Bangoo24 has writtenMoi je veux le commentateur du match de cette après-midi à la coupe du monde !!!!Moi aussi; pour ceux qui ont connu: on croirait du Roger COUDERC. Fantastique commentateur que ce Philippe SALON: je croyais être dans les tribunes !
Votre avis ?
Un grand bravo aux deux équipes pour cette prestation de haut niveau.Quel match (cardiaques s'abstenir).Les massycois méritaient aussi la montée en pro d2 , scénario dantesque. désormais pour que la fète soi totale il faut aller chercher le bout de bois.je suis encore tout retourné par ce match.
allez C A P.
Votre avis ?
les messages moqueurs envers Massy bravo ....... 8.(
sur l'ensemble ds 2 matchs l'arbitrage a été partial , c'est comme ça ...
moi j'ai les boules pour Massy , ils doivent tous pleurés ds le vestiaire .
et les forumeurs qui veulent exclurent certains parce qui'ils ne pensent pas comme eux , n'ont pas le faire.
on n'est plus sous Vichy et l'embrigadement intellectuel.
chacun réagit différemment à chaud , 2minutes d'arret de jeu pour 11 jouer !!!!
comprend qui pourra.
j'espere que Jeff Dubois saura trouvé les mots pour clore cette épisode douloureux.
il faut tourner la page , la saison prochaine en fédérale 1.
Votre avis ?
Je suis completement neutre et les commentaires ci dessus me font rire... a part qq1.
Si l'arbitre a pour consigne de faire gagner Perigueux, il siffle une penalité pour le CAP qd il est dans les 22 puis a 5m de la ligne a force de pick & go. On ne me fera pas croire que cette phase de jeu s'est deroulé sans faute des 2 coté pendant 2 ou 3mn qd on sait qu'en general cela plonge toujours sur ces phases. Alors s'il avait voulu faire gagner le CAP, il sifflait penalité a ce moment là (ou apres le drop raté) puis la fin du match et personne n'aurait trouvé a redire.
Bien sur le sort est cruel et Massy a envoyé du jeu dans tous les sens ce qui est tout a son honneur. Mais ne faut il pas peut etre revenir sur la gestion du match aller et les penaltouches non tentées ? les 3 ou 6 ou 9 points oubliés en route aurait changé la face de ce match retour.
Bravo a Perigeux, dommage a Massy qui saura se servir de cet apprentissage l'an prochain j'en suis certain.
Votre avis ?
Nialag has writtenDe quand ce Lourdes LMR ? de cette saison ? mais l'enjeu n'etait pas le meme cher ami... ;)Old7fromLUC has writtenquelle fin de match !!Old7fromLUC has writteninsoutenble suspensça me rappelle un Lourdes - LMR.
Votre avis ?
je loues tes paroles tellement elles semblent correspondre à ma philosophie de vie.......... pourtant, ne t'interrogerrais pas tu sur ce temps interminables d'arrets de jeu qui ont été offert? cela relèverais plutot d'un soulèvement humaniste, contre une injustice majeure et injustifiée?
tout cela me laisse perplexe! je ne sais comment en juger les tenants et aboutissants!
tout étant, et en attendant la vérification officiezlle, l'arbitre aurait annoncé un temps de jeu "après temps effectif", bien moindre que celui appliqué!!
1 à 2 minutes, allons, ca pourrais se comprendre, voir se justifier de sa part!! mais, encore sous controle de vérifications, autant de temps jusqu'à cette ultime pénalité...............
cela n'enlève rien à la valeur des joueurs de Périgueux, mais, cela laisse un gout amer face au match effectué par nos bleus et noirs!!
d'autant qu'ils soient autour du terrain et qui soient en vraie bonnes ames sportives, ont du tordre le nez en se disant que le vent tournait dand le bon sens;, mais bon.................
bien à vous, et bonne chance au CAP pour la suite et l'an prochain
LA HAUTE VAUCELLE has writtenSUPPORTERS MASSICOIS, QUE CE MATCH FUT CRUEL, VOUS AVEZ UNE GRANDE EQUIPE AVEC DE SUPERS JOUEURS, AY...
