Pas sur que le comité a payé sa part les années passées, demandez donc aux chalonnais l'ardoise laissée par le comité, c'est pas des clopinettes.
Votre avis ?
je confirme,il paraitrait que le comité à une forte dette envers Chalon,d'ou son retrait d'ABCDXV.
Votre avis ?
C'est bizarre...ça ne me surprend même pas...
Et pourtant cette idée d'ABCD XV était belle et bien à l'initiative du comité qui voulait voir nos bourguignon au plus haut niveau mais bien entendu les promesses faites ne sont pas tenus...et ce ne sont pas les seules!
Et bien sûr qui paye les pots cassés...les clubs concernés notamment Chalon qui n'avait pas besoin de çà.
Par contre quand l'équipe de France des - de 20 va venir à bourillot jouer son match du tournois des 6 nation début mars là tu va les voir au grand complet avec blaser bleu avec le blason "comité de bourgogne" et la cravate FFR en train de se pavaner comme des coqs dans une basse cour et aller s'empiffrer au banquer d’après match en faisant des beaux ronds de jambes aux responsables de la FFR en arborant leurs plus beaux sourires hypocrites.
Votre avis ?
c'est le comite qui a la derogation pour abcd 15 et non le stade alors sans le comite pas de crabos
Votre avis ?
donc si j ai bien compris
les jeunes échappent a Dijon a tous les niveaux
1 ) ils se barrent quand ils sont formés
2 ) le comité paye donc décide a la place du stade
3 ) le stade n est pas décideur de l organisation d abcd
s est incontrôlable ?????????????
Votre avis ?
Un ami de Nuits me dit qu'il y a eu des magouilles au niveau des mutations de joueurs cadets pour qu'ils jouent avec abcd XV
Un truc plutôt bancal orchestré par le Comité et des familles qui se sont fait blouser... La fédé serait sur le coup ?
Votre avis ?
burgondy21 has written[b]je confirme,il paraitrait[/b] que le comité à une forte dette envers Chalon,d'ou son retrait d'AB...[b]ne confirmes-tu pas[/b] aussi [b]qu'il paraîtrait[/b] qu'au 21° siècle les grenouilles taillent des pipes aux escargots de burgundy en même temps qu'elles croassent sur RF ?
Votre avis ?
snaileater has writtenLes grenouilles (même celles du 21ème siècle) ne coassent-elles pas plutôt ? Réservons les croassements à quelques sombres corbacs. Isn't it snaileater ?burgondy21 has written[b]je confirme,il paraitrait[/b] que le comité à une forte dette envers Chalon...[b]ne confirmes-tu pas[/b] aussi [b]qu'il paraîtrait[/b] qu'au 21° siècle les grenouilles taillent des pipes aux escargots de burgundy en même temps qu'elles croassent sur RF ?
Votre avis ?
El Kesako has writtenUn ami de Nuits me dit qu'il y a eu des magouilles au niveau des mutations de joueurs cadets pour qu...Peux-tu développer...? car je ne comprend pas ce que ton amis entend par "magouille" je ne vois pas trop en quoi il peut y avoir magouille pour la raison suivante: L'entente ABCD XV c'est Nuit et Dijon donc ces 2 clubs mettent à disposition d'ABCD XV leur joueurs qui restent licenciés dans leurs clubs et ce sont les entraineurs "Nuiton et Dijonnais qui choisissent les joueurs". D'autre joueurs venant d'autres clubs peuvent postuler pour jouer dans l'entente mais ils sont toujours licenciés dans leur propre club et jouent sous tutelle. Donc si tu pouvais m'en dire plus que je comprenne... En ce qui concerne les mutations je ne vois pas les joueurs de Nuit signer à Dijon, 1- parce qu'il aime leur club 2- parce que Nuit ne l'entendrait pas de cet oreille 3- en étant de Nuit cela ne les empêchent pas de jouer dans l'entente ABCD XV puisqu'ils en font parti. Enfin, les mutations sont très réglementées et encadrées lorsque Chalon a quitté ABCD XV 11 joueurs crabos et reichel Chalonnais voulaient faire leur mutation à Dijon pour pouvoir rester en ABCD XV et cela ne pouvais pas ce faire car c'est interdit " Je crois que le nombre de mutation d'un club à un autre est limité à 5 avec en plus l'accord de la fédé sauf si Chalon était en faillite". De plus Dijon n'aurait pas eu les moyens financiers car pour une mutation il faut indemniser le club formateur et ce en fonction du nombre d'année passé au club et du niveau..imagine un joueur qui à commencé en - de 7 qui ce trouve en - de 19 de plus en crabos "niveau national" et qui jouerait en selection de bourgogne voir national l'indemnité serait énorme...d'autant plus si il y en avait 11...
