nan... :(
une fois ça suffit.. faut pas abuser... 8.(
Votre avis ?
chrisXV has writtenD'accord et pas d'accord avec toi. C vrai qu'avoir un club phare en Alsace est important mais pas au détriment des autres club. Je suis joueur à Mulhouse en PH et pour nous (comme les autres clubs alsaciens en division inférieure) il est important de garder nos jeunes pour vivre rugbystiquement aussi. Le fait d'envoyer les meilleurs éléments dans l'équipe d'Alsace XV ne profite peut être pas au développement du rugby en Alsace....drop67 has writtenChris, tu te trompes pas, au moins au niveau du budget prévisionnel de cette année...merci pour toutes ces infos (ça prouve que j'ai vraiment des lacunes :( ) Je pourrais pas te répondre pour le budget, je ne sais pas s'il a été atteint ou non ... j'espère qu'ils trouveront la bonne solution pour les jeunes, histoire de mettre toutes les chances de leur côté pour aller le plus loin possible!
Votre avis ?
hobiees has writtenD'accord et pas d'accord avec toi. C vrai qu'avoir un club phare en Alsace est important mais pas au...Je te rejoins sur pas mal de points, (on en parlait d'ailleurs sur le topic du RCS). Le fait que le RCS soit en f1, c'est bien pour la région. Ca met un peu de lumière sur le rugby alsacien. Mais c'est vrai que si le club "pompe" les joueurs des autres clubs, c'est mauvais pour ces clubs et pour leur avenir. Mais (encore un mais) d'un autre côté, si le fait de rassembler les "meilleurs" joueurs (j'suis persuadée que tous les bons sont pas non plus en Alsace XV), permet de les garder en Alsace et évite de les voir s'enfuir dans d'autres régions... c'est pas plus mal non??? Un exemple tout bête, je connais un joueur Alsacien de naissance Stéphane Bohn.. qui s'est enfui dans le Sud (Agen, Aubenas, et Colomiers)parce que le rugby en Alsace était pas au niveau pour le retenir... et je trouve ça dommage, que les Alsaciens s'expatrient pour jouer...
Votre avis ?
chrisXV has writtenTu connais le rouquin ???? c'est un super pote....j'ai ses parents y a pas trop longtemps en ce moment il est à Muret et ne joue plus et entraine la B et il est papa....hobiees has written D'accord et pas d'accord avec toi. C vrai qu'avoir un club phare en Alsace est i...Je te rejoins sur pas mal de points, (on en parlait d'ailleurs sur le topic du RCS). Le fait que le RCS soit en f1, c'est bien pour la région. Ca met un peu de lumière sur le rugby alsacien. Mais c'est vrai que si le club "pompe" les joueurs des autres clubs, c'est mauvais pour ces clubs et pour leur avenir. Mais (encore un mais) d'un autre côté, si le fait de rassembler les "meilleurs" joueurs (j'suis persuadée que tous les bons sont pas non plus en Alsace XV), permet de les garder en Alsace et évite de les voir s'enfuir dans d'autres régions... c'est pas plus mal non??? Un exemple tout bête, je connais un joueur Alsacien de naissance [b][size=24]Stéphane Bohn.. [/size][/b]qui s'est enfui dans le Sud (Agen, Aubenas, et Colomiers)parce que le rugby en Alsace était pas au niveau pour le retenir... et je trouve ça dommage, que les Alsaciens s'expatrient pour jouer...
Votre avis ?
p243151 has writtenTu connais le rouquin ???? c'est un super pote....j'ai ses parents y a pas trop longtemps en ce mome...Ouiiiiiiiiiii (sa mère est la marraine de ma marraine et il a des attaches dans mon village) :) On essaye de se voir quand il vient voir ses parents l'été.. et oui oui il est papa, (d'ailleurs pour la deuxième ya pas longtemps).. et oui il a arrêté après sa dernière blessure :) (et c'est bien dommage) son frère jouait à Colmar non??
Votre avis ?
chrisXV has writtenMalheureusement les tout meilleurs joueurs formés dans notre comité sont tous destinés à partir pour jouer à plus haut niveau.... On peut pas dire qu'on a un centre de formation efficace en Alsace.... Je suis pas pour que les clubs retiennent absolument tous leurs joueurs, les meilleurs ont le droit d'évoluer. Mais par contre prendre les 5/6 meilleurs joueurs de tous les clubs alsaciens pour engager une équipe dans un championnat = la mort des clubs qui sont limite au niveau effectif.........hobiees has written D'accord et pas d'accord avec toi. C vrai qu'avoir un club phare en Alsace est i...Je te rejoins sur pas mal de points, (on en parlait d'ailleurs sur le topic du RCS). Le fait que le RCS soit en f1, c'est bien pour la région. Ca met un peu de lumière sur le rugby alsacien. Mais c'est vrai que si le club "pompe" les joueurs des autres clubs, c'est mauvais pour ces clubs et pour leur avenir. Mais (encore un mais) d'un autre côté, si le fait de rassembler les "meilleurs" joueurs (j'suis persuadée que tous les bons sont pas non plus en Alsace XV), permet de les garder en Alsace et évite de les voir s'enfuir dans d'autres régions... c'est pas plus mal non??? Un exemple tout bête, je connais un joueur Alsacien de naissance Stéphane Bohn.. qui s'est enfui dans le Sud (Agen, Aubenas, et Colomiers)parce que le rugby en Alsace était pas au niveau pour le retenir... et je trouve ça dommage, que les Alsaciens s'expatrient pour jouer...