Votre avis ?
LA HAUTE VAUCELLE has writtenSUPPORTERS MASSICOIS, QUE CE MATCH FUT CRUEL, VOUS AVEZ UNE GRANDE EQUIPE AVEC DE SUPERS JOUEURS, AY...Tout est dit ! Bravo ;)
Votre avis ?
BOBBYZZZZ has written12 minutes d'arret de jeu c'est juste HONTEUX !!! Dégouté pour mes copains Massycois !!!! :mad:Le temps affiché sur le tableau des scores du stade n'est pas le temps du chronomètre de l'arbitre: quand il arrête le temps, à aucun moment le tableau d'affichage arrête le temps ce qui fait qu'il y a eu 12 min d'arrêts de jeu en 2nd periode et l'arbitre a sifflé à la FIN du match. Ne soyez pas mauvais joueurs, cela gâcherait votre image qui a loin d'être été ridicule. Bravo à vous.
Votre avis ?
SANDRO le Rouge has writtenPour ce qui est du temps lors des matchs de Top 14 ou Pro D2, on ne peut pas comparer car le chrono est arrêté à chaque arrêt de jeu sifflet par l'arbitre. Donc c'est le temps effectif qui est pris en compte. Ci on laisser tourner un chrono pendant chacune des deux mi-temps, je pense que le temps serait plus proche des 50 min par mi-temps que des 40.maul2b has writtenVoulez vous que l'on recherche des précédents en dépassement de temps en arrêt de ...Il ne doit pas souvent y avoir des dépassements de temps en top 14 vu que la siréne retentit a la 80eme minute de jeu . Ce qui reduit a néant les dépassements . Je comprends la déception des gars de Massy qui ont fait eux aussi une saison exemplaire . je ne vois pas pourquoi Perigueux merite largement de monter , plus que quelqu'un d'autre . au nom de quoi ?
Votre avis ?
j'aime parlé du rugby et faire partager ma passion, ce match PERIGUEUX/MASSY était palpitant
Rougekitache has writtenXavstras, le mec qui a 3 fois plus de messages que les autres en écrivant toujours la même chose 8o ...
Votre avis ?
Bravo aux deux équipes.
C'est le rugby qui sort grandi de matchs de cette qualité.
Bravo à philippe Salon pour ses commentaires éclairés et si enthousiastes.
je comprends la frustration de massy , on est passé par là depuis quelques années donc on comprend encore mieux.
Par contre j'invite les modérateurs à faire le ménage concernant certains écrits vis à vis de l'arbitre.
Ces insultes n'ont rien à faire sur ce forum.ce n'est pas un forum de footeux là.....
le rugby : c'est le RESPECT.On peut écrire sa frustration sans insulter qui que ce soit.....
Votre avis ?
BRAVO CONTINUEZ ET VOUS ME DONNEREZ LA FORCE DE ME REMETTRE SUR MES JAMBES AUJOURD HUI CA ME DEMANGE.... BRAVO A MASSY COMME NOUS ILS DEVRONT ATTENDRE ENCORE UN PEU. DEPUIS SIX ANS NOUS NOUS SENTONS FRUSTRES VOILA J ESPERE LE TITRE LA MONTEE JE M EN MOQUE. DONNEZ NOUS UN TITRE POUR SUCCEDER A LA BANDE A YOUYOU!!!
Votre avis ?
Philippe Salon est un superbe commentateur, je le confirme cela plusieurs années que j'écoute et je vibre à chaque fois
phil491 a raison ce n'est pas un forum de footeux
le rugby c'est le respect de l'adversaire, c'est normal, j'ai toujours respecté l'adversaire
je n'ai jamais critiqué l'arbitre
Massy rebondira c'est sur c'est une grande et belle équipe
Votre avis ?
Félicitation au CAP pour leur accessions en Pro D2 ;)
Votre avis ?
edrfco has writtencela a faillis nous couté le maintientNialag has writtenDe quand ce Lourdes LMR ? de cette saison ? mais l'enjeu n'etait pas le meme cher ami... ;)Old7fromLUC has writtenquelle fin de match !!Old7fromLUC has writteninsoutenble suspensça me rappelle un Lourdes - LMR.