Votre avis ?
montagjc,le reglement n'autorise que 3 mutations de joueurs arrivant d'un meme club,ceci des-16 aux -21 ans,toutes categories confondus.
Votre avis ?
burgondy21 has writtenmontagjc,le reglement n'autorise que 3 mutations de joueurs arrivant d'un meme club,ceci des-16 aux ...sauf avis favorable du club quitté
Votre avis ?
Broussard has writtenExact ... d'ailleurs tous les juniors de St-Apo sauf un ont muté à Nuits cette année, les deux clubs sont en entente U17/U19, mais Nuits étant en Fédérale 3 la Balandrade ne pouvait être qu'en propre au vu de leurs obligations et pas en association :cool:burgondy21 has writtenmontagjc,le reglement n'autorise que 3 mutations de joueurs arrivant d'un meme...sauf avis favorable du club quitté
Votre avis ?
burgondy21 has writtenmontagjc,le reglement n'autorise que 3 mutations de joueurs arrivant d'un meme club,ceci des-16 aux ...J’avais dit « [s]je crois, 5 joueurs d’un même club[/s] » parce que je n’étais plus sûr… Avant que tu me réponde j’ai quand même revérifié sur le règlement des mutations de la FFR. Effectivement, c’est bien 5 joueurs issus d’un même club dans la proportion de "3 – de 19" et de " 2 + de 19". [b][s]L’article 256 de la réglementation des mutations[/s][/b] de la FFR dit que : [b][s]Pour les – de 19[/s][/b] 1-Le mineur doit avoir l’aval de son club quitté 2-L’accord de ses parents 3-L’accord du comité territorial 4-L’accord de la FFR [b][s]Pour les + de 19[/s][/b] 1-l’accord du cub quitté 2-L’accord de la FFR Les crabos étant – de 19 et les reichel + de 19 cela fait bien 5 joueurs maxi.
Votre avis ?
gregor samsa has writtenOui bien sûr mais cela n’a rien à voir avec L’entente ABCD XV « crabos et reichel » Nuit est obligé de présenter une balandrade puisqu’elle est en fédéral, st appo non… Les mutations en crabos et reichel sont uniquement règlementées par la FFR puisque c’est une compétition fédéral « donc national ». Les mutations en balandrade sont régis par le comité territorial dont les clubs dépendent car c’est une compétition territorial. Donc là, la règle des mutations est dictée par le comité…et tout les comités n’ont, sur ce point, pas les même règles, sauf au niveau du jeu, qui elles sont communes puisque fédéral donc régis par le règlement FFR.Broussard has writtenExact ... d'ailleurs tous les juniors de St-Apo sauf un ont muté à Nuits cette année, les deux clubs sont en entente U17/U19, mais Nuits étant en Fédérale 3 la Balandrade ne pouvait être qu'en propre au vu de leurs obligations et pas en association :cool:burgondy21 has writtenmontagjc,le reglement n'autorise que 3 mutations de joueu...sauf avis favorable du club quitté
Votre avis ?
montagjc has writtenTu sors ca d'ou ? Toutes les mutations des - de 7 aux seniors sont enregistrées par les comités et toutes les mutations sont avalisées par la FFR. [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/fb735284551403bf9fc57552be9284ea.pdf[/url] Chapitre IVgregor samsa has writtenOui bien sûr mais cela n’a rien à voir avec L’entente ABCD XV « crabos et reichel » Nuit est obligé de présenter une balandrade puisqu’elle est en fédéral, st appo non… Les mutations en crabos et reichel sont uniquement règlementées par la FFR puisque c’est une compétition fédéral « donc national ». Les mutations en balandrade sont régis par le comité territorial dont les clubs dépendent car c’est une compétition territorial. Donc là, l[b]a règle des mutations est dictée par le comité[/b]…et tout les comités n’ont, sur ce point, pas les même règles, sauf au niveau du jeu, qui elles sont communes puisque fédéral donc régis par le règlement FFR.Broussard has written sauf avis favorable du club quittéExact ... d'ailleurs tous les juniors de St-Apo sauf un ont muté à Nuits cette année, les deux clubs sont en entente U17/U19, mais Nuits étant en Fédérale 3 la Balandrade ne pouvait être qu'en propre au vu de leurs obligations et pas en association :cool:
Votre avis ?