Votre avis ?
hobiees has writtenMalheureusement les tout meilleurs joueurs formés dans notre comité sont tous destinés à partir pour...Là, on est d'accord!!mais bon la situation ne va sûrement pas beaucoup changer, tant que le rugby alsacien ne sera au niveau encore au-dessus, pour définitivement gagner sa place et attirer des joueurs d'ailleurs et plus de jeunes de chez nous. Comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus sur quel topic, le rugby en Alsace c'est un cercle vicieux... tant qu'on aura pas plus de jeunes, on ne pourra pas faire vivre plus d'équipes, mais si il n'y a pas d'équipe qui fait parler d'elle, le rugby restera ignoré et donc pas de jeunes. Et j'espère honnêtement que ça va changer dans quelques années. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir plusieurs équipes sortir du lot (et surtout dans le Haut-Rhin :p ) Le rugby c'est encore qu'un murmure chez nous... faut qu'on parvienne à faire assez de bruit pour se développer.
Votre avis ?
chrisXV has writtennan... :( une fois ça suffit.. faut pas abuser... 8.(Ben alors tu ne seras qu'a moitie pardonnee. Et encore O:)
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenc'est déjà ça!! ça me va ]:D (de toute façon j'ai la conscience quasi-tranquille)chrisXV has writtennan... :( une fois ça suffit.. faut pas abuser... 8.(Ben alors tu ne seras qu'a moitie pardonnee. Et encore O:)
Votre avis ?
aiguille has writtenmais tu causes partout ? [url]http://gifs.toutimages.com/images/perso_divers/femmes/femme_006.gif[/u...oui :) pourquoi ça t'embête??? :mad: :D :D :D
Votre avis ?
chrisXV has writtenYa des jeunes!!! Dernier tournoi des écoles de rugby du Haut-Rhin y avait plus de 200 gamins................. C dans les catégories - de 17 ans et - de 19 ans ou ca pêche...hobiees has written Malheureusement les tout meilleurs joueurs formés dans notre comité sont tous de...Là, on est d'accord!!mais bon la situation ne va sûrement pas beaucoup changer, tant que le rugby alsacien ne sera au niveau encore au-dessus, pour définitivement gagner sa place et attirer des joueurs d'ailleurs et plus de jeunes de chez nous. Comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus sur quel topic, le rugby en Alsace c'est un cercle vicieux... tant qu'on aura pas plus de jeunes, on ne pourra pas faire vivre plus d'équipes, mais si il n'y a pas d'équipe qui fait parler d'elle, le rugby restera ignoré et donc pas de jeunes. Et j'espère honnêtement que ça va changer dans quelques années. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir plusieurs équipes sortir du lot (et surtout dans le Haut-Rhin :p ) Le rugby c'est encore qu'un murmure chez nous... faut qu'on parvienne à faire assez de bruit pour se développer.
Votre avis ?
[img]http://ca.img.v4.skyrock.net/ca1/sassoueangel/pics/256269280_small.jpg[/img]
[b]3ème mi-temps de BilliardFransssous[/b]
Votre avis ?
Gambistorti has written[url]http://ca.img.v4.skyrock.net/ca1/sassoueangel/pics/256269280_small.jpg[/url] [b]3ème mi-temps d...Et je suis lequel selon toi Gambi ? Franchement il y en a deux qui me plaisent.... :cool:
Votre avis ?
Gambistorti has written[img]http://ca.img.v4.skyrock.net/ca1/sassoueangel/pics/256269280_small.jpg[/img] [b]3ème mi-temps d...Alors vous casquez ! ;)
Votre avis ?
hobbies en -17 ans, il y a bien longtemps qu'il n'y a pas eut autant d'équipes engagées. Environ 220, -17 ans en Alsace cette année et 10 équipes.
Votre avis ?
drop67 has writtenhobbies en -17 ans, il y a bien longtemps qu'il n'y a pas eut autant d'équipes engagées. Environ 220...c'est sur tu t'es goure de sujet ;)
Votre avis ?
bon ça va le gavatx ;)
Votre avis ?
drop67 has writtenbon ça va le gavatx ;)oula de quel droit ? Moi y en avoir du sank katalan zossi ! ]:D
Votre avis ?
alors ça va O:)
Votre avis ?
drop67 etes vous un supporter ou un joueur ??
Votre avis ?