Votre avis ?
ca y est!! on a des ingénieurs du chrono!!
messieurs.......... demandez vous simplement ce que vous auriez ressenti si vous aviez perdu la rencontre après quelques minutes après le temps effectif et que l'on vous avez fait jouer encore plus.. le temps qu'arrive , enfin, une pénalité!!!.
posez vous cette question si tant est que vous ayez déjà foulé la pelouse...... à un moment, il faut savoir etre objectif et honnete, non?
tout étant, bravo aux joueurs de périgueux, la bise à Dadu (salaud!!!!!) et bonne route pour la finale et la suite.
Périgueux rugby has writtenBOBBYZZZZ has written12 minutes d'arret de jeu c'est juste HONTEUX !!! Dégouté pour mes copains Mass...Le temps affiché sur le tableau des scores du stade n'est pas le temps du chronomètre de l'arbitre: quand il arrête le temps, à aucun moment le tableau d'affichage arrête le temps ce qui fait qu'il y a eu 12 min d'arrêts de jeu en 2nd periode et l'arbitre a sifflé à la FIN du match. Ne soyez pas mauvais joueurs, cela gâcherait votre image qui a loin d'être été ridicule. Bravo à vous.
Votre avis ?
De retour du stade où plusieurs sentiments se mêlent:
-D'abord la joie d'enfin obtenir le graal tant convoité
-Ensuite l'énervement de ne pas avoir tué le match en première MT où on rate deux essai tout faits qui auraient évités tout ça et où je n'ai absolument pas compris la tactique débile (y'a pas d'autres mots) employée par nos bleus (l'interception fait certes très mal mais à partir de la 30ème on joue complètement à l'envers).
-enfin un immense respect pour cette équipe de Massy qui méritait cent fois son ticket en ProD2 cette après-midi! Quel mentalité, quel bonheur de les voir jouer, je comprend le sentiment qu'ils ressentent ce soir (on a eu droit au même scénario contre aix y'à deux ans et ca fout bien les boules...).
Mais sur notre saison, notre place en ProD2 est méritée
Quant à l'arbitrage, l'arbitre montre ses deux mains au moment des arrêts de jeu mais je n'ai pas réussi à voir combien il montrait (j'étais de l'autre coté) mais c'était donc entre 6 et 10 minutes (à ceux qui diront qu'il y en a eu 11 on a eu notre avant dernière pénalité donc avant celle de la gagne après 8 minutes d'arrêt de jeu).
Sur l'arbitrage en lui même j'ai pas compris qu'il ne nous donne pas une pénalité sur un des derniers pick and go où deux gars de Massy plongent sur le coté (flagrant) et à contrario je vois pas où est la faute de la gagne...
Enfin on a pas été bons mais on est en ProD2, encore bravo à Massy avec un peu plus de maturité et les mêmes intentions ce sera pour l'année prochaine!
Votre avis ?
Faudrait revoir la règle sur les arrêts de jeu.
Contre Bourg l'arbitre siffle juste après l'essai de Béziers, sans une seconde d'arrêt de jeu, Bourg est éliminé.
Là 12 mn!
Votre avis ?
[b][size=24][color=blue]Merci pour ce suspens qui fait la grandeur du sport[/color][/size][/b]
Votre avis ?
sergio21 has writtenca y est!! on a des ingénieurs du chrono!! messieurs.......... demandez vous simplement ce que vous ...Le temps affiché sur le tableau des scores du stade n'est pas le temps du chronomètre de l'arbitre: quand il arrête le temps, à aucun moment le tableau d'affichage arrête le temps ce qui fait qu'il y a eu 12 min d'arrêts de jeu en 2nd periode et l'arbitre a sifflé à la FIN du match. Ne soyez pas mauvais joueurs, cela gâcherait votre image qui a loin d'être été ridicule. Bravo à vous. Oui exactement le même scenario nous est arrivé à Aix y'a deux ans (Villepreux avouait ne pas comprerndre la pénalité qui nous élimine (fin du match derriere)
Votre avis ?