Je parcours depuis dimanche les posts de ces demie-finales Pgx:Massy et Tyrosse/Béziers.
C'est en fait des copiés collés.
D'un coté : les frustrés , de l'autre les vainqueurs.
les vainqueurs sont quelque peu orgueilleux et ne lachent rien.
Et les vaincus rejetent la défaite aux autres.
la faute à l'arbitre , la faute au juge de touche , la faute au délégué , la faute au public , la faute au coach adverse,
la faute à la météo , la faute à la hauteur du gazon , la faute au froid , la faute à la chaleur , ect , ect , ect....
Ah au fait , petite précision : savez vous qu'un arbitre est un etre humain? Comme un juge, un policier ou un gendarme , un médecin.Ce n'est pas un robot.Le fait qu'il se trompe fait parti de ses génes.Vous n'y pouvez rien , c'est la nature humaine.
Mais plus d'arbitre : Plus de matchs.
Pas grand monde sur ce forum pour les defendre, hein les méchants arbitres......
Moi à l'école de rugby , j'ai appris à respecter l'arbitre et l'adversaire avant de savoir qu'un ballon de rugby était ovale.
J'ai été éduqué ainsi par mes éducateurs.
Sans doute suis-je un vieux con......
en fermant les yeux , on se croirait parfois sur un forum de footeux.....
Les générales , cela parti des traditions , par contre que l'on soit obligé d'appeller les gendarmes comme à Tyrosse pour protèger l'arbitre , je ne comprends plus.
Sans doute les mentalités évoluent, c'est ainsi.....
Ou est le rugby de mon sud ouest natal ?
sans doute en voie de disparition .....
Votre avis ?
phil491 has writtenJe parcours depuis dimanche les posts de ces demie-finales Pgx:Massy et Tyrosse/Béziers. C'est en fa...Je pense que l'on pourrait clôre ce post sur cette excellente analyse....
Votre avis ?
phil491 has written...en fermant les yeux , on se croirait parfois sur un forum de footeux.....Faut arrêter de diaboliser le football car franchement à tous les niveaux le Rugby n'a plus aucune leçon à donner ! Arrêtons l'hypocrisie et ouvrons les yeux comme au football les arbitres ne sont pas toujours très honnêtes se qui ne justifie en rien qu'ils soient agressé. On dirait une discussion Moscato-Di-meco :D
Votre avis ?
lr91 has writtenOuais enfin je ne vais pas trop discuter car on s'embarquerai dans des palabres.... Mais je pense fortement que le sport en general est quand meme très influencé par l'évolution de la société et plus particulièrement le football. Je sais bien que le gamin qui est à l'école de rugby à Lalinde en dordogne ou à Fleurance dans le gers n'est pas éduqué de la meme façon que celui qui joue eu foot à Aulnay sous bois.Et c'est bien normal..... Jusqu'à présent , je n'ai jamais vu les perdants d'un match de foot faire la haie d'honneur au gagnants à la sortie du terrain et j'ai encore moins vu un joueur de foot serrer la main de l'arbitre alors qu'il vient de prendre un "rouge". cela m'étonnerait que ces comportements soient appris aux gamins qui jouent au foot.... Et c'est dommage.phil491 has written...en fermant les yeux , on se croirait parfois sur un forum de footeux.....Faut arrêter de diaboliser le football car franchement à tous les niveaux le Rugby n'a plus aucune leçon à donner ! Arrêtons l'hypocrisie et ouvrons les yeux comme au football les arbitres ne sont pas toujours très honnêtes se qui ne justifie en rien qu'ils soient agressé. On dirait une discussion Moscato-Di-meco :D
Votre avis ?