Broussard has writtenJe crois que tu n’as pas bien compris…je ne dis pas que les mutations ne sont pas enregistrées par le comité et avalisées par la FFR ? Je dis que pour les jeunes en clubs en territoriaux il faut l’aval et du comité et de la fédé ce n’est pas pareil un comité peut refuser à condition bien sûr de pouvoir le justifier. 1-Si le règlement précise 5 joueurs maxi, peux-tu alors m’expliquer, pourquoi tout les juniors de st Appo ont signé à Nuit ? et il y en a bien plus que 5. 2- Pourquoi il y a un règlement fédéral et des règlements qui sont propre au comité ?montagjc has writtenTu sors ca d'ou ? Toutes les mutations des - de 7 aux seniors sont enregistrées par les comités et toutes les mutations sont avalisées par la FFR. [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/fb735284551403bf9fc57552be9284ea.pdf[/url] Chapitre IVgregor samsa has written Exact ... d'ailleurs tous les juniors de St-Apo sauf un...Oui bien sûr mais cela n’a rien à voir avec L’entente ABCD XV « crabos et reichel » Nuit est obligé de présenter une balandrade puisqu’elle est en fédéral, st appo non… Les mutations en crabos et reichel sont uniquement règlementées par la FFR puisque c’est une compétition fédéral « donc national ». Les mutations en balandrade sont régis par le comité territorial dont les clubs dépendent car c’est une compétition territorial. Donc là, l[b]a règle des mutations est dictée par le comité[/b]…et tout les comités n’ont, sur ce point, pas les même règles, sauf au niveau du jeu, qui elles sont communes puisque fédéral donc régis par le règlement FFR.
Votre avis ?
El Kesako has writtenUn ami de Nuits me dit qu'il y a eu des magouilles au niveau des mutations de joueurs cadets pour qu...Un ami m'a dit qu'Il parait, certainement que si c'était confirmé...... Puuff :lol:
Votre avis ?
Broussard has writtenEt pourquoi nuits est obligé d'inscrire une équipe en Balandrade, je suis curieux de connaitre Ta réponse :lol:montagjc has writtenTu sors ca d'ou ? Toutes les mutations des - de 7 aux seniors sont enregistrées par les comités et toutes les mutations sont avalisées par la FFR. [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/fb735284551403bf9fc57552be9284ea.pdf[/url] Chapitre IVgregor samsa has written Exact ... d'ailleurs tous les juniors de St-Apo sauf un...Oui bien sûr mais cela n’a rien à voir avec L’entente ABCD XV « crabos et reichel » Nuit est obligé de présenter une balandrade puisqu’elle est en fédéral, st appo non… Les mutations en crabos et reichel sont uniquement règlementées par la FFR puisque c’est une compétition fédéral « donc national ». Les mutations en balandrade sont régis par le comité territorial dont les clubs dépendent car c’est une compétition territorial. Donc là, l[b]a règle des mutations est dictée par le comité[/b]…et tout les comités n’ont, sur ce point, pas les même règles, sauf au niveau du jeu, qui elles sont communes puisque fédéral donc régis par le règlement FFR.
Votre avis ?
Finalement encore un post à connerie :lol:
Votre avis ?
Obligation des clubs chapitre V
[url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/7cee863bc1c687a9b1448864088ef9ab.pdf[/url]
d) 3ème Division Fédérale :
Activités : Ecole de Rugby y compris « moins de 15 ans »
et 1 équipe de « moins de 17 ans » + 1 équipe de « moins de 19 ans » pouvant être l’une et l’autre en
rassemblement.
o L’équipe de « moins de 17 ans » évoluera en TEULIERE ou ALAMERCERY
o L’équipe de « moins de 19 ans » évoluera en PHLIPONEAU ou BALANDRADE
L’effectif minimal imposé dans les rassemblements pour le club bénéficiaire/support : 15 licenciés « moins de
19 ans » et 15 licenciés « moins de 17 ans ».
Possibilité de dérogation dans les catégories « moins de 17 ans » et « moins de 19 ans » compte tenu de la
démographie locale (cf. Article 350-1).
Seul le club bénéficiaire/support du rassemblement pourra justifier du respect de ses obligations sportives
dans la catégorie d’âge concernée.
et 1 équipe Réserve Senior à XV
Depuis 2012-2013 le Championnat Balandrade est réservé aux équipes en nom propre.
Votre avis ?