 has written58 jojo,je confirme et j'approuve tout ce que dit montagjc; juste une précision,depuis le départ de ...Oui tout à fait et heureusement que Nuit est là, sinon je ne sais pas comment aurait fait le stade pour garder les crabos et les reichel...D'autant que Nuit a apporté de très bons joueurs et des entraineurs très compétents. Pour moi en terme de formation des jeunes Nuit possède la meilleur école de formation de bourgogne j'en veux pour preuve les grands tournois, ils arrivent toujours soit à les remporter soit être dans les 3 premiers dans chaque catégorie. Fut un temps nous n'avions que les crabos et reichel en ABCD XV maintenant il y à les gaudermen et les alamercery donc en terme de budget même si le stade paie 1/3 il a doublé en l'espace de 2 ans.
Votre avis ?