phil491 has writtenpourquoi refaire le contraste paris/province, tu aurais pu prendre un club de foot du gers il y en a surement. tu veux du respect mais tu stigmatises, comme [b]ton rugby du sud ouest [/b]!!! excuse nous de le pratiquer dans le nord, et je ne crois pas qu'il soit moins bien pratiqué et que le public soit moins respectueux que dans tons sud ouest. Enfin oui l'arbitre est humain, mais là ça dépasse un seul homme, il s'agit d'un chrono qui lui pour le coup normalement est neutre.lr91 has writtenOuais enfin je ne vais pas trop discuter car on s'embarquerai dans des palabres.... Mais je pense fortement que le sport en general est quand meme très influencé par l'évolution de la société et plus particulièrement le football. Je sais bien que le gamin qui est à l'école de rugby [b]à Lalinde en dordogne ou à Fleurance dans le gers[/b] n'est pas éduqué de la meme façon que celui qui joue eu foot [b]à Aulnay sous bois[/b].Et c'est bien normal..... Jusqu'à présent , je n'ai jamais vu les perdants d'un match de foot faire la haie d'honneur au gagnants à la sortie du terrain et j'ai encore moins vu un joueur de foot serrer la main de l'arbitre alors qu'il vient de prendre un "rouge". cela m'étonnerait que ces comportements soient appris aux gamins qui jouent au foot.... Et c'est dommage.phil491 has written...en fermant les yeux , on se croirait parfois sur un forum de f...Faut arrêter de diaboliser le football car franchement à tous les niveaux le Rugby n'a plus aucune leçon à donner ! Arrêtons l'hypocrisie et ouvrons les yeux comme au football les arbitres ne sont pas toujours très honnêtes se qui ne justifie en rien qu'ils soient agressé. On dirait une discussion Moscato-Di-meco :D
Votre avis ?
Etant en vacances actuellement en dordogne (comme souvent l'été) et étant neutre (j'aime la dordogne mais d'un coté j'ai des affinités pour massy aussi : club de la poule 1, échange des joueurs : les frères franke, quentin, et bakari le 7 de massy ex du RCO qui a été excellent ce dimanche), j'ai été bien sur au match dimanche et que dire :
déjà cela s'est joué à rien du tout et on a assisté à une opposition de style : le jeu fou de massy où sa ouvre de tout les cotés (même si j'ai trouvé moins de volume que lors du match au RCO mais l'opposition n'était pas la même) de l'autre le pack du CAP ou ca joue beaucoup moins derrière mais des 3/4 très efficaces...
c'est vrai la pénalité a été sifflée à 52 m un peu décalé à la 9è mn d'arrêt de jeu...le cap ayant loupé un drop à la 83è 20s si je me rapelle bien...n'ayant pas vu le temps des arrets de jeu par l'arbrite je ne sais pas s'il devait siffler la fin du match (mais en 1ère mi tps il y avait deja eu 5 mn pour moins d'arrêt)...après le drop manqué je ne me souviens plus s'il y a eu d'autres arrets a part les pénalités jouées à la main par le cap mais il ne me semble que non...
je pense que le RCM a très mal géré la fin du match car à la 87è à 10 mètres de l'en but du cap plutot que de vouloir marquer un nouvel essai il aurait été préférable de conserver le ballon ou de taper en touche...on connait la suite, le CAP récupère le ballon à 5m de la ligne rattaque de son embut et après 1 ou 2 pénalités jouées derrière à toute vitesse optient une nouvelle pénalité à 52m excentrée (je n'ai pas vu la faute été plus coté tribune et faut dire qu'avec l'immense piste d'athlé c'est dur de tout voir...)...concernant l'en avant et le pied en touche (pareil dur de suivre)...
Perso l'arbitre je ne l'ai pas trouvé mauvais, cohérent dans ces décisions
maintenant d'accord que le meilleur n'a pas gagné, le plus roublard, le plus expérimenté et le plus opportuniste oui (quand on analyse on voit qu'à 7_0 pour le RCM Massy remet le CAP dans le match : 2 renvois mal intercepté puis un renvoi direct dc 7 à 6... pareil sur l'essai du 8 excellent du CAP faut pas oublier que le RCM est à 10 m de l'embut du CAP, perd le ballon puis degagement au pied du CAP avec balle ds les 5m de Massy puis mélée à 5... ca fait quand même 10 points pour périgueux en comptant le dernière pénalité alors que massy était en position de marquer)...
Par contre je n'ai pas du tout apprécié le comportement de l'entraineur de périgueux...pestage sans arrêt, squetch, aller jusqu'à pousser l'entraineur de massy c'est totalement irrespectueux et ceci devant des milliers de gamins...
bonne chance pour les 2 équipes meme si pour le CAP ca va etre l'année de tous les dangers (certains supporters avaient peur d'ailleurs que certains joueurs non conservés aillent vers le voisin ribérac et qu'à la place des joueurs pro arrivent pour peut etre qu'1 an si cela se passe mal l année prochaine comme bien souvent malheureusement pour les promus)
quand à massy on voit que certains clubs (voir ex post nevers) commencent à s'interesser a leurs joueurs...le 1er recrutement du RCM consistera à conserver le groupe...
Votre avis ?
Ola , ola , il faut pas s'emballer.
Je stigmatise rien.J'ai pris deux extrémes pour mieux marquer le décalage.
ET je suis d'accord que l'éducation donnée aux gamins qui jouent au foot et au rugby dans un meme village n'est pas la meme.mais c'est logique.
Ensuite que le rugby soit pratiqué partout en France : c'est très bien et plus encore si on peut....
je parle juste de ce que je connais , c'est pour cela que je parle du rugby du sud ouest, pas plus, pas moins....
enfin l'arbitre ne peut pas etre neutre, je le repète c'est dans ses genes.L'erreur fait parti de lui.C'est scientifique.Tu n'y peut rien.ET en plus il est forcément influencé par son vécu , par son environnement....
Votre avis ?
trés bonne analyse de supporter RCO!!!+1
Votre avis ?
Vous resterez quand même entre Sudiste et comme me l'a dit votre président on a rien à faire ici ,ici on est dans le Sud...Regardez la carte et les club de Pro D2 et tout est clair.
Si nous étions passé on aurait pu croire au village Gaulois !!!
Votre avis ?
lr91 has writtenVous resterez quand même entre Sudiste et comme me l'a dit votre président on a rien à faire ici ,ic......ben non c'est raté :lol: Consolez vous avec votre futur derby contre l'ACBB :lol:
Votre avis ?
VICTOR HUGO has writtenSi vous avez un terrain :plr91 has writtenVous resterez quand même entre Sudiste et comme me l'a dit votre président on a rien......ben non c'est raté :lol: Consolez vous avec votre futur derby contre l'ACBB :lol:
Votre avis ?
phil491 has writtenJe parcours depuis dimanche les posts de ces demie-finales Pgx:Massy et Tyrosse/Béziers. C'est en fa...10000000000000000000% d'accord avec toi. J'adore ton analyse
Votre avis ?
supporterRCO has writtenEtant en vacances actuellement en dordogne (comme souvent l'été) et étant neutre (j'aime la dordogne...+1 10000% d'accord.
Votre avis ?
grosball has written+1 ... phil ta oublié la faute à la bière pas fraîche ...... important ça ....phil491 has writtenJe parcours depuis dimanche les posts de ces demie-finales Pgx:Massy et Tyrosse/B...10000000000000000000% d'accord avec toi. J'adore ton analyse
Votre avis ?
il est vrai que la bière n'était pas très fraiche :D
je ne comprend pas pourquoi aucun supporter de périgueux n'est capable de dire que 12 min ça fait beaucoup, ça ne changera rien, mais quel temps gagner dans ces conversations, nous resterons aigri avec le sentiment de s'être fait volé, mais au moins vous en sortirez un petit peu plus noble.
Plutôt que de tenter de justifier, expliquer ou légitimé votre accession.
Votre avis ?
Le résumé du match Périgueux - Massy (épique et cruel) en vidéo c'est ici : [url]http://www.telessonne.fr/webtv/c-1/v-1759/Sport_Hebdo_du_21_juin.html[/url]
Votre avis ?
Landon Carter has written[b]il est vrai que la bière n'était pas très fraiche[/b] :D je ne comprend pas pourquoi aucun suppor...Tu n'es pas allé à la bonne !! Par contre vous avez pris une bonne leçon d'avant match niveau ambiance + bandas... :cool: Car chez vous c'etait sympa mais plutôt pépére au stade ;)
Votre avis ?
VICTOR HUGO has writtenBah on a pas été au même match VICTOR HUGOLandon Carter has written[b]il est vrai que la bière n'était pas très fraiche[/b] :D je ne comprend ...Tu n'es pas allé à la bonne !! Par contre vous avez pris une bonne leçon d'avant match niveau ambiance + bandas... :cool: Car chez vous c'etait sympa mais plutôt pépére au stade ;)
Votre avis ?
Que Massy ne désespère pas de monter en ProD2, car le CAP, au cours des 4 saisons précédentes, avait joué successivement 2 demi-finales et 2 quarts de finale avant de monter cette année
Votre avis ?
Rugby 1205 has writtenvous avez du boulot :pVICTOR HUGO has writtenBah on a pas été au même match VICTOR HUGOLandon Carter has written[b]il est vrai que la bière n'était pas très fraiche...Tu n'es pas allé à la bonne !! Par contre vous avez pris une bonne leçon d'avant match niveau ambiance + bandas... :cool: Car chez vous c'etait sympa mais plutôt pépére au stade ;)
Votre avis ?